Le plus dur n'est pas de se marier mais de le rester !

Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????

Le problème ne vient pas que de la précipitation, la preuve aujourd'hui encore ce sont les mariages de personnes s'étant connues longtemps qui flanchent!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut
La difficulté n'est pas de rester marié ou de divorcé mais surtout de ne pas tomber dans la routine et y rester!
Il n'y a pas pire tue l'amour :)
Je dirais que le fait de se marier dans la précipitation n'est pas vraiment le problème , le soucis est de pêter un plomb pour la moindre chose, de ne pas communiquer et de ne pas être patient
Voilà à mon sens ce qui pourrait gâcher une vie de couple ( sans compter les erreurs que peuvent commettre les gens bien sur :))
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
Tres bon post!!c facile de se marier, le plus dur c de le rester, de supporter les defauts de l'autre; de se comprendre.......
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
Oui, pour répondre à ta question, oui, le plus dure c'est de conserver son couple après le mariage. C'est très facile de se marier, mais après le mariage, les 2 partenaires doivent faire des concessions pour s'entendre, s'écouter,...Il ne t'est plus permis d'avoir des moments d'égarement comme quand t'étais chez papa/maman, là, t'es seule, toi et ton mari, maître à bord, vous êtes responsables de vous.
Je déconseille à quiconque de se marier dans la précipitation, car le mariage n'est pas quelque chose d'anodin. Il faut être mature dans sa tête, connaître l'autre un minimum, être responsable,...........
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
le risque de divorce est toujours là. depuis que le divorce s'est démocratisé dans les années 90 il y en a de plus en plus. et en France 3 fois sur 4 c'est la femme qui demande le divorce. c'est fini l'époque des grands parents ou la femme voyait le status de divorcée comme une tare. c'est finit l'époque ou la femme dépendait économiquement de l'homme ce qui la poussait à le supporter quand il est insupportable. et c'est finit aussi les hommes qui supportent des femmes princesses qui cassent les pieds le soir au retour du boulot après qu'elles aient passé la journée devant la téloche. donc les mariages arrangés à la mode des anciens faut oublier. notre génération est trop égoïste pour ça.
 
le risque de divorce est toujours là. depuis que le divorce s'est démocratisé dans les années 90 il y en a de plus en plus. et en France 3 fois sur 4 c'est la femme qui demande le divorce. c'est fini l'époque des grands parents ou la femme voyait le status de divorcée comme une tare. c'est finit l'époque ou la femme dépendait économiquement de l'homme ce qui la poussait à le supporter quand il est insupportable. et c'est finit aussi les hommes qui supportent des femmes princesses qui cassent les pieds le soir au retour du boulot après qu'elles aient passé la journée devant la téloche. donc les mariages arrangés à la mode des anciens faut oublier. notre génération est trop égoïste pour ça.

T'as pas volé mon like, il est plus que merité même. C'est bien!! Bien bossé.
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????

Se marier sans connaître un minimum sur la famille est un énorme risque, il faut prendre le temps et ne pas s'attacher trop rapidement
 
Oui, pour répondre à ta question, oui, le plus dure c'est de conserver son couple après le mariage. C'est très facile de se marier, mais après le mariage, les 2 partenaires doivent faire des concessions pour s'entendre, s'écouter,...Il ne t'est plus permis d'avoir des moments d'égarement comme quand t'étais chez papa/maman, là, t'es seule, toi et ton mari, maître à bord, vous êtes responsables de vous.
Je déconseille à quiconque de se marier dans la précipitation, car le mariage n'est pas quelque chose d'anodin. Il faut être mature dans sa tête, connaître l'autre un minimum, être responsable,...........


la soucis ne vient pas toujours le la

des fois les deux sont mutuellements patient et agreable

mais je pense que la clé reside dans l'acceptation de la routine

de la confrontation entre la realité besogneuse au imagination truculente

surtout que plus le temps passe plus t'imagine generalement...

rever ca vie

ou vivre c'est reve


bien souvent on fais aucun des deux lol
 
la soucis ne vient pas toujours le la

des fois les deux sont mutuellements patient et agreable

mais je pense que la clé reside dans l'acceptation de la routine

de la confrontation entre la realité besogneuse au imagination truculente

surtout que plus le temps passe plus t'imagine generalement...

rever ca vie

ou vivre c'est reve


bien souvent on fais aucun des deux lol

La patience est la clef de la réussite d'un couple.
Sinon, je suis d'accord avec toi que après quelques années de couple, ça devient plus une routine, l'amour s'estompe et nos rêves sont si différents de nos réalités. On conseille de casser la routine par quelques fantaisies comme les dîners romantiques à 2, des sorties extérieures, des vacances, l'offre de cadeaux (fleurs, bijoux, vêtements, soins),....
Une fois, j'avais une collègue qui nous disait qu'avec son conjoint, avec 8 années de mariage, ils s'aimaient toujours autant comme au premier jour et que de temps en temps, son mari lui offrait des fleurs avec une carte où il avait inscrit "Je t'aime" avec son prénom. Je l'enviai graveeeeeeeeee et j'aurai tellement aimé que mon mari me fasse ce genre de cadeaux.
 
