Dormir les pieds en direction de la qibla

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam ahlaikom all...

J'aurai voulu savoir si c'était interdit de dormir avec les pieds qui se trouvent en direction de la Qibla.

Ma question est sérieuse.

Jme suis prise la tête avec une hanafi à ce sujet.

Merci.
Puisque ta question est sérieuse voici une réponse sérieuse...
Le côté ou tu dors n'a aucune importance vis à vis du Coran.
elle a de l'importance vis à vis des hadiths et comme ces derniers se contredisent il y'a forcément des divergences.
 
Salam ahlaikom all...

J'aurai voulu savoir si c'était interdit de dormir avec les pieds qui se trouvent en direction de la Qibla.

Ma question est sérieuse.

Jme suis prise la tête avec une hanafi à ce sujet.

Merci.


Pas facile parce quand on dort on bouge.
mais en plus si tu as les pieds un peu écartés, un pied est en direction de Jerusalem et l autre de la Mecque

autre question; les gens a la Mecque ils font comment? ils dorment debout pour être surs que les pieds sont en direction de la Mecque? ou dorment la tête en bas si c 'est interdit?

a ta place j en perdrais le sommeil;
 
L

Liberty95

Non connecté
Je pense que c'est du n'importe quoi, l'islam est basé sur la discipline spirituelle, le pacifisme et la charité.

La direction vers la Qibla est uniquement pour la prière et encore... si tu ne sais pas, ne te prends pas la tête, choisis n'importe quelle direction. :cool:

Ohhhh mais tu sais... même mes fesses sont dans la direction de la Qibla :desole:
 
Salam ahlaikom all...

J'aurai voulu savoir si c'était interdit de dormir avec les pieds qui se trouvent en direction de la Qibla.

Ma question est sérieuse.

Jme suis prise la tête avec une hanafi à ce sujet.

Merci.
Hélas,prend garde à ne pas agir ainsi, car
mal m'en a pris lorsque une fois j'ai dormis avec les pieds dans la mauvaise direction.
Une scie circulaire à tranché mes pieds illico presto.

sérieusement,
oui il faut éviter dans la mesure du possible
de mettre les pieds en direction de Bakka.
J'ai bien dis dans la mesure du possible...
 
Dernière édition:
Ta question etant sérieuse, n oublies pas que tout etre peut mourir pendant son sommeil alors
autant faire le témoignage avant de s endormir et
s orienter vers la Mecque comme pour l enterrement;

le problème c'est que pour l enterrement on a l embarras du choix pour l orientation;

soit les pieds vers la Mecque ; quand on est sur le dos le regard est orienté vers la Mecque (on va dire tete a l ouest , pieds a l Est)
soit perpendiculaire a la qibla couché sur le coté droit pour ainsi regarder la Mecque ( dans ce cas la tete au sud)
soit perpendiculaire a la qibla couché sur le coté gauche pour regarder la Mecque ( dans ce cas la tete est au nord)

voila avec tout cela le mieux c 'est de t acheter un lit qui tourne toute la nuit
 
Et avant de te mettre a faire la priére , as tu pris le temps de comprendre ta religion ?
Parsque tu sais lorsque tu es musulmane , ton comportement doit etre responsable

ta vue c'est pour cela que j'ai pas encore franchis le pas :)

Salam,

Si on attendait tous d'être irréprochable aucun d'entre nous ferait salat.

Il ne faut pas attendre d'être parfait pour faire salat mais c'est la salat qui nous perfectionnera inch'Allah.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je me demande quelle vertu ou quel action bienfaisante que de dormir face à la Quibla ... potentiellement mourir dans son sommeil ...

Nos appartements et nos chambres sont construits orientés selon les dispositions des terrains et non selon la religion des habitants ...

comment faire pour dormir orienté Quibla à Paris ( E-SE ) dans une chambre orientée nord avec la fenêtre pas dans le bon sens et la porte sur le côté ... C'est juste pas possible ... je regarde côté Feng-Shui ce qu'ils en pensent
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On doit dormir sur le côté droit et pourtant je n'arrive qu'à m'endormir sur le côté gauche est - ce vraiment des questions substantielles...? Il y a bien plus grave dans la vie malheureusement

