D'origine tunisienne vivant au Canada, je suis amoureuse d' un marocain qui ne fait aucun effort pour moi, je suis perdue

Salam

Prends une feuille et écrit ce que tu aimes et ce que tu aimes pas chez lui. Et demande toi, pourquoi est ce que tu es encore attaché à lui? Ou plutôt ce que tu aurais voulu qu'il soit?

Je ne suis pas à ta place, mais je peux t'affirmer que l'amour ne se fait pas seul, si l'autre parti ne veut pas, ou ne peut pas, tu ne vas que vers un mur, un mur qui te fera souffrir encore davantage que tu ne le fais actuellement. En l'occurrence ici, il ne veut juste pas. Il n'agit nullement d'une façon correcte d'une quelconque manière, il n'y a absolument rien à tirer pour toi là dedans. Tes sentiments vont dans du vide, ta personne est tirée vers le bas, ton mental subit la peine, et lui n'en a rien à cirer.
Coupe la corde avant qu'elle ne te tire encore plus bas.
Tu as mis de ta personne, tu t'es investie à tous les niveaux, ça fait mal au coeur mais c'est comme ça, et il vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant qu'après quand tu seras encore plus frappée.
Un homme est acte, pas parole, regarde ce qu'il fait tu sauras qui il est.
Qu'Allah te facilite pour passer à autre chose de plus paisible pour toi.
Salam,
Merci de tes conseils.
J'ai déjà fait cet exercice et il y a plus de "je n'aime pas" que de "j'aime". les 6 premiers mois, il était correct. il répondait à mes attentes, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il sait que je l'aime alors il se permet tout. Il dit m'aimer mais ne m'a jamais rien prouver. La seule chose qu'il est fait c'est de m'avoir présenté à ses parents et ses soeurs. C'est l'unique chose qu'il a fait.
Il n'y a pas d'actes, pas d'efforts, je dois dire oui à tout ce qu'il dit, à tout ce qu'il fait. Ça ne marche pas comme ça.
Mon moral en a pris un sacré coup cette année, des larmes j'en ai versées, des nuits blanches. Je suis fatiguée à tous les niveaux.
Les like d'Instagram de femmes dénudées ça a été la goutte de trop. S'il fait ça va savoir si il ne parle pas à d'autres femmes voire qu'il me trompe. Dire je t'aime c'est facile, le prouver c'est autre chose. Un homme qui aime une femme fait tout pour elle.
Oui, il me tire vers le bas et de plus en plus bas. Je me sens humiliée, rabaissée alors que je connais ma valeur.
Il s'en rendra compte quand il sera trop tard.
Je vais y arriver et le continuer mon chemin sans lui.
 
