Doutes avant mariage...

je l'aime, mais c'est difficile de se l'avouer même a soi même quand on est pas sure des sentiments de son fiancé. oui il a des défauts que je tolérais avant, parce que c'était compensé mais la je crois qu'il fait plus d'efforts ...

je comprends mais tu t apprêtes à t'engager pour la vie devant Dieu
c'est à lui que tu dois parler de cela lui dire ce que tu ressens il n y a que lui qui pourra répondre à tes interrogations
 
tu ne t'ai pas dis que peut être lui aussi est stressé?? et que son stresse fait qu'il est distant!! la réaction des hommes n'est pas identique à celle des femmes


j'ai remarqué que les filles avant le mariage deviennent souvent insupportable! hyper exigente! (comme les femmes enceintes loool) et elles n'ont pas conscience que leur attitude fou les chocotes aux hommes! etc!


mnt! discute avec lui! explique lui que tu es inquiéte! que tu le sens distant
oui je sais qu'il est stressé mais est ce une raison de me faire passer au second plan constamment ?
je n'ai rien exigé du tout je suis même trop souple, je lui ai rien demandé, notre mariage est plutôt facile et simple. de son coté tout est déja en place alors que moi je peine encore à trouver LA robe, la déco ...
 

Kadijak

Gone
VIB
oui je sais qu'il est stressé mais est ce une raison de me faire passer au second plan constamment ?
je n'ai rien exigé du tout je suis même trop souple, je lui ai rien demandé, notre mariage est plutôt facile et simple. de son coté tout est déja en place alors que moi je peine encore à trouver LA robe, la déco ...


discute avec lui! c'est la seule chose à faire!


tu sais! si tu esdestiné à l'épouser! tu pourras faire tout ce que tu veux pour l'éviter! ça arrivera!

et pareil si tu n'es pas destiné à l'épouser! tu pourrais faire tout pour que se mariage ai lieu! ça n'arrivera pas!


et si tu es pratiquante! demande conseil à Dieu!! crois moi qu'avec Lui! tu ne seras jamais déçue! qu'importe l'issu de la situation ;)
 

Ruh75

VIB
je l'aime, mais c'est difficile de se l'avouer même a soi même quand on est pas sure des sentiments de son fiancé. oui il a des défauts que je tolérais avant, parce que c'était compensé mais la je crois qu'il fait plus d'efforts ...
Bon déjà si tu veux faire une véritable analyse de la situation il te faut le faire sans parler d'amour.
Regardez froidement ce que tu veux et ce que lui veut, et tu verras si vous voulez la même chose.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui je sais qu'il est stressé mais est ce une raison de me faire passer au second plan constamment ?
je n'ai rien exigé du tout je suis même trop souple, je lui ai rien demandé, notre mariage est plutôt facile et simple. de son coté tout est déja en place alors que moi je peine encore à trouver LA robe, la déco ...

la précipitation est mauvaise conseillaire
 
Bon déjà si tu veux faire une véritable analyse de la situation il te faut le faire sans parler d'amour.
Regardez froidement ce que tu veux et ce que lui veut, et tu verras si vous voulez la même chose.
oui, on a les mêmes attentes, les mêmes projets, les mêmes intérêts, on aime les mêmes choses mais je crois que c'est les doutes que j'ai à propos de ses sentiments envers moi qui me font tout remettre en question. j'ai peur de me retrouver mariée à un Homme qui ne m'aime pas ... je crois.
 
discute avec lui! c'est la seule chose à faire!


tu sais! si tu esdestiné à l'épouser! tu pourras faire tout ce que tu veux pour l'éviter! ça arrivera!

et pareil si tu n'es pas destiné à l'épouser! tu pourrais faire tout pour que se mariage ai lieu! ça n'arrivera pas!


et si tu es pratiquante! demande conseil à Dieu!! crois moi qu'avec Lui! tu ne seras jamais déçue! qu'importe l'issu de la situation ;)
j'ai fait la prière de consultation au début de notre relation, j'ai interprété les signes mais maintenant que je doute de tout, je crains d'avoir mal analysé, je crois que je devrais la refaire :)
 

