D'origine tunisienne vivant au Canada, je suis amoureuse d' un marocain qui ne fait aucun effort pour moi, je suis perdue

Je le materne déjà quand je suis là bas. il ne fait absolument rien. même un verre il ne le lave pas.
Je me dis la même chose, qu'est ce que ça va être après. Je ne me marie pas pour être malheureuse.
Il ne fait aucun effort, aucun investissement dans la relation, comment je peux accepter de me marier comme ça. qu'est ce que je vais dire à ma famille. un homme veut se marier avec moi mais ne veut pas faire le déplacement pour demander ma main et payer un mariage. c'est du délire.
Sans oublier ce qu'il fait sur Instagram, à liker des fesses et seins de femmes. pour moi c'est incceptable.
MDR... mais non épouse le il va s'améliorer t'inquiète... c normal tout ça:D:D
Tu vas être épanouie dans ta camisole de force... vas y 3ala 7assabi
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
c'est dommage qu'il y ait des hommes qui se comportent comme ça ...

je crois que tout a été dit, le mieux est de laisser tomber et ne lui laisser aucune chance de donner des explications, il ne te mérite pas.
 

Layne

VIB
la tout de suite tu t’en rend pas compte
mais je t’assure que c’est l’amour qui te rend aveugle
quand tu l’aura quitter et que t’aura pris + de recul sur cette histoire tu te diras mais comment j’ai pu aimé une ordure pareil qui a profité de moi

Tu as en partie raison. C'est surtout le manque d'amour d'elle même...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

Je sollicite votre aide, car je suis complètement perdue dans ma tête.
Je suis d'origine tunisienne, née en France. Je vis au Canada depuis plusieurs années.
J'ai rencontré un homme marocain en juillet 2018. On s'est vu pour la première fois en octobre 2018, puis en mars 2019.
On a décidé de se marier l'année prochaine.
Je ne sais plus quoi penser de lui. Je pense être aveuglée par mes sentiments.
Tout était correct au début (malheureusement c'est souvent le même scénario).
Aujourd'hui ma tête et mon coeur se contredisent.
En toute franchise, je pense que j'en ai trop fait pour lui. il me voit comme acquise alors il ne fait aucun effort, aucun sacrifice, ne m'a jamais réellement prouvé son amour.
J'ai fait plus que je ne devais avec lui et n'a jamais été vraiment reconnaissant. Mon problème est que quand j'aime, j'aime à 100%.
Les faits sont:
Il ne fait aucun effort. ne m'appelle presque pas, je ne fais que l'appeler, la majorité du temps il ne décroche pas. Il peut rester plusieurs jours sans me parler, ça ne le dérange pas. Me donne pas beaucoup de temps alors qu'il m'en donnait au début. Il n'a pas une bonne situation alors je prends tout à ma charge (voyage quand je vais le voir etc.), je lui fais des cadeaux pour son anniversaire mais lui ne m'a jamais rien offert (attention je ne suis matérialiste), a oublié à 2 reprises mon anniversaire. Dès que je dis ce que je pense, il n'aime pas et commence à me crier dessus.
Après dispute, il ne fait jamais le premier pas, car à ses yeux c'est moi la fautive, jamais de remise en question de sa part.
Il dit vouloir se marier et dit qu'il n'a pas les moyens, ne veut pas faire d'efforts pour aller demander ma main à ma famille (son père pourrait l'aider financièrement mais il ne veut pas lui demander). Même pas de bague à mon doigt (je ne demande pas une rivière de diamants). En fait, je me marie et yaura rien et si il y a ça va être de ma poche et celle de ma famille. J'ai jamais vu ça de ma vie, c'est humiliant. je suis une très belle fille, éduquée avec un bon emploi. Je ne suis pas parfaite mais je sais que je suis une bonne personne.
J'en souffre car je l'aime oui vous allez penser que je suis folle, mais les sentiments sont difficiles à contrôler.
Comme je l'ai écrit plus haut, il dit ne pas avoir de temps pour m'appeler. Il passe beaucoup de temps sur les raisons sociaux, notamment Instagram. J'ai commencé à regarder son instagram ces dernières semaines car le doute m'a envahi. J'ai constaté qu'il suivait beaucoup de femmes. Il est entraîneur sportif alors tout ce qui se rattache au sport c'est correct de suivre. mais j'ai vu qu'il likait des photos de femmes dénudées qui montrent leurs fesses, leurs seins, il like, il met des émoticones avec des coeurs à la place des yeux. je lui ai dit, on s'est disputé et m'a répondu que je ne savais pas comment fonctionne Instagram (il m'a prise pour une imbécile). J'ai fermé les yeux sur ça. Sauf que je viens de découvrir qu'il recommance à liker ce genre de photos. Pour le moment je n'ai rien dit car je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous? je sais c'est un homme etc. mais à mes yeux ça en dit long, je me dis que peut être il parle avec d'autres femmes.

