Donner un prénom "français" à son enfant

Merci, tu m'as fait économiser 15 ans d'analyse.

Non, mais sérieusement, où ai-je généralisé ??
Tu es les épouses de mes oncles ?
Ca t'emmerde que je dénonce leur matérialisme et leur méchanceté ?
Bizarrement, tu ne m'as pas sauté dessus quand j'ai parlé de ma grand-mère ??

Le problème de quelques guignols de ton genre, c'est que lorsqu'un Marocain/Marocaine a le désir de voir autre chose, il est qualifié d'aliéné, de névrosé, etc...
Je n'ai pas tout lu, mais le matérialisme de quelques personnes de ta famille bien établi, que peut-on en tirer comme leçon?
Pas compris...
 
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?

Voilà mon avis pour être bref !

"Bel effort d'integration": NAN, des Africains qui s'appellent François, Joseph, Alexandre et autres y'en a à la pelle et d'après certains ils sont toujours pas integrés..

"Syndrôme du Bounty": OUI, et les bounty finissent toujours par être mangés en général (chez moi un paquet fait 3-4 jours).

"Chose tout à fait normal": ça dépend de ce qu'on appelle normal, c'est relatif et puis on a aucun pouvoir sur les gens, comme tu l'as dis "On fait comme on veut", faut de tout pour faire un monde !
 

Nakame

VIB
Merci, tu m'as fait économiser 15 ans d'analyse.

Non, mais sérieusement, où ai-je généralisé ??
Tu es les épouses de mes oncles ?
Ca t'emmerde que je dénonce leur matérialisme et leur méchanceté ?
Bizarrement, tu ne m'as pas sauté dessus quand j'ai parlé de ma grand-mère ??

Le problème de quelques guignols de ton genre, c'est que lorsqu'un Marocain/Marocaine a le désir de voir autre chose, il est qualifié d'aliéné, de névrosé, etc...

Tu crois que je dis cela simplement en ayant lu un seul de tes messages? :D
Je me suis repris entre-temps en ayant lu d'autres de tes messages.

On sent le dénigrement automatique dans tes interventions fait de clichés, de mépris, de stigmatisation. Tu extrapoles ton "cas" en généralités simplistes et insultantes. Ne me dis pas que tu t'imagines que ceux-ci ne vont pas générer de réactions?

Vas-y dis nous ce que tu en déduis sur les Marocains ou Maghrébins, va jusqu'au bout de ta logique très personnelle.
 
Tu crois que je dis cela simplement en ayant lu un seul de tes messages? :D
Je me suis repris entre-temps en ayant lu d'autres de tes messages.

On sent le dénigrement automatique dans tes interventions fait de clichés, de mépris, de stigmatisation. Tu extrapoles ton "cas" en généralités simplistes et insultantes. Ne me dis pas que tu t'imagines que ceux-ci ne vont pas générer de réactions?

Vas-y dis nous ce que tu en déduis sur les Marocains ou Maghrébins, va jusqu'au bout de ta logique très personnelle.


Pour la deuxième fois
Où as-tu vu que je généralise ? As-tu au moins suivi la discussion ??
On parle de prénom français.
Un intervenant me renvoie aux origines de ma mère, d'une manière peu sympathique.
Par contre, je vois que mon post sur les femmes de mes oncles soulève l'indignation.
A 2 vitesses donc.
 
ne le prends pas mal mais comment peut t'on être fier de quelque chose qu'on a pas choisi? que tu aime ton prénom c'est une chose mais que tu en sois fier je ne comprends pas! :)
je réponds un peu en retard, désolé.
comment être fière d'une chose qu'on n'a pas choisi ? et bien je te répond par un exemple on ne choisit pas d'être marocain, algérien ou tunisien pourtant on en est fière...
c'est juste un exemple !
 
Il y a eu un temps, en Belgique, où les prénoms devaient être choisis dans la liste des prénoms cités sur les calendriers "chrétiens".

Maintenant les parents peuvent inventer le prénom de leur bébé:Borich s'ils le souhaitent. ;)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Il y a eu un temps, en Belgique, où les prénoms devaient être choisis dans la liste des prénoms cités sur les calendriers "chrétiens".

