Donner envie aux autres de connaître l'islam

Si c'est Allah qui décide s'ils comprendront, c'est donc Allah qui ne veut pas qu'ils comprennent ?

quand quelqu'un décide de chercher, Allah l'aide à trouver. Mais quand quelqu'un ne veut pas chercher à comprendre, Allah lui met un voile sur son coeur de sorte qu'il ne comprenne vraiment rien, puisque c'est ce que la personne veut.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si c'est Allah qui décide s'ils comprendront, c'est donc Allah qui ne veut pas qu'ils comprennent ?


c'est à toi d'abord de faire le premier à vouloir chercher et à comprendre,ALLAH t'aidera à comprtendre.
car pour certains meme si ils voient le bon chemin et les signes, ils ne croivent point.
 
- Donne moi ton Iphone ou je frappe !
- Et puis quoi encore, je te le donnerai pas !
- Bon, alors je te frappe PAF ! Et te plains pas c'est de ta faute si tu as mal, je t'avais dit que je te frapperais si tu me le donnais pas.

C'est ça, la justice d'Allah ?


la justice d'Allah (subhanahu wa ta’ala) tu ne peux pas la comparer avec
l'homme imparfait..
et surtout pas avec l'exemple méchant que tu nous donnais......
 
la turpitude ce n'est pas ça. La turpitude c'est les péchés graves que quelqu'un fait sur terre.

Dans ce verset, on menace du chatiment.

Et bien tu as le droit de ne pas adhérer quand meme. Et puis il y a tellement de versets qui te promettent une énorme récompense si tu rentre dans l'islam, que ça devrait plutot donner envie non? Et en voyant le verset que tu as donné, ça devrait aussi convaincre d'y adhérer, pour ne pas subir ce chatiment.

C'est juste pour avertir, et c'est normal, car les gens qui n'ont pas cru ne pourront jamais dire qu'ils n'étaient pas au courant de ce chatiment, Allah n'est pas injuste, Il ne fait pas de surprises, tout est annoncé.
salam alaykoum
barakAllahou fik pour le rappel
 
la religion, c'est toi qui doit venir chez elle , elle vient pas chez toi. tu dois te renseigner avant de parler. L'islam EST une bonne religion, ce qui ce passe c'est que beaucoup donnent une mauvaise image de celle ci. ces gens la même ne la respecte pas.





dans ta vie Dieu te laisse le choix de croire ou non. tu a toute ta liberté maintenant. C'est lui le Créateur, il t'a crée toi et tout ce qui t'entoure. les gens ne pensent pas à cela, prend un peu de ton temps et réfléchis profondément, regarde toi dans le miroir, et dis toi que t'es yeux c'est Dieu qui te les a donné pour voir, que tes bras C'est Dieu qui te les a donnés pour que tu puisse les utiliser pour toutes choses, du même que le reste de ton corps. c'est grâce a lui que tu bois et que tu manges. c'est Lui qui a crée la nature. Il a fait tout pour que tu sois bien. après tu penses que il mérite pas d'être adoré pas ses serviteurs? Il te demande de Croire en lui, c'est le principal et c'est pas difficile, je pense que les gens se compliquent trop la vie pour rien. ensuite faire du bien autour de toi, pour les gens, et avoir un bon comportement, pour avoir une bonne image de toi. Il ne veut que ton bien et celui des autres.
après si une personne l'ignore, ça devient grave, et Dieu punie la personne, et la punition de Dieu est sévère. essaye juste de mettre ton doigt sur du feu quelques secondes, tu verra la souffrance. alors tu peux même pas réaliser comment le feu sera brulant le Jour du Jugement.

pour faire court C'est simple :
tu crois en Dieu? tu fais du bien autour de toi? Dieu te fera entrer au paradis par la portes que tu désires
tu refuser de croire ton Dieu , qui t'a crée?
il te punira, tu ira en enfer. les ignorants partent directement en enfer, Dieu ne regarde même pas de leur coté le jour du jugement.

la vie est très courte, tu dois réfléchir maintenant pour sauver ton âme après la mort , car une fois mort, il sera trop tard pour toi.

désole d'avoir fait long, mais j'espère que maintenant tu sais pourquoi ce verset la.

salam alaykoum
barakAllahou fik pour le rappel et les savants ont mis en évidence que la Da’wa vers Allah le Tout-Puissant, le Très-Grand est une obligation pour une partie de la communauté (Fardh Kifâya) dans les endroits où il existe des prêcheurs qui s’occupent de la prêche.
c'est aussi une acte d'adoration, la recommandation du bien,
Si personne ne s’occupe de la Da’wa comme il le faut dans certains endroits et des région précises, le péché retombe sur tous, et cela devient une obligation pour chacun de faire la Da’wa selon sa compétence et sa capacité.
waAllahou a'lam
 

Theoreme

Bladinaute averti
effectivement, en islam, c'est pire que le meurtre. Je peux comprendre ta révolte face à cette affirmation, car quelqu'un qui ne croit pas, ne peut pas se rendre compte de ce que ça représente.
Ben, je me rends surtout compte qu'il y a contrainte et que, question justice, ça laisse à désirer un tantinet.

Enfin, il faut savoir que l'islam n'est juste que le rappel des autres religions précédentes, qui affirment la meme chose. Rien n'est nouveau la dedans.
Il y a tout de même des religions autres que celles du Livre qui promettent autre chose à leurs adeptes. Ce doit être ceux que vous appelez les associateurs et à qui votre dieu promet milles vilenies. De plus en plus sympa : non seulement ne pas croire est un horrible crime, mais croire en autre chose que lui, en est un autre, tout aussi horrible.
Plus tolérant que ça, tu meurs.

La religion, à mon humble avis, se doit d'être plus une philosophie que cette perpétuelle paranoïa sur son devenir une fois ad patres.

Votre religion ressemble à une course aux bons points.
 
Haut