durant la prière du vendredi?

Bah c'est comme ça, le Vendredi on fait seulement 2 unités de prière quand on va à la mosquée! ;)

Tu cherches un hadith? Il en existe forcément un, sinon ce serait pas tout les musulmans qui agiraient de la sorte... ;)
 
Bah c'est comme ça, le Vendredi on fait seulement 2 unités de prière quand on va à la mosquée! ;)

Tu cherches un hadith? Il en existe forcément un, sinon ce serait pas tout les musulmans qui agiraient de la sorte... ;)


je sais à la mosquée le vendredi on ne fait que 2 unités de prière contrairement au reste de la semaine à midi (4 unités), mais est-ce que cela veut dire que l'imam fait les 2 premières unités à notre place??
 

hennayate

Crunch!
je sais à la mosquée le vendredi on ne fait que 2 unités de prière contrairement au reste de la semaine à midi (4 unités), mais est-ce que cela veut dire que l'imam fait les 2 premières unités à notre place??

Le fait d'écouter l'imam équivaut aux 2 unités que l'on ne fait pas. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faut pas parler en même temps que l'imam.
 
Bah c'est comme ça, le Vendredi on fait seulement 2 unités de prière quand on va à la mosquée! ;)

Tu cherches un hadith? Il en existe forcément un, sinon ce serait pas tout les musulmans qui agiraient de la sorte... ; )

Tu réponds quoi à ceux qui disent que les hadiths sont faux et contraires au Coran? :D


Je n'ai pas dis que le coran est faux, ni juste non plus.
 
moi j'écoute le discour, je ne parle pas, je suis attentif, mais je ne considère pas que ce discour remplace une partie de ma prière

Mille désolé de me permettre, mais tu n'as pas à penser ou ne pas penser quoi que ce soit. C'est recomandation divine, tu crois au Divin, tu appliques Ses recomandation.

Je comprends pas subhanaAllah, il y a quand même plus pertinentes et importantes comme questions à se poser nan?
 
Mille désolé de me permettre, mais tu n'as pas à penser ou ne pas penser quoi que ce soit. C'est recomandation divine, tu crois au Divin, tu appliques Ses recomandation.

Je comprends pas subhanaAllah, il y a quand même plus pertinentes et importantes comme questions à se poser nan?

Alors si cela est Divin je demande simplement la référence de la source Divine qui confirme cela, pourquoi, il est interdit de se poser des questions??
Ou alors il faut suivre bêtement sans se poser de questions??
 
Mille désolé de me permettre, mais tu n'as pas à penser ou ne pas penser quoi que ce soit. C'est recomandation divine, tu crois au Divin, tu appliques Ses recomandation.

Je comprends pas subhanaAllah, il y a quand même plus pertinentes et importantes comme questions à se poser nan?


Il n'est pas interdit de se poser des questions dans la vie.

Le divin n'a jamais dit de ne pas poser des questions.

Le divin a dit et tu appliques, ca vient d'où cette règle.
 
Alors si cela est Divin je demande simplement la référence de la source Divine qui confirme cela, pourquoi, il est interdit de se poser des questions??
Ou alors il faut suivre bêtement sans se poser de questions??

C'est Divin, au sens où Allah nous a clairement demandé de suivre les enseignements et pratiques du prophète (sad) et que la pratique de la jumu'a est une pratique qui relève de la Sunna. CQFD

Je ne dis pas qu'il faut suivre bêtement, mais à mon sens il y a plus fondamentale comme question à se poser. Mais cela n'engage que moi ;)
 
Il n'est pas interdit de se poser des questions dans la vie.

Le divin n'a jamais dit de ne pas poser des questions.

Le divin a dit et tu appliques, ca vient d'où cette règle.


Lis ce que j'ai ecrit au dessus ;)

C'est valable aussi pour toi.

J'ai jamais dit qu'Allah nous interdisait de nous poser des questions. Ne nous égarons pas dans des pensées extrême!
 
Il n'est pas interdit de se poser des questions dans la vie.

