divorce: et les enfants?

aminaR

le retour
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?
 

wiley82

Take it, or leave it!
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'année où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

tu veux mon conseil, ton mari t'aime encore, et t'a bien fait de reflechir a tes enfants ;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

ça dépend du nombre d'enfants :langue:
ps: grosse bise !
 
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?


une quinzaine d'année .........tout va bien en apparence.........autant aller jusqu'au bout !!!
je pense,....à moins que les enfants ne soient en "danger" ,que la cellule familiale doit survivre !!
on ne divorce pas parce qu'on n'aime plus..............
 
tu n'as pas remarqué en gras ou quoi ? :rouge: ===> SIMULATION
lol
et puis je demande vos eventuelles réactions si ça vous arrivait , on ne débat pas sur mon cas...mdr

Non mais ici c'est n'importe quoi.
Tu poses un sujet c'est forcément ta vie!
Je parle d'éjaculation précoce et les bladinautes veulent venir m'aider à connaitre l'extase, pensant ou espérant plutôt, la queue entre les jambes que jeparlais de mon mari :eek:
 

aminaR

le retour
une quinzaine d'année .........tout va bien en apparence.........autant aller jusqu'au bout !!!
je pense,....à moins que les enfants ne soient en "danger" ,que la cellule familiale doit survivre !!
on ne divorce pas parce qu'on n'aime plus..............
tu n'imagines pas le nombre de gens qui restent ensemble juste pour soi disant préserver l'équilibre de leur enfants , quitte à s"effacer ...
ça dépend du nombre d'enfants :langue:
ps: grosse bise !
moi aussi , big boussas ...ça va , plus je te lis et plus je t'apprécie: on t'as jamais dit que tu faisais pirate au premiers abords ????? lol
Non mais ici c'est n'importe quoi.
Tu poses un sujet c'est forcément ta vie!
Je parle d'éjaculation précoce et les bladinautes veulent venir m'aider à connaitre l'extase, pensant ou espérant plutôt, la queue entre les jambes que jeparlais de mon mari :eek:
ouai ouai , t'as vu ça chéché ? rien que des vampires qui font semblant de te soutenir et en vrai ils aiment les histoires qui se cassent la goule...non mais !!!!
avec tout ça , aucun d'entre vous n'a mis ce qu'il ferait au conditionnel ...grrrrrrrrrrr !!!!
 
tu n'imagines pas le nombre de gens qui restent ensemble juste pour soi disant préserver l'équilibre de leur enfants , quitte à s"effacer ...

ohhh que si !!!! j'imagine très bien !!!
-il y a ceux qui restent pour l'équilibre des enfants....
-et ceux qui se séparent pour l'équilibre des enfants.....
mais dans les deux cas ........c'est pour les enfants !
quand on se marie , à la base , c'est pour la "...vie" ...je suis contre les divorces à titre personnel.....style....maintenant je ne l'aime plus.....
(sans parler des extrêmes évidemment...........femmes battues par exemple)
 

aminaR

le retour
@inyane :eek:k , donc toi tu resterais...mais alors tu ferais en sorte de " reconquérir " ton homme pour essayer de rallumer cette flamme qui existait au début de l'union ? tu ferais comment ? car disons que entre les époux , c comme s'ils vivaient en colocation , sans pour autant que chacun fasse ce qu'il veut , obligation maritale oblige...
 
@inyane :eek:k , donc toi tu resterais...mais alors tu ferais en sorte de " reconquérir " ton homme pour essayer de rallumer cette flamme qui existait au début de l'union ? tu ferais comment ? car disons que entre les époux , c comme s'ils vivaient en colocation , sans pour autant que chacun fasse ce qu'il veut , obligation maritale oblige...


si tu ne l'aimes plus , je ne vois pas l'intérêt de le reconquérir..............
sinon... , oui !!! faire en sorte qu'il sache qu'il est avec une femme "exceptionnelle", formidable.........unique!!.....;) !!!
 

adja01

inconito
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?
c'est aussi ce qu'on appelle la routine ,la lassitude,cé pas forcément les sentiments qui deviennent inexistant ,
je pense que si ça m'arriver j'essayerai d'avoir + de moment avec mon mari
voir partir en week-end rien qu'a 2 ,je suis pas du style à laisser mes enfants 2 ou 3 jours
mais si c'est pour sauver mon couple je le ferai ;)
de + avec les enfants on tombe vite dans les journée type qui se suivent et se ressemble
et on a tendance a tous donner pour nos petit et mettre le mari en arrière plan
 

aminaR

le retour
c'est aussi ce qu'on appelle la routine ,la lassitude,cé pas forcément les sentiments qui deviennent inexistant ,
je pense que si ça m'arriver j'essayerai d'avoir + de moment avec mon mari
voir partir en week-end rien qu'a 2 ,je suis pas du style à laisser mes enfants 2 ou 3 jours
mais si c'est pour sauver mon couple je le ferai ;)
de + avec les enfants on tombe vite dans les journée type qui se suivent et se ressemble
et on a tendance a tous donner pour nos petit et mettre le mari en arrière plan

