Echange de permis de conduire apres validation du visa

salut tout le monde,

je veux savoir s il y a quelqu'un entre vous a déjà fait l échange de son permis marocain apres avoir valider son visa long sejour par l OFII ,

merci
 
Bonjour,

Oui mon mari a fait sa demande d'échange de permis suite à la validation de son visa par l'ofii.

Nous avons envoyé le dossier à la préfecture par courrier en lettre recomandée avec accusé de réception, car la dame m'a dit qu'ils perdent des dossiers, alors faut garder une preuve de dépôt.

Le dossier est parti vendredi à la poste.

Il faut attendre 4 mois pour recevoir le nouveau permis de conduire.

Les pièces demandées sont : photocopie recto verso du permis marocain traduit en français aussi surtout, 1 enveloppe timbrée, 1 enveloppe timbrée au tarif recommandé avec le papier de recommandé fourni avec ( pré rempli avec votre adresse ), un formulaire à remplir que vous trouverez soit directement à la préfecture, soit sur leur site internet.

Bonne chance à tous.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
STP lipoune, est que la préfecture ne prend que la photocopie du permis ou bien la photocopie et l'originale en même temps entre autre je te demande si tu peux me communiquer le lien de site où je peux télécharger le formulaire.
 
Bonjour,

Oui mon mari a fait sa demande d'échange de permis suite à la validation de son visa par l'ofii.

Nous avons envoyé le dossier à la préfecture par courrier en lettre recomandée avec accusé de réception, car la dame m'a dit qu'ils perdent des dossiers, alors faut garder une preuve de dépôt.

Le dossier est parti vendredi à la poste.

Il faut attendre 4 mois pour recevoir le nouveau permis de conduire.

Les pièces demandées sont : photocopie recto verso du permis marocain traduit en français aussi surtout, 1 enveloppe timbrée, 1 enveloppe timbrée au tarif recommandé avec le papier de recommandé fourni avec ( pré rempli avec votre adresse ), un formulaire à remplir que vous trouverez soit directement à la préfecture, soit sur leur site internet.

Bonne chance à tous.
bonsoir,vous-êtes de quelles ville?
 
Salut,

On est de Lyon.

Fmanar, je t'envois le lien du site de la Préfecture, attends.

Et il faut juste leur envoyer la photocopie de ton permis de conduire et non l'original.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Veuillez trouver ci dessous, la liste des documents à fournir pour échanger son permis marocain au niveau de la préfecture de la gironde.

il est forte possible que cette liste ne soit pas la même pour le reste des préfectures

-La photocopie de la carte de séjour ou la photocopie de la vignette de l'OFII.

-Le justificatif du domicile: Facture originale d'électricité ou d'eau ou du gaz ou tel + la photocopie de cette facture

-L'original du permis de conduire marocain

-2 photographies aux normes exigées.

-une Enveloppe timbrée avec recommandé d'une valeur de 3,36 euros.

- Une demande (un formulaire à remplir sur place).

la préfecture délivre suite à cette demande d'échange, une attestation permettant de conduire en attendant d'avoir le permis français.
 
salut,

En effet, ce n'est pas les mêmes documents demandés par chaque préfecture à ce que je vois, car nous à Lyon, ils ne demandent pas de justificatif de domicile, et pas l'original du permis non plus et on a pas d'attestation ... Comme quoi ça dépend d'une ville à une autre, mais le plus important est d'arriver à la même chose au bout du compte, lol.

Bonne chance à tout le monde pour ces démarches qui deviennent LOURDES.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Tout à fait les démarches ne sont pas les mêmes et on commence à en avoir marre de ces tracasseries administratives qui ne se terminent jamais!!!
 
Haut