[drole] les super-pouvoirs des chrétiens

Oui, parce que "je vais te montrer la jambe de dieu" ne correspond pas à ton ressenti.

Pour d'autres, il suffira peut-être de les enmmener devant l'hymaliya, et il sera convaincu... ('fin, l'exemple de la jambe de dieu, j'ai jamais vu ça nulle part - je fais avec l'exemple que tu me donnes :D).

(pour ma part, je demanderais si dieu se rase les jambes ou s'il est naturellement imberbe :D)

Blague à part.

Le refus de ta part, restera basé sur un ressenti, pas uniquement sur la raison.

Tu auras un cadre de départ qui ne sera pas basé sur la raison, mais sur la foi. Ce n'est que sur cette base là que tu déveloperas certaines idées. Celles-ci te sembleront cohérentes, et elles le seront. Mais elles ne seront pas basée, au départ, sur la raison.
'Ata-ben-Yesar rapporte que Abou-Sa'îd-El-Khodri a dit: comme nous disions: O Envoyé de Dieu, verrons-nous le Seigneur au jour de la résurrection ? Il nous répondit... ...les prophètes seuls lui adresseront la parole. Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez le reconnaître? La jambe, répondront-ils. Dieu découvrira sa jambe et tous les croyants se prosterneront.... Sahih de Boukhari Hadith 97.24 (Point 5)
ramène ton rasoir pareil t'auras des assanates
 

Pareil

Just like me :D
VIB
'Ata-ben-Yesar rapporte que Abou-Sa'îd-El-Khodri a dit: comme nous disions: O Envoyé de Dieu, verrons-nous le Seigneur au jour de la résurrection ? Il nous répondit... ...les prophètes seuls lui adresseront la parole. Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez le reconnaître? La jambe, répondront-ils. Dieu découvrira sa jambe et tous les croyants se prosterneront.... Sahih de Boukhari Hadith 97.24 (Point 5)
ramène ton rasoir pareil t'auras des assanates


Waw, j'avais déjà lu des énormités, bêtises et autres...

Genre se torcher le *** avec un nombre impair de cailloux. Ca, c'est ***, mais ce n'est pas "incohérent" avec les textes.

Par contre, le coup de la jambe, l'incohérence lié au ridicule atteint des sommets ! :D
(à parler de ridicules et de jambes, j'ai pensé à la chanson "jules césar" du grand jojo)


Et il est considéré comme authentique en plus !


Et en 1400 ans d'islam sunites, jamais personne n'a eu l'intelligence de remettre ces fadaises en question...

Ou alors c'est une question de courage. Et le destin décidé pour ceux qui auraient eu assez de cran pour l'ouvrir a été assez incisif que pour décourager les autres ?
 
Waw, j'avais déjà lu des énormités, bêtises et autres...

Genre se torcher le *** avec un nombre impair de cailloux. Ca, c'est ***, mais ce n'est pas "incohérent" avec les textes.

Par contre, le coup de la jambe, l'incohérence lié au ridicule atteint des sommets ! :D
(à parler de ridicules et de jambes, j'ai pensé à la chanson "jules césar" du grand jojo)


Et il est considéré comme authentique en plus !


Et en 1400 ans d'islam sunites, jamais personne n'a eu l'intelligence de remettre ces fadaises en question...

Ou alors c'est une question de courage. Et le destin décidé pour ceux qui auraient eu assez de cran pour l'ouvrir a été assez incisif que pour décourager les autres ?
c'est abouna zakaria qui me l'a sorti,j'étais tordu de rire......ils ne parlent jamais de ce genres de hadiths sahih cela dit.:D:D;)
 
lorsque j'entend un évangéliste parler,je vois dans ses yeux une grande conviction une grande foi dans ce qu'ils vivent.sont ils dans le faux avec une telle ferveur.j'ai du mal a le croire puisque,c'est un ensemble d'élément qui a construit leur foi.

Je ne dis pas qu'ils sont forcément dans le faux: je ne les connais pas! Je dis qu'il faut être prudent avant de se faire imposer les mains si on ne veut pas recevoir un démon. Si les gens tombent en arrière= ce n'est pas normal, ni bon. Jamais dans la Bible.
 
@Abouna Zakaria, que pensez vous des évangélistes.ceux qui font l'imposition des mains.

Ceci dit cela peut être une dérive localisée, il y a peut être bcp de bon à côté! Ce qui compte c'est de ne pas mettre l'expérience (ce qu'on ressent) au coeur, mais que ça colle avec les textes saints et la raison.

