Duel Marine vs Mélenchon

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce matin, sur BFM TV et RMC, pour la St Valentin, Bourdin inaugure un débat entre les supposés populistes de l'heure.

Pour le moment, Mélenchon surclasse Marine. Elle est à la ramasse sur les questions d'immigration et de laicité qu'elle ne réserve qu'aux Musulmans comme bcp.

++
 

Pièces jointes

  • BFM TV 2011-02-14_084444.jpg
    BFM TV 2011-02-14_084444.jpg
    80.6 KB · Affichages: 130

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne trouve pas du tout Mélenchon populiste. On a tendance à coller cette étiquette au petit bonheur la chance.
 

Naveen

VIB
Ce matin, sur BFM TV et RMC, pour la St Valentin, Bourdin inaugure un débat entre les supposés populistes de l'heure.

Pour le moment, Mélenchon surclasse Marine. Elle est à la ramasse sur les questions d'immigration et de laicité qu'elle ne réserve qu'aux Musulmans comme bcp.

++

Y a-t-il une vidéo disponible pour les lève-tard?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce mec est un populiste avec Marine le Pen en face c'est tout bénéf

Le masque est enfin tombé. Certains, les plus éclairés, avaient déjà relevé l’escroquerie qu’est aujourd’hui le discours de Jean-Luc Mélenchon. Le doute venait du fait que, à gauche de l’échiquier politique, l’agitation grotesque et contradictoire de ce dernier ne servait qu’à agiter le drapeau de la révolte sous le nez des ouvriers afin de mieux les rallier au camp socialiste dès le second tour, maintenant ainsi un semblant de vote contestataire dans le pays.

Mais les gens ne sont pas dupes. Lors du débat très attendu organisé sur BFM TV et RMC ce lundi, Marine Le Pen est parvenue à faire sortir de la bouche du députe européen la vérité sur la finalité de son action : rejoindre ses amis du PS au second tour.

« Contre vous, on fera tous bloc à gauche » a ainsi lâché Jean-Luc Mélenchon dans son excitation théâtrale. Quel plaisir d’entendre de sa bouche le véritable projet de son parti. « Pour vous taper dessus, on sera tous d’accord » diabolisait-il de plus belle. On l’avait bien compris, et cela rejoint parfaitement l’analyse qu’en avait fait Alain Soral il y a quelques semaines : pour que l’escroc Mélenchon appelle à voter PS en 2012, il faudra le diable fasciste en face. Un diable de confort qui, afin d’assurer sa présence au second tour pour un 21 avril à l’envers, dispose du total soutien des médias dominants qui l’invitent régulièrement.

Interpellée par cet aveu bienvenu, Marine Le Pen a eu la bonne idée de persister dans cette voie en relançant son adversaire du jour. Tentative fructueuse. « Depuis 200 ans, la gauche se regroupe » a-t-il constaté avant d’essayer maladroitement de se dégager des cordes : « S’il [DSK] est candidat, c’est moi qui serait le premier au second tour ». Jolie mais trop tardive pirouette. Le masque est tombé.

Qu’est-ce qu’il est jouissif de prendre un imposteur à son propre jeu. Car cette « Yvette Horner de la politique », comme l’a gentiment surnommé Marine Le Pen, prétend depuis trop longtemps défendre les travailleurs tout en promouvant à l’excès l’immigration massive, tout en se satisfaisant de l’euro et de l’Europe. La différence se voit aussi bien dans les intentions de vote des ouvriers que dans les positions d’un MEDEF discrètement ravi de ces positions libérales.

Comme il avait appelé à voter Chirac en 2002, Mélenchon et ses amis appelleront à voter PS en 2012 dans le cadre d’un 21 avril à l’envers, et même pourquoi pas dans le cas d’un classique UMP-PS. Le mensonge et la tromperie n’ayant pas de limites…

Grâce à ces révélations en direct, le grand révolutionnaire montre enfin son vrai visage, celui d’un rabatteur socialiste. Comme si un homme politique, sénateur depuis 1986, avec 27 ans de Parti Socialiste et 2 ans de Ministère derrière lui pouvait être un anti-système crédible.

