Doit on avoir pour but de convertir les gens ?

A

AncienMembre

Non connecté
tu me deçois tu baisse deja les bras noé il a préché son peuple 950 ans

Le boulot se fait à l'enfance. Après s'il choisit une autre voie tu ne peux plus rien faire pour lui et ce sera plus du harcèlement que de la prêche...
 
le motiver part quel moyens ? une récompense ?

Frere il y a beaucoup de livre et de texte dedier a l education des enfants, je n ai pas d'enfants et je n'ai jamais chercher a savoir

rien qu avec les gens en general je n incite plus, je ne motive meme plus, j'informerai si on me le demande, avec le peu de connaissance que j ai, et je conseille seulemant de lire et de se renseigné
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le boulot se fait à l'enfance. Après s'il choisit une autre voie tu ne peux plus rien faire pour lui et ce sera plus du harcèlement que de la prêche...

c'est bizarre ya pas mal de famille ou tu vois le père qui est à fond dans le dine mais paradoxalement les enfants ne suivent pas ... ya eu un délaissement quelques part
 
Alors moi je croi que je suis pire que toi, je veu tous comprendre... la comprehension des choses est trés importante et je respecte ta personnalité

seul le "seule" me parait faut

"la reflexion mene a dieu" et la je serai entierement d'accord avec toi

disons que les versets du coran on plusieurs, pour certains verset je vers à 3 sens, Dieu guide qui veut, a deux sens la seule la réflexion peut te faire comprendre les deux sens,
 
c'est bizarre ya pas mal de famille ou tu vois le père qui est à fond dans le dine mais paradoxalement les enfants ne suivent pas ... ya eu un délaissement quelques part

il n'ont surement pas eu les competence d'une bonne education,

Mais faire des douhas pour ses enfant, qu elle preuvent d'amour sincere lui est egal
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est bizarre ya pas mal de famille ou tu vois le père qui est à fond dans le dine mais paradoxalement les enfants ne suivent pas ... ya eu un délaissement quelques part

Je vais te donner un petit exemple:
Les parents sont des matheux. Ils enseignent les maths à la fac. S'ils commencent à enseigner leurs gosses de 6 ans avec les mêmes méthodes que leurs étudiants, sois sûrs que les enfants seront tout sauf matheux eux aussi!
Il est question d'initier petit à petit un gosse à la religion. On commence avec des toutes petites sourates, on leur dit que Dieu est Gentil et sympa, on leur raconte les miracles des prophètes parce que c'est le côté "fantastique" qui attire le plus les mômes.
Mais si tu le réveilles à 4h du matin pour la prière du Fajr alors qu'il a besoin de sommeil (de très longues heures), franchement, il ne gardera pas de bons souvenirs de son éducation islamique.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je vais te donner un petit exemple:
Les parents sont des matheux. Ils enseignent les maths à la fac. S'ils commencent à enseigner leurs gosses de 6 ans avec les mêmes méthodes que leurs étudiants, sois sûrs que les enfants seront tout sauf matheux eux aussi!
Il est question d'initier petit à petit un gosse à la religion. On commence avec des toutes petites sourates, on leur dit que Dieu est Gentil et sympa, on leur raconte les miracles des prophètes parce que c'est le côté "fantastique" qui attire le plus les mômes.
Mais si tu le réveilles à 4h du matin pour la prière du Fajr alors qu'il a besoin de sommeil (de très longues heures), franchement, il ne gardera pas de bons souvenirs de son éducation islamique.

merci pour cette exemple mais le Coran nous montre et nous eduque à travers des exemples comme celui de la femme de noé et de loth
ou d'un des fils d'Adam (abil et qabil)
ce sont des personnes qui ont fréquenter des homme pieux, des prophetes mais malgrès tous ils ou elles n'ont pas été guidés
ALLAH fait vraiment ce qu'il veut
 
merci pour cette exemple mais le Coran nous montre et nous eduque à travers des exemples comme celui de la femme de noé et de loth
ou d'un des fils d'Adam (abil et qabil)
ce sont des personnes qui ont fréquenter des homme pieux, des prophetes mais malgrès tous ils ou elles n'ont pas été guidés
ALLAH fait vraiment ce qu'il veut
oui mais les gens eux aussi, font ce qu'ils veule !
 
si tu veut pas comprendre, je prend sur moi, :)

avec le verset 6 de la sourate 1 non ?

