Dix Jours

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Nous y entrons sans vraiment nous en apercevoir.

Dix jours de l’année…avant la fête du souvenir et du sacrifice.

Abraham allait vivre l’épreuve de l’amour. Et pour être allé au bout de la confiance, son amour fut sauf, et son fils sauvé.

La vie est un pèlerinage. Il faut encore et encore revenir au centre, à soi.Le cœur.

Le cœur… qui veut dire le centre, soi, la vie, l’amour et la foi. La vie est un pèlerinage du cœur, vers le cœur, pour le cœur. Il faut aller avec cœur.

D’aucuns vont se mettre en route. D’autres suivre leurs routes. D’autres prier et jeûner. D’autres encore oublier.

Dix jours. Le silence. Abraham a souffert d’aimer et c’est pourtant cet amour qui l’a libéré.

L’aventure de la foi. L’amour est prison ou liberté et c’est le choix de chacun de chercher la clef…de sa prison, ou de la liberté.

Un chemin, en chemin, une clef

par Tariq Ramadan
 
salam, bonjour,

Nous y entrons sans vraiment nous en apercevoir.

Dix jours de l’année…avant la fête du souvenir et du sacrifice.

Abraham allait vivre l’épreuve de l’amour. Et pour être allé au bout de la confiance, son amour fut sauf, et son fils sauvé.

La vie est un pèlerinage. Il faut encore et encore revenir au centre, à soi.Le cœur.

Le cœur… qui veut dire le centre, soi, la vie, l’amour et la foi. La vie est un pèlerinage du cœur, vers le cœur, pour le cœur. Il faut aller avec cœur.

D’aucuns vont se mettre en route. D’autres suivre leurs routes. D’autres prier et jeûner. D’autres encore oublier.

Dix jours. Le silence. Abraham a souffert d’aimer et c’est pourtant cet amour qui l’a libéré.

L’aventure de la foi. L’amour est prison ou liberté et c’est le choix de chacun de chercher la clef…de sa prison, ou de la liberté.

Un chemin, en chemin, une clef

par Tariq Ramadan


c'est très beau
j'ai tout lu pour une fois
mais lorsque mes yeux sont arrivés à " par tariq ramadan " la ca ma refroidi :rolleyes:
 
Ya une chose sur laquelle je suis pas trop d'accord, le coeur en arabe qalb ne veut pas dire centre mais il vient du verbe iqlabe = retourner.
Ca vient du fameux hadith qui dit que les coeurs sont entre les doigts d'Allah soubhanahou et il les retourne comme il veut, c'est a dire les fait changer de tendance.
En arabe en gros ca donne elqalb bayne assabi3i Arahman youqalibouhoum keyfa ya cha ( dsl je n'ai pas le hadith exact sous la main)

Wallahou a3lam
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ya une chose sur laquelle je suis pas trop d'accord, le coeur en arabe qalb ne veut pas dire centre mais il vient du verbe iqlabe = retourner.
Ca vient du fameux hadith qui dit que les coeurs sont entre les doigts d'Allah soubhanahou et il les retourne comme il veut, c'est a dire les fait changer de tendance.
En arabe en gros ca donne elqalb bayne assabi3i Arahman youqalibouhoum keyfa ya cha ( dsl je n'ai pas le hadith exact sous la main)

Wallahou a3lam

Je ne pense pas qu'il ait raisonner en arabe.

Le coeur de quelque chose en français, cela signifie le centre.

Et on dit souvent que c'est le coeur qui regit tout (normalement le cerveau, je sais, mais dans une version plus poetique et philosophique, le coeur est le siège des émotions en tout genre).

Allahou a3lam, comme tu dis.
 

soheyla

Why not !!!
Ya une chose sur laquelle je suis pas trop d'accord, le coeur en arabe qalb ne veut pas dire centre mais il vient du verbe iqlabe = retourner.
Ca vient du fameux hadith qui dit que les coeurs sont entre les doigts d'Allah soubhanahou et il les retourne comme il veut, c'est a dire les fait changer de tendance.
En arabe en gros ca donne elqalb bayne assabi3i Arahman youqalibouhoum keyfa ya cha ( dsl je n'ai pas le hadith exact sous la main)

Wallahou a3lam


relis bien ...il n'a pas donné la traduction en arabe mais il l'a imagé ! c pas pareil :cool:

wa ALLAHU a3lame
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Barakallahoufik pour ce message akhi Tinky

N'oubliez pas de profiter de ce moment pour jeuner, faire de bonnes actions, donne de l'aumone etc...