Pour conclure sur un clouage de bec en règle de la part de Marine à propos du populisme commun qui semble les rapprocher, Jean-Luc Mélenchon a cette différence qu’il n’est qu’un « populiste sans peuple », et désormais, c’est certain, un rabatteur avoué.



http://chrislefebvre.over-blog.net/...melenchon-se-demasque-tout-seul-67160892.html
 
Ce matin, sur BFM TV et RMC, pour la St Valentin, Bourdin inaugure un débat entre les supposés populistes de l'heure.

Pour le moment, Mélenchon surclasse Marine. Elle est à la ramasse sur les questions d'immigration et de laicité qu'elle ne réserve qu'aux Musulmans comme bcp.

++
bof c'était pas intéressant marine toujours le même discours islam islam immigrés immigrés
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Stratégiquement, il a du perdre bcp de partisans et ce, pour plusieurs raisons :

- son soutien aux Musulmans de France et leur droit à pratiquer leur religion conformément au pacte républicain. Cela, parce kil cherche à s'attirer le vote des Musulmans qui ne croient plus en la gauche devenue caviar bobo, qui a défendu plus la LGBT que Sos Racisme dont elle récupère les plus actifs. Belle tactique. En même temps, avec Peña Ruiz, laïciste de référence, il planche à la suppression du régime Concordataire d'Alsace Moselle et la laïcisation des champs non couverts par la loi de 1905 autrement dit les entreprises, les associations. La boucle bouclée. Les Musulmans les dindons de la farce as usual.
- il perdra une bonne partie des Alsaciens Mosellans; deux régions assez ouvrières car comptant pas mal d'industries et d'usines. En effet, il ne sait pas que les Alsaciens Mosellans sont profondément attachés à deux choses en dehors des quiches et des kouglopf. D'une, le régime concordataire qui fait que les ministres des cultes sont payés par l'Etat en exception de la loi de 1905, qu'il existe deux universités catholique et protestante @ Strasbourg et Metz, que les Rabbins sont aussi rémunérés par l'Etat sous l'autorité du ministre des cultes de facto ministre de l'intérieur. Par ailleurs, les Alsaciens Mosellans sont également attachés au régime local de la sécurité sociale hérité de ... Bismarck. Vous comprendrez aisément pourquoi cette région de la France, que Sarko en visite à Truchtersheim (et oui, c'est en France lol) a confondu avec l'Allemagne, est si comment dire .. droitière pour ne pas dire extrême droitière pour sauver Sarko de la débandade des régionales.
- la proposition de régularisation de tous les sans papiers; ce qui ne manquera pas de faire peur à une partie des Français les plus progressistes qui craignent l'appel d'air et ce, en pleine crise ! Après tout, n'est-ce pas M. Rocard, éminent adversaire de F. Mitterrand, qui disait que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde ? Comme quoi, la gauche n'est pas si accueillante ou du moins, pas à tout va ...
- ses erreurs d'appréciation sur Maastricht, transposition de tous les principes libéraux qui ont fini d'achever la compétitivité européenne. Marine est si maladroite avec son sourire (et les doigts) jauni par la cigarette., Pourtant, ses spin doctors lui avaient préparé de bonnes notes. Référence à la privatisation de la société française Aérospatiale sous la houlette de devinez qui ? Ben un certain DSK comme de tout un pan de l'industrie sous les "injonctions" de ... Bruxelles. A quoi JL Mélenchon s'est bien gardé de réagir en passant à un autre sujet.