Maintenant les parents peuvent inventer le prénom de leur bébé:Borich s'ils le souhaitent. ;)


oui en somme, il n'y a plus de règle, plus d'étique. Chacun choisi un prénom comme bon lui semble pour son chouchou. Le pire dans tout ça, c'est qu'encore une fois, les parents (égoïste) ne se soucient pas de savoir si le prénom portera préjudice moral ou pas à leur chouchou au cours de sa vie. (le plus souvent, c'est la moquerie)

Imaginer un blond yeux bleu, genre suédois au doux prénom de rachid ou miloud et à l'inverse, un maghrébin ténébreux, typé, bien bronzé, disons une bonne tête de méditerranéen s'appeler charles-henri ou simplement françois.
De toute évidence, l'1 comme l'autre, ya un truc qui ne colle pas avec son faciès, c'est le prénom lol

Je ne peux pas être plus clair et cohérent dans mon exemple
 
oui en somme, il n'y a plus de règle, plus d'étique. Chacun choisi un prénom comme bon lui semble pour son chouchou. Le pire dans tout ça, c'est qu'encore une fois, les parents (égoïste) ne se soucient pas de savoir si le prénom portera préjudice moral ou pas à leur chouchou au cours de sa vie. (le plus souvent, c'est la moquerie)

Imaginer un blond yeux bleu, genre suédois au doux prénom de rachid ou miloud et à l'inverse, un maghrébin ténébreux, typé, bien bronzé, disons une bonne tête de méditerranéen s'appeler charles-henri ou simplement françois.
De toute évidence, l'1 comme l'autre, ya un truc qui ne colle pas avec son faciès, c'est le prénom lol

Je ne peux pas être plus clair et cohérent dans mon exemple

Et un Maghrébin blond (vraiment blond) aux yeux bleus et à la peau blanche ?
Mathieu, Colin, Louis, ça collerait plutôt avec son faciès ? Non ?
Et un Corse aux cheveux frisés, à la peau brune ? Il peut s'appeler Mouloud ?
Tes arguments sont pauvres.

Le problème des corrélations faciès/origine/prénoms, c'est que ça devient vite fallacieux.
Un réunionnais au physique Maghrébin, peut-il s'appeller Henri ?
Un Brésilien ?

Tu aurais été plus pertinent en parlant du nom de famille plutôt que de faciès.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Et un Maghrébin blond (vraiment blond) aux yeux bleus et à la peau blanche ?
Mathieu, Colin, Louis, ça collerait plutôt avec son faciès ? Non ?
Et un Corse aux cheveux frisés, à la peau brune ? Il peut s'appeler Mouloud ?
Tes arguments sont pauvres.

Le problème des corrélations faciès/origine/prénoms, c'est que ça devient vite fallacieux.
Un réunionnais au physique Maghrébin, peut-il s'appeller Henri ?
Un Brésilien ?

Tu aurais été plus pertinent en parlant du nom de famille plutôt que de faciès.


tu parles d'exception très minoritaire, ça court pas les rue. Toi tu doit être blond par exemple, non
 

Fidjil

Petit homme des forêts
N'importe qui peut dire pareil des prénoms arabes.
"Vous vous sentez forcés de prendre des prénoms de vos origines. Vous n'assumez pas vos libertés. Vous êtes soumis au système."

Liberté, toujours ce mot qui revient. La liberté a ses limites, sinon c'est portes ouvertes à tout et n'importe quoi et certain les transgresses sans logique et réflexion. La liberté de choisir le prénom d'une autre ethnie que la sienne, c'est du grand n'importe quoi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Liberté, toujours ce mot qui revient. La liberté a ses limites, sinon c'est portes ouvertes à tout et n'importe quoi et certain les transgresses sans logique et réflexion.

La liberte des uns a ses limites naturelles la ou la liberte des autres commence. Je ne vois pas ce qui limite tes libertes si quelqu'un d'autre a un certain prenom que tu n'aimes pas.

La liberté de choisir le prénom d'une autre ethnie que la sienne, c'est du grand n'importe quoi.

Depuis quand les ethnies sont elles limitees a certains prenoms? :eek: Tu insinues par ex. que les afroamericains devraient avoir des noms differents des caucasiens et des asiatiques (pour prendre les USA comme exemple de nation multiethnique)?
 

Fidjil

Petit homme des forêts
La liberte des uns a ses limites naturelles la ou la liberte des autres commence. Je ne vois pas ce qui limite tes libertes si quelqu'un d'autre a un certain prenom que tu n'aimes pas.