Wa salam
 

Sridina

Bis repetita
Ya une chose sur laquelle je suis pas trop d'accord, le coeur en arabe qalb ne veut pas dire centre mais il vient du verbe iqlabe = retourner.
Ca vient du fameux hadith qui dit que les coeurs sont entre les doigts d'Allah soubhanahou et il les retourne comme il veut, c'est a dire les fait changer de tendance.
En arabe en gros ca donne elqalb bayne assabi3i Arahman youqalibouhoum keyfa ya cha ( dsl je n'ai pas le hadith exact sous la main)

Wallahou a3lam

Lui il a parlé du coeur/qalb pris au sens figuré et non propre, et toi tu parles du masdar qui a donné ce mot: qalaba, yaqlobo, qalban ==> al-qalbo.

Le coeur est le symbole du centre en français, comme en arabe on parle de Mukh (alors qu'à la base Mukh veut dire cerveau).
 

Sridina

Bis repetita
Eh oui, il écrit bien frère Tariq:

Sans Mots


Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.


Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.


Ce peut être le brouillard, le trouble et le flou. Une pensée peu claire, une raison malmenée, ou sans raison, et le poids de nos contradictions. On ne sait pas dire, on ne sait que dire. Les mots occupent le silence ou cachent ses vérités. Les mots menteurs.


Les mots passe-partout. Les politesses et les révérences, les codes et les signes à passer sa journée à passer entre les gouttes du sens et des finalités. L’air de tout dire sans rien dire et de faire semblant d’entendre et de sourire. Les mots mimétiques.


Quel silence les mots ! Entendre, des contrées de l’azur ou des feux de l’horizon que la Présence est au-delà des mots et que l’amour suffit à l’amour. Les mots de l’amour.


N’était-ce point la prière infinie du poète qui voulut se taire ?


Sans mots.
 
Eh oui, il écrit bien frère Tariq:

Sans Mots


Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.


Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.


Ce peut être le brouillard, le trouble et le flou. Une pensée peu claire, une raison malmenée, ou sans raison, et le poids de nos contradictions. On ne sait pas dire, on ne sait que dire. Les mots occupent le silence ou cachent ses vérités. Les mots menteurs.


Les mots passe-partout. Les politesses et les révérences, les codes et les signes à passer sa journée à passer entre les gouttes du sens et des finalités. L’air de tout dire sans rien dire et de faire semblant d’entendre et de sourire. Les mots mimétiques.


Quel silence les mots ! Entendre, des contrées de l’azur ou des feux de l’horizon que la Présence est au-delà des mots et que l’amour suffit à l’amour. Les mots de l’amour.


N’était-ce point la prière infinie du poète qui voulut se taire ?


Sans mots.

franchement ca me touche pas dslé
j'ai beau relire mais j'arrive pas
 
Je n'en doute pas lol...

Pourquoi n'aimes-tu pas à ce point T.R ?

;)



ce que je n'aime pas
c'est tte la folie mania qu'il y a autour de lui :eek:
c'est LA référence en la matière si tu veux bien paraitre dans les discussions sur l'Islam
apres j'ai l'impression qu'il tient un double discours c'est ca qui me gene ( c'est juste mon avis )
 

hennayate

Crunch!
salam, bonjour,

Nous y entrons sans vraiment nous en apercevoir.

Dix jours de l’année…avant la fête du souvenir et du sacrifice.

Abraham allait vivre l’épreuve de l’amour. Et pour être allé au bout de la confiance, son amour fut sauf, et son fils sauvé.

La vie est un pèlerinage. Il faut encore et encore revenir au centre, à soi.Le cœur.

Le cœur… qui veut dire le centre, soi, la vie, l’amour et la foi. La vie est un pèlerinage du cœur, vers le cœur, pour le cœur. Il faut aller avec cœur.

D’aucuns vont se mettre en route. D’autres suivre leurs routes. D’autres prier et jeûner. D’autres encore oublier.

Dix jours. Le silence. Abraham a souffert d’aimer et c’est pourtant cet amour qui l’a libéré.

L’aventure de la foi. L’amour est prison ou liberté et c’est le choix de chacun de chercher la clef…de sa prison, ou de la liberté.

Un chemin, en chemin, une clef

par Tariq Ramadan

Salam,

C'est tellement vrai soubhan Allah.