Ruh75

VIB
oui, on a les mêmes attentes, les mêmes projets, les mêmes intérêts, on aime les mêmes choses mais je crois que c'est les doutes que j'ai à propos de ses sentiments envers moi qui me font tout remettre en question. j'ai peur de me retrouver mariée à un Homme qui ne m'aime pas ... je crois.
Mais non mais non, si il ne t'aimais pas il ne t'épouserait pas.
Pourquoi pense tu qu'il ne t'aime pas ? A t'il fait quelque chose qui ta mis un doute ?
 

Kadijak

Gone
VIB
j'ai fait la prière de consultation au début de notre relation, j'ai interprété les signes mais maintenant que je doute de tout, je crains d'avoir mal analysé, je crois que je devrais la refaire :)


demande pas à Dieu si entretenir une relation illicite est un bien ou pas! :prudent: c'est illogique!


là! il s'agit du mariage! ça te coute rien de l'a faire! au contraire!



c'est justement mnt que tu devrais demander conseil à Dieu!
 
Il faut vous parlez.
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble au fait?

Discute avec lui, dis-lui que tu trouve que vous vous éloignez et que tu ne comprend pas trop.

Ça peut être simplement une question de perception d'un côté et de l'autre.
ça fait deux ans, on en a parlé une fois il y'a quelques mois et il m'a dit qu'il ferait des efforts qu'il était désolé qu'il s'en rendait pas compte que rien n'a changé... mais la ça recommence ...
 

Ruh75

VIB
il s’éloigne ... on se voit plus autant, on se parle plus autant ...
C'est normale vous n'êtes pas marier.
En principe vous ne devez pas être en couple avant le mariage. Les mouquabala servent à faire connaissance et parler du future mariage, une fois que c'est fait et bien le mariage est fait pour vivre en couple.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
les doutes sont récents, justement au début tout était parfait...

Je sais que tu as mentionné avoir déjà discuté avec lui et que ça s'est pas arrangé.
Rediscute encore, peut-être il y a encore des trucs pas clairs.

Par contre, si après plusieurs discussions, ça ne s'arrange toujours pas...Je suis désolée, mais peut-être devrais-tu songé à annuler ton mariage.

Penses-y, une vie, ça peut être long longtemps, quand on est pas avec la bonne personne.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Non pas moi, c'est l'exemple ici
Pas deux ans de doutes mais a l'approche du mariage
dc je dis il ne vaut mieux pas frequenter :D


On ne sera jamais d'accord là-dessus.

J'aime autant mieux avoir des doutes avant mon mariage durant une fréquentation qu'en avoir après.

J'aime beaucoup mieux me fréquenter un mec et me rendre compte qu'il n'est pas pour moi que me marier et divorcer par la suite pour la même raison.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
On ne sera jamais d'accord là-dessus.

J'aime autant mieux avoir des doutes avant mon mariage durant une fréquentation qu'en avoir après.

J'aime beaucoup mieux me fréquenter un mec et me rendre compte qu'il n'est pas pour moi que me marier et divorcer par la suite pour la même raison.



Chacun son opinion hein :desole:
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Bonsoir à toutes et à tous,

voila je vais bientôt me marier, mais je ne suis plus très sure de mon choix,
on s’éloigne de plus en plus, et certains traits que je tolérais avant me paraissent maintenant insupportables, je sais pas si c'est la pression, la peur de ne pas pouvoir tout gérer, mais j'avoue qu'il m'arrive de penser à le quitter. je ne suis pas sure de ses sentiments envers moi, je le trouve trop exigeant, je ne me sens pas à la hauteur et il ne fait rien pour me rassurer ce qui rajoute de l'incertitude.

je me permet d'en parler ici car je me vois mal en parler à mes amies ni à ma mère ou ma soeur et encore moi à lui. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? est ce que c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je me doute que le sujet a été maintes fois traité, mais chaque cas est particulier :)