Qui t'a dit que c'est un devoir? o_O

Et si tu es gaucher comme moi, tu fais comment? Tu dors mal pour plaire aux fous barbus? :wazaa:
 
moi j'ai entendu qu'il fallait faire jouir sa femme du coté opposé à la mecque, sinon le phallus pointerait en direction de la kaaba et se serait une offense à dieu, soubhanallah il faut faire très attention.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta question etant sérieuse, n oublies pas que tout etre peut mourir pendant son sommeil alors
autant faire le témoignage avant de s endormir et
s orienter vers la Mecque comme pour l enterrement;

le problème c'est que pour l enterrement on a l embarras du choix pour l orientation;

soit les pieds vers la Mecque ; quand on est sur le dos le regard est orienté vers la Mecque (on va dire tete a l ouest , pieds a l Est)
soit perpendiculaire a la qibla couché sur le coté droit pour ainsi regarder la Mecque ( dans ce cas la tete au sud)
soit perpendiculaire a la qibla couché sur le coté gauche pour regarder la Mecque ( dans ce cas la tete est au nord)

voila avec tout cela le mieux c 'est de t acheter un lit qui tourne toute la nuit


Pourquoi orienté vers la Mecque?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aboû Oumâma a dit : « Quand le Prophète sallahou alayhi wa salam est passé devant un homme dormant sur son ventre dans la mosquée, il l'a heurté avec ses pieds et a dit :

"Réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique. " »
« Lorsque tu te mets au lit, fais tes ablutions comme pour la prière, puis allonge-toi sur le côté droit et dis : "Mon Dieu, c’est à Toi que je m’abandonne, à toi que je m’en remets, je tourne mon visage vers Toi, je me réfugie auprès de Toi, à la fois par espoir et par crainte de Toi, car [pour se protéger de Toi] il n’y a de refuge et de salut qu’en Toi. Je crois en Ton Livre que Tu as révélé et en Ton Prophète que Tu as envoyé." » [Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.]

اللّهُـمَّ أَسْـلَمْتُ نَفْـسي إِلَـيْكَ، وَفَوَّضْـتُ أَمْـري إِلَـيْكَ، وَوَجَّـهْتُ وَجْـهي إِلَـيْكَ، وَأَلْـجَـاْتُ ظَهـري إِلَـيْكَ، رَغْبَـةً وَرَهْـبَةً إِلَـيْكَ، لا مَلْجَـأَ وَلا مَنْـجـا مِنْـكَ إِلاّ إِلَـيْكَ، آمَنْـتُ بِكِتـابِكَ الّـذي أَنْزَلْـتَ وَبِنَبِـيِّـكَ الّـذي أَرْسَلْـت


Sinon la science moderne a confirmé que c'était très mauvais de dormir sur le ventre...repris sur un site : après un laps de temps...oppression au niveau de la cage thoracique : l’amplitude de sa respiration est moins grande, l’inspiration et l’expiration de l’air sont moins efficaces. La mauvaise oxygénation qui en résulte provoque la fatigue du cerveau et du cœur.
·La masse de l’épine dorsale pèse aussi sur le corps et les vertèbres du cou se recourbent.
·Le contact des organes génitaux mène à la masturbation.
·La mort soudaine du nourrisson touche plus les bébés dormant sur l’abdomen que ceux allongés sur un des côtés.

Wallahou 'Alam
Ça pas vrai l'histoire du diable a ma connaisence
 
Aboû Oumâma a dit : « Quand le Prophète sallahou alayhi wa salam est passé devant un homme dormant sur son ventre dans la mosquée, il l'a heurté avec ses pieds et a dit :

"Réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique. " »
« Lorsque tu te mets au lit, fais tes ablutions comme pour la prière, puis allonge-toi sur le côté droit et dis : "Mon Dieu, c’est à Toi que je m’abandonne, à toi que je m’en remets, je tourne mon visage vers Toi, je me réfugie auprès de Toi, à la fois par espoir et par crainte de Toi, car [pour se protéger de Toi] il n’y a de refuge et de salut qu’en Toi. Je crois en Ton Livre que Tu as révélé et en Ton Prophète que Tu as envoyé." » [Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.]

