Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une importante hausse au cours des dix premiers mois de 2012, d'après des chiffres publiés par le bureau israélien des statistiques.
A fin octobre, les exportations du Maroc vers Israël se sont élevés à 42 millions de dirhams, contre 27 millions de dirhams au cours des dix premiers mois de 2011, soit une hausse de 54%.
Les importations marocaines en provenance d'Israël ont elles connu une hausse de 216% à fin octobre 2012, comparées à (...)

-Economie /Abdelkader Amara,Israel,Chiffre d'affaires,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Politique économique

Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël...
 
Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une importante hausse au cours des dix premiers mois de 2012, d'après des chiffres publiés par le bureau israélien des statistiques.
A fin octobre, les exportations du Maroc vers Israël se sont élevés à 42 millions de dirhams, contre 27 millions de dirhams au cours des dix premiers mois de 2011, soit une hausse de 54%.
Les importations marocaines en provenance d'Israël ont elles connu une hausse de 216% à fin octobre 2012, comparées à (...)

-Economie /Abdelkader Amara,Israel,Chiffre d'affaires,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Politique économique

Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël...

en un an les israeliens ont plus que doublé leurs exportations vers le Maroc.

les marocains boycottent les produits marocains ou quoi?lol

c'est pas nouveau ça !!

que les juifs sont forts en commerce ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

ah ben c'est bien ça!

pourquoi ne pas aller les aider a tuer nos frères tant que vous y est!
ça , faudrait le dire aux fréres moyen et proche- orientaux de tes fréres .
si eux le font ,pourquoi pas nous ? on ne peut pas être plus palestiens que les palestiens eux mêmes et leurs fréres .
d'ailleurs tous les pays arabes et musulmans et le monde font du commerce avec Israel.
 

firar

VIB
Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une importante hausse au cours des dix premiers mois de 2012, d'après des chiffres publiés par le bureau israélien des statistiques.
A fin octobre, les exportations du Maroc vers Israël se sont élevés à 42 millions de dirhams, contre 27 millions de dirhams au cours des dix premiers mois de 2011, soit une hausse de 54%.
Les importations marocaines en provenance d'Israël ont elles connu une hausse de 216% à fin octobre 2012, comparées à (...)

-Economie /Abdelkader Amara,Israel,Chiffre d'affaires,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Politique économique

Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël...

Nom de Zeus 400 000 euros par mois
C'est pas rien
mais presque, environ 2 dix millièmes du PIB d’Israël.
Nos concurrents doivent avoir les chocottes.
Heureusement que pour cet export massif on a Tanger Med
 
Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une importante hausse au cours des dix premiers mois de 2012, d'après des chiffres publiés par le bureau israélien des statistiques.
A fin octobre, les exportations du Maroc vers Israël se sont élevés à 42 millions de dirhams, contre 27 millions de dirhams au cours des dix premiers mois de 2011, soit une hausse de 54%.
Les importations marocaines en provenance d'Israël ont elles connu une hausse de 216% à fin octobre 2012, comparées à (...)

-Economie /Abdelkader Amara,Israel,Chiffre d'affaires,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Politique économique

Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël...

Connaissant le point fort d'Israël, leur industrie d'armes peut être très intéressante pour le Maroc.
Notre Phosphate est aussi quelque chose qui peut être très utilisable pour eux surtout qu’ils sont capable d'en sortir l'uranium :D
Par la suite croisant les doigts et soyons sages et fideles à notre amitié avec eux pour qu'on puisse avoir un jour un petit peu de leur arsenal nucléaire !!!

En résumé, le Maroc a beaucoup à gagner avec Israël.
 
Connaissant le point fort d'Israël, leur industrie d'armes peut être très intéressante pour le Maroc.
Notre Phosphate est aussi quelque chose qui peut être très utilisable pour eux surtout qu’ils sont capable d'en sortir l'uranium :D
Par la suite croisant les doigts et soyons sages et fideles à notre amitié avec eux pour qu'on puisse avoir un jour un petit peu de leur arsenal nucléaire !!!

En résumé, le Maroc a beaucoup à gagner avec Israël.
des armes ? tu parles d'un gain !
 

firar

VIB
Connaissant le point fort d'Israël, leur industrie d'armes peut être très intéressante pour le Maroc.
Notre Phosphate est aussi quelque chose qui peut être très utilisable pour eux surtout qu’ils sont capable d'en sortir l'uranium :D
Par la suite croisant les doigts et soyons sages et fideles à notre amitié avec eux pour qu'on puisse avoir un jour un petit peu de leur arsenal nucléaire !!!

