Ecouter de la musique est haram en islam?

Salam ,

Aussi notre du temps de notre prophete alayhi essalatou wasselem il etait permis de prendre plus de 4femmes et ce n'etait pas haram mais Allah a defendu apres cela ,beaucoups de choses etaient permises et parceque même les messagers d'Allah en profitaient car ils n'etaient que des simple hommes comme tout le monde avant qu'Allah leur a confié leur mission de message porteur de la parole d'Allah soubhanahou wataala ,certains veulent se frayer un chemin vers ce qui est haram en voulant le maquiller en halal ,lorsqu'allah donne un ordre il doit être executer et si Allah a di de suivre la sounna c'ezst parceque dans le coran seul notre prophete alayhi essaltou wesselem connait toutes les interetations ,bref vous pouvez tout faire il restera toujours au fond de vous même un doute et ce doute deviendra un jour lourd de consequence.Ce n'est pas pour rien que la sounna existe ,et moi en tant que femme et toute celles que je connais reconnaissent l'effet de la musique sur les sentiments et les esprits ,et chacun est responsable de ses agissemnts et decisions qu'Allah nous guide tous vers la verité!

Fais ce que tu veux.Joue avec la religion et interdit ce que Dieu n'a pas interdit.
Dawud(as) faisait de la musique et tu vas me parler de femmes?
Allah(swt) dit de raisonner et de ne pas suivre bêtement la parole de l'homme.
Si t'arrives pas à comprendre que le mal se fait par la parole.Je peux pas t'aider chacun sa croyance mais tous ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de changement dans la règle d'Allah(swt).
Dawus(as) faisait de la musique et Allah(swt) lorsqu'il a révélé le coran au prophete.Allah(swt) a confirmé les livres antérieurs.
Si cela aurait été haram,Il nous l'aurait fait savoir.
Ceux qui l'interdisent ont eu une révélations 2 siècles plus tard.Allah(swt) confirme les livres antérieurs pas les livres qui viennent après.
Dans ce cas-là,on doit confronter la parole des hommes à celle de Dieu.
Pour la musique,dawud(as) était musulman pas mécréant.Il faisait de la musique en compagnie des oiseaux,des montagnes tous glorifiant Allah(swt) et tu parles d'interdiction.Lis le coran et la thora.Tu auras la même histoire.La seule qui colle pas avec les livres provenant de Dieu c'est cette interdiction provenant des écrits des hommes et imputer à Dieu et son prophete Mohamed(sws) pour que des personnes comme toi y croient en disant C'est la sunna.

PS:Les 3 livres coran evangile et thora provient de Dieu.Aucun doute dans mon coeur et aucune peur de proclamer que la musique n'est pas haram.Tandis que toi ta seule source se passe 2 siecle apres le coran.Des paroles d'hommes et tu penses que j'ai des doutes dans mon coeur? par contre il se peut que tu ais une maladie au coeur(doute)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Faites un expreience ,regardez un film d'horreur cont certaines scènes donnent les frissons ,coupez le son du film et mettez de la musique tout en regardant le film et en ecoutant la musique ,vous allez constatez npourquoi c'est haram la musique et quelle influence elle a sur nous !Bon ceci est une simple experience mais la plus bonne est lorsque vous regardez un chanteur ou un orchestre dans la tele et que vous baissez aussi le son ,là vous constaterez combien tout ceci est futile ,par contre si vous regarez un film ou une emission bien sûr non vulgaire vous baissez le son là c'est tout autre chose la valeur de ce que vous voyez ne diminue pas cela reste interessant.bref c'est par experience que je repete toujours que c'est haram mais on me dit que la musique adoucie l'humeur!!
dire d'un chose quelles es haram, si dieu ne la pas dit .........

les vrais interdis sons se que dieu a révéler !
 