اللّهُـمَّ أَسْـلَمْتُ نَفْـسي إِلَـيْكَ، وَفَوَّضْـتُ أَمْـري إِلَـيْكَ، وَوَجَّـهْتُ وَجْـهي إِلَـيْكَ، وَأَلْـجَـاْتُ ظَهـري إِلَـيْكَ، رَغْبَـةً وَرَهْـبَةً إِلَـيْكَ، لا مَلْجَـأَ وَلا مَنْـجـا مِنْـكَ إِلاّ إِلَـيْكَ، آمَنْـتُ بِكِتـابِكَ الّـذي أَنْزَلْـتَ وَبِنَبِـيِّـكَ الّـذي أَرْسَلْـت


Sinon la science moderne a confirmé que c'était très mauvais de dormir sur le ventre...repris sur un site : après un laps de temps...oppression au niveau de la cage thoracique : l’amplitude de sa respiration est moins grande, l’inspiration et l’expiration de l’air sont moins efficaces. La mauvaise oxygénation qui en résulte provoque la fatigue du cerveau et du cœur.
·La masse de l’épine dorsale pèse aussi sur le corps et les vertèbres du cou se recourbent.
·Le contact des organes génitaux mène à la masturbation.
·La mort soudaine du nourrisson touche plus les bébés dormant sur l’abdomen que ceux allongés sur un des côtés.

Wallahou 'Alam

d'un point de vue scientifique uniquement vu que c'est ce que tu mets en avant, celle ci est la meilleur d'après les recherches scientifiques toujours

Tout comme ceux qui dorment allongés sur le dos, les bras le long du corps, en position "soldat". Ces 8% de dormeurs sont selon les chercheurs des personnes réservées, discrètes, qui attendent beaucoup des autres, mais aussi d'eux-mêmes. Ce qui explique peut-être qu'ils adoptent la meilleure position la nuit. Dormir sur le dos permet en effet à la tête, au cou et à la colonne vertébrale de maintenir une position complètement neutre. Et comme la tête est élevée, l'estomac se trouve au dessous de l'œsophage, ce qui empêche donc les reflux d'acide. Autre bonne nouvelle, cette position reporte l'apparition de rides, puisque rien ne pousse contre le visage. Pourquoi pensez-vous que la Belle au bois dormant adoptait cette position ? La peur des reflux d'acide et des rides bien sûr !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Sallahou alayhi wa salam nous a interdit de dormir sur le ventre...14 siècles après la science profane nous informe et nous le déconseille... Céti pas bô l'Islam... :love:

que vient faire la belle au bois dormant un conte pour atrophiés du bulbe...o_O

d'un point de vue scientifique uniquement vu que c'est ce que tu mets en avant, celle ci est la meilleur d'après les recherches scientifiques toujours

Tout comme ceux qui dorment allongés sur le dos, les bras le long du corps, en position "soldat". Ces 8% de dormeurs sont selon les chercheurs des personnes réservées, discrètes, qui attendent beaucoup des autres, mais aussi d'eux-mêmes. Ce qui explique peut-être qu'ils adoptent la meilleure position la nuit. Dormir sur le dos permet en effet à la tête, au cou et à la colonne vertébrale de maintenir une position complètement neutre. Et comme la tête est élevée, l'estomac se trouve au dessous de l'œsophage, ce qui empêche donc les reflux d'acide. Autre bonne nouvelle, cette position reporte l'apparition de rides, puisque rien ne pousse contre le visage. Pourquoi pensez-vous que la Belle au bois dormant adoptait cette position ? La peur des reflux d'acide et des rides bien sûr !
 
Le Prophète Sallahou alayhi wa salam nous a interdit de dormir sur le ventre...14 siècles après la science profane nous informe et nous le déconseille... Céti pas bô l'Islam... :love:

que vient faire la belle au bois dormant un conte pour atrophiés du bulbe...o_O

tu sais, faut pas attendre 14 siecles pour se rendre compte que dormir sur le ventre donne mal au dos, bien avant le prophète ils l'avaient remarqué, c'est vraiment quelque chose de connu depuis toujours

la belle au bois dormant est une image pour expliquer, dans ce texte, cherche d'autres textes tu en trouveras a profusion, la meilleur position au monde reconnue par tous les scientifiques est de dormir sur le dos
dormir sur le coté est une des positions reconnue comme bonne, mais oui elle est mauvaise pour la peau du visage et pour beaucoup de gens commencent à avoir des douleurs aux hanches ou aux épaules
essaye de dormir sur le côté à meme le sol une nuit et puis tu me diras comment tu te sens, le lendemain tu as l'impression qu'un éléphant a passé la nuit sur toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HamdouliLah notre noble Prophète Saws nous l'a interdit...L'Islam nous conseille de dormir sur le côté droit après avoir réciter nos sourates protectrices!