...et si c la femme qui est mise en arrière ?...qu'il ne lui semble être là que pour les tâches quotidiennes , les enfants , les repas et que 3chek , elle ne sert qu'à satisfaire son mari que parce-que c'est les besoins physiques de ce dernier et non pas parce qu'il la désire par envie , malgrè les efforts à être séduisante de celle-ci ?et si malgrè qu'ils prennent du bon temps à deux sans les enfants , il n'y a plus cette " magie " d'un manque de l'autre quand celui-ci est absent ? que leur vie , non seulement étant devenu monotone mais en plus platonique sentimentalement...? que ferais-tu là alors ?
==> désolé adja , je veux po non plus te démoraliser :langue:
 
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

Salam alaykoum,
On ne divorce pas en fonction du degré des sentiments, le divorce est une chose détestable et c'est pour cette raison qu'il faut faire preuve de patience.
Le mariage c'est pour la vie
 

adja01

inconito
...et si c la femme qui est mise en arrière ?...qu'il ne lui semble être là que pour les tâches quotidiennes , les enfants , les repas et que 3chek , elle ne sert qu'à satisfaire son mari que parce-que c'est les besoins physiques de ce dernier et non pas parce qu'il la désire par envie , malgrè les efforts à être séduisante de celle-ci ?et si malgrè qu'ils prennent du bon temps à deux sans les enfants , il n'y a plus cette " magie " d'un manque de l'autre quand celui-ci est absent ? que leur vie , non seulement étant devenu monotone mais en plus platonique sentimentalement...? que ferais-tu là alors ?
==> désolé adja , je veux po non plus te démoraliser :langue:
avec le temp va, tout s'en va… On oublie de se caresser, de se regarder, de se toucher ou de séduire on oubli l'autr au profit du quotidien tout simplement et La libido pique du nez !
je suis persuadé que + de temps à 2 ne peut que ravivé cette flamme .....
c'est peut etre aussi la femme qui a ce sentiment de ne servir que a s'occuper de la maison
des enfant etc..
donc il faut bien sûr que la femme reprenne déjà confiance en elle et de l'assurance !
si elle a l'impression d'etre juste une maman et s'occuper de son foyer c'est pas bon du tout
,il faut aussi qu'ele prenne les devant et qu'elle aille vers son mari et non attendre qu'il
vient vers elle juste pour satisfaire ses besoins physique
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

faut divorcer quand même. Les enfants vont grandir et faire leurs vies tandis que toi tu va perdre ton temps. Et un couple qui ne s' entends plus est un mauvais environnement pour l' education des enfants. Vaut mieux qu' ils voient leurs parents séparés et heureux que le contraire.
 

aminaR

le retour
tu penses qu'il reste un espoir ? ...ho bien sûr ce n'est pas la guerre , juste comme une absence , une transparence au point que celui qui pense à quitter voudrait alors retrouver ce désir de liberté de pouvoir faire ce qu'il veut , quand il veut sans plus rendre de compte...la routine dis-tu ? oui sans doute, une lassitude aussi peut-être...
 

FPP75

VIB
salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

Je ne suis pas sûr que ce soit sain de lier un divorce avec le sort des enfants !

Il faut mener une réflexion sur son couple et sa vie, et en tirer les conséquences !!

Certains enfants préféreront des parents divorcés heureux chacun de son coté, que des parents qui s'aiment pas et qui vivent malheureux !!

Par contre, il est très important de bien réussir le divorce : sans se déchirer, sans se pourrir, et en mettant l'intérêt général (et celui des enfants) avant l'ego et la fierté !
 

aminaR

le retour
Salam alaykoum,
On ne divorce pas en fonction du degré des sentiments, le divorce est une chose détestable et c'est pour cette raison qu'il faut faire preuve de patience.
Le mariage c'est pour la vie
patience pour attendre quoi au bout ? ...bien sûr , à par la satisfaction de savoir que les enfants ne meurent pas de faim , de froid et ne manquent de rien...on entend dire souvent que des parents âgés divorcent après que tous leur enfants aient pris leurs ailes...mdr ...non en fait c pas drôle...
faut divorcer quand même. Les enfants vont grandir et faire leurs vies tandis que toi tu va perdre ton temps. Et un couple qui ne s' entends plus est un mauvais environnement pour l' education des enfants. Vaut mieux qu' ils voient leurs parents séparés et heureux que le contraire.

non il n'y a pas de haine , ni d'énormes disputes , peut-être juste les enfants qui font le lien entre eux...il est le père de ses enfants à elle et vice-versa...
 

aminaR

le retour
Je ne suis pas sûr que ce soit sain de lier un divorce avec le sort des enfants !

