Dois-je me marier avec un homme que je n'aime pas ?

non mais ça c'est logique ton compagnon doit être ton meilleur ami, ton amant et ton amoureux.
Mais au niveau amical juste amitié entre 2 personnes de sexe différents la seule chose qui fait que vous n'n’êtes pas un couple c'est parceque justement vous ne couchez pas ensemble!
non ce qui fait qu'on n'est pas un couple c'est quand il n'y a pas d'exclusivité.
y a des gens qui couchent ensemble sans être un couple. tu peux dire moi j'adhère pas à ça mais ça existe.
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
déjà l'islam n'interdit pas de refuser un homme, ta libre choix du moment ou c'est un musulman et qui correspond à tes critères,
perso j'ai des amies qu'ont pu faire leur vie avec des mecs qui leurs plaisaient pas au départ, donc pourquoi ne lui donne tu pas une chance peut être qu'a travers sa personnalité tu pourra arriver à l'aimer surtout que tu ne perd rien à essayer
après si tu vois que c'est impossible ne t'est force pas, c'est simple :)
 

linda3

VIB
non ce qui fait qu'on n'est pas un couple c'est quand il n'y a pas d'exclusivité.
y a des gens qui couchent ensemble sans être un couple. tu peux dire moi j'adhère pas à ça mais ça existe.

A la base je parlais de ma conception de l amitié ounta maleka sa7bi :prudent:
(Je sais pas si j ai la bonne orthographe :D)
 

tristefille

samira life
tu ne l'accepte pas parceque tu pense a un autre autrement dire que tu est amoureuse d'un autre
dans ce cas rèflichit un peu si l'autre t'aime vraiment il ne te laisse pas attendre
moi je te conseil de l'accepter si il est bien
fait la prière de salat AL ISTIKHARA
bonne chance
 
A la base je parlais de ma conception de l amitié ounta maleka sa7bi :prudent:
(Je sais pas si j ai la bonne orthographe :D)
oui c'est la bonne orthographe.
moi je parle en général malek a sa7ebti :D
en tout cas j'insiste sur cette histoire d'exclusivité parce que même sans sexe une relation amicale peut être faussement amicale et plus qu’ambiguë. genre une amie avec qui il n'y a jamais d'allusion sexuelle ni de sous malentendus de coté là mais qui te fait la gueule quand tu lui dit que t'es avec une autre amie, qui se met à être antipathique avec les filles que tu lui présentes et qui finit carrément par te faire une crise de jalousie là tu te dis que votre relation c'est pas vraiment de l'amitié. dans l'amitié les amies de mes amis sont mes amies et je sors pas mes griffes contre elles :prudent:
 

linda3

VIB
oui c'est la bonne orthographe.
moi je parle en général malek a sa7ebti :D
en tout cas j'insiste sur cette histoire d'exclusivité parce que même sans sexe une relation amicale peut être faussement amicale et plus qu’ambiguë. genre une amie avec qui il n'y a jamais d'allusion sexuelle ni de sous malentendus de coté là mais qui te fait la gueule quand tu lui dit que t'es avec une autre amie, qui se met à être antipathique avec les filles que tu lui présentes et qui finit carrément par te faire une crise de jalousie là tu te dis que votre relation c'est pas vraiment de l'amitié. dans l'amitié les amies de mes amis sont mes amies et je sors pas mes griffes contre elles :prudent:

Ce n est pas de l amitié ça voyons pogoss :rolleyes:
C est juste une meuf qui a envie de plus mais qui se contente de se qu on veut bien lui donner :prudent:
 

Ruh75

VIB
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
Ton père à raison mais comment peut t-il affirmer qu'il est ce type d'homme ?
Même l'homme le plus stupide et remplis de mauvaise intention joue à l'homme bon lorsqu'il vient demander une femme en mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans amour il faut que deux conditions soient reunis

- Aimer la personne qu'on aime

- Etre aimer par celle-ci

la j'ai plutot l'impression que votre conception de l'amour ne vas que dans un sens

concernant la raison dans l'amour , je te repondrais que "l'amour a ses raisons que la raison ignore ":D

la raison ne suffit pas a aimer une personne ;)

La raison fait d'une personne un très bon pote, jamais un mari! :D

Bon... je suis en train de lire le thread... pfiiiiiiiwwww, que c'est triste ma foi, les gens confondent tout tout tout.... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Confendent ou ne savent pas ce qu'est l'amour :p

