« droit d’hébergement accordé » pour les acheteurs d’un bébé.

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La décision de justice est « inédite », un couple rom de Meurthe-et-Moselle vient d’obtenir l’autorisation d’héberger le bébé qu’il avait acheté.

Le couple de 26 et 27 ans ne pouvait pas avoir d’enfant et était passé par des trafiquants pour obtenir celui-ci dès sa naissance, en mai 2013, contre plusieurs milliers d’euros.
En septembre dernier, les deux intermédiaires soupçonnés de « traite d’êtres humains » avaient été arrêtés puis placés en détention provisoire, le couple avait alors été interpellé et mis sous contrôle judiciaire.

Mais un juge pour enfants a finalement accepté que les "parents" bénéficient d’un droit de visite constatant l’état dépressif de l’enfant avant de les autoriser, fin août, à le récupérer à plein temps dans le cadre d’un « hébergement long ».
« Le juge a su entendre la réelle souffrance de l’enfant. C’est un dossier totalement atypique, une première en France », a affirmé l’avocate, précisant qu’elle allait lancer des démarches pour que le couple puisse l’adopter régulièrement.

Comme l’ont souligné certains médias, et à ceci près que l’enfant était déjà conçu au moment du contrat passé sur sa tête, il y a une similitude de taille avec la GPA : cet enfant a été arraché à sa mère contre de l’argent. Et la justice a préféré le remettre entre les mains de ses "propriétaires" plutôt que de les punir, au nom de l’ « intérêt supérieur de l’enfant »…

Puisque la politique menée tend à favoriser la GPA quand elle ne la défend pas directement, difficile de condamner ceux qui la pratiquent déjà… Que les « intermédiaires » soient poursuivis pour « traite d’êtres humains » est la moindre des choses, toutes les personnes publiques qui défendent la GPA ou ferment les yeux devant la présence d’agences américaines la proposant en France devraient l’être aussi.

Oui cet enfant allait mal. Mais qui peut croire qu’un enfant arraché à sa mère pour quelques euros aille bien ? Et qui peut assurer que le petit être devenu marchandise ne sera pas à nouveau abandonné s’il venait à ne pas satisfaire ses acheteurs ?

Sans se focaliser sur ce cas particulier, il faut relever qu’une loi qui ne sanctionne plus cautionne et encourage. Ce « droit à l’hébergement » n’est en fait qu’une reconnaissance a posteriori d’un « droit à l’enfant ».

Le processus est toujours le même sur bien des sujets et depuis des années : fermer les yeux sur un problème, feindre de le découvrir une fois établi, le normaliser en prétendant servir le bien puis le légaliser.

Le seul message que livre ici la justice est sa soumission à l’illégale irresponsabilité des parents et son encouragement pour tous ceux qui s’apprêtent à les imiter.

« L’intérêt supérieur de l’enfant » réside dans l’interdiction ferme de toute publicité directe ou indirecte pour la vente d’enfant et la punition de ceux qui bravent la loi.
Mais lorsque les juges choisissent de faire l’inverse, nombreux sont ceux qui applaudissent…
Qu’ils ne viennent pas ensuite jouer les pleureuses quand des enfants sous contrat sont abandonnés parce que non conformes aux attentes comme ce fut récemment le cas en Australie et en Angleterre.
(réseau mafieux du fils d'un millionnaire japonais= pourquoi personne n'en parle ?)
S’ils légitiment que l’enfant devienne un dû plutôt qu’un don, ils doivent assumer que les acheteurs soient satisfaits ou remboursés.

tiré de bd volt

mam
 
c'est consternant ! sous prétexte qu'un couple ne peut pas avoir d'enfants, il s'autorise à ACHETER un bébé !!!! et la loi leur donne raison ??!!! est -ce que la société de consommation dans laquelle nous vivons nous permet d'acheter une vie , un enfant ? Effectivement, si la justice cautionne ce genre d'acte "inhumain" , il semblerait que c'est pour mieux nous faire avaler la pilule lorsque le gouvernement décidera de faire passer ces lois qui nous permettrons de "fabriquer un enfant, en choisissant la couleur des yeux, la couleur des cheveux , quand ce gouvernement imposera des puces à nos enfants dès la naissance etc...
Si un juge prend une telle décision, c'est comme s'il cautionnait également le trafic d'enfants, la traite des femmes et toutes les dérives possibles et imaginables ?
 
"Le couple de 26 et 27 ans ne pouvait pas avoir d’enfant et était passé par des trafiquants pour obtenir celui-ci dès sa naissance, en mai 2013, contre plusieurs milliers d’euros."
nous indique le premier post.

Il en ont de l 'argent , les Roms.
Source de ces revenus ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB

Une roumaine qui aurait abandonné son bébé ... recueilli par un couple de gitans selon l'avocat dans ton 2ème lien ... une décision de justice étonnante, même sous couvert du Droit de l'enfant (il est né en mai 2013, donc un an aujourd'hui, des enfants sont placés à son age et tout est possible encore à faire pour le lien mère-enfant) ...