Liberté, toujours ce mot qui revient. La liberté a ses limites, sinon c'est portes ouvertes à tout et n'importe quoi et certain les transgresses sans logique et réflexion. La liberté de choisir le prénom d'une autre ethnie que la sienne, c'est du grand n'importe quoi.

je ne pense pas avoir parlé de ma liberté qui est atteinte, relis stp et interprète comme il se doit avant d'y répondre. Je dis simplement que la liberté à ses limites et on ne peut pas le nier !

Tu ne sembles pas avoir compris le sens de liberté, alors citons un exemple stupide.
Tu sais que tu es libre de manger du chocolat autant que tu veux, même des kg/jour, mais tu dois savoir aussi que cette liberté peut te causer de sacré dégat. Forcément ta santé y prend un coup. Donc tu transgresses et dépasse les limites de cette liberté !

Pour les prénoms c la même chose


Depuis quand les ethnies sont elles limitees a certains prenoms? :eek: Tu insinues par ex. que les afroamericains devraient avoir des noms differents des caucasiens et des asiatiques (pour prendre les USA comme exemple de nation multiethnique)?

tu me cite les usa comme exemple (tout faux), un continent qui a été colonisé et qui de force ont fait venir des africains qui à l'origine aucun d'entre eux ne s'appelait jackson. Tu me parle d'un fait qui a changé le cours de l'histoire.

Tu connais toi des algériens ou marocains d'origine (des arabes) qui vivent dans leur propre pays et se nomment jean jacques ou bob edward ou yong lee ? moi non et même si cela venait à exister, c'est n'importe quoi.

Donc toi tu es prêt à francisé ton prénom, si ce n'est déja fait (j'ignore tes origines) !!?


Tout est question d'étique et de bon sens, après, c chacun ses motivations, ses opinions. J'ai les miennes, tu as les tiennes. Tu ne me fera pas changer d'avis et vis et versa.

j'en ai assez dit sur ce topic, je passe sur un autre... :D

bonne journée
 
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?



Il faut penser au bien et à la reussite de l'enfant et non à ce que certains vont penser.
On joue pas ici à "qui a la plus grande?". Il faut savoir mettre de temps en temps la religion de coté, la peur de se faire juger par les autres.....et se concentrer sur le sujet: l'enfant.
 
Il faut penser au bien et à la reussite de l'enfant et non à ce que certains vont penser.
On joue pas ici à "qui a la plus grande?". Il faut savoir mettre de temps en temps la religion de coté, la peur de se faire juger par les autres.....et se concentrer sur le sujet: l'enfant.
Justement, en réfléchissant à ce genre de choses, ne reste-ont pas dans le peur de se faire juger par les autres?
 
Bande de soumis (ceux qui pense comme ça), vous n'assumez ni vos origines, ni votre religion.

Vous êtes soumis au système.


ils ne sont pas forcément soumis, ils pensent " à l'avenir" de leur enfant en agissant de la sorte , sauf qu'ils ont omis une chose , ta tronche de "bronzé" tu ne peux pas la changer donc au final ça sert à quoi !( et qu'on ne vienne pas me parler d'arabe blond aux yeux bleus :fou:)
 
ils ne sont pas forcément soumis, ils pensent " à l'avenir" de leur enfant en agissant de la sorte , sauf qu'ils ont omis une chose , ta tronche de "bronzé" tu ne peux pas la changer donc au final ça sert à quoi !( et qu'on ne vienne pas me parler d'arabe blond aux yeux bleus :fou:)
C'est vrai que j'ai des cousins blonds, des cousins aux yeux bleues mais jamais les deux en même temps.

Un type compétant et sympathique il peut s'appeler Mouloud ou Henry il aura aucun problèmes.
 
C'est vrai que j'ai des cousins blonds, des cousins aux yeux bleues mais jamais les deux en même temps.

Un type compétant et sympathique il peut s'appeler Mouloud ou Henry il aura aucun problèmes.

+1 y'a des arabes qui réussissent malgré tout. Faut juste savoir se présenter et savoir se vendre.


Liberté, toujours ce mot qui revient. La liberté a ses limites, sinon c'est portes ouvertes à tout et n'importe quoi et certain les transgresses sans logique et réflexion. La liberté de choisir le prénom d'une autre ethnie que la sienne, c'est du grand n'importe quoi.

je ne pense pas avoir parlé de ma liberté qui est atteinte, relis stp et interprète comme il se doit avant d'y répondre. Je dis simplement que la liberté à ses limites et on ne peut pas le nier !

