Le plus dur n'est pas de se marier mais de le rester !

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Se marier est un acte trés facile a accomplir.
divorcer est un acte de courage.


Bizarre que personne n'est relevé, ça ne doit pas parler à bcp surement .
Il est vrai que divorcer demande du courage.
D'abord parce que tu vas mettre un terme à une vie à deux, voir une vie de famille.
Et que tu n'arrives pas au divorce, enfin normalement (exit les divorces de capricieux et capricieuses qui auraient mieux fait de rester célib) sans avoir pesé le pour et le contre pdt un long, très long moment et sans avoir tout tenté pour sauver sa vie de couple.


Donc pour répondre à la posteuse, bien qu'en écoutant autour de moi que la donne ai un peu changé, non il n'est pas difficile de se marier ... mais tout comme il n'est pas non plus facile de divorcer.

La vie à deux est une chose merveilleuse à vivre quand on a appris la valeur de l'engagement envers l'autre.
Que cet engagement ne veut pas dire Posséder l'autre pour autant. Il n'y a rien de pire dans un couple que de s'étouffer l'un l'autre malgré tout l'amour qu'il pourrait y avoir soit disant. On ne s'étouffe pas quand on aime.

Il faut choisir une personne qui a des valeurs communes aux nôtres. C'est là dessus que beaucoup font l'impasse se contentant des papillons ds le ventre et non faisant intervenir un peu de raison.
Une personne qui verra la vie comme toi, tu pourras faire l'impasse sur ses petits défauts du quotidien.
Il faut aussi de la patience. Apprendre à connaitre l'Autre dans ces moindres recoins (du moins les plus visibles bien sur,de sa tête on ne saura jamais rien réellement) , c'est aussi tous les jours et la patience de la part d'une femme envers son mari et du mari envers sa femme, est important.

L'arrivée d'un enfant aussi chamboule la vie de couple. D'un duo, on passe à un trio (ou plus après). Et honnêtement, je dirais que le vrai test de la vie à deux, commence là.
On devient parents. Ça chamboule physiquement, psychologiquement.
On commençait à peine à se connaitre à deux, voilà qu'il faut se connaitre à 3.
Encore une fois, une bonne dose de patience face à comment l'autre exerce son rôle de parent (et là, les valeurs communes du départ sont importante). Ne pas reprocher à l'Autre de ne pas savoir faire, s'il y avait un mode d'emploi de parents, cela se saurait.


Les points les plus important et pour une bonne réussite de vie de couple, resteront pour moi: Le respect de l'Autre, les valeurs communes, le soutien à sa femme, à son mari avec tout ce que cela comporte comme responsabilités l'un envers l'autre surtout face à toutes les épreuves que la vie pourra mettre sur votre chemin, et une bonne dose de patience.
 
Bizarre que personne n'est relevé, ça ne doit pas parler à bcp surement .
Il est vrai que divorcer demande du courage.
D'abord parce que tu vas mettre un terme à une vie à deux, voir une vie de famille.
Et que tu n'arrives pas au divorce, enfin normalement (exit les divorces de capricieux et capricieuses qui auraient mieux fait de rester célib) sans avoir pesé le pour et le contre pdt un long, très long moment et sans avoir tout tenté pour sauver sa vie de couple.


Donc pour répondre à la posteuse, bien qu'en écoutant autour de moi que la donne ai un peu changé, non il n'est pas difficile de se marier ... mais tout comme il n'est pas non plus facile de divorcer.

La vie à deux est une chose merveilleuse à vivre quand on a appris la valeur de l'engagement envers l'autre.
Que cet engagement ne veut pas dire Posséder l'autre pour autant. Il n'y a rien de pire dans un couple que de s'étouffer l'un l'autre malgré tout l'amour qu'il pourrait y avoir soit disant. On ne s'étouffe pas quand on aime.

Il faut choisir une personne qui a des valeurs communes aux nôtres. C'est là dessus que beaucoup font l'impasse se contentant des papillons ds le ventre et non faisant intervenir un peu de raison.
Une personne qui verra la vie comme toi, tu pourras faire l'impasse sur ses petits défauts du quotidien.
Il faut aussi de la patience. Apprendre à connaitre l'Autre dans ces moindres recoins (du moins les plus visibles bien sur,de sa tête on ne saura jamais rien réellement) , c'est aussi tous les jours et la patience de la part d'une femme envers son mari et du mari envers sa femme, est important.

L'arrivée d'un enfant aussi chamboule la vie de couple. D'un duo, on passe à un trio (ou plus après). Et honnêtement, je dirais que le vrai test de la vie à deux, commence là.
On devient parents. Ça chamboule physiquement, psychologiquement.
On commençait à peine à se connaitre à deux, voilà qu'il faut se connaitre à 3.
Encore une fois, une bonne dose de patience face à comment l'autre exerce son rôle de parent (et là, les valeurs communes du départ sont importante). Ne pas reprocher à l'Autre de ne pas savoir faire, s'il y avait un mode d'emploi de parents, cela se saurait.


