durée de la priere du coucher du soleil?

Le jour commence bien au premier trait blanc qui sépare le trait noir de la nuit. C'est Dieu qui définit ainsi la limite entre le jour et la nuit:

Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. ALLAH savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce qu’ALLAH vous a permis. Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis, vous devrez jeûner jusqu’à la tombée de la nuit. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois d’ALLAH, vous ne devrez pas les transgresser. ALLAH ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut(2:187).
 
D'ailleurs, en tout et pour tout Dieu ne nomme que les trois prières suivantes:

Alfajr, Alwosta, Alicha

Et Dieu n'oublie rien.

si dieu n a nommé que 3 prieres , cela ne veut pas dire forcement qu il n y en que 3 ...

tu ne repond toujours pas à ma question .

le verset ordonne d effectuer la priere aux 2 extremités du jour et à certaines heures de la nuit , sans oublier que Al Fajr n est pas une extremité du jour ...
la on a depassé largement les 3 prieres ....commet cela se fait t il ?
 
Le jour commence bien au premier trait blanc qui sépare le trait noir de la nuit. C'est Dieu qui définit ainsi la limite entre le jour et la nuit:

Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. ALLAH savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce qu’ALLAH vous a permis. Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis, vous devrez jeûner jusqu’à la tombée de la nuit. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois d’ALLAH, vous ne devrez pas les transgresser. ALLAH ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut(2:187).



فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا ۖ وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

vois tu comment allah fait la difference entre "avant le lever" et "extremité du jour"
 
فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا ۖ وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

vois tu comment allah fait la difference entre "avant le lever" et "extremité du jour"

DIEU N'OUBLIE RIEN ET IL EST ON NE PEUT PLUS PRECIS:

Et il n'a presprit et cité et nommé et défini dans les moindres détails exactement trois prières correspondant à trois moments:

Alfajr, Alwosta, Alicha


Le jour commence bien au premier trait blanc de Alfajr, qui sépare le trait noir de la nuit. C'est Dieu qui définit ainsi la limite entre le jour et la nuit:
 
DIEU N'OUBLIE RIEN ET IL EST ON NE PEUT PLUS PRECIS:

Et il n'a presprit et cité et nommé et défini dans les moindres détails exactement trois prières correspondant à trois moments:

Alfajr, Alwosta, Alicha


Le jour commence bien au premier trait blanc de Alfajr, qui sépare le trait noir de la nuit. C'est Dieu qui définit ainsi la limite entre le jour et la nuit:

dieu n oublie rien , c est sur .
mais la c 'est votre comprehension qui est boiteuse .

tu affirmes qu il n y a que 3 prieres , mais je te pose un verset qui dit le contraire ...et tout ce que tu trouves a dire c'est "dieu n oublie rien" , c'est une verité mais ce n'est pas un argument .
Al fajr se situe avant le lever du soleil , allah dit de faire la prieres aux extremites du jours a certaines heures de la nuit ...en plus du fajr ..çe ne te choque pas toi Apres ce verset d'annoncer 3 prieres seulement ?
 
dieu n oublie rien , c est sur .
Mais la c 'est votre comprehension qui est boiteuse .

Tu affirmes qu il n y a que 3 prieres , mais je te pose un verset qui dit le contraire ...et tout ce que tu trouves a dire c'est "dieu n oublie rien" , c'est une verité mais ce n'est pas un argument .
Al fajr se situe avant le lever du soleil , allah dit de faire la prieres aux extremites du jours a certaines heures de la nuit ...en plus du fajr ..çe ne te choque pas toi apres ce verset d'annoncer 3 prieres seulement ?


Afin de comprendre ce que je veux dire par "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu nomme toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a nommées a savoir:

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, compris?
 
فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا ۖ وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

vois tu comment allah fait la difference entre "avant le lever" et "extremité du jour"


salam aleikoum mon frère

alors là j'avoue être surprise. J'ai toujours pensé jusqu'à maintenant que "extremité du jour" veut dire son début et sa fin. Comme les extremités du corde ce sont ses deux bouts.
Mais tu dis quelques chose d'interessant quand meme, on voit qu'Allah parle d'une part du lever du soleil et ensuite des extremités, j'y voyais jusque là toujours une répétition mais dite autrement alors ton raisonnement m'interpelle.

Comment explique tu que "extremité" ne veut pas dire le début et la fin du jour? merci
 
salam aleikoum mon frère

alors là j'avoue être surprise. J'ai toujours pensé jusqu'à maintenant que "extremité du jour" veut dire son début et sa fin. Comme les extremités du corde ce sont ses deux bouts.
Mais tu dis quelques chose d'interessant quand meme, on voit qu'Allah parle d'une part du lever du soleil et ensuite des extremités, j'y voyais jusque là toujours une répétition mais dite autrement alors ton raisonnement m'interpelle.

Comment explique tu que "extremité" ne veut pas dire le début et la fin du jour? merci


demande toi pourquoi les autres religieux ne prient que matin et soir ........
 
130. Persévère en ce qu’ils disent,louange la désirance de ton Rabb avant le lever du soleil comme avant son coucher.

Aux heures de la nuit, louange-le comme aux deux bouts du jour.
Peut-être seras-tu agréé ?
 
Haut