qui a écrit la Bible?

Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?
 
Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?

dire que j'ai fais du cathéchisme et que je suis incapable de répondre à ta question!!! :eek:
 
Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?


Voir ce documentaire intéressant: "Who wrote the bible?"

part1:
http://fr.youtube.com/watch?v=suseKsLEWKo&feature=related

part2:
http://fr.youtube.com/watch?v=URt8UcuOTxY&feature=related

la suite: http://fr.youtube.com/profile?user=shakirshuvo&view=videos (page47...)
 
Ton ami français (chrétien) est honnête. Il n'a pas osé de te dire la vérité sans complexe, ce n'est pas le cas de certains musulmans. Passons!

Le coran n'a jamais été écrit par dieu parce que dieu ne parle pas l'arabe, il parle une autre langue. Donc, pourquoi veux-tu qu'il écrive sa parole, pourquoi faire, il est capable de mettre fin à un monde s'il n'est pas content de son monde ou s'il a envie de rénover son monde.

Le coran a été écrit par des humains, qui n'ont rien à voir avec dieu. :D

Je voudrais te souligner que dans le coran , il est dit que si il descendait (le coran) sur une montagne elle sera reduit en poussiére...le Coran dans sa noblesse revele que sa porté serait bien lourde Mais ALLah est misercordieux, et de la façon comment nous l'avons eut.
Mais ne desepére de voir des choses surnaturel ...car ya des secrets dans ce monde ...
 
Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?

AHmed DEEDAd s'y est aventurer avec le "Grand Debat" un fait trés connu dans le monde musulman comptemporain...
 
salam ,

faut savoir qu'il y avait entre le premier siécle et vers 350 (calendrier chrétien ) , pas loin d'une centaine d'évangile selon un tel ou un tel ... ensuite il y eut le concile de constantinople organisé par les romains qui s'étaient converti . et il y eu une grande division à cause de tous ces évangiles . donc pour mettre fin à tout ça , il y eut censure de ce qui dérangeait , notament plus de 90 évangiles et en revanche tous ceux qui allait dans le sens des romains et gouverneurs ont été gardé et mis dans le nouveau testament , les évangiles canoniques que nous avons actuellement et qui ont été sélectionné uniquement pour leur caractére associateur ( qui pronait que jésus était le fils d'ALLAH ) starfillah ! et tous les autres , donc cette fameuse liste d'évangiles censuré et éradiqué , faisait mention de jésus comme le messie , mais avant tout fils d'homme ... d'ailleur cette expression de fils de l'homme caractérisé par l'homme vétu de lin est mentionné un trés grand nombre de fois dans l'ancien et le nouveau testament .
concernant ceux qui les ont écrit , les quattres évangiles canoniques faisant parti du nouveau testament d'aujourd'hui ont la particularité de ne meme pas avoir été écrit par les témoin de ces évangiles , c'est à dire que ni pierre , ni luc , ni marc et ni jean ne sont les auteurs de ces livres dont ils seraient soit disant les témoins tout particulier , sans oublier que les versions en différentes langues sont elles memes aussi influencer par les traducteurs .

je te recommande de lire " la bible , le coran et la science de maurice bucaille " .

salam alaykoum
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ca serait déjà bien de connaitre la version officielle.

Pour les musulmans, c'est clair, le Coran vient de Dieu.

Après, chacun ses convictions.

L'équivalent en quelque sorte du Coran pour les chrétiens c'est Jésus

Jésus était la parole, le verbe, le message....

La bible serait plus de l'ordre de la souna...

je pense que c'est plutot ca , mais Franck en sait plus et s'il passe pourra nous faire un recap ;)
 
Ce sont des chrétiens des premiers siècles qui ont écrit la Bible, tout simplement, d'après ce qu'avaient raconté les disciples de Jésus et leurs sucesseurs.

