Du fait d'invoquer pour les mécréants

As Salam Aleykoum wa RahmatullAh wa Barakatuh
Je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'apporter votre lumière sur un sujet qui me tient à coeur :
Je suis reconvertie depuis quelques années à présent, et jai lu qu'il était interdit d'invoquer pour les mécréants décédés; mais étant justement reconvertie, cela signifie-t-il que je n'ai pas le droit de demander la miséricorde d'Allah Azawajal pour les personnes décédées de ma famille ? J'ai tendance à dire "Allah y rahmo" dès que l'on parle d'un défunt par exemple... Suis-je en tort ?
Puisse ya Rabbi être témoin de votre volonté de m'aider
 
As Salam Aleykoum wa RahmatullAh wa Barakatuh
Je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'apporter votre lumière sur un sujet qui me tient à coeur :
Je suis reconvertie depuis quelques années à présent, et jai lu qu'il était interdit d'invoquer pour les mécréants décédés; mais étant justement reconvertie, cela signifie-t-il que je n'ai pas le droit de demander la miséricorde d'Allah Azawajal pour les personnes décédées de ma famille ? J'ai tendance à dire "Allah y rahmo" dès que l'on parle d'un défunt par exemple... Suis-je en tort ?
Puisse ya Rabbi être témoin de votre volonté de m'aider
L'Amour:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Adresse toi plutôt sur un site musulman pour tout ce qui concerne la jurisprudence islamique...en France tu as le site aslama avec des savants qui pourrons te répondre selon l'islam....ici c'est un forum d'échanges seulement autour du Maroc et du maghreb...
 
Je suis reconvertie depuis quelques années

Franchement, moi, le terme de "reconverti", ça me fait penser aux formations de reconversion professionnelle en secrétariat ou en plomberie.
Et en fait, ça veut dire quoi ? Que tu t'es converti une première fois, puis es parti ailleurs, puis t'es re-converti (donc converti une seconde fois) ?

Bon, j'arrête de faire mon Schtroumpf grognon

=====> :desole:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
As Salam Aleykoum wa RahmatullAh wa Barakatuh
Je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'apporter votre lumière sur un sujet qui me tient à coeur :
Je suis reconvertie depuis quelques années à présent, et jai lu qu'il était interdit d'invoquer pour les mécréants décédés; mais étant justement reconvertie, cela signifie-t-il que je n'ai pas le droit de demander la miséricorde d'Allah Azawajal pour les personnes décédées de ma famille ? J'ai tendance à dire "Allah y rahmo" dès que l'on parle d'un défunt par exemple... Suis-je en tort ?
Puisse ya Rabbi être témoin de votre volonté de m'aider

Tu peux aussi dire " que Dieu lui fasse miséricorde " ....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Adresse toi plutôt sur un site musulman pour tout ce qui concerne la jurisprudence islamique...en France tu as le site aslama avec des savants qui pourrons te répondre selon l'islam....ici c'est un forum d'échanges seulement autour du Maroc et du maghreb...

Autant fermer la section islam, si la moitié des threads sont du trollage ou des HS et que l'autre moitié sont des questions qu'il ne convient pas de poser ici et qui ont déjà leur réponse ailleurs...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas une section musulmane tu l'as bien compris depuis le temps...c'est une section d'échanges de tous genres...
Là c'est une question de fiqh donc en France on interroge des hommes de lois pour la loi...en islam on interroge un savant ou un imam si on veut savoir ce que dit l'islam et pas des pseudos sur un forum d'échanges...
Donc pour toute question juridique on va sur un forum musulman ou dans une mosquée si y a un fqih....

Autant fermer la section islam, si la moitié des threads sont du trollage ou des HS et que l'autre moitié sont des questions qu'il ne convient pas de poser ici et qui ont déjà leur réponse ailleurs...
 
As Salam Aleykoum wa RahmatullAh wa Barakatuh
Je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'apporter votre lumière sur un sujet qui me tient à coeur :
Je suis reconvertie depuis quelques années à présent, et jai lu qu'il était interdit d'invoquer pour les mécréants décédés; mais étant justement reconvertie, cela signifie-t-il que je n'ai pas le droit de demander la miséricorde d'Allah Azawajal pour les personnes décédées de ma famille ? J'ai tendance à dire "Allah y rahmo" dès que l'on parle d'un défunt par exemple... Suis-je en tort ?
Puisse ya Rabbi être témoin de votre volonté de m'aider

on ne dit que du bien des morts. quelqu'ils soient.
 
Haut