Salam,

Je sollicite votre aide, car je suis complètement perdue dans ma tête.
Je suis d'origine tunisienne, née en France. Je vis au Canada depuis plusieurs années.
J'ai rencontré un homme marocain en juillet 2018. On s'est vu pour la première fois en octobre 2018, puis en mars 2019.
On a décidé de se marier l'année prochaine.
Je ne sais plus quoi penser de lui. Je pense être aveuglée par mes sentiments.
Tout était correct au début (malheureusement c'est souvent le même scénario).
Aujourd'hui ma tête et mon coeur se contredisent.
En toute franchise, je pense que j'en ai trop fait pour lui. il me voit comme acquise alors il ne fait aucun effort, aucun sacrifice, ne m'a jamais réellement prouvé son amour.
J'ai fait plus que je ne devais avec lui et n'a jamais été vraiment reconnaissant. Mon problème est que quand j'aime, j'aime à 100%.
Les faits sont:
Il ne fait aucun effort. ne m'appelle presque pas, je ne fais que l'appeler, la majorité du temps il ne décroche pas. Il peut rester plusieurs jours sans me parler, ça ne le dérange pas. Me donne pas beaucoup de temps alors qu'il m'en donnait au début. Il n'a pas une bonne situation alors je prends tout à ma charge (voyage quand je vais le voir etc.), je lui fais des cadeaux pour son anniversaire mais lui ne m'a jamais rien offert (attention je ne suis matérialiste), a oublié à 2 reprises mon anniversaire. Dès que je dis ce que je pense, il n'aime pas et commence à me crier dessus.
Après dispute, il ne fait jamais le premier pas, car à ses yeux c'est moi la fautive, jamais de remise en question de sa part.
Il dit vouloir se marier et dit qu'il n'a pas les moyens, ne veut pas faire d'efforts pour aller demander ma main à ma famille (son père pourrait l'aider financièrement mais il ne veut pas lui demander). Même pas de bague à mon doigt (je ne demande pas une rivière de diamants). En fait, je me marie et yaura rien et si il y a ça va être de ma poche et celle de ma famille. J'ai jamais vu ça de ma vie, c'est humiliant. je suis une très belle fille, éduquée avec un bon emploi. Je ne suis pas parfaite mais je sais que je suis une bonne personne.
J'en souffre car je l'aime oui vous allez penser que je suis folle, mais les sentiments sont difficiles à contrôler.
Comme je l'ai écrit plus haut, il dit ne pas avoir de temps pour m'appeler. Il passe beaucoup de temps sur les raisons sociaux, notamment Instagram. J'ai commencé à regarder son instagram ces dernières semaines car le doute m'a envahi. J'ai constaté qu'il suivait beaucoup de femmes. Il est entraîneur sportif alors tout ce qui se rattache au sport c'est correct de suivre. mais j'ai vu qu'il likait des photos de femmes dénudées qui montrent leurs fesses, leurs seins, il like, il met des émoticones avec des coeurs à la place des yeux. je lui ai dit, on s'est disputé et m'a répondu que je ne savais pas comment fonctionne Instagram (il m'a prise pour une imbécile). J'ai fermé les yeux sur ça. Sauf que je viens de découvrir qu'il recommance à liker ce genre de photos. Pour le moment je n'ai rien dit car je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous? je sais c'est un homme etc. mais à mes yeux ça en dit long, je me dis que peut être il parle avec d'autres femmes.

Merci de votre aide
alloo jvis aussi au Canada depuis longtemps si tu veux discuter n'hésite pas à passer en privé!
 
Je te souhaite beaucoup de courage vraiment, essaie de bien prendre soin de toi et t’occuper pour pouvoir occuper ton esprit et penser à autre chose.
Je sais à quel point ce genre de réponse fait mal..
tu trouveras très vite qq’un qui saura prendre soin de toi comme tu le mérites inchallah
 
Le gros batard, à croire qu’il attendait que ça!
J’ai le seum de ce genre de personne
J'ai été loyale dans cette relation. Tout se paie dans la vie. je ne le souhaite pas de mal, mais la roue toune toujours. C'est lui a perdu, pas moi.
Je suis au plus bas , mais je sais que je suis forte et que je vais y arriver.
Je suis juste en colère contre moi d'en avoir trop fait. Il ne méritait pas tout cet amour, tous mes efforts et sacrifices.
 
