Doutes religion

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle , j'ai 17 ans , et je suis chrétienne à la base , mes parents sont croyants mais ne pratiquent pas , cela fais deux ans que je me pose beaucoup de question , je sais pas si c'est le faites de rester avec beaucoup de musulmans , mais j'ai remarquer que l'islam m'attire plus que ma propre religion ! Il m'arrive de lire le coran quans je vais chez ma meilleurs amie , ce que je ne fais pas avec la bible , j'ai déjà fais un ou deux rêves ou je porter le voile , je sort avec un musulman pratiquant ( nous ne sommes pas encore mariée nous sommes jeune mais bon.. ) je l'ai déjà vu faire la priere , et cela me plait de le voir faire , il m'arrive d'en avoir envie , mais le problème est que mes parents sont tres raciste !!! Ils ont accepter mon copain mais n'accepteraient jamais que je me reconvertisse ! Je pence que si il me lirai a l'instant meme il me renierai ! J'ai essayer plusieurs fois alors d'oublier cet idée , mais cet religion me plaît vraiment ! Je suis peut être jeune je me dit que peut être je ne sais pas ce que je dit ! Mais quelque chose au fond de moi Me pousse vers l'islam je ne saurai l'expliquer .. Je ne sais vraiment pas quoi faire car même si plutard je devrai me reconvertir je ne pourrai pas porter le voile par respect pour ma famille, et je pence donc que sa sert à rien de vouloir se convertir si je ne fais pas ce que je doit faire , a moins que le voile Ne soit pas pas obligatoire ... J'ai vraiment besoin de conseils ..
 
Bonjour
Ben dis donc!!!
Si j ai bien compris l islam t attire....
Tes parents n aiment pas l islam
Et tu fréquentes un musulman?
Déjà renseigne toi sur l islam
Lis des livres.
Il faut déjà que tu sache pourquoi tu veux te convertir.
L islam est une belle religion .
Le voile pour ma part est obligatoire.
Si tu apprend correctement la religion tu aura des arguments pour répondre aux questions de tes parents.
En islam le bon comportement avec les parents est très très très important.Mais si tu te convertie ne fais pas des choses qui vont a l encontre de la religion même pour faire plaisir à tes parents.
Et apprend doucement mais surment.ne t en veux pas si tu n arrive pas a tout faire correctement.
Fais de ton mieux en islam tt pars de l intention.
Si tu as d autres questions je suis la incha Allah.
 
Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle , j'ai 17 ans , et je suis chrétienne à la base , mes parents sont croyants mais ne pratiquent pas , cela fais deux ans que je me pose beaucoup de question , je sais pas si c'est le faites de rester avec beaucoup de musulmans , mais j'ai remarquer que l'islam m'attire plus que ma propre religion ! Il m'arrive de lire le coran quans je vais chez ma meilleurs amie , ce que je ne fais pas avec la bible , j'ai déjà fais un ou deux rêves ou je porter le voile , je sort avec un musulman pratiquant ( nous ne sommes pas encore mariée nous sommes jeune mais bon.. ) je l'ai déjà vu faire la priere , et cela me plait de le voir faire , il m'arrive d'en avoir envie , mais le problème est que mes parents sont tres raciste !!! Ils ont accepter mon copain mais n'accepteraient jamais que je me reconvertisse ! Je pence que si il me lirai a l'instant meme il me renierai ! J'ai essayer plusieurs fois alors d'oublier cet idée , mais cet religion me plaît vraiment ! Je suis peut être jeune je me dit que peut être je ne sais pas ce que je dit ! Mais quelque chose au fond de moi Me pousse vers l'islam je ne saurai l'expliquer .. Je ne sais vraiment pas quoi faire car même si plutard je devrai me reconvertir je ne pourrai pas porter le voile par respect pour ma famille, et je pence donc que sa sert à rien de vouloir se convertir si je ne fais pas ce que je doit faire , a moins que le voile Ne soit pas pas obligatoire ... J'ai vraiment besoin de conseils ..
Se convertir n'est pas une procédure, c'est un changement de l'etre qui se fait naturellement par la foi.
Donc a partir du moment ou tu sais ce que qu'est la chahada, que tu as foi en cela, ce qui t'amène à connaitre et à croire en tout ce qui en découle, que tu fasses la salate... alors tu es de facto musulmane.
ps: Tu sors peut etre avec un musulman folklorique, car un musulman pratiquant ne "sortirais" pas avec une femme, car pour nous cela est absurde, le statut de petite amie, copine, amie, fiancée et autres arnaques portant d'autres noms, n'a aucun sens.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Le voile n'est pas la priorité, si il faut ne le porte pas, mais attache-toi fermement à l'islam. Qu'Allah t'accorde Son soutien petite soeur.