Je me demande si dans ce pays, on ne commence vraiment pas à voir au grand jour, des décisions deux poids deux mesures ?
Si la maman (dépassée ou dans n'importe quelle problématique) s’appelait Marguerite Dupond et que son bébé avait "adopté" contre de l'argent via un traffic de dingue et crapuleux ... aurait on laissé cet enfant à ce couple de Gitans ? Ce couple lui même n'aurait il pas été mis en GAV voir en prison ?
Je me permets d'en douter ^^

Space, space comme affaire tout de même ^^
 
Une roumaine qui aurait abandonné son bébé ... recueilli par un couple de gitans selon l'avocat dans ton 2ème lien ... une décision de justice étonnante, même sous couvert du Droit de l'enfant (il est né en mai 2013, donc un an aujourd'hui, des enfants sont placés à son age et tout est possible encore à faire pour le lien mère-enfant) ...

Je me demande si dans ce pays, on ne commence vraiment pas à voir au grand jour, des décisions deux poids deux mesures ?
Si la maman (dépassée ou dans n'importe quelle problématique) s’appelait Marguerite Dupond et que son bébé avait "adopté" contre de l'argent via un traffic de dingue et crapuleux ... aurait on laissé cet enfant à ce couple de Gitans ? Ce couple lui même n'aurait il pas été mis en GAV voir en prison ?
Je me permets d'en douter ^^

Space, space comme affaire tout de même ^^
ça me dépasse ! qu'en est -il de la protection et des droits de l'enfant dans ces cas -là ? j'ai lu dans certains commentaires sur le net que la mère biologique ne voulait pas effectivement de cet enfant, et donc l'aurait vendu . Certains internautes disaient que c'était mieux qu'un avortement ? Alors est -ce que le juge a pensé la même chose ? Est - ce que le juge est assez irresponsable pour remettre un bébé dans une famille qui est complètement hors la loi du fait même d'avoir acheté cet enfant ? ce couple mérite d'être puni pour avoir enfreint la loi et non, on leur rend leur bébé .... qui n'est pas le leur d'ailleurs ...je ne parviens pas à comprendre
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça me dépasse ! qu'en est -il de la protection et des droits de l'enfant dans ces cas -là ? j'ai lu dans certains commentaires sur le net que la mère biologique ne voulait pas effectivement de cet enfant, et donc l'aurait vendu . Certains internautes disaient que c'était mieux qu'un avortement ? Alors est -ce que le juge a pensé la même chose ? Est - ce que le juge est assez irresponsable pour remettre un bébé dans une famille qui est complètement hors la loi du fait même d'avoir acheté cet enfant ? ce couple mérite d'être puni pour avoir enfreint la loi et non, on leur rend leur bébé .... qui n'est pas le leur d'ailleurs ...je ne parviens pas à comprendre

Mais même si le juge pensait que c'était mieux qu'un avortement, déjà 1/ il n'a pas à faire selon ses croyances mais de 2/ appliquer la loi.
Et là au vu du traffic d'enfants clairement prouvé, effectivement tout le monde en taule !

Perso, je le vois comme "ah c'est une rom ... ah c'est des gitans ... bah qu'ils se démerdent entre eux, jveux pas d'histoires !"
 
Mais même si le juge pensait que c'était mieux qu'un avortement, déjà 1/ il n'a pas à faire selon ses croyances mais de 2/ appliquer la loi.
Et là au vu du traffic d'enfants clairement prouvé, effectivement tout le monde en taule !

Perso, je le vois comme "ah c'est une rom ... ah c'est des gitans ... bah qu'ils se démerdent entre eux, jveux pas d'histoires !"
http://www.leparisien.fr/espace-pre...CzHJZ_Kyp6SueXZYyuI18nA$bvm=bv.74649129,d.d2s

le juge a peut être été ému ? ( non je blague)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça me dépasse ! qu'en est -il de la protection et des droits de l'enfant dans ces cas -là ? j'ai lu dans certains commentaires sur le net que la mère biologique ne voulait pas effectivement de cet enfant, et donc l'aurait vendu . Certains internautes disaient que c'était mieux qu'un avortement ? Alors est -ce que le juge a pensé la même chose ? Est - ce que le juge est assez irresponsable pour remettre un bébé dans une famille qui est complètement hors la loi du fait même d'avoir acheté cet enfant ? ce couple mérite d'être puni pour avoir enfreint la loi et non, on leur rend leur bébé .... qui n'est pas le leur d'ailleurs ...je ne parviens pas à comprendre

c'est un trafic de mères porteuses...............rien à voir avec le lien familial

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...a-bebes-d-un-jeune-millionnaire-japonais.html

mam
 
Haut