divorce ... et mariage

salam alikom

:) j'espere que tous va bien :)

j'ai une question qui me derange bcp et j'espere que vous me repondre ellah ikhalikom

un homme qui vient de se devorser : combien de temps necessite pour avoir son devorce officiel ( les 2 parties ont presenter et prononcer qu'ils sont d'accord au devorse et tt ) mais le devorse officiel quand va le prendre ??? )

** 2eme chose ?

ce personne il n'a pas de nationalité mais il possede toute ses papier et tous va bien !

ce personne la veut se marier avec une fille au maroc ?

donc est ce que cela pose un probleme ? ( puisque il n'a pas de nationalité :s ) et combien de temps necessite la procedure de venir au maroc et faire l'acte de mariage + le regrouppement familiale ? )

car j'ai entendu que la personne que possede de la nationalité belg, la procedure totale du regroupement reste au maximum 6 mois !

j'espere que vous me repondre et m'informer rebi ikhalikom.

je vous attends
 
je te copie la réponse que j'ai mis sur un autre post

concernant ta première question, si le couple sont séparé depuis plus qu'un an, le divorce durera environ 4 à 6 semaines pour être prononcé, les deux parties doivent être présentes et doivent dire qu'ils sont d'accord pour prononcer le divorce (la procédure dure maximum 5 minutes)




le divorce officiel, ca veut dire l'enregistrement du divorce dans les registres de la maison communale dure environ 1 mois après la prononciation du divorce, et là tu peux aller enlever la mention marié sur ta carte d'identité jaune si tu l'as.
après le divorce, il faut aller toi-même déclarer que tu es divorcé à votre banque, mutuelle... comme ça tu n'as pas de problème à l'avenir.

Cependant, si tu comptes te remarier avec un marocian au futur proche (et je te conseille de faire cette procédure juste après le divorce) il faut déclarer ce divorce au maroc, ce qu'on appelle en arabe Sigha Tenfidiya, il faut tout traduire en arabe (certificat de mariage + le prononcé du jugement du divorce + certificat de non-appel) et les légaliser au ministère de la justice et au ministère des affaires étrangeres ensuite au consulat et tu dois prendre un avocat au maroc pour faire ça... cette procédure te permettra d'avoir le même status ou état matrimonial au Maroc qu'en Belgique...
 
meeeeeerci bien Guesswhat :)

et en ce qui concerne la nationalité ?

sa dure combien ?

et merci par avant

d'autre facon je veux dir , combien de temps necessite la personne qui n'a pas la nationalité, de faire amener sa femme avec lui a la belg.

est ce que c'est la meme chose de celui qui dispose de la nationalité belg ?

merci et desoler pr le derangement :$
 
salamo 3alikom
j'espère ke tt va bien inchallah ..
j voulais juste poser 1 question consernant sigha tanfidiya , j'ai presque le même cas ke ROOSE 1 , g tt fé ..(certificat de mariage + le prononcé du jugement du divorce + certificat de non-appel) et les légaliser au ministère de la justice et au ministère des affaires étrangeres ensuite au consulat .. mais pour sigha tanfidiya est ce que c obligé de prendre un avocat , et combien de temps il fo pour avoir sigha tanfidiya et merçi boco
 

fredke

Capitaine Haddock
meeeeeerci bien Guesswhat :)

et en ce qui concerne la nationalité ?

sa dure combien ?

et merci par avant

Pour obtenir la nationalité, il faut un minimum de 3 ans de vie commune. On peut alors faire une demande de nationalité et ça prend maximum 4 mois. Si il ressort de l'enquête que toutes les conditions sont requises (dossier complet, vie commune et réalité du mariage constatée... ) le demandeur devient automatiquement Belge.
 

fredke

Capitaine Haddock
d'autre facon je veux dir , combien de temps necessite la personne qui n'a pas la nationalité, de faire amener sa femme avec lui a la belg.

est ce que c'est la meme chose de celui qui dispose de la nationalité belg ?

merci et desoler pr le derangement :$

Si tu n'a pas la nationalité, non, ce n'est pas la même chose. Par exemple, tu dois prouver que tu résides en belgique depuis au moins deux ans ou que tu ais travaillé au moins 3 mois. Le mieux est de consulter le site du ministere.
 
Haut