Tu ne sembles pas avoir compris le sens de liberté, alors citons un exemple stupide.
Tu sais que tu es libre de manger du chocolat autant que tu veux, même des kg/jour, mais tu dois savoir aussi que cette liberté peut te causer de sacré dégat. Forcément ta santé y prend un coup. Donc tu transgresses et dépasse les limites de cette liberté !

Pour les prénoms c la même chose

Roh. Enlève le mot liberté de mes propos, ça ne change rien..

De plus, à te lire on dirait que nommer son fils comme on l'entend provoque des dégâts. La liberté, c'est faire ce qu'on veut, du moment qu'on ne nuit ni à soi même, ni à autrui. Est-ce qu'en nommant son fils Lee au lieu de Abdelhakim change le monde ? Non.

Il n'y a pas de sens dans ce que tu dis..
 

Fidjil

Petit homme des forêts
+1 y'a des arabes qui réussissent malgré tout. Faut juste savoir se présenter et savoir se vendre.




Roh. Enlève le mot liberté de mes propos, ça ne change rien..

De plus, à te lire on dirait que nommer son fils comme on l'entend provoque des dégâts. La liberté, c'est faire ce qu'on veut, du moment qu'on ne nuit ni à soi même, ni à autrui. Est-ce qu'en nommant son fils Lee au lieu de Abdelhakim change le monde ? Non.

Il n'y a pas de sens dans ce que tu dis..


Il n'y a pas plus de sens dans tes propos, chacun son opinion, c'est ce qui fait le débat
 
Moi j'ai refusé que ma fille porte un prénom tel que Chérine ou Yasmine pour pas que ça face justement trop occidental, sur le mur de la maternité il y avait une photo d'un bébé d'un couple belge, ce bébé avait le même prénom que ma fille. Comme quoi :) certains ne veulent pas donner de prénom arabe à leurs enfants tandis que des européens n'hésitent pas à donner des prénoms arabes.

Ce we j'ai entendu une femme appeller sa fille avec le même prénom, j'avais envie de lui dire tient votre fille porte un prénom arabe, je me suis dis que peut être elle le savait pas et que sa lui ferait un choc :)
 
Tiens un prénom que j'aime bien Samuel c'est un beau prénom je trouve et pour ceux qui dise qu'il est pas autorisé je les arrête tout de suite ce prénom est bien autorisée dans le coran mes juste pas orthographié de la même façon (Al-Samaw'al)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu ne sembles pas avoir compris le sens de liberté, alors citons un exemple stupide.
Tu sais que tu es libre de manger du chocolat autant que tu veux, même des kg/jour, mais tu dois savoir aussi que cette liberté peut te causer de sacré dégat. Forcément ta santé y prend un coup. Donc tu transgresses et dépasse les limites de cette liberté !

Tu as la liberte de nuire a ta sante. Liberte veut dire qu'on peut choisir, et bien sur qu'il faut assumer les consequences. C'est la definition meme de la liberte. Le contraire, c'est l'autoritarisme qui fait tout pour limiter les choix.

Pour les prénoms c la même chose

Pourquoi serait-ce la meme chose? Expliques stp?
 
mes enfants auront un prénom bien de chez nous, une tête bien de chez nous et recevront une éducation bien de chez nous ..

tout ça ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent :D
 
Tu as raison de cacher tes désirs secrets derrière un pseudo plutôt exotique.

Et non, mon père est Marocain et ma mère Française.
Boris et Youri sont effectivement des prénoms que j'aime beaucoup.
Je suis un sale mondialiste aculturé

J'ai deux neveu et deux niece metisse de peres marocain et de meres francaise et j'espere de tout mon coeur qu'il ne seront pas comme toi quand ils seront grand inch'Allah!!!
 
Ce sont des termes dénigrants, la preuve les seuls qui les utilisent dans ce forum sont les petits intégristes , et le font toujours par esprit polémique, pour dauber sur les non-musulmans etc.

D'ailleurs, je ne pense pas que tu traites tes amis non-musulmans devant eux de koufar en tout amitié. Si tu le fais ne t'étonne pas de recevoir une tarte.

C'est l'équivalent de bougnoule, bicot, crouille.

Nos mots n'ont rien d'insultant comparé au votre, apprenez l'humilité et apres on parlera tranquillement!!!
 
franchement on s'en fout chacun appelle son enfant comme il l'entend... je ne vois pas en quoi ns aurions un droit de regard sur le choix des prenoms d'enfants d'inconnus..
 
Haut