divorce maroc /france

Bonjour, j’ai un gros problème je sais plus quoi faire aide moi.
Je suis un français d’origine marocain, ma femme est marocaine, elle vie actuellement en France avec notre fils (que je ne connais pas car elle est partie avec après avoir accouché).Elle a demande le divorce en France il a y 4 ans et je me suis opposé. Je ne voulais pas divorcer ici mais en Maroc car on a fait le mariage là-bas,.
Bref elle a demande le divorce au Maroc il a y 2 ans , le divorce a été prononcé sans ma présence .
Dans le jugement je lui doit de l’ argent soit 4.000€ pour elle et 170€ / mois pour mon fils le seul problème c est que je n’ai pas pu être présent en jugement et j ai pas été représente par mon avocat marocain car je vie et travail en France et de plus j ai pas le papier de « non opposition ou non appel » donc en France le divorce est pas valable.
Son avocat français a relancé la procédure en France .
Quoi faire, j ai peur de divorcer en France car le divorce en Maroc a été déjà prononcer, et si je divorce ici aussi est ce que je vais payé deux pensions ?
Est-ce que la douane marocaine peu me faire des problèmes si je ne paye pas la dote en Maroc ?
Avec le divorce français est ce que je peu faire annuler le divorce marocain ?
Aide moi c est urgent je suis convoqué pour la fin de semaine chez la juge française
merci
 
ba c'est clair qu'au maroc tu auras des ennuies si tu paie pa la pension des l'arrivée a la frontiere tu va te faire arreter par la police pour la france je sais pa comment ca se passe vo mieu que vous regliez ca a lamiable
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne vois que "riffaine" pour te venir en aide

mais pourquoi elle a voulu se marier, puis divorcer ?
tu n'étais pas un bon mari ?
sinon, il y a peut être eu MANIPULATION de sa part
mais j'ignore vraiment ce qu'on peut faire, en droit, je suis larguer + ou -

mam
ps : si tu es de bonne foi
envoie un MP à Riffaine, elle est douée

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
jen ma qualité d'avocat je me permets de repondre:

déja pour ce qui est du temps necessaire à la procédure, on est loin des chiffres donnés car, les procédures de divorce si t'a un bon avocat ne prennent pas tellement de temps et peuvent se terminer en moins de 2 mois.

pour ce qui est de la procédure du adoul, c'est totalement depassée et l'avocat qualifié reste le meilleur recours actuel.

le nombre d'essai de reconciliation est le même quel que sois la procédure du divorce .

il n'existe pas de divorce accordé dès la première audience ,ni dans un delai miracle de 15 jours e viens de prendre sur un autre post une réponse sur le divorce de " avocatoo"

tu n'as pas été au courant du tout ?
demande aussi à avocatoo

mam
 
Quelqu’un peu me dire si « constat de jugement de répudiation pour discorde » et le « certificat de non opposition, non appel ou non pourvoi » est la même chose, car j ai reçu « constat de jugement de répudiation pour discorde » mais je ne sais pas si je peux l’envoyer a Nantes pour la transcription. Merci de m aide
Et pour répondre a mam je pense que j étais un bon mari sauf qu’elle a tout prévu depuis le début et tout ca pour des papier.
 
bonjour mamina
je suis pas avocat ni un conseiller juridique,mais je crois que tu as mal réagit envers cette histoire,bon,je crois que tu pourra résoudre tout cela,est c'est vraie que c'est un peu difficile surtout qu'il y'a entre vous un enfant.
je crois que tu as été une partie responsable dans cette affaire,laisser trainer les choses tout ce temps,sûr est certain qu'il a eu tout le temps pour faire tout ce qu'il voulais!
d'abord d'après ton email j'ai compris que vous êtes séparer pendant presque 4 ans et que le divorce au Maroc c'est prononcer ça fait deux ans,alors que tu avait tout le temps de divorcer à l'amiable!je sais pas ce que tu as espérer d'un couple séparer tout ce temps,et ne cherche pas des excuses à toi même,car je crois que tu as chercher des excuses à elle tout ce temps,peut être que tu es victime peut être que toi aussi tu as fait tes trucs à la ***,chercher une fille du blad ,elles sont sérieuses,elles vont fermer leur bouche,elles vont faire tout ce qu'on leur demande de faire....oui c'est le rêve de tout un homme qui vit dans loin de son blad,qu'il soit français par naissance ou qu'il a eu par installation.j'ai beaucoup d'amis qu'ici en France ils pensent ainsi que la fille du blad elle est meilleur et qu'on peut faire d'elle ce qu'on rêve,il y'a pas mieux que la communication le partage,ça peut qu'il avait des idées de te quittés dés le départ,car tu as fait une mauvaise choix!
bon je vais pas rester très longtemps,sur sujet d'analyses,mais je vais essaie de te donner le bout de fil pour que tu commence tes démarches,et le plus facile c'est que tu doit faire d'abord un avocat au Maroc,qu'il va faire une plainte au tribunal comme quoi que tu n'a pas été au courant de cette procédure,car d'abord tu as la preuve que ton ex habiter toujours et surtout la période de demande de divorce qu'il habiter en France et pas au Maroc(rien que ce sujet,ça peut qu'il tombe le jugement,car ils ont pas le droit de juger cette affaire si tu peut leur prouver que la période ou elle a procéder habiter en France)et je crois que c'est facile pour toi de prouver cela?
je vois que c'est un grand sujet,il faut que tu cherche tout les moyens nécessaire pour que tu te défend,et comme je te l'es dit,tu peut carrément annuler le jugement au Maroc si vraiment tu as la preuve que la période de sa procédure elle habiter en France et pas en France!malgré tout au Maroc en a des lois,ne croit pas qu'on est dans une forêt.
pour t'aider je vais appeler un ami juge à moi au Maroc
en reste en contacte
 
Haut