S'appuyer sur
1. Les textes dans leur ensemble (la TOTA SCRIPTURA)
2. Le sobre bon sens
3. Le ressenti
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ceci dit cela peut être une dérive localisée, il y a peut être bcp de bon à côté! Ce qui compte c'est de ne pas mettre l'expérience (ce qu'on ressent) au coeur, mais que ça colle avec les textes saints et la raison.
La vérité, on s'en fout un peu, on peut même lui tordre le cou à la réalité, l'essentiel est, surtout, que ça colle.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ceci dit cela peut être une dérive localisée, il y a peut être bcp de bon à côté! Ce qui compte c'est de ne pas mettre l'expérience (ce qu'on ressent) au coeur, mais que ça colle avec les textes saints et la raison.

S'appuyer sur
1. Les textes dans leur ensemble (la TOTA SCRIPTURA)
2. Le sobre bon sens
3. Le ressenti

Là, ça manque chez beaucoup.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est abouna zakaria qui me l'a sorti,j'étais tordu de rire......ils ne parlent jamais de ce genres de hadiths sahih cela dit.:D:D;)


C'est une bonne chose. Le problème restent que ces hadith existent toujours et sont toujours considérés comme sahi.

Les reccueuils de boukhari et muslim sont encore plus intouchables que le coran où les "savants" n'hésitent pas à ajouter des choses entre crochets.
 
c'est abouna zakaria qui me l'a sorti,j'étais tordu de rire......ils ne parlent jamais de ce genres de hadiths sahih cela dit.:D:D;)

J'en ai bcp d'autres. Le pb, c'est que qd je cite trop de hadith je me fais exclure du forum comme "ennemi de l'islam!". Je préfèrerais qu'on m'explique ce qu'il faut en penser!! Si j'avais la liberté d'expression, je commencerais un fil pour discuter de l'abrogation. La plupart des musulmans sont complètement incultes sur leur religion.
 
Dernière édition:
J'en ai bcp d'autres. Le pb, c'est que qd je cite trop de hadith je me fait exclure du forum comme "ennemi de l'islam!". Je préfèrerais qu'on m'explique ce qu'il faut en penser!! Si j'avais la liberté d'expression, je commencerais un fil pour discuter de l'abrogation. La plupart des musulmans sont complètement incultes sur leur religion.
alors que c'est si beau de débattre lorsqu'on est fort de ses arguments.c'est la meilleur facon de convaincre en plus.démontrer a l'autre qu'on est dans le vrai et soutenu par la vérité........
 
Il y a à boire et à manger. Ce n'est pas l'imposition des mains qui me gène (rite ancien pour consacrer un prêtre, un diacre ou un pasteur) mais ce qui me gène ce sont ces excitations pas saines, ces appels à l'Esprit qui n'est pas toujours saint quand on en voit les résultats . Dieu est un Dieu d'ordre, un Dieu Saint. Les crix d'animaux et les gens qui tombent en arrière ne sont pas des manifestations bibliques mais des signes de malédiction.
Sinon tous les chrétiens sont appelés à être "évangéliques" au sens de fidèles à l'évangile.

Dans ce cas pourquoi vous avez annulé, rejetez et mis sous la table des trésors comme l'évangile de thomas ou celui e philippe, et le proto évangile de jacque le juste chef des apotres qui vous a permis de l'écarter, celui de la nativité de marie, ils sont plein de grands témoignages et on les affronte aux 4 canoniques (qui est en réalité un seul appelé de nos jours source Q), alors le christiannisme sera détruit, l'eglise chutera quand les croyants connaitront les vérités cachés
 
Salam Alikoume,

Les super miracles des chrétiens, Enjoy !


Salam.
alaykoum salam pense tu que le prophète slwslm ce serait comporté de cette manière? Le christiannisme se nait pas sa il y a des livres des pretres des pasteurs... qui t'informeront mieux que youtube ne tétonne pas que certains nous insultes le respect c'est pour tout le monde sur ce salam alaykoum
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
le discernement existe pareil.chacun a le discernement.celui ci ne peut pas ètre étouffé quand mème?!


Le vrai pouvoir des Chrétiens est dans la vie de ses saints, qui ont suivi et vécu le vrai test qui permet de reconnaître un Chrétien : "Voyez comme ils s'aiment !"

En effet, Jésus a laissé un tout autre test de la vie chrétienne que celui présenté par Benny Hinn !. Je vous le confie :

Parole de Jésus, citée par Matthieu au ch. 25 :

<" Venez, les béns de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
<>35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
<>36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
<>37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
<>38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
<>39 malade ou prisonnier et de venir te voir ?
<>40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Les vrais Chrétiens , ce sont les Mère Teresa, les Guy Gilbert, les Albert Peyriguère, les soeurs Emmanuelle, etc etc .... Ils sont légion !!!
 