Sincerement ce n est pas intentionnel, je n'ai point les competence pour

Les prieres les invocation (les douhas) sont bien evidemment utile, mais desolé je ne te suis pas,
Dieu decide de les exaucer,

Je prie et je demande allah plus que le minimum requis qu'Il me guide dans le droit chemin, mais intervient ici la Sincerité... une de mes meditation du momment

Accomplissons nous tous ce que nous savons pour se raprocher d'allah, les priere a l'heure, les prieres suplementaire de nuit, le jeune le lundi et le jeudi, ... et bien d'autre chose
Et la j'ai compris que le coeur avait une place complementaire a la raison

Abraham quand il a demandé a Allah de lui montré comment il ressucité les morts, ce n etait pas parcequ il ne croyai pas mais cela etai pour apaiser son coeur

Seule, la raison n'a aucun pouvoir dans la spiritualité
 
Sincerement ce n est pas intentionnel, je n'ai point les competence pour

Les prieres les invocation (les douhas) sont bien evidemment utile, mais desolé je ne te suis pas,
Dieu decide de les exaucer,

Je prie et je demande allah plus que le minimum requis qu'Il me guide dans le droit chemin, mais intervient ici la Sincerité... une de mes meditation du momment

Accomplissons nous tous ce que nous savons pour se raprocher d'allah, les priere a l'heure, les prieres suplementaire de nuit, le jeune le lundi et le jeudi, ... et bien d'autre chose
Et la j'ai compris que le coeur avait une place complementaire a la raison

Abraham quand il a demandé a Allah de lui montré comment il ressucité les morts, ce n etait pas parcequ il ne croyai pas mais cela etai pour apaiser son coeur

Seule, la raison n'a aucun pouvoir dans la spiritualité
oui je comprend

mais la je peut rien faire de plus, on rentre dans les versets que tu a citer plus haut, ;)

ma phrase n'est pas dénuder de bon sens ! le plus importent s'est de comprendre que celui qui cherche dieu, dieu vient vers lui ! celui qui veut être guide part dieu,dieu le guide, celui qui ne veut pas être guide pas dieu, dieu se passe de lui,et personnes ne pourra le guide ;)
 

mllesis

screw you guys
Sincerement ce n est pas intentionnel, je n'ai point les competence pour

Les prieres les invocation (les douhas) sont bien evidemment utile, mais desolé je ne te suis pas,
Dieu decide de les exaucer,

Je prie et je demande allah plus que le minimum requis qu'Il me guide dans le droit chemin, mais intervient ici la Sincerité... une de mes meditation du momment

Accomplissons nous tous ce que nous savons pour se raprocher d'allah, les priere a l'heure, les prieres suplementaire de nuit, le jeune le lundi et le jeudi, ... et bien d'autre chose
Et la j'ai compris que le coeur avait une place complementaire a la raison

Abraham quand il a demandé a Allah de lui montré comment il ressucité les morts, ce n etait pas parcequ il ne croyai pas mais cela etai pour apaiser son coeur

Seule, la raison n'a aucun pouvoir dans la spiritualité

avant même de prêcher et conseiller

il faut d'abord rapporter ce qu'on entend dans les conférences, débats
ce qu'on lit dans les livres...
si la personne est intéressée par ces sujets, alors seulement, faut prendre le temps de discuter, conseiller ...

ceux que l'Islam n'intéresse pas (qu'il soit musulman ou non) - à quoi bon s'attarder sur eux - Llah'ihdihoum et ihdina aussi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour cette exemple mais le Coran nous montre et nous eduque à travers des exemples comme celui de la femme de noé et de loth
ou d'un des fils d'Adam (abil et qabil)
ce sont des personnes qui ont fréquenter des homme pieux, des prophetes mais malgrès tous ils ou elles n'ont pas été guidés
ALLAH fait vraiment ce qu'il veut

Il ne faut pas s'attendre à la perfection. Seul Dieu est Parfait.
 
SALAM aleykoum

Dans les paroles de beaucoup de musulman, je ressent une motivation a convertir les autres.

C'est Allah qui guide les gens.

Je pense que nos comportements doient etre une vitrine de l'islam, se guider soit meme vaut beaucoup plus la peine,

je ne dit pas qu il faut pas informer les gens, bien au contraire, mais avec leur consentement et tout en paix
naturellemet
on doit respecter notre religion avant d'appeler le autres à l'embrasser..
parce que finalement la religion vaut par les comportements de ses adeptes...
 
A mediter :

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.
 
Peut-être serait t-il préferable de rappeler déjà nos frères musulmans, qui sont très éloignés de la region en premier, puis aspirer à convertir les gens à l'Islam et ce avec sagesse et science...

Wa Allahou A3lam.
 
Haut