La patience est la clef de la réussite d'un couple.
Sinon, je suis d'accord avec toi que après quelques années de couple, ça devient plus une routine, l'amour s'estompe et nos rêves sont si différents de nos réalités. On conseille de casser la routine par quelques fantaisies comme les dîners romantiques à 2, des sorties extérieures, des vacances, l'offre de cadeaux (fleurs, bijoux, vêtements, soins),....
Une fois, j'avais une collègue qui nous disait qu'avec son conjoint, avec 8 années de mariage, ils s'aimaient toujours autant comme au premier jour et que de temps en temps, son mari lui offrait des fleurs avec une carte où il avait inscrit "Je t'aime" avec son prénom. Je l'enviai graveeeeeeeeee et j'aurai tellement aimé que mon mari me fasse ce genre de cadeaux.

ah nan nous les rebeu les cadeaux c'est des aspirateur lol
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????


alaykoum salam

On ne connait vraiment une personne quand on vit avec elle et donc forcément cela est un sacré changement entre la relation de fiancé et de mariés ,on laisse nos petites habitudes et certains comportement prendre le dessus ... ça passe ou ça casse , tout depend le caractère de chacun ...Il y a aussi le fait de se retrouver plus de temps enssembles alors qu'avant ce n'etais pas le cas , avant qd on se prennait la tête chacun retournait râler dans son appartement respectif , la vous êtes obbligés de vous voir ... tout de même quand vous vous aimez tres forts , vous passer a coté de ca , c'est rassurant aussi d'avoir son mari a coté de soi tout le temps , de pouvoir s'occuper de lui ...

Avec les années la routine s'instille pour certains mais pas pour tous , c'est à vous d'entrenir votre relation en pigmentant votre couple , cela va de la nouvelle coupe de cheveux , nouvelle couleur , lingerie , sorties , week end , voyages , cadeaux, surprises .Mais n oubliez pas que la routine ça peut être bien aussi pour certains moments à deux :)

Si j'ai des conseils à donner c'est de ne pas se marier trop rapidement , prendre le temps de vous connaitre ...et beaucoup de dialogue , discuter calmement au moindre soucis au lieu de peter un cable apres 3 semaines ;)
 

Ruh75

VIB
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
Complétement, aujourd'hui le plus dur est d'avoir une épouse qui comprenne que le mariage c'est pour la vie et que toute les théories individualiste qu'elle voit à la télé sont fumeuse et désastreuse.
Par contre la précipitation n'a rien à voir la dedans, la plupart connaisse ou plutôt pense connaître leur future avant de se marié et ça ne règle pas les problèmes au contraire.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

le mariage est un investissement de la part de deux personnes qui font tout leur possible pour réussir à conserver une certaine harmonie!

on peut acheter un beau jardin mais si l'entretien n'est pas au rdv, les mauvaises herbes s'accumulent!
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées
Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????


J'attends impatiemment leurs reponses. Rien ne vaut le vecu. Merci d'avance.
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
Ce n'est pas le fait d'être mariés qui est à remettre en cause mais est-ce que votre amour est suffisant pour surmonter tous les petits et grands obstacles de la vie? Si oui, mariés ou pas, vous serez toujours ensemble.

Vivre à deux ce n'est pas beau tous les jours, il faut y être préparé(e).
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????


je me suis jamais marié mais ton post est bien pensé ca aidera pas mal de personne a prendre du recule
 
Ce n'est pas le fait d'être mariés qui est à remettre en cause mais est-ce que votre amour est suffisant pour surmonter tous les petits et grands obstacles de la vie? Si oui, mariés ou pas, vous serez toujours ensemble.

Vivre à deux ce n'est pas beau tous les jours, il faut y être préparé(e).
c'est pas l'amour qui fait surmonter les obstacle c'est l'intelligence.
y a des gens qui s'aiment mais qui se blessent l'un et l'autre par pure bêtise et maladresse due au stress face aux obstacles de la vie.
ceux qui sont plus posés et qui dans leurs excès feront plus gaffe à pas dépasser les limites de l'intolérable pour l'autre affronteront mieux les obstacles de la vie.

exemple :
karima est folle amoureuse de walid mais a un rapport difficile avec sa belle mère. un jour sous le coup du stress et de la colère elle craque et insulte la mère de walid qui pète un câble et la met dehors.
si karima était plus intelligente elle aurait pleuré et attendri walid au lieu d'insulter et l'enerver à son tour.
si walid etait plus sage il aurait pris sur lui en se disant que c'est plus de la maldresse que de la méchanceté et aurait boudé et arrêté d'adresser la parole à karima qui aurait culpabilisé et serait venue s'excuser.
donc le même couple avec la même force amoureuse s'en serait mieux sorti avec plus de cellules grises.

cqfd

ps : toute ressemblance avec des faits et des personnages réels serait fortuite et involontaire.
 

allissia

l'air de rien............
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????

Se marier est un acte trés facile a accomplir.
divorcer est un acte de courage.
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????

Malgré que je ne sois pas marier je réponds :

Je pense que oui dans la mesure où qui dit précipitation dis négligence, un mariage précipité est un coup de poker, sa marche ou sa marche pas par la suite.

Ensuite de mon point de vue personnel, j'espère que je ne divorcerai jamais, surtout si je suis papa.
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
en fait c simple on ne divorce pas d'une personne de qualité; si les gens divorcent c'est qu ils se sont aperçus de l'erreur commise
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????


Je me suis marié sans trop me posé de question sur le divorce

d'ailleurs je me pose pas ce genre de question comment dire s'il y a problème dans mon couple je sais le résoudre avec sans froid

bizard j'arrive a garder mon calme dans un ouragan de panique

aprés la routine je connais pas je suis trop speed pour elle mdr
 
Haut