Eclaircissement sur le sens du mot "chahr" et sur son usage

Salam,

Les 10 commandement de la Torah?

+ 2 ?

Pour les 4 houroum, l'animal trouvé mort, le sang, le lahm du khanzir et ce sur quoi le nom d'un autre dieu a été prononcé?
Peut être mais j'ai des doutes sur certains nombres.
Exemple le 7.
Le 7 c'est la même racine que le fauve comme le lion.
(tiens tiens le 7ème signe du zodiaque est le lion lol)
 
Dernière édition:
En effet.
Que signifie mois pour toi?
mois /mensuel /menstrue ... bref c'est en relation avec la lune...
le souci c'est que comme la langue française n'est pas une langue de science, et donc qu'elle emprunte plusieurs mots à plusieurs langues, on fini par avoir des doublons ...
synode en est un synonyme ... qui vient du mot sanaa ...

chahr c'est dans le zodiaque que tu le retrouve ...
 
mois /mensuel /menstrue ... bref c'est en relation avec la lune...
le souci c'est que comme la langue française n'est pas une langue de science, et donc qu'elle emprunte plusieurs mots à plusieurs langues, on fini par avoir des doublons ...
synode en est un synonyme ... qui vient du mot sanaa ...

chahr c'est dans le zodiaque que tu le retrouve ...
Chahr ce n'est pas lié à la lune.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

Aujourd'hui, je ne dirai pas que je peux le faire, parce que je n'ai oas appris à le faire.

Mais depuis que je me suis réinterressé à l'astronomie en essayant de méditant le Coran, j'ai appris à regarder le soleil, la lune et les étoiles. Déjà d'une, c'est un spectacle magnifique mais en plus c'est effectivement enrichissant et pratique de voir que les positions de ces corps célestes peuvent nous indiquer à quelle période de l'année on est.

Ne serait ce que le soleil, pour reprendre les conditions que je t'ai indiqué, je saurai dire qu'on est pas loin du solstice d'hiver : le soleil étant très bas et très à droite (quand je regarde vers le nord) au moment de son levé :)
Avec une meilleure connaissance, je suis certain que je peux avoir plus de précisions, notamment avec la position de la grande ourse, les pléiades, orion, ...

Bonne année à tous le monde et qu'Allah puisse nous accorder la bonne guidée, la piété et la droiture.
Oui donc t’es approximatif quoi!
 
si tu prend le mot moi MOIS en français :

il vient du mot latin MENSIS, qui vient de l indo europeen commun : mḗh₁n̥s qui veut dire LUNE et MOIS .

source WIKI : http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:indo-européen_commun/*mḗh₁n̥s


c est valable pour l italien , l espagnolo le bosniaque le kurde .....
c'est n'importe quoi, MENSIS et mois, ni l'orthographe, ni le sont on des choses en commun, on c'est foutu de nôtre gueule
le français n'a pas besoin d'être justifier c'est la plus grosse connerie que les linguiste on fait.
personne dans l'enfance n'a besoin de cela pour comprendre le français.
 
Haut