Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc

Des dizaines de domestiques indonésiennes sont affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains. L'ambassade d'Indonésie à Rabat reçoit en moyenne un appel par jour d'employées de maison indonésiennes maltraitées par leurs patrons marocains.
En 2012, une vingtaine de cas a été traitée par l'ambassade d'Indonésie au Maroc, a expliqué le responsable des affaires consulaires, lors d'une conférence organisée samedi au siège du Centre Marocain des Droits de l'Homme.
Le diplomate (...)

-Société/Indonesie,Marrakech,Casablanca,Rabat,Femme,Pauvreté,Esclavage moderne

Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc...
 
Des familles européennes bourgeoises qui ont des "bonnes"/nounous/aide familiales, qui travaillent quasi à plein temps, et souvent pas déclarées, j'en connais, j'en ai déjà vu. Et je connais aussi beaucoup de femmes de ménage (titres services etc) qui se font casser le dos à la tâche par des patronnes très peu scrupuleuses.
La seule différence est qu'en Europe, les états sont un peu de droit quand même et que les gens ont peur des conséquences judiciaires, sinon je te promets qu'il y'a des tortionnaires et des esclavagistes en puissance PARTOUT.

Partout mais pas dans les mêmes proportions, au Maroc ça leur vendrait jamais en tête d acheter un pot de peinture et peindre leur salon ou acheter des plaquettes de frein et les monter...non il faut toujours aller chez le mo3alim...
Paresse ou inculture....?Allah o alam
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Elles quittent leurs pays pour venir travailler comme bonne au Maroc, mais comment elles ont pu avoir cette idée, c'est vraiment un suicide, la plupart des ces familles et ne pas toutes traitent mal les petites bonnes marocaines, alors pour une qui vient de je ne sais pas quel pays et qui ne parle pas l'arabe, je ne veux même pas imaginer son calvaire.


Enfin, je prie Dieu, car j'en ai aucune confiance en la justice marocaine, pour qu'il vienne en aide a ces pauvres personnes qu'elles soient des marocaines ou non, et aussi de tout mon coeur qu'il inflige le pire des châtiment a ces familles qui les traitent mal.
 
Ce problème n'est pas celui des familles riches depuis des générations et des générations, ce sont ceux qui se sont en général ceux qui se sont enrichi avec leur métier, des gens aux origines modestes, des juges, des avocats, des commissaires, bourrés par la corruption!! leurs femmes, issues en général d'un milieu modeste, se pensent plus royalistes que le Roi et ont donc une vengeance à prendre sur la vie et sur les pauvres.

Les familles riches du Maroc sont en général des familles éduquées, elles ne sont plus dans la jahiliya.

on appell ces gens "les nouveaux riches"
 
Haut