Je te souhaite beaucoup de courage vraiment, essaie de bien prendre soin de toi et t’occuper pour pouvoir occuper ton esprit et penser à autre chose.
Je sais à quel point ce genre de réponse fait mal..
tu trouveras très vite qq’un qui saura prendre soin de toi comme tu le mérites inchallah
Merci oui ça fait très très mal. sa réponse en dit long. Je savais qu'il n'allait pas s'excuser et courrir après moi. Au moins je susi réaliste.
Je vais rester seule et me concentrer sur moi, sur mon travail.
Merci de ton message
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,
Merci de tes conseils.
J'ai déjà fait cet exercice et il y a plus de "je n'aime pas" que de "j'aime". les 6 premiers mois, il était correct. il répondait à mes attentes, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il sait que je l'aime alors il se permet tout. Il dit m'aimer mais ne m'a jamais rien prouver. La seule chose qu'il est fait c'est de m'avoir présenté à ses parents et ses soeurs. C'est l'unique chose qu'il a fait.
Il n'y a pas d'actes, pas d'efforts, je dois dire oui à tout ce qu'il dit, à tout ce qu'il fait. Ça ne marche pas comme ça.
Mon moral en a pris un sacré coup cette année, des larmes j'en ai versées, des nuits blanches. Je suis fatiguée à tous les niveaux.
Les like d'Instagram de femmes dénudées ça a été la goutte de trop. S'il fait ça va savoir si il ne parle pas à d'autres femmes voire qu'il me trompe. Dire je t'aime c'est facile, le prouver c'est autre chose. Un homme qui aime une femme fait tout pour elle.
Oui, il me tire vers le bas et de plus en plus bas. Je me sens humiliée, rabaissée alors que je connais ma valeur.
Il s'en rendra compte quand il sera trop tard.
Je vais y arriver et le continuer mon chemin sans lui.

Voilà c'est fait. Je lui ai dit que c'était terminé. Sa réponse en dit long il m'a répondu "OK"
Rien d'autre même pas un appel, ça prouve tout.
Alaykoum salam

Tu as fait le plus difficile, sois fière de toi, dorénavant, pense à toi, et dis toi simplement que c'est une erreur de parcours.
Apprends de tes erreurs, panse tes plaies et passe à autre chose à ton rythme
Ne te culpabilise pas non plus trpo, tout le monde a droit à l'erreur, tant que ces erreurs ne se répétent pas sans jamais en apprendre

Sa réaction a été très démonstrative, de son absence de tout réel attachement.
Un homme aurait fait tout ce qu'il peut pour résoudre la situation.
Qu'Allah Azzawajel te facilite pour la suite, tu en sortiras plus forte in sha Allah :cool:
Tu as fais l'amour avec lui ?
Salam

C'est pas le genre de question qui se pose et tu le sais
 
Alaykoum salam

Tu as fait le plus difficile, sois fière de toi, dorénavant, pense à toi, et dis toi simplement que c'est une erreur de parcours.
Apprends de tes erreurs, panse tes plaies et passe à autre chose à ton rythme
Ne te culpabilise pas non plus trpo, tout le monde a droit à l'erreur, tant que ces erreurs ne se répétent pas sans jamais en apprendre

Sa réaction a été très démonstrative, de son absence de tout réel attachement.
Un homme aurait fait tout ce qu'il peut pour résoudre la situation.
Qu'Allah Azzawajel te facilite pour la suite, tu en sortiras plus forte in sha Allah :cool:
Salam