Mais je pense qu'aucun livre sur terre, "n'est tombé du ciel".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce sont des chretiens des premiers siecles qui ont ecrit la Bible, tout simplement, d'apres ce qu'avaient raconte les disciples de Jesus et leurs sucesseurs.

Exact. Il y a quatre versions du nouveau testament ecrites par quatre apotres, puis il y a bien sur aussi la bible juive (ancient testament). Tous les deux ensembles sont la bible.

N'oublions pas non plus les traductions de la bible en grecque-ancient, en latin, puis en differentes langues locales (y compris en arabe).

Mais je pense qu'aucun livre sur terre, "n'est tombe du ciel".

Euhh... pourquoi pas? Si un pilote d'avion se voit oblige d'ouvrir la soute de baggages pour alleger l'appareil, la probabilite qu'un ou plusieurs livres tombent du ciel est bien reelle... ;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?
L'histoire biblique remonte bien avant son écriture. Elle débute avec les polythéistes mésopotamiens qui en ont jeté les bases (le premier homme fait d'argile, le péché originel, le serpent, le paradis, le déluge, l'élu des dieux, son arche, etc.).

Autrement dit, peut importe qui a rédigé la version que l'on connaît actuellement. L'essentiel est d'y voir la transmission et l'évolution spirituelle des différentes civilisations dans l'espace et dans le temps.

;)
 
L'histoire biblique remonte bien avant son écriture. Elle débute avec les polythéistes mésopotamiens qui en ont jeté les bases (le premier homme fait d'argile, le péché originel, le serpent, le paradis, le déluge, l'élu des dieux, son arche, etc.).

Autrement dit, peut importe qui a rédigé la version que l'on connaît actuellement. L'essentiel est d'y voir la transmission et l'évolution spirituelle des différentes civilisations dans l'espace et dans le temps.

;)


Il y a eu des dizaines de prophétes bien avant jésus,ceci explique cela
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ton ami français (chrétien) est honnête. Il n'a pas osé de te dire la vérité sans complexe, ce n'est pas le cas de certains musulmans. Passons!

Le coran n'a jamais été écrit par dieu parce que dieu ne parle pas l'arabe, il parle une autre langue. Donc, pourquoi veux-tu qu'il écrive sa parole, pourquoi faire, il est capable de mettre fin à un monde s'il n'est pas content de son monde ou s'il a envie de rénover son monde.

Le coran a été écrit par des humains, qui n'ont rien à voir avec dieu.
La question a été posée sur la bible, pas sur le coran... :)

Juste une remarque en passant... ;)
 
dieu parle arabe et parle dans toutes les langues (il me semble) sinon comment pourrait-il nous comprendre tous ? On m'a toujours dit que dieu a dicté le coran au prophète Mohamed qui ne savait ni lire ni écrire et qu'il lui a dit "écrit !" ce dernier répondit qu'il ne savait pas, alors il lui a donné le savoir, le prophète étant arabe, le coran a donc été transmis en arabe. Quant à la bible, nouveau testament il est vrai que les évangiles ont été attribués aux 4 apôtres mais que des sources disent qu'ils ont été écrits plus d'un siècle après la disparition de ceux ci... J'ai une bible (la bible de jérusalem) ancien et nouveau testament et peu importe l'auteur (les auteurs) elle reprend la génèse et toute l'histoire commune aux trois religions du livre. Musulmane, j'ai trouvé le même message et la même chronologie à part quelques détails anodins et qui n'altèrent aucunément la foi. je dirais juste que la bible est écrite comme un livre un roman (passionnant) et que le coran est plus poétique, dans la structure et le vocabulaire.
 
Personne ne peut dire avec exactitude qui a écrit la Bible.

C'est pareil pour le Coran. Si on met de côté la position musulmane qu'il reproduit un ouvrage fait par Dieu, il est difficile de trouver un ou des auteurs.
En général on se rabat sur la solution de facilité que Mohammed en serait le seul auteur.