Que viennent faire les rides là dedans? on s'en fiche de nos rides...:D

Merci mais dormir à la dure par terre je connais et franchement un régal pour tout le corps à condition qu'il ne fasse pas froid...juste un petit tapis ou une natte sur une terrasse par un été très très chaud...:intello:






tu sais, faut pas attendre 14 siecles pour se rendre compte que dormir sur le ventre donne mal au dos, bien avant le prophète ils l'avaient remarqué, c'est vraiment quelque chose de connu depuis toujours

la belle au bois dormant est une image pour expliquer, dans ce texte, cherche d'autres textes tu en trouveras a profusion, la meilleur position au monde reconnue par tous les scientifiques est de dormir sur le dos
dormir sur le coté est une des positions reconnue comme bonne, mais oui elle est mauvaise pour la peau du visage et pour beaucoup de gens commencent à avoir des douleurs aux hanches ou aux épaules
essaye de dormir sur le côté à meme le sol une nuit et puis tu me diras comment tu te sens, le lendemain tu as l'impression qu'un éléphant a passé la nuit sur toi
 
Le Prophète Sallahou alayhi wa salam nous a interdit de dormir sur le ventre...14 siècles après la science profane nous informe et nous le déconseille... Céti pas bô l'Islam... :love:

que vient faire la belle au bois dormant un conte pour atrophiés du bulbe...o_O

mais encore une fois tout dépends de ton corps, de l'historique de ton corps, si tu as eu des accidents ou que tu as été blessé a une épaule ou une hanche, dormir sur le côté ne sera pas bon, même si cela est la meilleur position niveau digestion, pour le coeur etc ca c'est vrai
dormir sur le dos ou du moins s'endormir car on parle toujours de s'endormir apporte d'autres soucis, mais est ce qui est le mieux pour le dos, mais encore tout dépends si tu as un bon oreillé et un bon matelas

d'un point de vue santé, le côté droit est le mieux, mais on parle la pour quelqu'un qui n'a rien
moi qui a eu il y a longtemps une côté casséé, depuis dormir sur le côté droit m'est difficile, cela réveille des douleurs
 
Aboû Oumâma a dit : « Quand le Prophète sallahou alayhi wa salam est passé devant un homme dormant sur son ventre dans la mosquée, il l'a heurté avec ses pieds et a dit :

"Réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique. " »
« Lorsque tu te mets au lit, fais tes ablutions comme pour la prière, puis allonge-toi sur le côté droit et dis : "Mon Dieu, c’est à Toi que je m’abandonne, à toi que je m’en remets, je tourne mon visage vers Toi, je me réfugie auprès de Toi, à la fois par espoir et par crainte de Toi, car [pour se protéger de Toi] il n’y a de refuge et de salut qu’en Toi. Je crois en Ton Livre que Tu as révélé et en Ton Prophète que Tu as envoyé." » [Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.]

اللّهُـمَّ أَسْـلَمْتُ نَفْـسي إِلَـيْكَ، وَفَوَّضْـتُ أَمْـري إِلَـيْكَ، وَوَجَّـهْتُ وَجْـهي إِلَـيْكَ، وَأَلْـجَـاْتُ ظَهـري إِلَـيْكَ، رَغْبَـةً وَرَهْـبَةً إِلَـيْكَ، لا مَلْجَـأَ وَلا مَنْـجـا مِنْـكَ إِلاّ إِلَـيْكَ، آمَنْـتُ بِكِتـابِكَ الّـذي أَنْزَلْـتَ وَبِنَبِـيِّـكَ الّـذي أَرْسَلْـت


Sinon la science moderne a confirmé que c'était très mauvais de dormir sur le ventre...repris sur un site : après un laps de temps...oppression au niveau de la cage thoracique : l’amplitude de sa respiration est moins grande, l’inspiration et l’expiration de l’air sont moins efficaces. La mauvaise oxygénation qui en résulte provoque la fatigue du cerveau et du cœur.
·La masse de l’épine dorsale pèse aussi sur le corps et les vertèbres du cou se recourbent.
·Le contact des organes génitaux mène à la masturbation.
·La mort soudaine du nourrisson touche plus les bébés dormant sur l’abdomen que ceux allongés sur un des côtés.

Wallahou 'Alam
je savais merci pour le rappel:) drainke quand j'ai dit histoire du diable ces quand zerma il a des rapport avec toi ça existe pas ça
 
HamdouliLah notre noble Prophète Saws nous l'a interdit...L'Islam nous conseille de dormir sur le côté droit après avoir réciter nos sourates protectrices!