C'est pas le genre de question qui se pose et tu le sais
Salam,
Le plus dur est fait, mais les jours qui arrivent vont être difficiles. J'ai passé la journée à pleurer. Je sais, je me connais, je vais me relever inch allah.
Je connais ma valeur, j'ai été correcte avec lui alors je n'ai rien à me reprocher. Le seul reproche que j'ai, c'est que j'en ai trop fait, trop focalisé sur lui.
Sa réaction me confirme bien qu'il se fout de moi. Comme tu dis, quand un homme aime, il aurait fait des pieds et des mains pour arranger les choses. Son "OK"veut tout dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je sollicite votre aide, car je suis complètement perdue dans ma tête.
Je suis d'origine tunisienne, née en France. Je vis au Canada depuis plusieurs années.
J'ai rencontré un homme marocain en juillet 2018. On s'est vu pour la première fois en octobre 2018, puis en mars 2019.
On a décidé de se marier l'année prochaine.
Je ne sais plus quoi penser de lui. Je pense être aveuglée par mes sentiments.
Tout était correct au début (malheureusement c'est souvent le même scénario).
Aujourd'hui ma tête et mon coeur se contredisent.
En toute franchise, je pense que j'en ai trop fait pour lui. il me voit comme acquise alors il ne fait aucun effort, aucun sacrifice, ne m'a jamais réellement prouvé son amour.
J'ai fait plus que je ne devais avec lui et n'a jamais été vraiment reconnaissant. Mon problème est que quand j'aime, j'aime à 100%.
Les faits sont:
Il ne fait aucun effort. ne m'appelle presque pas, je ne fais que l'appeler, la majorité du temps il ne décroche pas. Il peut rester plusieurs jours sans me parler, ça ne le dérange pas. Me donne pas beaucoup de temps alors qu'il m'en donnait au début. Il n'a pas une bonne situation alors je prends tout à ma charge (voyage quand je vais le voir etc.), je lui fais des cadeaux pour son anniversaire mais lui ne m'a jamais rien offert (attention je ne suis matérialiste), a oublié à 2 reprises mon anniversaire. Dès que je dis ce que je pense, il n'aime pas et commence à me crier dessus.
Après dispute, il ne fait jamais le premier pas, car à ses yeux c'est moi la fautive, jamais de remise en question de sa part.
Il dit vouloir se marier et dit qu'il n'a pas les moyens, ne veut pas faire d'efforts pour aller demander ma main à ma famille (son père pourrait l'aider financièrement mais il ne veut pas lui demander). Même pas de bague à mon doigt (je ne demande pas une rivière de diamants). En fait, je me marie et yaura rien et si il y a ça va être de ma poche et celle de ma famille. J'ai jamais vu ça de ma vie, c'est humiliant. je suis une très belle fille, éduquée avec un bon emploi. Je ne suis pas parfaite mais je sais que je suis une bonne personne.
J'en souffre car je l'aime oui vous allez penser que je suis folle, mais les sentiments sont difficiles à contrôler.
Comme je l'ai écrit plus haut, il dit ne pas avoir de temps pour m'appeler. Il passe beaucoup de temps sur les raisons sociaux, notamment Instagram. J'ai commencé à regarder son instagram ces dernières semaines car le doute m'a envahi. J'ai constaté qu'il suivait beaucoup de femmes. Il est entraîneur sportif alors tout ce qui se rattache au sport c'est correct de suivre. mais j'ai vu qu'il likait des photos de femmes dénudées qui montrent leurs fesses, leurs seins, il like, il met des émoticones avec des coeurs à la place des yeux. je lui ai dit, on s'est disputé et m'a répondu que je ne savais pas comment fonctionne Instagram (il m'a prise pour une imbécile). J'ai fermé les yeux sur ça. Sauf que je viens de découvrir qu'il recommance à liker ce genre de photos. Pour le moment je n'ai rien dit car je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous? je sais c'est un homme etc. mais à mes yeux ça en dit long, je me dis que peut être il parle avec d'autres femmes.

Merci de votre aide
Jette le, désolé te le dire mais il te voit juste comme une banque, il n'a aucun respect pour toi. Tu vivras l'enfer avec lui.
 

Layne

VIB
Je vais faire le deuil de cette relation et me concentrer sur moi, car je me suis complètement oublié.
Ça fait mal, mais je sais que c'est lui qui a perdu, pas moi.
Sa réponse prouve une fois de plus qu'il n'en a rien à foutre de moi.

Toi tu as tout gagné ma belle ! Je suis hyper heureuse pour toi 👍😉 bravo d'avoir réveiller cette force en toi en cette fin d'année! Tu as vécu avant lui, tu vivras après lui @sarah9292 ! Et je te souhaite le meilleur !
 
Toi tu as tout gagné ma belle ! Je suis hyper heureuse pour toi 👍😉 bravo d'avoir réveiller cette force en toi en cette fin d'année! Tu as vécu avant lui, tu vivras après lui @sarah9292 ! Et je te souhaite le meilleur !
Merci.
Je n'ai rien perdu, c'est lui qui a perdu et il s'en rendra compte un jour.
Je dois maintenant me reconstruire et faire le deuil de cette relation toxique.
 
Haut