Doit-on jeuner le jour de Mawloud?

wa 3alaykoum assalam wa ra7matou allah,
on ne fete pas le mawloud car le prophete 3alayhi assala t wa ssalam ne le fetait pas ni ses compagnons après sa mort (qui l'aimaient inconstestablement mieux que nous et qui le respectaient). Et si on sait cela, alors le fait de jeûner ou de faire quelque chose de surerogatoire qu'on ne fait pas habituelement ou avec la volonté de comemorer le mawloud, tous cela est une innovation. Il ne faut faire rien de special le jour du mawloud ou la nuit qui le precede, ca doit être un jour comme les autres pour nous concernant ce qu'on est habitués à faire comme adorations.
Nous on ne donne pas un jour seulement pour le prophete mais on lui donne toute l'année.

Allahou a3lam.

+1!!!!!

.............
 
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tu veux dire "Peut-on jeuner le jour de mawloud ou la veille comme l'on fait le jour de Arafat ?".

Si c'est le cas, je te dirais "oui"... Fais tout ce qui te semble "juste" pour t'approcher d'Allah sans rentrer dans les excès bien sûr.

assalam 3aleykoum,

Il faut faire attention à ce que tu dis pour éviter d'induire en erreur les gens.

As-tu des dalils sur le jeune du Mawlid nabawi ?

As-tu des hadiths la dessus ?

Attention aux bida3
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
assalam 3aleykoum,

Il faut faire attention à ce que tu dis pour éviter d'induire en erreur les gens.

As-tu des dalils sur le jeune du Mawlid nabawi ?

As-tu des hadiths la dessus ?

Attention aux bida3
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je vois que vite fait, vous parlez de la bid3a et dans des sujets qui n'ont aucun lien avec l'innovation religieuse.

Il faut faire attention à l'amalgame entre innovation en matière de la religion et innovation en matière de la coutume privée ou commune... C'est l'amalgame entre c'est deux notions qui explique le retard de la nation de l'islam.

Il faut aussi faire attention à l'inversion des normes de l'islam... La base est "Tout est Halal sauf ce que le Législateur a interdit" et pas "Tout est Haram sauf ce que le Législateur a autorisé"... C'est l'invesion de cette norme qui a poussé la nation de l'islam vers les voies de l'extrémisme qui a détruit la grande civilisation de l'islam.

Si tu penses que le Législateur a interdit la célébration du Mawloud par le jeûne ou autre culte rituel, tu n'as qu'à apporter la preuve religieuse de son interdiction... En absence de cette preuve, nul n'a le droit de rendre illicite ce que le Législateur n'a pas rendu illicite.
 
Haut