moi un jour, j'étais tranquille dans le métro, j'avais mon casque sur ma tete pour ne pas entendre les mélodies habituelles mais mon mp3 qui difuse non stop un bruit sourd pour me proteger de la musique est tombé en panne et la la musique de la station de métro est rentrée dans ma tete, j'ai été pris d'une frénésie dingue, je me suis deshabillé completement, je dansais et tournais comme un fou, mon corps était en transe, je suis tombé par terre et je me roulais comme un malade tellement cette musique était envoutante, c'était le dernier celine dion.
une chance, avant que je ne commette l'iréparable le metro est arrivé et une personne m'a balancé dans le métro, une fois a l'intérieur mes oreilles ne pouvaient plus entendre la mélodie de cette sorciere et enfant j'ai pu redevenir normal.
n'est pas peur la prochaine foie on te ra ;) , se n'est que parti remise :fou:
 
Salam,

Alors dites moi pourquoi Allah soubhanahouhou a insisté sur la sounna ,sur les ahadiths dites moi pourquoi puisque tout etait clair dans le coran et qu'il y'avait pas de verset que seul notre prophete comprenait et revelait aux compagnons radya allahou anhoum apres qu'Allah lui a fait don des explications ????????



Salam ,

Aussi notre du temps de notre prophete alayhi essalatou wasselem il etait permis de prendre plus de 4femmes et ce n'etait pas haram mais Allah a defendu apres cela ,beaucoups de choses etaient permises et parceque même les messagers d'Allah en profitaient car ils n'etaient que des simple hommes comme tout le monde avant qu'Allah leur a confié leur mission de message porteur de la parole d'Allah soubhanahou wataala ,certains veulent se frayer un chemin vers ce qui est haram en voulant le maquiller en halal ,lorsqu'allah donne un ordre il doit être executer et si Allah a di de suivre la sounna c'ezst parceque dans le coran seul notre prophete alayhi essaltou wesselem connait toutes les interetations ,bref vous pouvez tout faire il restera toujours au fond de vous même un doute et ce doute deviendra un jour lourd de consequence.Ce n'est pas pour rien que la sounna existe ,et moi en tant que femme et toute celles que je connais reconnaissent l'effet de la musique sur les sentiments et les esprits ,et chacun est responsable de ses agissemnts et decisions qu'Allah nous guide tous vers la verité!
 
Salam,

Alors dites moi pourquoi Allah soubhanahouhou a insisté sur la sounna ,sur les ahadiths dites moi pourquoi puisque tout etait clair dans le coran et qu'il y'avait pas de verset que seul notre prophete comprenait et revelait aux compagnons radya allahou anhoum apres qu'Allah lui a fait don des explications ????????
pour qui est le messager ?
 
Salam,

Alors dites moi pourquoi Allah soubhanahouhou a insisté sur la sounna ,sur les ahadiths dites moi pourquoi puisque tout etait clair dans le coran et qu'il y'avait pas de verset que seul notre prophete comprenait et revelait aux compagnons radya allahou anhoum apres qu'Allah lui a fait don des explications ????????

OUVRE TES YEUX ET LIS AU NOM DALLAH

Sourate 72
22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Mohamed(sws) disait
"personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Mohamed(sws) pouvait que transmettre la parole de Dieu uniquement tout en étant conforme.

Voilà ou est la vérité absolu dans la parole d'Allah(swt) et c'est cela que tu dois suivre et si tu désobeit la sanction est dîtes "Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement."

On comprend mieux ce hadith
transmettez de moi qu'un seul verset(source sûr Allah et Son messager) et celui qui m'attribut des paroles qui ne sont miennent qu'il prépare sa place en enfer(hadiths rapporté par des hommes ne rentrant pas dans le cadre et ne sont pas des messages emanant d'Allah).
Concernant les hadiths,il faut voir que s'y cela est conforme à la parole d'Allah(swt).
Concernant la musique c'est complètement à l'ouest

Allah envoit le prophete comme miséricorde et on trouve un hadith ou le prophete est envoyé pour détruire les instruments de musique.
Rien que cela prouve que la musique n'est pas haram et que dire de Dawud(as) mécréant ou croyant?
Ce sont les paroles qui égarent ,pas l'instrument qui sert de support à la parole.
Il y a de bonnes paroles et de mauvaises paroles et concernant les instruments de musiques il y a que des sons qui ne sont pas des paroles.
 
Haut