Ils aiment "le sentiment amoureux", pas la personne sinon le désenchantement ne serait pas spectaculaire... Dieu... après, quand je vois toutes ces personnes résignées à vivre dans le malheur et se dire qu'est la "Volonté de Dieu"... Il y a un verset coranique qui dit que le malheur vient de la personne (et le livre dont je t'ai parlé en parle d'un point de vue bouddhiste.... ça m'a bluffé car j'ai enfin compris le sens "caché" de ce verset...) et les gens qui postent des choses dignes d'un Avis de condoléances me le confirment.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
salam,

si ton célibat te pousse à faire du mal et que es capable d'être juste envers ton mari, en particulier en ce qui concerne le devoir conjugal, tu dois effectivement te marier s'il a un bon comportement et pratique sa religion,
si non, non, tu n'es pas obligée de te marier

je te suggère de le revoir, peut-être verras-tu en lui ce qui te rassurera dans tes décisions (attrait ou l'inverse)
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

J' ai vécu la même histoire que toi, le gars avait tout, pour mes parents c'était le gendre idéal,
on s'est beaucoup prit la tête et bien sur mon père me disait qu'il était interdit même religieusement de refuser un pareil homme: " men radiytou dinahou wakholokahou, fazawijoh ou encore 3assa antakrahou chayean wahoua khayran lakoum",
Moi je savais que c'était pas le bon, je voulais rien savoir, je savais que j'allais faire de lui un homme malheureux,
3ans après, je suis toujours celibataire et franchement je regrette pas du tout mon choix, bien au contraire et quitte à finir seule, beh tant pis, mais je serais jamais dans les bras d'un homme que j'aime pas juste par peur de finir vieille fille....
 
Ils aiment "le sentiment amoureux", pas la personne sinon le désenchantement ne serait pas spectaculaire... Dieu... après, quand je vois toutes ces personnes résignées à vivre dans le malheur et se dire qu'est la "Volonté de Dieu"... Il y a un verset coranique qui dit que le malheur vient de la personne (et le livre dont je t'ai parlé en parle d'un point de vue bouddhiste.... ça m'a bluffé car j'ai enfin compris le sens "caché" de ce verset...) et les gens qui postent des choses dignes d'un Avis de condoléances me le confirme.

Ou peut etre ils associe inconsciemment religion et resignation au malheur ,à la pénibilité mentale

or , je pense que c'est autre chose , la religion doit creer une d'osmose entre ici bas et l'au dela


une harmonie entre le comos et le temps tout cela reguler par ALLAh

la nature est un exemple parfait , chaque chose est a sa place , a son role , a son temps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou peut etre ils associe inconsciemment religion et resignation au malheur ,à la pénibilité mentale

or , je pense que c'est autre chose , la religion doit creer une d'osmose entre ici bas et l'au dela


une harmonie entre le comos et le temps tout cela reguler par ALLAh

la nature est un exemple parfait , chaque chose est a sa place , a son role , a son temps

Dans ce cas, leur vision de la religion est malsaine, une vraie insulte à la religion qui se veut salvatrice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
chacun fais en fonction de son entourage , de son vecu , de ce qu'ALLAH a décidé qu'il comprenne ou pas

;)

La réflexion est le seul outil de libération que Dieu nous a donné... et c'est nous qui avons inventé les armes destructives...

Dieu peut faire en sorte pour que tu ne comprennes pas à condition de ne te donner aucun moyen pour découvrir autre chose et encore... certains ont atteint des degrés avancés de Sagesse rien qu'en réfléchissant un petit peu dans leur Jbel.... même pas besoin de trop lire ou faire des études...
 
La réflexion est le seul outil de libération que Dieu nous a donné... et c'est nous qui avons inventé les armes destructives...

Dieu peut faire en sorte pour que tu ne comprennes pas à condition de ne te donner aucun moyen pour découvrir autre chose et encore... certains ont atteint des degrés avancés de Sagesse rien qu'en réfléchissant un petit peu dans leur Jbel.... même pas besoin de trop lire ou faire des études...

Je comprend ton raisonnement mais sache que celui-ci ne peut etre appliqué a tt le monde car plusieurs facteurs rentrent en jeu

bref c'est compliqué :D
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
Bonsoir ! si j'aurais été à ta place j'accepterai jamais d'épouser un homme qui me plait pas physiquement mais tu dois tout d'abord, extraire les critères que tu voudrais voir sur ton futur mari ..... mais si tu te sens à l'aise avec lui pourquoi ne pas vivre avec lui ?? l'amour vient parfois après le mariage je connais plusieurs filles qui n'avaient jamais l'intention de vivre avec un homme qu'elles aiment pas ... n'essaye pas de se dire pourquoi ma copine a épousé l'homme qu'elle l'aime !! pourquoi moi non ! évite ces idées là parce que il se peut qu'ils ne vivent pas à l'aise
 
