Drapeau du Rif apparut en Europe

Ce drapeau est un symbole. Symbole d'une lutte ( toujours en cours ) pour l'obtention de droits qui nous ont ete enleve par des traitres ( arabo-bhaatistes ) a la soldes des Occidentaux franco-espagnols ! Les Rifains n'ont jamais rien eu de la part du pouvoir cherifien si ce n'est des brimades, des coups, de la violence, des emprisonnements en masse, une arabisation de leur culture galopante, l'obligation de donner des prenoms arabes a leurs enfants, des regions du Rif marginalisee, oubliee, ou regne la pauvrete et l'analphabetisme ... ou les jeunes sont sans emplois et survivent comme ils le peuvent pendant qu'a Rabat et autres grandes villes, les arabo-bhaatistes se vautrent dans la luxure et la paresse ! Autorisant tout et n'importe quoi pendant que mes freres crevent de faim dans le Rif, et apres, vous osez venir me dire que les Rifains rejetent ce drapeau qui est synonyme de combat pour leurs droits ?!!!!!! Les Rifains meritent mieux que le pays dans lequel ils vivent presentement !!!!!!



tu es ou en ce moment , je voudrai ramener ma petite soeur pour voir ton nouveau spectacle
 

Pièces jointes

  • bozo-the-clown-2.jpg
    bozo-the-clown-2.jpg
    21.9 KB · Affichages: 25

thitrite

Contributeur
Contributeur
oui met le dans les toilette surtout :D

c'est de la mechanceté gratuite ce que tu viens d'ecrire .j'éspère que tu auras la grandeur d'âme de t'excuser ,non seulement aux rifains ,mais aussi au reste des marocains .
ce drapeau a été brandit à la face de l'Espagne colonisatrice et non à la face du Maroc ,qui etait dans une periode trouble , totalement démembré, sous double protectorat français et espagnole au sud et au nord ,et dont les tribus , toutes les tribus , se sont battues pour liberer chacune son territoire , et se sont soulever par la même occasion contre le sultan Abedaziz, la cause de tout ce malheur , l'obligeant à abdiquer .
NB: si les tribus ont fait allegeance au nouveau roi de l'epoque , c'est qu'elles l'ont voulu et ça continue.

et voilà le drapeau authentique du Rif à 6 branches , et le symbole de sa resistance .
remarquez que le drapeau marocain d'avant avait aussi 6 branches .donc ,l'imagination des rifains ne s'est pas éloigné du Maroc .

alors il faut du respect pour ce drapeau qui , déja a une Histoire , et les drapeaux à venir dans le cadre de la regionalisation ,

et
seront tous sous le drapeau national​
.

comme tous les pays qui ont choisi l'autonomie des regions , comme mode de gouvernance .
 
il est vrai ce mensonge?...beaucoup de non rifains ici essaient de parler en notre nom " les vrais rifains par çi les vrais rifains par là"...si celà peut vous rassurer de parler en notre nom pour soulager votre coeur makhzenien meurtri...pourquoi pas...

celà dit l'avenir du rif ne peut etre envisagé sans une gestion autonome...et pourquoi pas sous la banière de notre république du rif...seuls les rifains en déçideront



pourquoi ne dit tu pas maghrebin dans ce cas?

communautariste va !

Parce que la nationalité maghrébine n'existe pas. La nationalité marocaine oui.
 
Les rifains ont le droit d'aimer leur drapeau, dans certaines limites bien sur, car le tribalisme ne mène pas à grand bien...

Nous sommes tous marocains après tout. Nous partageons des valeurs et une culture communes.

Je suis fière du royaume chérifien et j'aime le Maroc dans son ensemble. J'aime les rifains, j'aime les chleuh/ swassa, j'aime les sahraoua, j'aime les gharbis, j'aime les jbalas (un peu plus que les autres car j'en suis une). Mais si un jour l'Algérie attaquait (exemple fictif, les algériens sont des frères) le Maroc, continueriez vous à faire ce genre de différence ou prendriez vous vos force pour défendre votre peuplen le peuple marocain dans son ensemble? N'êtes vous pas fier de la diversité de notre pays? Une diversité et des valeurs communes?
Le Maroc est le paradis africain par excellence. Il fait bon vivre parmis n'importe quelle peuplade marocaine. On a tous cette chaleur au fond de nous qui fait que notre réputation soit si belle.