Talha ibn Ubaydallah rapporte qu'un Nejdite tout ébouriffé vint trouver l'Envoyé de Dieu (Paix sur lui) Nous entendions ses éclats de voix mais nous ne comprenions rien à ses paroles. Quand il se fut approché de l'Envoyé de Dieu, il s'avéra qu'i voulait le questionner au sujet de l'Islam. L'Envoyé de Dieu répondit : "Il te faut accomplir cinq prières dans la journée." "Y en a-t-il d'autres à accomplir ?" demanda-t-il. "Non, à moins que tu ne fasses des prière surérogatoires." L'Envoyé de Dieu ajouta : "Il te faudra jeûner le mois de ramadân." "Y a-t-il d'autres jours à jeûner ?" demanda le Nejdite. "Non, à moins que tu ne fasses de jeûne
surérogatoires." Puis l'Envoyé de Dieu lui fit connaître l'obligation de la zakât." "Aurai-je autre chose à payer ?" demanda le bédouin." "Non, à moins que tu ne veuilles faire l'aumône." Puis l'homme s'en retourna en disant : "Par Dieu je n'ajouterai rien à cela et n'en retrancherai rien." L'Envoyé de Dieu commenta : "S'il est sincère, il a
d'ores et déjà réussi
." (Bukhârî/Muslim)

Allah est Plus Savant.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle , j'ai 17 ans , et je suis chrétienne à la base , mes parents sont croyants mais ne pratiquent pas , cela fais deux ans que je me pose beaucoup de question , je sais pas si c'est le faites de rester avec beaucoup de musulmans , mais j'ai remarquer que l'islam m'attire plus que ma propre religion ! Il m'arrive de lire le coran quans je vais chez ma meilleurs amie , ce que je ne fais pas avec la bible , j'ai déjà fais un ou deux rêves ou je porter le voile , je sort avec un musulman pratiquant ( nous ne sommes pas encore mariée nous sommes jeune mais bon.. ) je l'ai déjà vu faire la priere , et cela me plait de le voir faire , il m'arrive d'en avoir envie , mais le problème est que mes parents sont tres raciste !!! Ils ont accepter mon copain mais n'accepteraient jamais que je me reconvertisse ! Je pence que si il me lirai a l'instant meme il me renierai ! J'ai essayer plusieurs fois alors d'oublier cet idée , mais cet religion me plaît vraiment ! Je suis peut être jeune je me dit que peut être je ne sais pas ce que je dit ! Mais quelque chose au fond de moi Me pousse vers l'islam je ne saurai l'expliquer .. Je ne sais vraiment pas quoi faire car même si plutard je devrai me reconvertir je ne pourrai pas porter le voile par respect pour ma famille, et je pence donc que sa sert à rien de vouloir se convertir si je ne fais pas ce que je doit faire , a moins que le voile Ne soit pas pas obligatoire ... J'ai vraiment besoin de conseils ..
Si tu t'intéresse à la religion par toi même. ..continue ainsi à ton rythme. .
Lkheir inchaallah
 
Haut