Que viennent faire les rides là dedans? on s'en fiche de nos rides...:D

Merci mais dormir à la dure par terre je connais et franchement un régal pour tout le corps à condition qu'il ne fasse pas froid...juste un petit tapis ou une natte sur une terrasse par un été très très chaud...:intello:

lol oui mais tu as quel age ? demande à une femme ou un homme de 60 ans qui a traversé des soucis de santé de dormir à même le sol et tu verras lol
moi aussi à 20 ans je pouvais dormir par terre comme un bébé, mais à 42 ans c'est déjà toute une autre histoire :)
 
HamdouliLah notre noble Prophète Saws nous l'a interdit...L'Islam nous conseille de dormir sur le côté droit après avoir réciter nos sourates protectrices!

Que viennent faire les rides là dedans? on s'en fiche de nos rides...:D

Merci mais dormir à la dure par terre je connais et franchement un régal pour tout le corps à condition qu'il ne fasse pas froid...juste un petit tapis ou une natte sur une terrasse par un été très très chaud...:intello:

et si le prophete nous dit de dormir sur le côté droit, c'est uniquement car les chinois et les grecs le savaient déjà des siecles avant, faut arreter de croire que l'islam a tout inventé lol, c'est pas bon de penser comme cela
 
HamdouliLah notre noble Prophète Saws nous l'a interdit...L'Islam nous conseille de dormir sur le côté droit après avoir réciter nos sourates protectrices!

Que viennent faire les rides là dedans? on s'en fiche de nos rides...:D

Merci mais dormir à la dure par terre je connais et franchement un régal pour tout le corps à condition qu'il ne fasse pas froid...juste un petit tapis ou une natte sur une terrasse par un été très très chaud...:intello:

exemple, pour les femmes enceintes, la médecine conseille de dormir du côté gauche, pourquoi, car la veine cave passe du coté droit, en dormant sur le côté droit tu l'écrases et donc le sang circule moins bien ce qui peut entrainer des malaises, comme quoi rien n'est figé et rien n'est vraiment toujours vrai, tout dépends encore une fois des situations, faut arreter de sortir des choses en pensant que c'est l'unique penssée qui existe
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Aboû Oumâma a dit : « Quand le Prophète sallahou alayhi wa salam est passé devant un homme dormant sur son ventre dans la mosquée, il l'a heurté avec ses pieds et a dit :

"Réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique. " »
« Lorsque tu te mets au lit, fais tes ablutions comme pour la prière, puis allonge-toi sur le côté droit et dis : "Mon Dieu, c’est à Toi que je m’abandonne, à toi que je m’en remets, je tourne mon visage vers Toi, je me réfugie auprès de Toi, à la fois par espoir et par crainte de Toi, car [pour se protéger de Toi] il n’y a de refuge et de salut qu’en Toi. Je crois en Ton Livre que Tu as révélé et en Ton Prophète que Tu as envoyé." » [Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.]

اللّهُـمَّ أَسْـلَمْتُ نَفْـسي إِلَـيْكَ، وَفَوَّضْـتُ أَمْـري إِلَـيْكَ، وَوَجَّـهْتُ وَجْـهي إِلَـيْكَ، وَأَلْـجَـاْتُ ظَهـري إِلَـيْكَ، رَغْبَـةً وَرَهْـبَةً إِلَـيْكَ، لا مَلْجَـأَ وَلا مَنْـجـا مِنْـكَ إِلاّ إِلَـيْكَ، آمَنْـتُ بِكِتـابِكَ الّـذي أَنْزَلْـتَ وَبِنَبِـيِّـكَ الّـذي أَرْسَلْـت


Sinon la science moderne a confirmé que c'était très mauvais de dormir sur le ventre...repris sur un site : après un laps de temps...oppression au niveau de la cage thoracique : l’amplitude de sa respiration est moins grande, l’inspiration et l’expiration de l’air sont moins efficaces. La mauvaise oxygénation qui en résulte provoque la fatigue du cerveau et du cœur.
·La masse de l’épine dorsale pèse aussi sur le corps et les vertèbres du cou se recourbent.
·Le contact des organes génitaux mène à la masturbation.
·La mort soudaine du nourrisson touche plus les bébés dormant sur l’abdomen que ceux allongés sur un des côtés.

Wallahou 'Alam

3:159
------------------
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِنَ اللَّهِ لِنْتَ لَهُمْ ۖ وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ ۖ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ ۖ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut