Données personnelles sur les réseaux sociaux

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Gimp je connais un peu, mais je maitrise mieux photoshop.
Word je le connais par cœur, pendant de longues années j'ai écrit des tracts syndicaux et le journal des camarades syndiqués de ma boite lol ! (j'ai eue mon heure de gloire, tiens j'aurais dû poster dans le topic des stars avant qu'il soit fermé :npq:)
Après ce qui est galère quand tu ne rentres pas dans le moule, c'est que parfois, quand tu envois un document et que les autres n'ont pas le même programme, ou la même version, ils ont des difficultés à ouvrir les docs ! Combien de fois j'ai galéré à convertir des visuels parce qu'on me répondait : j'arrive pas à ouvrir ton truc !
Les jeux je m'en fous !
Un document word cassé, késako ?
C est certain que quand on maitrise un tel logiciel, c est pas évident de passer a un autre ...
Les principes sont pourtant les memes.
Je me débrouille un peu avec Gimp, mais avec Photoshop je suis perdu :)

LibreOffice a son format natif (.odt), mais sait ouvrir, modifier et enregistrer au format Word.
Souvent meme mieux que Word, puisque celui ci est souvent incompatible avec lui meme selon les versions :)
Je converti les documents que j envois en pdf, c est passe partout, si ils n ont pas besoin de modifs. LibreOffice permet l export en pdf de facon native.

Document Word cassé ? Un document écrit sous Word, mais Word a planté et impossible de l ouvrir par la suite.
Ca m est arrivé une fois dans une entreprise d informtique ou j était. Il était 19h (je travaillait tard .. ), on devait rendre une réponse a un appel d offre le lendemain a 10h, et la personne qui l avait rédigé n arrivait plus a ouvrir le document de 10 Mo et une centaine de pages :)
Je l ai ouvert avec OpenOffice (ancien nom de LibreOffice), re exporté au format .doc et ca a marché.
La personne qui en avait besoin a cependant eu besoin de corriger des erreurs de mise en page apres ca. Inconvénient minime vu les enjeux ...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
OKkkkkk, il faudra que j’essaie alors LibreOffice !
De temps en temps je fais encore quelques petits trucs de rédaction, ça me fera l'occasion de gouter à autre chose lol !
C'est bien de maitriser mais ça en devient ennuyeux je trouve.
Tu m’étonnes...100 pages perdues... je prends une corde et je m'accroche au bord du caniveau :bizarre:
 
Haut