Il faut mener une réflexion sur son couple et sa vie, et en tirer les conséquences !!

Certains enfants préféreront des parents divorcés heureux chacun de son coté, que des parents qui s'aiment pas et qui vivent malheureux !!

Par contre, il est très important de bien réussir le divorce : sans se déchirer, sans se pourrir, et en mettant l'intérêt général (et celui des enfants) avant l'ego et la fierté !
salem alaykum futurpapa , comment vas-tu ? merci de participer
ni malheureux, ni heureux...juste comme tu vois qd tu es contrarié et que ça te fais comme une petite boule à la gorge qui te suit toute la journée , sauf que là c continuelle ...lol on va loin dans la simulation ! mdrrrrrrr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non il n'y a pas de haine , ni d'énormes disputes , peut-être juste les enfants qui font le lien entre eux...il est le père de ses enfants à elle et vice-versa...

Alors c' est juste un mauvais passage.

Faut faire plus d' activité en famille pour renforcer les liens.
 
patience pour attendre quoi au bout ? ...bien sûr , à par la satisfaction de savoir que les enfants ne meurent pas de faim , de froid et ne manquent de rien...on entend dire souvent que des parents âgés divorcent après que tous leur enfants aient pris leurs ailes...mdr ...non en fait c pas drôle...

Patienter pour attendre quoi ? tu est serieuse ma soeur ? alors ceci est bien une simulation mdr car pour repondre à cette question il faut savoir pourquoi on c'est marié.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam
le mieux c'est que chacun trace sa route de son côté
l'épanouissement des enfants passe par celui des parents et si les parents font croire que tout va bien le jour ou ça éclatera ça ne sera pas joli à voir devant les enfants..alors pourquoi attendre? on se dit que peut être ça n arrivera jamais mais ce jour là fini par arriver un jour et ça devient encore plus difficile à gérer et pour les parents et pour les enfants..dc en profiter de cette pudeur qui reste dans le couple et le respect pour que la séparation se passe bien pour eux et aussi pour les enfants.

voili voilou :)
 

aminaR

le retour
salam
le mieux c'est que chacun trace sa route de son côté
l'épanouissement des enfants passe par celui des parents et si les parents font croire que tout va bien le jour ou ça éclatera ça ne sera pas joli à voir devant les enfants..alors pourquoi attendre? on se dit que peut être ça n arrivera jamais mais ce jour là fini par arriver un jour et ça devient encore plus difficile à gérer et pour les parents et pour les enfants..dc en profiter de cette pudeur qui reste dans le couple et le respect pour que la séparation se passe bien pour eux et aussi pour les enfants.

voili voilou :)

sauf que là , il n'y a qu'une personne des deux qui envisageait la séparation...
salem alaykum soeurette , la forme ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sauf que là , il n'y a qu'une personne des deux qui envisageait la séparation...
salem alaykum soeurette , la forme ?
le bonheur se bati à deux et si l'une des deux parties ne se sent pas impliquée dans ce bonheur j'ai bien peur que cela soit une peine perdue..

ps : ça va hamdullah gspère que pareillement pour toi et tes tits bou :rouge:
 
Lorsqu'on lit les réponses sur ce poste on comprend mieux pourquoi le nombre de divorce a augmenté, le "je" a pris le pas sur le "on". C'est la société qui est comme sa, les villes sont de plus en plus peuplé mais paradoxalement l'individualisme est plus présent.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors c' est juste un mauvais passage.

Faut faire plus d' activité en famille pour renforcer les liens.
à faire quand il s'agit réellement que d'une mauvaise passe.

l'être humain peut devenir très méchant et mauvais quand il a cette impression qu'on lui ote sa liberté ou on lui impose une façon de vivre qu'il ne désire plus.
 

aminaR

le retour
Lorsqu'on lit les réponses sur ce poste on comprend mieux pourquoi le nombre de divorce a augmenté, le "je" a pris le pas sur le "on". C'est la société qui est comme sa, les villes sont de plus en plus peuplé mais paradoxalement l'individualisme est plus présent.

" je " , " on " ???? c'est à dire ?
@ bijou : oui alhamdulillah nous allons tous bien ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
à faire quand il s'agit réellement que d'une mauvaise passe.

l'être humain peut devenir très méchant et mauvais quand il a cette impression qu'on lui ote sa liberté ou on lui impose une façon de vivre qu'il ne désire plus.

C' est que les choses n' était pas clairs depuis le début dans ce cas la.
C' est pour ça que tout doit être mis sur table avant le mariage.
Les attentes de l' un et de l' autre, pour éviter les "surprises".
 
Haut