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment crorez vous quand je vous parlerai des choses celestes

Jesus reprochait à sa génération qu'il ne comprenait meme pas les trucs du bas monde, comment ils prétendent christianniser le monde

Et ce jugement étant que la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les tenebres à la lumières par ce que leurs oeuvres étaient mauvaises

Aussi ils leurs reprochent de faire des oeuvres mauvaises, de préferer les tenebres, comme une génération pecheresse ainsi prétend parler en son nom
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment crorez vous quand je vous parlerai des choses celestes

Jesus reprochait à sa génération qu'il ne comprenait meme pas les trucs du bas monde, comment ils prétendent christianniser le monde
Et ce jugement étant que la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les tenebres à la lumières par ce que leurs oeuvres étaient mauvaises

Aussi ils leurs reprochent de faire des oeuvres mauvaises, de préferer les tenebres, comme une génération pecheresse ainsi prétend parler en son nom

Il s'agit là, mon cher Mou3allim, de la génération juive du temps de Jésus, et non pas des premiers Chrétiens .

Et pour revenir au sujet de notre frère SunnyDay, j'ajouterais que ces supposés "super-pouvoirs" ne semblent être que la conséquence erronée des versets de Marc 16, 17-18, dans lesquels Jésus fait cette prophétie :

17 "Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,18 ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."

...et que cela a été dit aux disciples qui avaient besoin de ces signes pour être crus !!! Et tous ces signes ont été réalisés ! comme on peiut le lire dans ces vesets :

Marc 16.17 Voir Actes des Apôtres, 16, 18 ; 2, 4 ; 10, 46. ―
Marc 16.18 Voir Actes des Apôtres, 28, 8. ― C'est ce qui arriva à saint Paul piqué par une vipère à Malte (voir Actes des Apôtres, 28, 5).
Marc 16.20 Ces miracles étaient nécessaires, pour entretenir la foi, dans les premiers temps de l'Eglise, comme il est nécessaire d'arroser les jeunes arbres qu'on vient de planter (dixit saint Grégoire).

Aujourdhui, où toute la planète a été touchée par le Message du Christ, ces miracles ne sont plus nécessaires pour accréditer la parole des prédicateurs . Et ceux qui les réclament veulent provoquer DIEU qui n'opère des miracles que par exception, et pour le bien du croyant ou des croyants !

D'ailleurs Jésus nous a bien prévenus :

Jésus lui dit : Il est encore écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu. (Matthieu, 4, 7)

Amicalement.
 
Dernière édition:
Dans ce cas pourquoi vous avez annulé, rejetez et mis sous la table des trésors comme l'évangile de thomas ou celui e philippe, et le proto évangile de jacque le juste chef des apotres qui vous a permis de l'écarter, celui de la nativité de marie, ils sont plein de grands témoignages et on les affronte aux 4 canoniques (qui est en réalité un seul appelé de nos jours source Q), alors le christiannisme sera détruit, l'eglise chutera quand les croyants connaitront les vérités cachés

Exactement pour la même raison que pour le Coran
Documents tardifs et contraires à ce que Jésus a enseigné. Enseignement gnostique (salut réservé à une élite et s'obtient par connaissance: à l'opposé du message de Jésus)
 
Exactement pour la même raison que pour le Coran
Documents tardifs et contraires à ce que Jésus a enseigné. Enseignement gnostique (salut réservé à une élite et s'obtient par connaissance: à l'opposé du message de Jésus)

Et dis moi dans les évangiles retenus jesus prendra combien avec lui, il a donné un pourcentage, non?
1 sur 1000 et 2 sur 10000 regarde matthieu 18 :eek:
jesus a bien sur affirmé meme dans votre évangile qu'ils vous prendra pas sauf 0,02 pour 100 à 0,1 pour 100
Les chiffres sont alarmants mon ami, vaut mieux vous convertir à l'Islam
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et dis moi dans les évangiles retenus jesus prendra combien avec lui, il a donné un pourcentage, non?
1 sur 1000 et 2 sur 10000 regarde matthieu 18 :eek:
jesus a bien sur affirmé meme dans votre évangile qu'ils vous prendra pas sauf 0,02 pour 100 à 0,1 pour 100
Les chiffres sont alarmants mon ami, vaut mieux vous convertir à l'Islam


Puisque tu parles de Matthieu 18, mon cher Mou3allim, as-tu bien lu le verset 34 :

"34 Et dans son courroux son maître le livra aux tortionnaires, jusqu'à ce qu'il eût remboursé tout son dû.
35 C'est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du coeur."

Donc il y a une purification voulue par le "Père Céleste", illustrée ici par le remboursement des dettes, et cette purification a pour nom, chez les Catholiques, de Purgatoire ! Remboursement des dettes qui sera possible grâce à l'aide de DIEU :

ch. 19 : 25 Entendant cela, les disciples restèrent tout interdits : "Qui donc peut être sauvé ? " Disaient-ils.
26 Fixant son regard, Jésus leur dit : "Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible."
 
Haut