Pour en revenir à la Bible, il y a la Bible juive en hébreu et en araméen. Chaque livre est attribué à un auteur précis par la tradition. Mais on n'a aucune preuve de cela.

Pour les croyants il n'y a pas de problème puisque même si on ne connait pas les auteurs exacts, ils disent que la Bible est inspirée de Dieu.

Pour la partie chrétienne de la Bible, on connait Paul par exemple comme l'auteur de plusieurs Epitres ou Luc. Mais on n'est sûr d'aucun autre. On peut juste situer l'origine et le milieu des différents auteurs.

D'ailleurs quel intérêt de savoir que c'est Untel qui a écrit tel livre. Un simple nom d'auteur ne suffit pas à le décrire.

Le mieux est encore de suivre la méthode des biblistes actuels qui préfèrent trouver le milieu d'origine des livres de la Bible plutôt que d'avoir des noms d'auteurs plus ou moins inconnus.
 
La Bible a été écrite par 40 rédacteurs à des époques différentes (Moise, Josué, Samuel, Gad, Nathan, Jérémie, Esdras, Néhémie, Mardochée, Salomon, Agur, Esaie, Ezechiel, Daniel, Osée, Joel, Amos, Obadiah, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Matthieu, Marc, Luc, l'apôtre Jean, l'apôtre Paul, Jacques, Pierre, Jude, David, Job, Asaph, Lémuel...)
 
Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?

Salam mon frère
je m'excuse mais j'ai pas assez le temps pour rentrer dans les détails mais je vais faire une petite participation:
Pour répondre à ton ami chrétien je te suggère de lire attentivement ce site il est très intéressant très facile et très logique et tu trouveras inchallah tout les détails :

www.aimer-jesus.com

tu y trouveras par exemple :"Histoire du Christianisme ;La Trinité ;Jésus: divin?!!!;La Bible : Parole de Dieu ?!!! ;Jésus fut-il crucifié ? ; L'Evangile de Barnabas ....." c'est très enrichissant alors je te conseil vivement de le lire profondément avant de discuter avec un chrétien vue que tu ne connais pas cette religion POLYTHEISTE
J’ai d'autre info quand j'aurais un petit laps de temps te t'envoie un message
Merci
Qui a écrit les évangiles?:
Réponse :

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

Bonne continuation
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il y a eu des dizaines de prophétes bien avant jésus,ceci explique cela
Oui mais visiblement à cette époque là, c'était plusieurs dizaines de dieux qui dictaient leurs lois aux hommes. Les lois de base reprises dans la Bible puis dans le Coran.

Comment expliques-tu cet état de fait?
 
La Bible a été écrite par 40 rédacteurs à des époques différentes (Moise, Josué, Samuel, Gad, Nathan, Jérémie, Esdras, Néhémie, Mardochée, Salomon, Agur, Esaie, Ezechiel, Daniel, Osée, Joel, Amos, Obadiah, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Matthieu, Marc, Luc, l'apôtre Jean, l'apôtre Paul, Jacques, Pierre, Jude, David, Job, Asaph, Lémuel...)

Radicalement faux la bible est constitué de deux partie inséparable : ancien testament (1) (sensé être en hébreux) et le nouveau testament (2) (sensé être en araméen) ni l'un ni l'autre existe aujourd’hui se qui reste sont des fausse traductions en grec
les traducteurs qui ont éliminé les textes originaux (en araméen) ont gardé des copies de traduction ils faut souvent se demander pour quoi un traducteur élimine le texte original et conserve la copie de la copie DES traductions et avec une autre langue s'il est vraiment honnête???
Ce qu'on a aujourd’hui est loin d'être une bible ou un livre de dieu à la meilleure supposition on peut la considérer comme une traduction qui à été abusé
Voilà un certain juif prétend qu’il est chrétien et falsifie la religion chrétienne le vedette Paul le menteur et le pilier du christianisme dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
(Paul ne trouve aucun problème à mentir qui ment sur les gens ment sur dieu c’est un menteur qui a falsifier toute une religion et tu sais Barnabé ne l’aimait pas et il n’était pas en accord avec lui …)