Aucun marocain ne laissera son frère crever de faim, que ce soit un rifain, un chleuh, ou un arabe.
Aucun marocain ne fera quelque chose de profondément immoral, car même si on a nos défauts et nos qualités. Notre religion est notre base et notre plus beau bouclier à tous.

On aime tous le couscous de la mouima.
On aime tous le atay de la henna.
Toutes nos femmes sont des lallas.
Note but commun est Allah.
ET nous montrons du respect pour notre roi.
Les marocains forment un peuple Macha Allah!


Tellement de glorieuses civilisations sont passées sur notre terre et ont laissées leurs empreintes.

Les Iddrissides de Fes la belle.
Les Almoravides de Marrakech la rouge.
Les Almohades du Nord.

Moi je veux tout ça pour moi, je ne veux pas me limiter. Ce sont des traits de ma culture en entier.
Je ne veux pas prendre une région avec une pincette en me réclamant d'elle uniquement. Mais je veux être fière de dire fièrement que je suis marocaine, héritière d'une culture millénaire.

Je veux aussi pouvoir être encore plus fière et crier plus fort encore que je suis musulmane, et que nous sommes tous musulmans. On se bat pendant la vie pour savoir quelle origine est la meilleure? Alors qu'on pourrait essayer d'apprendre à mieux connaitre ses frères et à les respecter, les aimer.

Je ne veux pas me restreindre dans l'amour de mon pays. J'aime la mer mediterranée, j'aime l'océan atlantique, les montagnes de l'Atlas et celles du rif. J'aime l'odeur du sable du sahra et la fraicheur des vertes plaines du pays jebala.
 

said9891

Palestine vaincra
Les rifains ont le droit d'aimer leur drapeau, dans certaines limites bien sur, car le tribalisme ne mène pas à grand bien...

Nous sommes tous marocains après tout. Nous partageons des valeurs et une culture communes.

Je suis fière du royaume chérifien et j'aime le Maroc dans son ensemble. J'aime les rifains, j'aime les chleuh/ swassa, j'aime les sahraoua, j'aime les gharbis, j'aime les jbalas (un peu plus que les autres car j'en suis une). Mais si un jour l'Algérie attaquait (exemple fictif, les algériens sont des frères) le Maroc, continueriez vous à faire ce genre de différence ou prendriez vous vos force pour défendre votre peuplen le peuple marocain dans son ensemble? N'êtes vous pas fier de la diversité de notre pays? Une diversité et des valeurs communes?
Le Maroc est le paradis africain par excellence. Il fait bon vivre parmis n'importe quelle peuplade marocaine. On a tous cette chaleur au fond de nous qui fait que notre réputation soit si belle.

Aucun marocain ne laissera son frère crever de faim, que ce soit un rifain, un chleuh, ou un arabe.
Aucun marocain ne fera quelque chose de profondément immoral, car même si on a nos défauts et nos qualités. Notre religion est notre base et notre plus beau bouclier à tous.

On aime tous le couscous de la mouima.
On aime tous le atay de la henna.
Toutes nos femmes sont des lallas.
Note but commun est Allah.
ET nous montrons du respect pour notre roi.
Les marocains forment un peuple Macha Allah!


Tellement de glorieuses civilisations sont passées sur notre terre et ont laissées leurs empreintes.

Les Iddrissides de Fes la belle.
Les Almoravides de Marrakech la rouge.
Les Almohades du Nord.

Moi je veux tout ça pour moi, je ne veux pas me limiter. Ce sont des traits de ma culture en entier.
Je ne veux pas prendre une région avec une pincette en me réclamant d'elle uniquement. Mais je veux être fière de dire fièrement que je suis marocaine, héritière d'une culture millénaire.

Je veux aussi pouvoir être encore plus fière et crier plus fort encore que je suis musulmane, et que nous sommes tous musulmans. On se bat pendant la vie pour savoir quelle origine est la meilleure? Alors qu'on pourrait essayer d'apprendre à mieux connaitre ses frères et à les respecter, les aimer.

Je ne veux pas me restreindre dans l'amour de mon pays. J'aime la mer mediterranée, j'aime l'océan atlantique, les montagnes de l'Atlas et celles du rif. J'aime l'odeur du sable du sahra et la fraicheur des vertes plaines du pays jebala.

t ronger du cerveau toi :D
 
Haut