Donner de l'argent haram fissabilah

"Wa ma yanti9ou 3ani lhawa, in houwa ila wa7youne you7a", c'est tellement plus beau en arabe, je te laisse t'amuser ac te jeux de mots, je préfère laargement la l'arabe, loin de toute fausse interprétation. ;)

c'est pour cela que tu ne comprends pas le Coran en français et peut être même en arabe, vue comme tu parles
il dit la vérité des choses, et sûrement pas avec de la poésie, la science ne s'en accommode pas, ni d'une sensiblerie quelconque, Allah est sans pitié, même pour les musulmans.

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

la science c'est mieux, c'est la science qui peu exporter ta poésie et non le contraire
tu es content de ton ordinateur, voila un esclave docile.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

"appelez qui vous pourrez" ton ordinateur arrive à déceler les mots forgé en 10 sourates

le "vous" c'est le "vous" des textes pas de celui qui lit.
 
Assalamou alaiki et bonsoir:)
par exemple: un voleur veut donner l'argent qui a volé à un pauvre,cet argent est harram donc c'est pas permis
s'il veut donner quelquechose fissabilillah ,qu'il la donne avec de l'argent Halal;)

D'accord...donc " harram " c'est vol. Argent harram = argent volé. Merci.

fissabillilah = ? ça veut dire quoi exactement ce mot.
 
ok, donc fissabillilah = argent propre.
haram = argent volé, argent pas propre.

Ouf...enfin comprit!! mercii @Narcisse11,:)
looooool :D
en fait, cela signifie :dans la voie d'Allah, sur le chemin de Dieu. Par exemple, tous les actes de charité, non obligatoires mais recommandés, que tu accomplis dans l'espoir de plaire à Dieu sont "fi sabilillah", pour emprunter le chemin d'Allah. tu vois? je t'en prie :)
 
Vous en pensez quoi et quelle est la position de l'Islam sur cette question?
Salam,
On donne pas l'argent haram fi sabili Allah.........On se débarrasse de l'argent haram en le donnant aux pauvres et à ceux qui sont dans le besoin.

Inna Allah tayéb, wa la ya9balo illa tayéba.

Pour quelqu'un qui a volé de l'argent et après il veut se repentir, il faut qu'il cherche sa victime pour lui rendre son argent.....Ou ca où cette personne est introuvable, alors il doit donner cet argent aux pauvres avec l'attention qu'il soit aumône pour la victime

La personne qui donne l'argent haram aux pauvres pour s'en débarrasser n'aura aucune hassanate, au contraire il faut qu'il demande pardon à Dieu et ne plus récidiver
 
looooool :D
en fait, cela signifie :dans la voie d'Allah, sur le chemin de Dieu. Par exemple, tous les actes de charité, non obligatoires mais recommandés, que tu accomplis dans l'espoir de plaire à Dieu sont "fi sabilillah", pour emprunter le chemin d'Allah. tu vois? je t'en prie :)

ahh ok! j'avais prit çà uniquement dans le sens de l'argent!!
donc tout ce qui est fait dans l'intention du coeur ( donner ) c'est fi sabillilah.
merciii. :cool:
 
Haut