Double nationalité pour les MRE«Une des grandes avancées apportées

le maroc est un pays pauvre oui et alors
tout peux s y vendre et les gens m9awda 3lihom dans certains endroits
ce nest pas une raison pour accepter le poubelle des jean jak belge

mais pour qq un li jay men leurope et qui ramene des toilettes casses a vendres
il faut le condamner a mort .




La faute à qui ?

Indigne-toi contre les vrais responsables.


Excuse-moi les bus ds lesquels on circule, ils viennent d'où ? Faut déjà que les gens d'en haut montrent le bon exemple. Ceux qui méprisent les marocains ne sont pas les gens que tu crois.
 
d'ailleurs Mandaline m'a commandé un WC,
il s'est embourgeoisé , il veut construire un 2° bit lma rien que pour lui et adapter une bouteille hawaii dessus :D
:D


Moi j'veux bien une chasse d'eau car la cuvette en elle-même je préfère celle du Maroc mais le système de chasse au Maroc 3ayan.

Tte les villas ont des toillettes en marbre qui brillent mais la chasse d'eau qui fuit

Mouchkiiiila ces chasses d'eau
 
ewa ghir arretez d insulter et de narguer les marocains en leur donnant des lecons de civisme etc ...
puisque vous rasez les murs en Belgique
les jean jak vous haissent , et vous etes la a faire des courbettes pour vous faire accepter .




Faut bien que quelqu'un le fasse même si c une cause presque perdue.


Les marocains raser les murs en Belgique ???? T'es certain que c pas le contraire je sais mais qui a peur de l'autre :D


Tu dois mal connaitre le comportement des marocains en Belgique. Mise à part quelques rares exceptions qui veulent oublier leur prénom les autres ne sortent pas le gd jeu pour se faire ami ami avec un Belge. Ca t'ennuie qu'un Belge puisse nous apprécier tt en restant nous-même ? Ca te dépasse.
 

firar

VIB
Faut bien que quelqu'un le fasse même si c une peine presque perdue.


Les marocains raser les murs en Belgique ???? T'es certain que c pas le contraire je sais mais qui a peur de l'autre :D


Tu dois mal connaitre le comportement des marocains en Belgique. Mise à part quelques rares exceptions qui veulent oublier leur prénom les autres ne sortent pas le gd jeu pour se faire ami ami avec un Belge. Ca t'ennuie qu'un Belge puisse nous apprécier tt en restant nous-même ? Ca te dépasse.


Le belge est une créature bizarre, une fois
 

firar

VIB
Faut me donner plus de matière pour que je puisse te répondre

Tu avais écrit ceci
Ca t'ennuie qu'un Belge puisse nous apprécier tt en restant nous-même ? Ca te dépasse.

Et j'avais répondu que les belges sont bizarres, une fois

C'était bien sur un joke par rapport au fait qu'un belge puisse apprécier un marocain et une fois pour faire belge
j'aurais du ajouter les frites peut être.
mais ici le soleil est trop chaud
cher shams
 
Tu avais écrit ceci
Ca t'ennuie qu'un Belge puisse nous apprécier tt en restant nous-même ? Ca te dépasse.

Et j'avais répondu que les belges sont bizarres, une fois

C'était bien sur un joke par rapport au fait qu'un belge puisse apprécier un marocain et une fois pour faire belge
j'aurais du ajouter les frites peut être.
mais ici le soleil est trop chaud
cher shams


Un peu d'indulgence stp je suis en période d'adaptation :D
 

Flanders

Life is a beach :)
Moi je n'ai plus ni passeport vert ni CIN marocaine! A quoi ça sert franchement?
à part payer 60 euros de timbre pour un passeport qui sert à rien, même quand tu vas au Maroc! (c'est ça le pire!)

Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de vote!
J'suis choqué!:eek: (même si j'avais pas l'intention de voter, dans un pays non-démocratique, c'est une mascarade! :stop:)
 

Ruh75

VIB
«La double nationalité pour les MRE, une des grandes avancées apportées par la constitution de 2011», Ahmed Siraj, CCMELa reconnaissance de la double nationalité et de la double identité des citoyens marocains résidant à l'étranger constitue l'une des grandes avancées apportées par la constitution de 2011 en faveur de cette communauté, a souligné le chargé de mission au sein du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), Ahmed Siraj.Le Maroc est l'un des rares pays qui met en œuvre des mesures et des dispositions de taille en vue de veiller sur le confort de sa diaspora, et d'être au diapason des attentes et des mutations qui s'opèrent au sein de cette communauté, a relevé Siraj dans une déclaration à la MAP en marge d'une rencontre, tenue à Al-Hoceima, sous le thème «l'immigration et les questions d'identité».Et de rappeler «le grand nombre d'institutions dédiées à cette couche de la population marocaine, dont on peut citer le CCME, le ministère des Marocains résidant à l'étranger et la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger».
http://mobile.lematin.ma/content/1373467188306868000/MatinActualite


..
Salam alaykoum,

Tout les MRE peuvent voir une carte d'identité marocaine pas besoin de reconnaissance de double nationalité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Moi je n'ai plus ni passeport vert ni CIN marocaine! A quoi ça sert franchement?
à part payer 60 euros de timbre pour un passeport qui sert à rien, même quand tu vas au Maroc! (c'est ça le pire!)

Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de vote!
J'suis choqué!:eek: (même si j'avais pas l'intention de voter, dans un pays non-démocratique, c'est une mascarade! :stop:)
iwa haydak......il n'y a pas grand chose â fegretter
 

Flanders

Life is a beach :)
oui....le maroc l'un des rares pays qui ne fait pas tomber sa nationalité pour ses citoyens qui en ont une autre
Vaut mieux pour le Maroc, car crois-moi, peu de gens renoncerait à leur "nationalité occidentale" pour garder la marocaine!

Pour se retrouver toi et ton passeport vert comme des **** à devoir demander des visas chaque fois que tu veux respirer! :stop:

iwa haydak......il n'y a pas grand chose â fegretter

Pardon? je n'ai pas compris?

Tu veux dire qu'il n'y a rien à regretter vu qeu je m'en fous de voter ou pas?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Vaut mieux pour le Maroc, car crois-moi, peu de gens renoncerait à leur "nationalité occidentale" pour garder la marocaine!

Pour se retrouver toi et ton passeport vert comme des **** à devoir demander des visas chaque fois que tu veux respirer! :stop:



Pardon? je n'ai pas compris?

Tu veux dire qu'il n'y a rien à regretter vu qeu je m'en fous de voter ou pas?
mais non...je parle du fait qu'on peut pas voter:D

le PJD a emporté le scrutin ....et on ne cesse de lui mettre des batons dans les roues..




.ze3ma comme s'ilest là ou il ne faut pas....je ne crois ni aux votes ni aux resultats encore moins a respect des resultats....pfffff.la democratie est un jeu...halal pour certains haram pour d'autres
 

Flanders

Life is a beach :)
mais non...je parle du fait qu'on peut pas voter:D
Clair! Je me vois mal voter au Maroc, je connais rien de la scène politique là-bas!

J'entends parler d'Istiqlal, de PJD, etc... mais je vois pas du tout
à quelles personnes et à quel programme ça renvoie tout ça,...
j'connais aussi bien que la scène politique du Tadjikistan! :rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi je n'ai plus ni passeport vert ni CIN marocaine! A quoi ça sert franchement?
à part payer 60 euros de timbre pour un passeport qui sert à rien, même quand tu vas au Maroc! (c'est ça le pire!)

Par contre, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de vote!
J'suis choqué!:eek: (même si j'avais pas l'intention de voter, dans un pays non-démocratique, c'est une mascarade! :stop:)


Tu fais comment quand tu passes la douane marocaine et qu'on te demande ta carte nationale?
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu fais comment quand tu passes la douane marocaine et qu'on te demande ta carte nationale?
J'leur dis "ma 3ndich a khouya"
En général, il tire la tronche 3 secondes, et ensuite il retrouve lui-même le nimiro d'la carte à partir de mon passeport!

Pourquoi les gwer auraient le droit de passer sans carte nationale, juste avec leur passeport rouge et pas moi? ce serait abusé je trouve!


Sinon ça fait des lustres que je n'ai pas passé cette douane Marocaine! :confused:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
J'leur dis "ma 3ndich a khouya"
En général, il tire la tronche 3 secondes, et ensuite il retrouve lui-même le nimiro d'la carte à partir de mon passeport!

Pourquoi les gwer auraient le droit de passer sans carte nationale, juste avec leur passeport rouge et pas moi? ce serait abusé je trouve!


Sinon ça fait des lustres que je n'ai pas passé cette douane Marocaine! :confused:

Pour la douane, ce n'est pas un grand problème. Mais comment tu fais quand tu achètes / vends une maison, des lotissements, demander l'autorisation de Construction...etc...etc?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'leur dis "ma 3ndich a khouya"
En général, il tire la tronche 3 secondes, et ensuite il retrouve lui-même le nimiro d'la carte à partir de mon passeport!

Pourquoi les gwer auraient le droit de passer sans carte nationale, juste avec leur passeport rouge et pas moi? ce serait abusé je trouve!


Sinon ça fait des lustres que je n'ai pas passé cette douane Marocaine! :confused:

Je suis d'accord je vois pas pourquoi on serait forcé d'avoir cette carte national alors que le reste passe juste avec leur passeport français

Je comprend pas que la France soit en accord avec ça
 
Haut