Les points les plus important et pour une bonne réussite de vie de couple, resteront pour moi: Le respect de l'Autre, les valeurs communes, le soutien à sa femme, à son mari avec tout ce que cela comporte comme responsabilités l'un envers l'autre surtout face à toutes les épreuves que la vie pourra mettre sur votre chemin, et une bonne dose de patience.
en gros il faut une dose d'amour et une dose de sagesse pour que ça marche.
 
c'est pas l'amour qui fait surmonter les obstacle c'est l'intelligence.
y a des gens qui s'aiment mais qui se blessent l'un et l'autre par pure bêtise et maladresse due au stress face aux obstacles de la vie.
ceux qui sont plus posés et qui dans leurs excès feront plus gaffe à pas dépasser les limites de l'intolérable pour l'autre affronteront mieux les obstacles de la vie.

exemple :
karima est folle amoureuse de walid mais a un rapport difficile avec sa belle mère. un jour sous le coup du stress et de la colère elle craque et insulte la mère de walid qui pète un câble et la met dehors.
si karima était plus intelligente elle aurait pleuré et attendri walid au lieu d'insulter et l'enerver à son tour.
si walid etait plus sage il aurait pris sur lui en se disant que c'est plus de la maldresse que de la méchanceté et aurait boudé et arrêté d'adresser la parole à karima qui aurait culpabilisé et serait venue s'excuser.
donc le même couple avec la même force amoureuse s'en serait mieux sorti avec plus de cellules grises.

cqfd

ps : toute ressemblance avec des faits et des personnages réels serait fortuite et involontaire.
Salam,
je voulais juste réagir par rapport à ce que tu dis.
En effet, je voulais énoncer les trois principales choses qui cassent un couple:
la famille, l'argent, le sexe.
La famille, c'est tous les problèmes liés à la famille.
L'argent, ça cause également bcp de disputes car souvent bcp se disputent sur le partage des frais, sur le gaspillage d'argent dans des futilités,...
Et le sexe est tout ce qui va avec,.... Bon je vous fais pas de dessin,...
 
Salam,
je voulais juste réagir par rapport à ce que tu dis.
En effet, je voulais énoncer les trois principales choses qui cassent un couple:
la famille, l'argent, le sexe.
La famille, c'est tous les problèmes liés à la famille.
L'argent, ça cause également bcp de disputes car souvent bcp se disputent sur le partage des frais, sur le gaspillage d'argent dans des futilités,...
Et le sexe est tout ce qui va avec,.... Bon je vous fais pas de dessin,...
c'est vrai, ce sont probablement les causes les plus récurrentes dans les séparations.
 

allissia

l'air de rien............
Salam,
je voulais juste réagir par rapport à ce que tu dis.
En effet, je voulais énoncer les trois principales choses qui cassent un couple:
la famille, l'argent, le sexe.
La famille, c'est tous les problèmes liés à la famille.
L'argent, ça cause également bcp de disputes car souvent bcp se disputent sur le partage des frais, sur le gaspillage d'argent dans des futilités,...
Et le sexe est tout ce qui va avec,.... Bon je vous fais pas de dessin,...
bravo . :prudent:
 
Le problème ce n'est pas la précipitation je pense car on a beau rester 10 ans ensemble avant de se marier, une fois mariés et installés ensemble c'est comme si on recommençais tout de zéro. On ne connaît bien la personne qu'une fois qu'on vit avec, qu'on la voit dans son environnement, qu'on "vive" avec sa famille, qu'on découvre ses amis... Car une fois mariés tout et n'importe quoi peut être une source de conflit. Le plus difficile selon moi ce sont les débuts d'un mariage, l'un et l'autre on découvre des facettes de l'autre qu'on ne soupçonnait pas avant. Il faut aussi prendre toutes ses responsabilités en même temps, on a un chez soi qu'il faut gérer (il y n a plus de papa maman). En même temps on est pas seul dans ce chez soi parce qu'il y a cette personne qui doit aussi se faire sa place sans empiéter sur notre espace... Enfin y a plein de choses comme ça qui font que ça peut dérailler. Pour s'en sortir la meilleure chose est sans doute la communication. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de laisser passer les choses en se disant ça va passer et prendre sur soi. Arrivera un moment où le moindre petit truc stupide peut faire péter un plomb et à ce moment-là on ne se maîtrise pas, nos paroles et nos actes peuvent dépasser notre pensée... ou la trahir!

Bon courage à tous les nouveaux couples, au départ cela parait dramatique mais aujourd'hui on en rit hamdoullah...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
la soucis ne vient pas toujours le la

des fois les deux sont mutuellements patient et agreable

mais je pense que la clé reside dans l'acceptation de la routine

de la confrontation entre la realité besogneuse au imagination truculente

surtout que plus le temps passe plus t'imagine generalement...

rever ca vie

ou vivre c'est reve


bien souvent on fais aucun des deux lol


Surtout que c'est la vie les choses s'alterne entre la joie et la tristesse
le bonheur et la tristesse
la victoire et l'echec
c'est la sunna d'Allah tout comme Badr et Uhud
des fois on est privé d'une chose mais il faut voir en ça une éducation
 
Salam

Beaucoup pensent que la difficulté majeure n'est pas de se marier mais de ne pas divorcer après s'être marié , vous pensez que c'est vrai ???? avis aux mariés ou ex-mariées

Se marier dans la precipitation est ce que c'est un risque accru de divorce ?????
bah les femmes te diront, c'est facile d'avoir un homme, c'est plus difficile d'arriver à le garder, donc oui.
 
Haut