Avoir confiance pour continuer sur ce chemin et prendre son mal en patience jusqu'à trouver cette clé.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Meme les koufar l'ont remarqué ca ( c'était un émission je sais plus sur quellle chaine, comparaison entre ses paroles et ses livres)

salam, bonsoir,

Ils disent cela dans toute les émissions où il participe ... mais pour l'instant personne ne l'a prouvé. Tu savais qu'il était interdit d'aller en Arabie Saoudite ?

tawmat
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Alaykoum

Barakallahoufik pour ce message akhi Tinky

N'oubliez pas de profiter de ce moment pour jeuner, faire de bonnes actions, donne de l'aumone etc...

Wa salam

En France, oui justement les resto du coeur attendent comme le secours populaire et bien d'autres...

Ils étaient présent ce WE devant les magasins.
 

mounaya

Healing
salam, bonsoir,

Ils disent cela dans toute les émissions où il participe ... mais pour l'instant personne ne l'a prouvé. Tu savais qu'il était interdit d'aller en Arabie Saoudite ?

tawmat

Il n'y a pas que ça dont il est interdit ... :rolleyes:

Avant, il avait l'habitude de donner quelques fois des conférences dans ma Fac.

Maintenant, ils lui ont complétement interdit l'accès ...
 

Nakame

VIB
mécrants c'est ca ?
tu sous entends quoi par ce mot ?

N'écoute pas trop la propagande qui a lieu dans le pays où tu vis :rolleyes:

Tiens un article pour toi concernant l'invention du double discours de Mr. Tariq Ramadan

Tariq Ramadan fait l’objet d’une véritable campagne calomnieuse dans certains médias français, qui, loin d’alimenter un véritable débat, s’obstinent à discréditer le philosophe.

« Peut-on être altermondialiste et antisémite ? » Ainsi Claude Askolovitch lançait-il, dans « Le Nouvel Observateur » du 9 octobre 2003, le débat sur Tariq Ramadan. Il reproduisait deux phrases et deux phrases seulement d’un texte de Ramadan, « Les (nouveaux) intellectuels communautaires », refusé par « Le Monde » et « Libération », et qui circulait sur Internet. Commençait alors une véritable chasse à courre contre le professeur d’islamologie de Genève, petit-fils de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens. De toute la presse, seul « Le Monde » donnera à ses lecteurs la possibilité de juger sur pièces, en publiant de larges extraits de la tribune incriminée.
http://www.islamlaicite.org/article140.html

Par Alain Gérard (si ça peut te rassurer :D)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
qu'est ce qu'il y avait dedans?!!

de la soupe au cochon? :langue:

non j'en ai pas trouvé

mais des féculents en générale ,des boites de conserves diverses, du jus d'orange ,des petits pots pour bébé, du lait ,du sucre,du café etc...

et s'il n'était resté que de la soupe au cochon j'en aurait pris un caddy

Quand on crève la dalle.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non j'en ai pas trouvé

mais des féculents en générale ,des boites de conserves diverses, du jus d'orange ,des petits pots pour bébé, du lait ,du sucre,du café etc...

et s'il n'était resté que de la soupe au cochon j'en aurait pris un caddy

Quand on crève la dalle.....
tu me diras c'est même autorisé dans notre religion quand on crève la dalle comme tu dis et que l'on a que cela encore faut il aimer..beurrkkkkk :D
 

soheyla

Why not !!!
Eh oui, il écrit bien frère Tariq:

Sans Mots


Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.


Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.


Ce peut être le brouillard, le trouble et le flou. Une pensée peu claire, une raison malmenée, ou sans raison, et le poids de nos contradictions. On ne sait pas dire, on ne sait que dire. Les mots occupent le silence ou cachent ses vérités. Les mots menteurs.


Les mots passe-partout. Les politesses et les révérences, les codes et les signes à passer sa journée à passer entre les gouttes du sens et des finalités. L’air de tout dire sans rien dire et de faire semblant d’entendre et de sourire. Les mots mimétiques.


Quel silence les mots ! Entendre, des contrées de l’azur ou des feux de l’horizon que la Présence est au-delà des mots et que l’amour suffit à l’amour. Les mots de l’amour.


N’était-ce point la prière infinie du poète qui voulut se taire ?


Sans mots.


qu'est qu'il est génial cet homme :rouge:

ALLAH e7afdhouh!
 
Haut