Au final, J-L Mélenchon, de ses airs imbus et de ses revers de main feignant excessivement une assurance, risque de se voir se dresser les obstacles. Une candidature PCF dissidente en la personne de Chassaigne, celle d'un candidat issu des rangs du NPA et autre André Gérin, du PCF, pdt de la mission sur la pratique du voile intégral, candidat de la franc maçonnerie ! Il y aura du grabuge. En coulisse, tous ces candidats négocient leur place alors que déjà, avec les Hollande, Montebourg, Valls, Rebsamen, Royal, les cartes se négocient dans l'attente d'un DSK présenté comme le rassembleur de cette gauche perdue en mal de projet pour une FRance vieillissante, abattue par la mondialisation et les dérégulations décidées depuis Bruxelles qui veut récupérer la session plénière de Strasbourg au coût colossal
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sur la première partie léger avantage à Mélanchon face à une marine qui n'a su se défendre qu'en continuant à pomper la dialectique de soral , comme quoi son passage au FN ne leur a pas été si inutile.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Sur la première partie léger avantage à Mélanchon face à une marine qui n'a su se défendre qu'en continuant à pomper la dialectique de soral , comme quoi son passage au FN ne leur a pas été si inutile.

Je pense qu'il a perdu des votes même si il n'a pas mal joué son rôle de grande gueule tapiesque.
On retient de ce débat qu'il est pour l'immigration, pour l'Euro, une sorte de Strauss-Kahn low coast.
Depuis que Besancenot est en baisse de régime, il donne l'impression d'être une sorte de pantin de la rue de Solférino, faite pour rassembler les voix des déçus de la gauche au profit du candidat socialiste au second tour.
D'autant plus qu'il a laissé entendre qu'il pourrait soutenir Strauss Kahn au second tour pendant le débat.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
« Contre vous, on fera tous bloc à gauche » a ainsi lâché Jean-Luc Mélenchon dans son excitation théâtrale.


http://chrislefebvre.over-blog.net/...melenchon-se-demasque-tout-seul-67160892.html


Mais il n'y a rien de nouveau !!

Le front de Gauche et lui appelleront s'il le faut a voter a gauche ou laisseront libre leurs électeurs au deuxième tour !
Le but est bien sur de ne pas en avoir besoin si les électeurs votent en majorité a la gauche de la gauche...

D'un autre coté , si le front de gauche fait plus de 15% , il pèsera dans un gouvernement de gauche.

Le NPA ne fait pas parti du FG comme Lutte Ouvrière.
 
chrislefebvre : Etudiant, bonapartiste réactionnaire, passionné par l'Histoire, la culture et l'actualité. J'ai deux amours : mon pays et Paris.
nan mais sérieux... qui l'a laissé sortir du zoo, celui là? un bonapartiste lol c'est ... pittoresque.

quelques morceaux choisi du programme FN :

- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre
lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de
légitime défense.

- Démantèlement par la police et la gendarmerie des réseaux du
banditisme, des « grands frères » et des caïds maintenant en
otages les populations immigrées.

-il nous est notamment impossible de chiffrer précisément la nature et le montant
des aides attribuées aux étrangers.


-Combattre les causes économiques mais aussi sociales de la précarité en soutenant des associations bien ciblées, qui viendront apporter un soutien moral et financier à nos compatriotes (il sera possible de dégager des fonds
en réduisant les subventions des associations dédiées
à l’immigration).

-L’ensemble des prestations à la charge des CAF (Caisses d’allocations familiales)
sera établi dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque
exclusivement sociaux. Les allocations familiales, réservées aux familles françaises,
seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie.

- L’autorité doit être affirmée dans les établissements scolaires au besoin en
suspendant à la famille de tout élève perturbateur, les diverses allocations sociales
et familiales dont elle bénéficie.

Si "on" "diabolise" le FN... y'a une raison...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mitterrand utilisait le FN pour diviser le RPR et le marginaliser. Désormais, le PS dispose du FN et du front de Gauche. Tactiquement, c bien vu mais en même temps, cela montre bien que Mélenchon, en dépit de sa geste, roule pour le PS en cherchant à concentrer sur lui les mécontents qui ont l'habitude de voter pour l'extrême droite.