Merci de votre aide
Moi je pense qu'il t'aime fort.
Fonce...
 
comment ces hommes font pour que des femmes tombent amoureuses d'eux ? on dirait qu'ils signent un pacte avec les djins !

@sarah9292 cet homme ne t'épousera pas,il est juste en kif quand il se sent kiffé,il t'a fait tombée amoureuse de lui il est content c'est un narcissique il aime plaire fuis le c'est un suceur d'énergie comme un vampire il te lâchera que quand il t'aura vidé
 

Layne

VIB
Efface tout, les photos , le.numéro, bloque le, y compris sur les réseaux sociaux.

libère toi ma grande ! La vie est belle, tu vas respirer à nouveau ! Comme on apprend toujours de ses erreurs, sois fière, ne te flagelle pas. Tu auras des exigences nouvelles désormais. Et.il le faut 👍

@sarah9292 , profite de cette fin d'année pour te défaire de cette emprise et commencer sous de meilleurs augures cette année qui s'annonce
 
il vit sur ton dos
il assume rien
c’est un crevard
il veut pas te présenter à sa famille
il like des cuuls sur instagram
il veut pas payer participer aux frais de son mariage
il te fait voyager il se déplace jamais jamais jamais
il fait aucuns efforts
il te calcule pas

excuses moi mais niveau boulet on a un champion là
allez vire moi ça tu vas trouver mieux ma belle il te mérite pas t’es un sucre
Efface tout, les photos , le.numéro, bloque le, y compris sur les réseaux sociaux.

libère toi ma grande ! La vie est belle, tu vas respirer à nouveau ! Comme on apprend toujours de ses erreurs, sois fière, ne te flagelle pas. Tu auras des exigences nouvelles désormais. Et.il le faut 👍

@sarah9292 , profite de cette fin d'année pour te défaire de cette emprise et commencer sous de meilleurs augures cette année qui s'annonce
 
C'est déjà dans ma tête de le bloquer, mais honnetement je pense que ça ne sera pas nécessaire. Je pense qu'il ne reviendra pas vers moi. je vois bien quand on se dispute il n'a jamais fait le 1er pas.
J'ai des exigences. je ne comprends pas comment je suis tombée autant amoureuse de lui.
 

Layne

VIB
C'est déjà dans ma tête de le bloquer, mais honnetement je pense que ça ne sera pas nécessaire. Je pense qu'il ne reviendra pas vers moi. je vois bien quand on se dispute il n'a jamais fait le 1er pas.
J'ai des exigences. je ne comprends pas comment je suis tombée autant amoureuse de lui.

Tu dois agir, symboliquement, c'est important ! Reprends le contrôle, c'est TOI qui le quitte, c'est TOI qui te rend service et qui te protège.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est déjà dans ma tête de le bloquer, mais honnetement je pense que ça ne sera pas nécessaire. Je pense qu'il ne reviendra pas vers moi. je vois bien quand on se dispute il n'a jamais fait le 1er pas.
J'ai des exigences. je ne comprends pas comment je suis tombée autant amoureuse de lui.
C est normal c est humain
On a tous passé par la mais après on se réveille. Penses à ta fierté. Penses à toi
Je suis désolée tu as rencontré ce hmar sans feelings. Les hommes marocains ne sont pas tous comme ça.
bon courage!!
 
je lui ai déjà dit lors de dispute que je n'avais aucune valeur à ses yeux. tout ce que tu dis je lui ai dit. je lui ai dit plus d'une fois qu'un couple est composé de 2 personnes pas d'une. Je porte cette relation, si je ne fais rien, il ne se passe rien.
Je connais ma valeur, je ne suis pas parfaite mais je suis une bonne personne. Je ne lui cherche pas d'excuses, bien au contraire. Je cours derrière lui. c'est bien la première fois que je me trouve dans cette situation. Je pense qu'il est trop sûr de lui
Ya trop de choses inacceptables
Je me doute bien que tu lui aies déjà dit tout ça mais ce genre de personne n'en a rien à foutre.
C'est pour ça qu'on te dit de fuir, tu perds ton temps, ton énergie, ton moral et même ton argent pendant que lui va très bien.
 
