Dynastie saadienne

Bonjour , je suis etudiant et je fais acutellement des recherches sur la dynastie Saadienne malheuresement je ne trouve que tres peu d'informations sur internet .Je voudrais donc solliciter votre precieuse aide pour mener a bien mes recherches.Pourriez vous s'il vous plait me fournir des documents ou manuscrits ou meme les portraits des differents souverains et aussi le nom des fils du souverain Ahmed el Mansour ou autre chose qui pourraient m'aider. J'ai pris connaissance d'un fils d'Ahmed el Mansour par voie orale qui s' appelerait Abubakar mais je ne trouve aucune source ecrite. Merci d'avance de votre precieuse aide.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour , je suis etudiant et je fais acutellement des recherches sur la dynastie Saadienne malheureusement je ne trouve que tres peu d'informations sur internet .Je voudrais donc solliciter votre precieuse aide pour mener a bien mes recherches.Pourriez vous s'il vous plait me fournir des documents ou manuscrits ou meme les portraits des differents souverains et aussi le nom des fils du souverain Ahmed el Mansour ou autre chose qui pourraient m'aider. J'ai pris connaissance d'un fils d'Ahmed el Mansour par voie orale qui s' appelerait Abubakar mais je ne trouve aucune source ecrite. Merci d'avance de votre precieuse aide.

J'ai trouvé le nom de deux des fils de Ahmad al Mansur

Zidan Abu Maali

Abu Faris Abdallah

Apparement un des livres les plus complet sur Ahmad Al Mansur a été écrit par Mercedes Garcia-Arenal, le livre est en anglais et est disponible sur Amazon:

http://www.amazon.ca/Ahmad-al-Mansu...=2025&creative=165953&creativeASIN=185168610X
 
Bonjour , je suis etudiant et je fais acutellement des recherches sur la dynastie Saadienne malheuresement je ne trouve que tres peu d'informations sur internet .Je voudrais donc solliciter votre precieuse aide pour mener a bien mes recherches.Pourriez vous s'il vous plait me fournir des documents ou manuscrits ou meme les portraits des differents souverains et aussi le nom des fils du souverain Ahmed el Mansour ou autre chose qui pourraient m'aider. J'ai pris connaissance d'un fils d'Ahmed el Mansour par voie orale qui s' appelerait Abubakar mais je ne trouve aucune source ecrite. Merci d'avance de votre precieuse aide.

va dans une bibliotheque ........................
 
J'ai trouvé le nom de deux des fils de Ahmad al Mansur

Zidan Abu Maali

Abu Faris Abdallah

Apparement un des livres les plus complet sur Ahmad Al Mansur a été écrit par Mercedes Garcia-Arenal, le livre est en anglais et est disponible sur Amazon:

http://www.amazon.ca/Ahmad-al-Mansur-Beginnings-Modern-Morocco/dp/185168610X?SubscriptionId=AKIAILSHYYTFIVPWUY6Q&tag=duckduckgo-d-20&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=185168610X
Merci pour ton aide
 
Haut