++
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mitterrand utilisait le FN pour diviser le RPR et le marginaliser. Désormais, le PS dispose du FN et du front de Gauche. Tactiquement, c bien vu mais en même temps, cela montre bien que Mélenchon, en dépit de sa geste, roule pour le PS en cherchant à concentrer sur lui les mécontents qui ont l'habitude de voter pour l'extrême droite.

++

Tu serais surpris de voir le nombre de personnes dite de gauche a avoir voté pour le Fn ou UMP.

Mélanchon n'a besoin que d'eux
 
Mitterrand utilisait le FN pour diviser le RPR et le marginaliser. Désormais, le PS dispose du FN et du front de Gauche. Tactiquement, c bien vu mais en même temps, cela montre bien que Mélenchon, en dépit de sa geste, roule pour le PS en cherchant à concentrer sur lui les mécontents qui ont l'habitude de voter pour l'extrême droite.

++
seulement le fn a changé , ce n'est plus le fn provocateur et irresponsable des années 80 . le fn est aujourd'hui en ordre de marche pour passer des alliances avec la droite comme en europe du nord , il veut etre un parti de gouvernement légitime et non plus un parti de contestation et cela va radicalement changer la donne dans le futur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu serais surpris de voir le nombre de personnes dite de gauche a avoir voté pour le Fn ou UMP.

Mélanchon n'a besoin que d'eux


Les gens qui votent extrême gauche ou droite ont cette capacité de passer d'un extrême à l'autre au gré des campagnes électorales et de leurs déceptions du moment.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
seulement le fn a changé , ce n'est plus le fn provocateur et irresponsable des années 80 . le fn est aujourd'hui en ordre de marche pour passer des alliances avec la droite comme en europe du nord , il veut etre un parti de gouvernement légitime et non plus un parti de contestation et cela va radicalement changer la donne dans le futur

Le pb, c'est que ce FN 2.0 risque de faire fuir les plus radicaux. Notamment, les antisémites (Marine n'a pas le même regard sur la 2ème GM que son père se plait elle à dire; ce qui n'a pas manqué de créer quelques brouilles avec son père), les racistes héritiers de l'OAS, ceux pieds noirs partisan de l'algérie française qui parfois ont rejoint le Bloc Identitaire.

Sinon, pour les alliances, l'UMP n'en veut pas. Ils préfèrent reprendre le débat sur l'identité et faire le mix immigraiton insécurité. Du coup, le FN, rejeté, feint de ne pas en vouloir non plus mais qui sait, cela peut sans doute se négocier mais pas sûr que cela plaise aux JF Copé et Jacob.

Comme disait Djamel Debbouze, un électeur FN, c'est un communiste qui s'est fait braquer lol :D. Il n'a pas totalement tort. Les ouvriers sont les principaux partisans du FN 2.0. Ceux là même qui ont été le plus touchés par les délocalisations et du fabless !!

++
 
seulement le fn a changé , ce n'est plus le fn provocateur et irresponsable des années 80 . le fn est aujourd'hui en ordre de marche pour passer des alliances avec la droite comme en europe du nord , il veut etre un parti de gouvernement légitime et non plus un parti de contestation et cela va radicalement changer la donne dans le futur


l'histoire de la France est un peu particulière, le spectre de vichy et la déportations de milliers de juifs pendant la seconde guerre est encore présent dans les mémoires collectives, on est donc pas prêt d'avoir une alliance Ump/Fn
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les gens qui votent extrême gauche ou droite ont cette capacité de passer d'un extrême à l'autre au gré des campagnes électorales et de leurs déceptions du moment.

Surement encore que un vrai FN ou Extreme gauche ne changeraient jamais de bords...