Effectu
tu ne l'accepte pas parceque tu pense a un autre autrement dire que tu est amoureuse d'un autre
dans ce cas rèflichit un peu si l'autre t'aime vraiment il ne te laisse pas attendre
moi je te conseil de l'accepter si il est bien
fait la prière de salat AL ISTIKHARA
bonne chance
effectivement c critère aussi rentre peu être en compte j'aime un autre homme qui m'aime aussi et me le prouve chaque jour mais avec qui je ne peux pas me marier pour le moment il veut se convertir a l'islam mais je refuse qu'il fasse ça pour moi et de toute façon mes parents n'accepterais pas quand même
J'ai fais la priere de consultation mais je n'ai pas ressenti de réponse ...
 
Il faut que tu te pose cette question et pas à nous, c'est surtout est ce que ton vraie toi accepte de se marier sans amour avant le mariage ou non, car si tu es du genre qui ne croit qu'à l'amour avant le mariage et fait la connerie de se marier avec un autre juste pour voir ce que ça donne ou pour la famille etc, là et tu peux voir des examples ici dans le forum elle ont regrété... Donc réflechis bien pour afin de ne pas détruire ton couple et rendre ton mari malheureux.
En fait j'ai surtout des exemples de couples qui se sont aimer avant le mariage et qui aujourd'hui souhaite qu'une chose divorcer donc sert il a quelque chose que je me batte ? L'amour ne dure pas
 
Je souhaitais pas cet intermédiaire avoir des témoignages de personne qui ont déjà été dans mon cas ...

Je crois que tu ma pas comprise, même si les gens on vécu le mm type de problème il y a tellement d'éléments à prendre en conte qu'on ne doit pas deviné ton chois.
Par exemple y peut y avoir des personne qui on vécu le même types d'histoire que toi elle a décidé de se marié é au final divorce pke le type était trop violant alors une personne comme sa elle te conseilera de pas te marié et à l'inverse si elle é tombé amoureuse elle te conseilera de te marié

Les gens témoigne de par leur propre experience et c'est normal, mais toute experience et différent les une des autre c'est pour sa que je te conseil de ne pas te référé à leur experience
 

tristefille

samira life
Effectu

effectivement c critère aussi rentre peu être en compte j'aime un autre homme qui m'aime aussi et me le prouve chaque jour mais avec qui je ne peux pas me marier pour le moment il veut se convertir a l'islam mais je refuse qu'il fasse ça pour moi et de toute façon mes parents n'accepterais pas quand même
J'ai fais la priere de consultation mais je n'ai pas ressenti de réponse ...

ben il se convertir a l'islam pou Dieu essaye de lui faire comprendre ça bien
parfois ilya des personnes qui ne comprend pas bien ce que veut dire l'islam il croit que par la prière il devient musulman

il ya des couples qui vit heureux malgrè que l'autre nètè pas musulman mais il a convertit l'islam mais ds te cas je vois que tes parents ne vont pas l'accèptè

pr la prière de consultation tu ne va rien ressentir ni voir ds tes rèves ce qui va se passè sè s'il n'est pas pr toi il va s'èloigner tous seul
je te souhaite le bonheur tè encore jeune
il ya des filles qui ont 36 ans et tjrs pas marièes
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

au final tu vas refuser de l'épouser puis tu vas tomber sur un clochard, un enfoiré de première que tu vas aimer, qui te trompera qui te traitera comme de la *****, mais tu l'aimeras, il finira par te jetter quand tu sera devenu fade avec tes trois gamins sur les bras, un bon gros gawroui dégoutant je paris !
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Je crois que tu ma pas comprise, même si les gens on vécu le mm type de problème il y a tellement d'éléments à prendre en conte qu'on ne doit pas deviné ton chois.
Par exemple y peut y avoir des personne qui on vécu le même types d'histoire que toi elle a décidé de se marié é au final divorce pke le type était trop violant alors une personne comme sa elle te conseilera de pas te marié et à l'inverse si elle é tombé amoureuse elle te conseilera de te marié

Les gens témoigne de par leur propre experience et c'est normal, mais toute experience et différent les une des autre c'est pour sa que je te conseil de ne pas te référé à leur experience
c'est vrai.moi même je lance da ma propre vie.
 
au final tu vas refuser de l'épouser puis tu vas tomber sur un clochard, un enfoiré de première que tu vas aimer, qui te trompera qui te traitera comme de la *****, mais tu l'aimeras, il finira par te jetter quand tu sera devenu fade avec tes trois gamins sur les bras, un bon gros gawroui dégoutant je paris !
Tu as peu être raison c sûrement ce que me réserve le destin ....
 
Haut