Le divin n'a jamais dit de ne pas poser des questions.

Le divin a dit et tu appliques, ca vient d'où cette règle.


oui heuresement il n'est pas interdit de se poser des questions, et d'ailleurs Dieu nous le demande.

En fait tu dis le Divin a dit et tu appliques, mais où est-ce dit que l'imam remplace une partie de la prière lors de la prière du vendredi s'il te plaît?
merci.
 
C'est Divin, au sens où Allah nous a clairement demandé de suivre les enseignements et pratiques du prophète (sad) et que la pratique de la jumu'a est une pratique qui relève de la Sunna. CQFD

Je ne dis pas qu'il faut suivre bêtement, mais à mon sens il y a plus fondamentale comme question à se poser. Mais cela n'engage que moi ;)

La Sunna n'est pas la parole du divin, donc?

Comme la prière n'est pas décrite dans le coran, donc?

Comme le coran n'a été écrit que 360 ans la mort de Mahomet, donc?

Les questions permettent aux êtres de juger la véracité et la solidité de la chose ;) aussi simple que ça
 
C'est Divin, au sens où Allah nous a clairement demandé de suivre les enseignements et pratiques du prophète (sad) et que la pratique de la jumu'a est une pratique qui relève de la Sunna. CQFD

Je ne dis pas qu'il faut suivre bêtement, mais à mon sens il y a plus fondamentale comme question à se poser. Mais cela n'engage que moi ;)

oui en effet cela n'engage que toi!
pour ce qui est de suivre les enseignements et pratiques du prophète a travers les hadiths, désolé je n'y adhère pas.
et e voulais préciser que la pratique de la jumu'a est aussi une pratique qui relève du Qur'an!
 
C bizarre quand même! J'avais connu plein de tariqa dans ma vie! Mais jamais de ceux qui revendiqué la non validité des hadiths...

C'est que depuis que je suis sur bladi que je vois ça...

Comme quoi on en apprends tous les jours!
 
SALAM,la conaisance vient de l'aprentissage de toute les manieres q'allah nous a permis et accordes et pour enseignement le prenom de notre prophete(SAW) ne s'ecrit en aucunement MAHOMED mais MOHAMMED car si tu savait la signification du premier tu serrai effrayer par ta propre ecriture SALAM
 
Salem.
Je me rends tous les vendredi à la mosqée pour la prière, j'arrive toujours après l'arrivé de l'Imam voir à la fin du prêche; on dis que deux anges sont devant les portes de la mosquée et y inscrivent les noms des fidèles dans l'ordre de leur entrée, et referme ensuite leur registre lorsque l'Imam arrive et s'installe pour écouter son prêche également: nous pouvons se dire par ce hadith que la la prière n'est plus valable si on est en retard selon l'arrivé de l'Imam.... qu'en pensez vous ???
 
Salamo alaykom

C'est la tradition du prophète qui veut que ce soit ainsi. Tu peux demander des infos pour comprendre mais tu dois executer avant.

Une régle generale de l'islam a connaitre : une fois que tu es musulman, tu ne dois discuter les jugements provenant de la Sounna et du Coran MAIS tu pourras essayer de les comprendre. Chose importante a faire surtout est de VERIFIER si Le jugement provient bien de la Correcte Sounna : risque de hadith faible ou verset mal interprété.

Sinon pour ta question : les savants commencent par rappeler que se poser de telles questions ne fait partie de "Adab" avec Allah ensuite ils disent que les deux parties du discours remplacent bien les deux autres rak3ates.

Sinon moi je trouverais plus normal que vous demandiez ce qu'on fait durant ce jour sacré :

Lire Sourate al kahf
Multiplier Salat sur le prophete Salla Allaho alayhi wa Salam
Veiller à faire 4 rak3ates de Sounna apres la Salat de jomo3a (de preference a la maison)
Veiller à faire Douaa car il y a une heure de "istijaba"qui correspond au temps entre 3assr et maghrib de ce jour (selon la plupart des savants)

Wa allaho a3lam
 
Haut