Cela doit être le stress. Comprend le lui aussi, il prépare le mariage également et il doit être aussi stressé que toi
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Bonsoir à toutes et à tous,

voila je vais bientôt me marier, mais je ne suis plus très sure de mon choix,
on s’éloigne de plus en plus, et certains traits que je tolérais avant me paraissent maintenant insupportables, je sais pas si c'est la pression, la peur de ne pas pouvoir tout gérer, mais j'avoue qu'il m'arrive de penser à le quitter. je ne suis pas sure de ses sentiments envers moi, je le trouve trop exigeant, je ne me sens pas à la hauteur et il ne fait rien pour me rassurer ce qui rajoute de l'incertitude.

je me permet d'en parler ici car je me vois mal en parler à mes amies ni à ma mère ou ma soeur et encore moi à lui. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? est ce que c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.



PS: je me doute que le sujet a été maintes fois traité, mais chaque cas est particulier :)


Salem ma soeur

si tu as des doutes c'est mauvais signe il faut que ton coeur soit appaisé, c'est pas une décision à prendre à la légère ...

moi, ca m'est arrivé, et en ce moment même (pour te dire)
nous avions décidé de nous mariez, mais je ne suis plus aussi sur qu'au début, ses défauts que j'essayais de supporter au début pèse très lourd pour moi, et me dire que je devrais supporter son caractère toute ma vie, ca me repousse de manière catégorique ..

il faut que tu pèse le pour et le contre, c'est vrai que les qualités sont bien, mais il faut surtout s'attarder sur les défauts de la personne et se poser une seule question : pourras tu supporter ses défauts, si oui, continue avec et concentre toi sur ses qualités, si non, arrête tout, vaut mieux maintenant qu'un divorce ...

ca fait mal, mais je me dis vaut mieux que ca se passe maintenant ...

bon courage
 
Salem ma soeur

si tu as des doutes c'est mauvais signe il faut que ton coeur soit appaisé, c'est pas une décision à prendre à la légère ...

moi, ca m'est arrivé, et en ce moment même (pour te dire)
nous avions décidé de nous mariez, mais je ne suis plus aussi sur qu'au début, ses défauts que j'essayais de supporter au début pèse très lourd pour moi, et me dire que je devrais supporter son caractère toute ma vie, ca me repousse de manière catégorique ..

il faut que tu pèse le pour et le contre, c'est vrai que les qualités sont bien, mais il faut surtout s'attarder sur les défauts de la personne et se poser une seule question : pourras tu supporter ses défauts, si oui, continue avec et concentre toi sur ses qualités, si non, arrête tout, vaut mieux maintenant qu'un divorce ...

ca fait mal, mais je me dis vaut mieux que ca se passe maintenant ...

bon courage
aleyki essalam,
j'ai refait la prière de consultation après avoir posté sur le forum et le lendemain grosse dispute et ça ne s'arrange toujours pas, je crois que j'ai eu ma réponse ... il faut maintenant trouver le courage :(
donc effectivement les doutes c'est pas bon ...
 
aleyki essalam,
j'ai refait la prière de consultation après avoir posté sur le forum et le lendemain grosse dispute et ça ne s'arrange toujours pas, je crois que j'ai eu ma réponse ... il faut maintenant trouver le courage :(
donc effectivement les doutes c'est pas bon ...


salam alaykoum

tu as fais la meilleure chose que tu devais faire consulter ton Créateur et apparement tu as eu un signe apres faut pas confondre doute et appréhesion c pas pareil, tu appréhende quand tu ne connais pas une situation à venir quand aux doutes c'est quelque part l'esquisse d'une certitude qui tarde à s'installer, je pense qu'il ne faut pas te précipiter, quitte a repousser le mariage de quelques mois s'il le faut si tu as peur de choquer ton entourage, conseil parles en quand même a ton fiancé c'est la moindre des choses au moins il reconnaitra ton courage et ta sincerité apres c soit ca passe soit ca casse:
A côté de la difficulté est, certes, une facilité !

Sourate 94 : l'ouverture, Verset 5
 
Haut