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20
Paul est Un vrai caméléon c’est le model qui a été suivie par les écritures de la bible

Où est le texte araméen??????????????????????
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Je parlais avec un ami français (chrétien) il y a quelques jours, à un moment, notre discussion a porté sur la bible. Je lui ai demandé qui a ecrit la Bible, Il m'a choqué quand il m'a dit que c'était les apôtres. Il n'était pas très sûr mais dans son esprit, il était clair que ca ne venait pas de Dieu.

J'ai fait qques recherches sur internet mais je ne trouve toujours pas de réponse concluante. Il semblerait que personne ne sait.

Cela m'a beaucoup surpris, car je pensais que le Chrétiens attribuaient la Bible à Dieu, comme nous pour le Coran.

Alors, qui a écrit la Bible?

Hier je lisais un article sur un mec qui a vécu selon les préceptes de la Bible pendant 1 an, il en a d'ailleurs fait un livre "L'année où j'ai vécu selon la Bible" aux éd. Chambon...

il disait ceci: "La Bible est un peu le Wikipédia de l'Antiquité. Elle a été écrite sur des centaines d'années par des centaines d'auteurs qui se sont souvent contredits"
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam mon frère
je m'excuse mais j'ai pas assez le temps pour rentrer dans les détails mais je vais faire une petite participation:
Pour répondre à ton ami chrétien je te suggère de lire attentivement ce site il est très intéressant très facile et très logique et tu trouveras inchallah tout les détails :

www.aimer-jesus.com

tu y trouveras par exemple :"Histoire du Christianisme ;La Trinité ;Jésus: divin?!!!;La Bible : Parole de Dieu ?!!! ;Jésus fut-il crucifié ? ; L'Evangile de Barnabas ....." c'est très enrichissant alors je te conseil vivement de le lire profondément avant de discuter avec un chrétien vue que tu ne connais pas cette religion POLYTHEISTE
J’ai d'autre info quand j'aurais un petit laps de temps te t'envoie un message
Merci
Qui a écrit les évangiles?:
Réponse :

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

Bonne continuation
Un site islamique qui s'en va faire la leçon aux chrétiens et leur rappeler qu'ils n'y connaissent rien.

D'une logique implacable, un respect des croyances d'autrui évident.

Pour preuve, personnellement quand je veux en apprendre sur l'Islam, dans le meilleur des cas je consulte des évangéliques, sinon bin je m'en remets au Inuits des régions arctiques de la Sibérie et du nord de l'Amérique. Les musulmans étant eux totalement ignares et égarés sur le sujet. :D
 
Oui mais visiblement à cette époque là, c'était plusieurs dizaines de dieux qui dictaient leurs lois aux hommes. Les lois de base reprises dans la Bible puis dans le Coran.

Comment expliques-tu cet état de fait?

tu veux détourné la conversation ou quoi?
on parle de la bible et la religion et non du coran ça c'est un autre sujet alors tu peux t'exprimer à propos du coran dans un autre poste et donc tu pourras nous exposer ta haine en toute sa splondeur sans aucun problème alors si tu es en rupture d'argument ne parle pas dans le vide . et va faire un peux de recherche une fois dans ta vie tu risque de pourire dans ton troux.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu veux détourné la conversation ou quoi?
on parle de la bible et la religion et non du coran ça c'est un autre sujet alors tu peux t'exprimer à propos du coran dans un autre poste et donc tu pourras nous exposer ta haine en toute sa splondeur sans aucun problème alors si tu es en rupture d'argument ne parle pas dans le vide . et va faire un peux de recherche une fois dans ta vie tu risque de pourire dans ton troux.
Faire un peu de recherche? Conseil culotté pour celui qui écrivait il n'y a pas si longtemps que seuls les athées polluaient la Terre. :D