En résumé, le Maroc a beaucoup à gagner avec Israël.

Pour le phosp^hate y a plus près de chez eux.
Juste à coté
 
hé oui et le cout du transport doit ne pas être négligeable dans le phosphate

Le danger avec ca, il y a beaucoup de Baatistes d’origine Irakienne en Jordanie, et aussi des palestiniens chiites (mercenaires d’Iran et Hizbou Allah), alors il ya risque que des bombes soient infiltrées dans le phosphate !!!
Crois-tu que les Israéliens ont le temps de faire le tamisage (ghourbale) des tonnes de phosphate jordanien ? !!! :D
Au Maroc, on peut leur garantir de la bonne qualité et service apres vente lolllll

Ca reste que le Maroc a tout à gagner avec Isreal :langue:
 
Tu dois dire dieu Merci que tu ne connais pas l'insecurité !!!:prudent:
on ne la connait pas parce qu'on ne fait pas circuler les armes au Maroc et qu'on est pas en guerre. ce sont les armes qui apportent l'insécurité. si on choisit de pas faire la guerre on fera non seulement des économies en armes mais en plus on ne connaitra pas l'insécurité.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon la Chambre de Commerce israélo-palestinienne, les échanges entre Israël et les Palestiniens (de l'Autorité palestinienne et de la Bande de Gaza) sont de l'ordre de 4 milliards de dollars par an. Israël est le premier partenaire commercial des Palestiniens ...
Tout a fait .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça , faudrait le dire aux fréres moyen et proche- orientaux de tes fréres .
si eux le font ,pourquoi pas nous ? on ne peut pas être plus palestiens que les palestiens eux mêmes et leurs fréres .
d'ailleurs tous les pays arabes et musulmans et le monde font du commerce avec Israel.


salam

et avec cette argent ..ils fond quoi?
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
on ne la connait pas parce qu'on ne fait pas circuler les armes au Maroc et qu'on est pas en guerre. ce sont les armes qui apportent l'insécurité. si on choisit de pas faire la guerre on fera non seulement des économies en armes mais en plus on ne connaitra pas l'insécurité.

c'est court-circuité comme raisonnement
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
salam

ah ben c'est bien ça!

pourquoi ne pas aller les aider a tuer nos frères tant que vous y est!


premièrement il s'agit d'échanges commerciaux, et j'aurais bien voulu voir le chiffre se multiplier par cent.. on ne peut que profiter de l'Israel et deuxièmenet les barbus de Hamas ne sont pas mes frères je n'ai rien en commun avec ses gens, par contre presque un tiers des israelis sont d'origine marocaine ... donc mes frères.
Je ne me mele pas des problèmes des autres, Hamas a un problème à résoudre avec Israel et ca ne concerne que les deux parties..... tu étais ou quand tes frères arabes ont annocé la guerre à Israel en 1967, tu aurais du les conseiller de ne pas faire, c'est trop tard.... ils ont perdu leur guerre et leur terre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un tiers des israelis sont d'origine marocaine ... donc mes frères.
Je ne me mele pas des problèmes des autres,

Azul ouma n'izorane!
c'est bien dit là,
mais pourquoi ils ont quitté ma terre amazigh?je veux qu'ils reviennent:pleurs:

moi en tant que marocaine , je ne pourrais jamais me passer de mes juifs,ça manque au Maroc::desole:!!!!!!!!!


Allah yakhelless lli kane ssabab
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
premièrement il s'agit d'échanges commerciaux, et j'aurais bien voulu voir le chiffre se multiplier par cent.. on ne peut que profiter de l'Israel et deuxièmenet les barbus de Hamas ne sont pas mes frères je n'ai rien en commun avec ses gens, par contre presque un tiers des israelis sont d'origine marocaine ... donc mes frères.
Je ne me mele pas des problèmes des autres, Hamas a un problème à résoudre avec Israel et ca ne concerne que les deux parties..... tu étais ou quand tes frères arabes ont annocé la guerre à Israel en 1967, tu aurais du les conseiller de ne pas faire, c'est trop tard.... ils ont perdu leur guerre et leur terre
en 6 jours !! tout était fini !lol .Israel avait rafflé la mise !:D
maintenant ,,les arabes ne demandent plus que les frontiéres qu'ils ont perdu dans cette guerre ,y compris la moitié seulement d' Al qods,alors que ça leur appartenait en entier !! +le golan + le sud liban ++++et +.
personne ne parle plus des territoires de 48 ,càd ,Israel,alors que cette guerre des 6 jours etait pour chasser Israel de ces territoires !! ah!les arabes et leur neurones !!
 
Haut