Doute

SVP lorsque je fais les ablutions ou je fais la prière, je doute d'avoir peter parce que j'ai les gaz, ce qui fait que je pete. mais je doute seulement ! ce qui m'oblige à recommencer l'ablution ( 3 ou 4 fois ...) ! qu'est ce que je fais ? sachant que c'est fatiguant
 

carwila

Elle court, elle court
SVP lorsque je fais les ablutions ou je fais la prière, je doute d'avoir peter parce que j'ai les gaz, ce qui fait que je pete. mais je doute seulement ! ce qui m'oblige à recommencer l'ablution ( 3 ou 4 fois ...) ! qu'est ce que je fais ? sachant que c'est fatiguant
tu fais tes ablutions quand tu fini de péter...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
SVP lorsque je fais les ablutions ou je fais la prière, je doute d'avoir peter parce que j'ai les gaz, ce qui fait que je pete. mais je doute seulement ! ce qui m'oblige à recommencer l'ablution ( 3 ou 4 fois ...) ! qu'est ce que je fais ? sachant que c'est fatiguant

Certains te diront que le sheytane est le responsable de ces doutes et tant qu'il n'y a pas d'odeur ou/et du bruit, tu restes toujours en état d'ablution........
 

Pleinelune

SoubhanAllah
Salam

Il a des plantes qui ont pour effet de réduire les gaz, tout cômme la nigelle, elle est trés efficace il suffit d'en prendre le matin à jeun sous forme de graines, de poudre...
 
As salam 'alaykoum

Le cas du doute.
La règle de Fiqh veut que « la certitude ne peut être invalidé par le doute»
Si tu es certain d’avoir fait des ablutions mais que tu doutes de les avoir perdus (à travers l’émission d’un gaz) --> Tes ablutions sont valides.

Le cas de l’incontinence.
Ce cas est assimilé à celui de Al’istihada (Métrorragie). C’est l’incapacité pathologique à contenir toute sorte d’émission (ici les gazs). L’émission, par un incontinent des gazs durant la prière n’invalide ni son Wudu ni sa prière. Toutefois il lui est demandé de renouveler les ablutions avant chaque prière.

Wallahu’alam
 

adja01

inconito
SVP lorsque je fais les ablutions ou je fais la prière, je doute d'avoir peter parce que j'ai les gaz, ce qui fait que je pete. mais je doute seulement ! ce qui m'oblige à recommencer l'ablution ( 3 ou 4 fois ...) ! qu'est ce que je fais ? sachant que c'est fatiguant
zarma j'imagine la :
tu fais tes ablutions car c'est heure de salat ok ?
tu sors de la salle de bain et dirige vers ton tapis de priere
pour prier et tu ne sais pas si entre ta salle de bain et ton
tapis tu a peté ou pas ???
 
As salam 'alaykoum

Le cas du doute.
La règle de Fiqh veut que « la certitude ne peut être invalidé par le doute»
Si tu es certain d’avoir fait des ablutions mais que tu doutes de les avoir perdus (à travers l’émission d’un gaz) --> Tes ablutions sont valides.

Le cas de l’incontinence.
Ce cas est assimilé à celui de Al’istihada (Métrorragie). C’est l’incapacité pathologique à contenir toute sorte d’émission (ici les gazs). L’émission, par un incontinent des gazs durant la prière n’invalide ni son Wudu ni sa prière. Toutefois il lui est demandé de renouveler les ablutions avant chaque prière.

Wallahu’alam

durant la prière tu as dit, et avant ? sinon malgrè émission du gaz ?
 
SVP lorsque je fais les ablutions ou je fais la prière, je doute d'avoir peter parce que j'ai les gaz, ce qui fait que je pete. mais je doute seulement ! ce qui m'oblige à recommencer l'ablution ( 3 ou 4 fois ...) ! qu'est ce que je fais ? sachant que c'est fatiguant

Si tu continue tu rique de devenire fou ! je te jure que je deconne pas ! tu es maniac et c'est pas bon ! si tu refais a chaque fois tes ablutions tu va te "fatiguer" te "saturé" et "regresser" dans ta foi ! vos mieux que tu les fait une fois et si tu "doute" alors ecoute ton coeur.
 
Haut