Quant à cette recherche sur le comment du pourquoi des écritures, commence peut-être par celle sur la rédaction du Coran. T'aurais détruit, toi, les propres supports sur lesquels le Prophète lui-même avait écrit? Moi pas. Mais pourtant, c'est ce qui a été fait. Et personnellement, je me demande vraiment pourquoi... :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu veux détourné la conversation ou quoi?
on parle de la bible et la religion et non du coran ça c'est un autre sujet alors tu peux t'exprimer à propos du coran dans un autre poste et donc tu pourras nous exposer ta haine en toute sa splondeur sans aucun problème alors si tu es en rupture d'argument ne parle pas dans le vide . et va faire un peux de recherche une fois dans ta vie tu risque de pourire dans ton troux.
En tout cas, il est manifeste que tu ne sait y répondre, à cette question historiquement épineuse. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hier je lisais un article sur un mec qui a vécu selon les préceptes de la Bible pendant 1 an, il en a d'ailleurs fait un livre "L'année où j'ai vécu selon la Bible" aux éd. Chambon...

il disait ceci: "La Bible est un peu le Wikipédia de l'Antiquité. Elle a été écrite sur des centaines d'années par des centaines d'auteurs qui se sont souvent contredits"
Il peut même exister des textes ou un seul et même auteur se contredit lui-même. Pas forcément que chez les chrétiens... On pourra alors évoquer le rôle du temps qui est passé, en indiquant qu'au début, le message ne pouvait être trop dur pour ne pas éffaroucher les candidats-adeptes, puis que le message a ensuite pu être donné sous sa version brute et "définitive".
Est-il donc si difficile que cela de comprendre qu'à fortiori, sur "des centaines d'années" (j'irais même jusqu'à "milliers"), au travers de la perception de plusieurs auteurs, des différences soient visibles dans la bible?
 
tu y trouveras par exemple :"Histoire du Christianisme ;La Trinité ;Jésus: divin?!!!;La Bible : Parole de Dieu ?!!! ;Jésus fut-il crucifié ? ; L'Evangile de Barnabas ....." c'est très enrichissant alors je te conseil vivement de le lire profondément avant de discuter avec un chrétien vue que tu ne connais pas cette religion POLYTHEISTE

Tu n'as pas honte de citer encore l'évangile de Barnabé alors que tu sais que ce document est un faux...
A moins que tu te mentes à toi même comme tu mens à tous...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu [Addikr] n'as pas honte de citer encore l'évangile de Barnabé alors que tu sais que ce document est un faux...
A moins que tu te mentes à toi même comme tu mens à tous...
Il fait peut-être ce qu'il m'a semblé lui avoir vu reprocher à paul... :)

Addikr à dit:
Voilà un certain juif prétend qu’il est chrétien et falsifie la religion chrétienne le vedette Paul le menteur et le pilier du christianisme dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur

Addikr, ne te méprends pas. Je ne viens pas dire ici que les textes chrétiens sont exemptes de problèmes, exemptes de critiques. Je dis juste que tes arguments ne tiennent pas (choix du support, raccourcis, etc), qu'ils perdent d'ailleurs même en crédibilité vu l'animosité que tu mets dedans, et qu'au final, tu prêtes plus à la critique que le texte que tu t'es proposé de porter à la vindicte "populaire"... :)

Mais continue. C'est distrayant.
 
Radicalement faux la bible est constitué de deux partie inséparable : ancien testament (1) (sensé être en hébreux) et le nouveau testament (2) (sensé être en araméen)

C'est toi qui dit des choses fausses.

Les deux parties ne sont inséparables que pour les chrétiens. Il est offensant pour les juifs d'entendre dire que la partie chrétienne fait partie de la Bible.

C'est comme si tu disais que les textes baha'is font partie du Coran.

