Dix questions sur l'islam

Un juz c'est le fait de diviser le Coran en 30 parties pour une lecture mensuelle comme disait je ne sais plus qui dans le post.

Un hizb c'est le fait de diviser un juz en 2. Il y a 60 hizb dans le Coran.

C'est juste une fragmentation du Coran qui ignore les sourates. Je ne sais pas si je suis clair.

oui c'est clair merci, en gros avec le juz on lis le coran en 1 mois et hzib en 2.
 
1) Combien le Prophète ('alayhi salat wa salam) a-t-il eu de femmes ?

13?
Franchement j'hésite sur une chose le statut de Mariya coptiya.

2) A quel âge est mort le Prophète ('alayhi salat wa salam) ?

63

3) Combien y'a t-il de juz dans le Coran ?

4) Citer les noms des 4 Califes bien-guidés.

Abou Bakr Al Sidiq, Umar, Uthmane, Ali (ra)

5) Quel fut le premier recueil de hadith écrit ?

Al mout3wa de Malik

6) Citer les noms de 10 Compagnons du Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam).

Les 10 promis au Paradis:
Umar, Uthman, Ali, Al-Zubayr, Talha, Abd ar-Rahman, Abu Ubayda, Saad ibn Abi Waqas ,Said Ibn Zayd.

8) Que signifie le mot "Islam" en langue Arabe ?

Paix, soumission en Allah azawajel, d'où le "radical" Salam.

9) Qu'est ce que la Zakat en Islam ?

Purification de l'âme, rendre ce que Dieu appartient, une partie de notre richesse riz9 aux bénéficiaires de la zakat.
On donne pour finalement recevoir davantage (oui oui je parle en mode investissement économique, non, non je ne suis pas avare).

10) Quelle est la chose la plus importante de notre Religion ?

Islam> la paix répandre cette amour et cette paix dans tout ce qu'on fait pour Allah azawajel.
Sans oublier notre statut de khalife Allah.
 
Juste pour la 10ème je précise c'est une forme d'Adoration mais notre but c'est Adorer Allah azawajel après c'est une forme d'adoration.
Donc je dirai Adoration d'Allah swt.
 

Prizma

musulman
VIB
Le Prophète a aussi eu deux captives pour compagnes : Maria et Rayhana. C'est exact que leur nombre est parfois élevé à davantage, mais le sahih ne dépasse pas 13 libres, 2 captives.

La zakat est le don pour celui qui en a le moyen de 1/40e de ses économies (or, argent, mais aussi réserve de blé, de riz etc.) demeurés immobiles durant une année lunaire complète, ou de ses récoltes. Pour les éleveurs il faut compter 1/10e des têtes de cheptels, mais cela varie selon la taille des troupeaux.

-- > Qu'est-ce qu'on gagne si on a répondu juste @IbnSalah. :p
 
Je vous aide pour la 5e, le Mouwatta n'est pas le premier receuil de hadith, à vous de chercher
ma3a salam
Salamou aleykom
Le premier receuil de Hadith est "sahifat hammam" w Allahou a3 lem
Avant celui ci les compagnons ont recueillis leurs hadiths chacun dans son propre musnad... Il y en avait 7 , chacun intitule au nom de son propriétaire : exemple " musnad Abu Bakr.
 
Haut