D'où viens cet subitement attirance des algériens pour le Gnawa ?

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Hamdolillah, je vous voyais parti vous faire la guerre pour des cacahuètes et ca m a fait sourire!:D


mais oui...parcequ'il y a des choses qui m'enquiquinent et pourtant je suis la première à reconnaitre les choses qui sont biens au Maroc et les choses pas bien en Algérie.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Nous sommes frères et sœurs, de foi et même de sang. Cessons de nous opposer!


Et pourtant, c'est ça qui est ***, c'est que je n'ai rien contre les Marocains...mais voir parfois certains commentaires ça m'agacent..et ça m'agace encore plus de réagir comme ça sachant que ma belle soeur est Marocaine et que mon "futur ex" est Marocain.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Oui Oui c'est bien tu peux essayer de détourner le sujet mais en attendant le Gnawa est marocain, et vos artistes apparement nous l'envient, pourtant y a des styles musicaux en algérie non ? :)


tout à fait nous avons le rai que vous nous avez volé, le kabyle, le chaoui, le staifi, le maalouf t'inquiètes on n'a pas besoin de ton gnawa...

J'ai oublié...il y a des groupes de rap au maroc...et pourtant ce n'est pas marocain..tu vois ta débilité jusqu'où elle va.
 
Peut être il voulait juste dire "soyez sournois et hypocrites comme eux"...c'est tout

et vous avez piqué le rai on pique reggada.
le rai est de oujda a oran, le rai est une music traditionnelle, que les cheb khaled and cheb hasni on modernisés, le rai c'est comme la danse reggada et alaoui a l'origine des danses qui ont fini par devenir des music.

L'ignorence chez vous est grave faut t'instruire, toi par exemple avec ton pseudo numidie tu dois rien a voir avec la région du rai !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
le rai est de oujda a oran, le rai est une music traditionnelle, que les cheb khaled and cheb hasni on modernisés, le rai c'est comme la danse reggada et alaoui a l'origine des danses qui ont fini par devenir des music.

L'ignorence chez vous est grave faut t'instruire, toi par exemple avec ton pseudo numidie tu dois rien a voir avec la région du rai !


Le rai de oujda ? tu peux toujours rêver....

Ah oui reggada vient de l'ouest algérien aussi.

Et alors mon pseudo n'a rien à voir avec la région du rai mais je peux apprécier...Vraiment tu es trop bête pour comprendre...
 
moi aussi ça m'amuse quand c'est du moquage
mais là, comme tu dis
:eek:
le pire est que nous, on leur reconnaît ce qu'il peut y avoir de bien chez eux
eux, ils se décrédibilisent en ne parlant qu'en négatif

lis ça http://www.la-cuisine-marocaine.com/couscous.html
j'adoooooooooooooooooooooooooooore
"le couscous est incontestablement d'origine marocaine"


Ben ajoute y le gnawa dans la liste alors parce que ca a rien a voir avec l'algerie :)
 
oui, c'est drôle
car moi je vois tout le contraire,
ils marocanisent tout ce qui est commun au maghreb
donc maintenant, tu as même droit au couscous qui serait "incontestablement" d'origine marocaine

Oui un algérien chante hada 3ar 3likoum ya rijal souéra, chaillah ya moulay brahim ya moul 9ouba et sayé le gnawa deviens commun au maghreb :D

MDRR!!!!!!!!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
le rai est de oujda a oran, le rai est une music traditionnelle, que les cheb khaled and cheb hasni on modernisés, le rai c'est comme la danse reggada et alaoui a l'origine des danses qui ont fini par devenir des music.

L'ignorence chez vous est grave faut t'instruire, toi par exemple avec ton pseudo numidie tu dois rien a voir avec la région du rai !


avant de me demander d'aller m'instruire, corriges tes fautes...
 
tout à fait nous avons le rai que vous nous avez volé, le kabyle, le chaoui, le staifi, le maalouf t'inquiètes on n'a pas besoin de ton gnawa...

J'ai oublié...il y a des groupes de rap au maroc...et pourtant ce n'est pas marocain..tu vois ta débilité jusqu'où elle va.
les marocains ont jamais volé le rai, le rai c'est une music traditionnelle où des chioukh vont de souk en souk et villages en villages et chantent la vie et l'actualité du pays, c'est un style qui est commun a l'extreme est marocain et l'ouest algérien, de Oran a Oujda, tout comme Laalaoui l'est.
Les Oujdi, les Maghnaoui, les Berkani et les Tlemceni c'est la meme culture a peu prés !

C'est plutot les algériens qui ont fait du rai une music nationale alors que pour les marocains c'est juste une petite partie du repertoire musical du pays puisqu'il n'a pas réussi a s'y étendre contrairement a l'algérie !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
les marocains ont jamais volé le rai, le rai c'est une music traditionnelle où des chioukh vont de souk en souk et villages en villages et chantent la vie et l'actualité du pays, c'est un style qui est commun a l'extreme est marocain et l'ouest algérien, de Oran a Oujda, tout comme Laalaoui l'est.
Les Oujdi, les Maghnaoui, les Berkani et les Tlemceni c'est la meme culture a peu prés !


Oui oui si tu veux je ne me fatigue plus à te répondre...
 
je crois ke vous en fait tout un plat pour rien le gnawa est une musique de lafrik noire !! et pas marocain comme vous dites ce nest kun style parmi d'autre ! nous on a le kabyle , chaoui , stayfi ,hawzi ,diwane , indalous , rai ,chaabi ..........la liste est longue !! musique 100 pour cent algerienne les algerien nont rien a enviè au marocain cotè musique car ils nont en pas !! jamais entendu de chanteur marocain connu ou un style de musique marocaine ce malgrè que c un pays touristique !! le rai est 100 pour cent algerien mais n empeche que les marocains se l 'appropri alors que les chanteur connu dans le monde sont tous algeriens ! ils veulent tout sappropriè c incroyable!! jallucine !!c pas pour vous offencè mais c la veritè et vous cherchè la petite bete !! lalgerie na jamais appartenu au maroc on a rien a voir avec vous !! ni personnalitè ni coutume !!! vous nous cassè la tet avec votre caftan qui na rien de marocain qui ressmble un peu a un kimono ..lol..nous on a juska 50 tenue traditionel llah ibarek !! beaucoup de marocain sont contre le fait ke les marocain chantent du rai car ca ne leur appartient pas !vous chercheè toujour la ***** je ne sai pas pourkoi !vous passè votre temp avous comparè a nous c ridicule a chak foi ke je vois un post jeclate de rire tellement c ridicule !!! le rai est 100 pour cent algerien khebtou raskoum m3a lhit !!
 
Haut