Je me doute bien que tu lui aies déjà dit tout ça mais ce genre de personne n'en a rien à foutre.
C'est pour ça qu'on te dit de fuir, tu perds ton temps, ton énergie, ton moral et même ton argent pendant que lui va très bien.
oui j'ai perdu comme tu le dis, mon temps, beaucoup d'argent, mon énergie, mon moral........
 
comment ces hommes font pour que des femmes tombent amoureuses d'eux ? on dirait qu'ils signent un pacte avec les djins !

@sarah9292 cet homme ne t'épousera pas,il est juste en kif quand il se sent kiffé,il t'a fait tombée amoureuse de lui il est content c'est un narcissique il aime plaire fuis le c'est un suceur d'énergie comme un vampire il te lâchera que quand il t'aura vidé
oui je le trouve narcissique
 
Si tu ne le bloques pas, tu vas passer des semaines à esperer un message
Et s’il vient ce message hypocrite il sera moelleux et tu risques de retomber dans le panneau....
 
pour moi il n'y a aucun doute , dsl mais il ne t'aime pas .
quitte le maintenant , ca te fera mal mais tu finiras par te relever .
il sert a rien .
il te fait plus des noeuds a la tete qu'autre chose

C'est clair.
Il y a des moments difficiles dans la vie. Mais ils peuvent être bénéfiques par la suite car tu fais le tri autour de toi. Et la vie devient encore plus agréable sans eux.

Ceci est testé et approuvé par Mon humble moi-même, Roi de tous les khanafous de l'univers :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est clair.
Il y a des moments difficiles dans la vie. Mais ils peuvent être bénéfiques par la suite car tu fais le tri autour de toi. Et la vie devient encore plus agréable sans eux.

Ceci est testé et approuvé par Mon humble moi-même, Roi de tous les khanafous de l'univers :D


je rajouterai

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne suis pas choquée par tes mots bien au contraire. Comme tu le dis la passion prend le dessus sur la raison. C'est le combat entre les 2, voilà pourquoi je suis perdue. Au début, il était correct sur tous les points de vue.
Je l'aime vraiment mais je sais très bien que je ne devrais en aucun cas me faire subir ça.
Il avait dit certaines choses au début mais c'était du blabla.
Ya 0 effort, rien de rien.
J'ai les yeux ouverts, c'est juste que je dois trouver le courage et mettre mes sentiments de côté.
Salam

Prends une feuille et écrit ce que tu aimes et ce que tu aimes pas chez lui. Et demande toi, pourquoi est ce que tu es encore attaché à lui? Ou plutôt ce que tu aurais voulu qu'il soit?

Je ne suis pas à ta place, mais je peux t'affirmer que l'amour ne se fait pas seul, si l'autre parti ne veut pas, ou ne peut pas, tu ne vas que vers un mur, un mur qui te fera souffrir encore davantage que tu ne le fais actuellement. En l'occurrence ici, il ne veut juste pas. Il n'agit nullement d'une façon correcte d'une quelconque manière, il n'y a absolument rien à tirer pour toi là dedans. Tes sentiments vont dans du vide, ta personne est tirée vers le bas, ton mental subit la peine, et lui n'en a rien à cirer.
Coupe la corde avant qu'elle ne te tire encore plus bas.
Tu as mis de ta personne, tu t'es investie à tous les niveaux, ça fait mal au coeur mais c'est comme ça, et il vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant qu'après quand tu seras encore plus frappée.
Un homme est acte, pas parole, regarde ce qu'il fait tu sauras qui il est.
Qu'Allah te facilite pour passer à autre chose de plus paisible pour toi.
 
Haut