La Bible juive n'est pas censée être écrite en hébreu, elle est effectivement écrite en hébreu (et quelques parties en araméen).

Le NT n'est pas sensé être en araméen. Il est en grec, et c'est juste une hypothèse qu'il aurait pu être dérivé de textes en araméen. Rien ne prouve non plus que la version grecque serait différente de l'éventuelle version araméenne si elle a existé. Certains parlent d'une version originale en hébreu.

ni l'un ni l'autre existe aujourd&#8217;hui se qui reste sont des fausse traductions en grec
les traducteurs qui ont éliminé les textes originaux (en araméen) ont gardé des copies de traduction ils faut souvent se demander pour quoi un traducteur élimine le texte original et conserve la copie de la copie DES traductions et avec une autre langue s'il est vraiment honnête???

Qu'est-ce que tu en sais que des textes du NT ont été éliminés ?

Pour le Coran au moins on en est sûr. Othman a fait détruire les versions non-conformes du Coran.

Où est le texte araméen??????????????????????

Où sont les originaux du Coran??????????????????????
 
En tout cas, il est manifeste que tu ne sait y répondre, à cette question historiquement épineuse. :D

Hors sujet comme d’habitude revient à la maternelle on va t'apprendre comme se tenir sur une chaise.
si tu as quelque chose à nous enrichir à propos de la bible et le christianisme c’est ok si non tu parle dans le vide si tu croix que je vais te suivre dans ton hors sujet pour détourner le sujet principale alors tu rêve.
alors soit un peux plus crédible et donne nous des preuve concernant la bible ta parole et celle de zathée j'en ai rien à foutre ça ne vaux rien. Quand tu parle d'un sujet essaie de faire un minimum d'effort et de recherche.
tu me fait perdre mon temps alors que je n’ai que quelque laps de temps de temps en temps pour répondre si possible les bladinautes alors te répondre est une perte de temps si tu nous enrichie de chose fonder et logique c'est ok mais ton avis personnelle ça te concerne.
 
Radicalement faux la bible est constitué de deux partie inséparable : ancien testament (1) (sensé être en hébreux) et le nouveau testament (2) (sensé être en araméen) ni l'un ni l'autre existe aujourd’hui se qui reste sont des fausse traductions en grec
les traducteurs qui ont éliminé les textes originaux (en araméen) ont gardé des copies de traduction ils faut souvent se demander pour quoi un traducteur élimine le texte original et conserve la copie de la copie DES traductions et avec une autre langue s'il est vraiment honnête???

Où est le texte araméen??????????????????????

Cher Addikr,

Tu es complètement dans l'erreur :

1. tu te trompes complètement sur la place du livre chez les chrétiens. Le livre n'est pas un dieu, ni une divinité chez les chrétiens. Le livre est un instrument de la foi et c'est la foi en Jésus Christ et l'Esprit Saint qui confirme et atteste la vérité qui y est indiquée. Venir penser que le livre contient en soi une vérité est une absurdité du point de vue chrétien : donc quand tu supposes qu'il existerait une vérité écrite quelque part, tu adoptes le point de vue musulman d'une croyance que Dieu écrit des livres et les fait distribuer sur la terre... A ma connaissance, il n'y ait que les musulmans qui ont développé une telle conviction, qui pour les chrétiens n'a absolument aucun sens : la vérité, ce n'est pas un livre, la vérité c'est Dieu. Donc aucun livre ne peut avoir de prétention divine.

2. lorsque tu parles des originaux détruits, je pense que tu confonds avec l'islam puisque c'est le coran qui a fait l'objet de nombreuses déviations et destructions successives et notamment sous Uthman qui a fait bruler des corans concurrents du sien.