Ceux qui basculent sont a mon avis ceux qui ont pu facilement et sans état d'ame aller butiner dans tous les partis et courants.

Généralement, au fond d'eux, ils sont dit " modérés ".

Quand a moi, j'ai choisi et ne changerai pas inschae allah, je suis meme en opposition avec certaines orientations de mon parti.



Je préfère que l'on fasse 1% , perdre des postes voir devenir inexistant que renier mes idéaux et m'associer a ceux qui font aujourd’hui notre merveilleux monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surement encore que un vrai FN ou Extreme gauche ne changeraient jamais de bords...

Ceux qui basculent sont a mon avis ceux qui ont pu facilement et sans état d'ame aller butiner dans tous les partis et courants.

Généralement, au fond d'eux, ils sont dit " modérés ".

Quand a moi, j'ai choisi et ne changerai pas inschae allah, je suis meme en opposition avec certaines orientations de mon parti.



Je préfère que l'on fasse 1% , perdre des postes voir devenir inexistant que renier mes idéaux et m'associer a ceux qui font aujourd’hui notre merveilleux monde.

C'est tt à ton honneur...admettons que tu sois lutte ouvrière , tu ne voterais pas au second tour pr le candidat de gauche ??
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les gens qui votent extrême gauche ou droite ont cette capacité de passer d'un extrême à l'autre au gré des campagnes électorales et de leurs déceptions du moment.
Certainement pas. Pour rien au monde, je ne voterai un jour à droite et, encore moins, extrème droite. Ceux qui basculent d'un extrème à l'autre sont de pauvres crétins sans convictions.
 
Certainement pas. Pour rien au monde, je ne voterai un jour à droite et, encore moins, extrème droite. Ceux qui basculent d'un extrème à l'autre sont de pauvres crétins sans convictions.

franchement, le principe de démocratie est completement nul.

a quoi ca sert si toutes les voix ont le meme poids ?

tu imagines difkoum la te-hon, ta voix vaut pas plus que le pauvre bouseux irrité par le chomage ou le peu de perspectives, qu'on lui a dit que c'est a cause des arabes et des noirs, ou alors a cause que c'est pas karl marx qui a gagné le combat de l'histoire, qui vote par pur esprit de contestation avec un bagage intellectuel de BEP menuiserie...?


:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
franchement, le principe de démocratie est completement nul.

a quoi ca sert si toutes les voix ont le meme poids ?

tu imagines difkoum la te-hon, ta voix vaut pas plus que le pauvre bouseux irrité par le chomage ou le peu de perspectives, qu'on lui a dit que c'est a cause des arabes et des noirs, ou alors a cause que c'est pas karl marx qui a gagné le combat de l'histoire, qui vote par pur esprit de contestation avec un bagage intellectuel de BEP menuiserie...?


:D
Je te rejoint totalement sur ce point. J'avais une voisine qui m'avait dit, un jour, qu'elle avait voté pour Chirac parcequ'il était le "président" des socialistes. Elle m'avait gâché le restant de ma journée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certainement pas. Pour rien au monde, je ne voterai un jour à droite et, encore moins, extrème droite. Ceux qui basculent d'un extrème à l'autre sont de pauvres crétins sans convictions.


Si tt le monde votait tt le tps de la même façon..........on aurait même plus besoin de faire de promesses électorales, plus de suspens. Lorsque jospin s'est fait griller la vedette, il a été la victime de l'extrême gauche.
 
Je te rejoint totalement sur ce point. J'avais une voisine qui m'avait dit, un jour, qu'elle avait voté pour Chirac parcequ'il était le "président" des socialistes. Elle m'avait gâché le restant de ma journée.

mdrrrr c'est clair que ca doit démystifier le truc !
voila pourquoi je ne vote pas :D
d'une je peux pas parce que je me complets dans la posture mystique de l'étranger, et meme si je le pouvais j'en ferais rien !
 
Haut