3. les évangiles sont en grec. Et l'ancien testament en hébreu. Qu'il y ait eu des prises de notes en araméen préalablement, et alors ? Les seuls livres qui existent sont originellement en grec pour le Nouveau Testament.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Hors sujet comme d’habitude revient à la maternelle on va t'apprendre comme se tenir sur une chaise.
si tu as quelque chose à nous enrichir à propos de la bible et le christianisme c’est ok si non tu parle dans le vide si tu croix que je vais te suivre dans ton hors sujet pour détourner le sujet principale alors tu rêve.
alors soit un peux plus crédible et donne nous des preuve concernant la bible ta parole et celle de zathée j'en ai rien à foutre ça ne vaux rien. Quand tu parle d'un sujet essaie de faire un minimum d'effort et de recherche.
tu me fait perdre mon temps alors que je n’ai que quelque laps de temps de temps en temps pour répondre si possible les bladinautes alors te répondre est une perte de temps si tu nous enrichie de chose fonder et logique c'est ok mais ton avis personnelle ça te concerne.
Me répondre n'est pas une perte de temps, non, pour toi c'est une incapacité. Nuance. :D
 
L'équivalent en quelque sorte du Coran pour les chrétiens c'est Jésus

Jésus était la parole, le verbe, le message....

La bible serait plus de l'ordre de la souna...

C'est pas mal vu pour la bible si tu ne considères que les évangiles (et encore, une partie seulement)... sauf que la bible, dans son intégralité, contient les deux : la vie du messager et le message d'origine divine.
Le message est clair, sans équivoques (à l'instar des dix commandements), tandis que la vie du messager peut être soumise à l'interprétation.

Donc, le christ reste le messager (et non le message)... il est l'élue, sauveur, fils de Dieu... l'incarnation de Dieu lui-même (les musulmans ne seront pas d'accord, mais par pitié, ils laisseront les chrétiens décider du statu de l'être qu'ils ont "choisis" de placer au dessus de tout... christ => chrétien

Si tu le permets, je vais te faire part de ce que représente le coran de mon point de vue.
Le coran, c'est le message.
Selon moi, il est moins propice à l'interprétation que ne l'est le nouveau testament.
Il n'a qu'une seule vocation :
faire comprendre aux créatures ce qui est divinement admis et ce qui ne l'est pas.

C'est un texte de loi.

D'où la nécessité de la sunna qui rétabli cette pluralité dans les genres, permettant l'interprétation et donc l'adaptabilité du message aux sociétés toutes différentes mais aussi au temps qui passe apportant son lot d'évolutions et de problématiques diverses.

En ce sens, je parviens à comprendre les musulmans qui disent : "Le coran est intact, inchangé et infalsifiable"... oui mais l'islam n'est pas que le coran.

Si, comme je le crois, tous les musulmans accordent de l'importance à la sunna (ce qui permet à l'islam d'être évolutif), alors pourquoi un certain nombre semble souhaiter un retour aux fondamentaux : le coran...
et comment procéder puisque le coran, à lui seul, me semble être insuffisant pour faire perpétuer un culte qui deviendrait vite inadapté?
 
Oui mais visiblement à cette époque là, c'était plusieurs dizaines de dieux qui dictaient leurs lois aux hommes. Les lois de base reprises dans la Bible puis dans le Coran.

Comment expliques-tu cet état de fait?



mais ou sont donc partis tous ces dieux??puique visiblement il n enr etse qu un et le bon!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais ou sont donc partis tous ces dieux??puique visiblement il n enr etse qu un et le bon!
Q'un? Pas sûr. Pour certains, il n'en reste même plus du tout!!! Pour d'autres, il en reste encore plusieurs. Et enfin, pour ceux qui n'en reconnaissent qu'un, ils ne sont pas tous d'accord sur qui il est. Donc peut-être qu'il y en a encore plusieurs, chacun en adorant un différent... ;)

Le bon? La majorité n'ayant pas toujours raison, qu'est-ce qui nous garanti que le dieu le plus adoré est celui qui est le bon...?
 
Haut