EDF: Eric Besson regrette l'absence de joueurs maghrébins

Le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale a publiquement regretté que Raymond Domenech n'ait pas fait appel à des joueurs d'origine maghrébine pour le Mondial.

Grand amateur de football, Éric Besson a son avis sur la liste des 23 joueurs qui se rendront en Afrique en Sud. Interrogé par Infosport, le Ministre de l'Immigration a surtout regretté l'absence de joueurs originaires du Maghreb: "Le seul bémol, même si cette sélection est belle, c'est qu'il n'y ait pas au moins un des Benzema, Ben Arfa ou Nasri".

En effet, pour la première fois depuis l'Euro 92 en Suède, il n'y aura aucun joueur issu de l'immigration nord-africaine dans le groupe français. "Écarter les trois c'est beaucoup, mais le sélectionneur a de bonnes raisons pour ça", a continué Éric Besson.
 
C'est clair n'omporte koi ?! il croit que la sélection est un parti politique loool
Bientôt les corses , les basques , les handicapés vont demander pourkoi ils ont pas qlq qui les présentent en équipe de France !!!!
 
C'est clair n'omporte koi ?! il croit que la sélection est un parti politique loool
Bientôt les corses , les basques , les handicapés vont demander pourkoi ils ont pas qlq qui les présentent en équipe de France !!!!
Mais peut être qu'il est sincère, il est né au Maroc et y passé une bonne partie de sa vie, mais je sais que c un renard comme tous les gens de la politique d'ailleurs

Ps : t'es sur que les handicapés n'ont personne en équipe de France ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais peut être qu'il est sincère, il est né au Maroc et y passé une bonne partie de sa vie, mais je sais que c un renard comme tous les gens de la politique d'ailleurs

Ps : t'es sur que les handicapés n'ont personne en équipe de France ??

NONNNNNNNN
les handicapés sont en "handisport" enfin je pense....
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Mais c'est quoi ce cassos? il est vraiment *** celui-la à lancer des polémiques, il croit franchement qu'on va appliquer la discrimination positive dans l'EDF, il croit que sa marche comme à l'ENA ou à science-po.........Pathétique !
 
Mais peut être qu'il est sincère, il est né au Maroc et y passé une bonne partie de sa vie, mais je sais que c un renard comme tous les gens de la politique d'ailleurs

achmen sincère , had khayna , comme t'as dit c'est un renard et un traitre (selon le PS loool)..s'il aime les marocains , il doit parler du cas Rami , les autres à part Nasri n'ont rien prouvé cette année !!!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale a publiquement regretté que Raymond Domenech n'ait pas fait appel à des joueurs d'origine maghrébine pour le Mondial.

Grand amateur de football, Éric Besson a son avis sur la liste des 23 joueurs qui se rendront en Afrique en Sud. Interrogé par Infosport, le Ministre de l'Immigration a surtout regretté l'absence de joueurs originaires du Maghreb: "Le seul bémol, même si cette sélection est belle, c'est qu'il n'y ait pas au moins un des Benzema, Ben Arfa ou Nasri".

En effet, pour la première fois depuis l'Euro 92 en Suède, il n'y aura aucun joueur issu de l'immigration nord-africaine dans le groupe français. "Écarter les trois c'est beaucoup, mais le sélectionneur a de bonnes raisons pour ça", a continué Éric Besson.

polémique étrange peut etre que yasmine l a mis à l amende :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
achmen sincère , had khayna , comme t'as dit c'est un renard et un traitre (selon le PS loool)..s'il aime les marocains , il doit parler du cas Rami , les autres à part Nasri n'ont rien prouvé cette année !!!!

lol c est vrai il a meme pas calculé rami mais bon c est pas le meme niveau quand meme :D
 
Je trouve sa remarque déplacé ! on mélange pas politique et sport ! et pk ramèner l'origine des joueurs sur le tapis ! mais besson il pète un câble ou quoi !!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Le seul maghrébin qui avait le niveau c'est Nasri
sa non sélection reste un mystère
mais avec Domenech fallait s y attendre

quand à Besson, il n'a qu'à se mêler de ses affaires et qu'il arrête de diviser les français avec ses noirs, arabes, latinos et européens :D
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale a publiquement regretté que Raymond Domenech n'ait pas fait appel à des joueurs d'origine maghrébine pour le Mondial.

Grand amateur de football, Éric Besson a son avis sur la liste des 23 joueurs qui se rendront en Afrique en Sud. Interrogé par Infosport, le Ministre de l'Immigration a surtout regretté l'absence de joueurs originaires du Maghreb: "Le seul bémol, même si cette sélection est belle, c'est qu'il n'y ait pas au moins un des Benzema, Ben Arfa ou Nasri".

En effet, pour la première fois depuis l'Euro 92 en Suède, il n'y aura aucun joueur issu de l'immigration nord-africaine dans le groupe français. "Écarter les trois c'est beaucoup, mais le sélectionneur a de bonnes raisons pour ça", a continué Éric Besson.

et oué Besson toi qui a lancé le fameux débat sur l'identité nationale, tu prends conscience que c'est fini le concept "Black Blanc Beur"

les beurs de France ont fait leur choix, sa c'est vu lors de la qualif au mondial de l'Algérie, l'engouement qui avait autour

les pauvres ils pensaient qu'avec leur propagande de métissage ou je ne sais quoi, les beurs de France allaient être déraciner de leurs origines et qu'ils se sentaient uniquement français :D

ils se sont pris une grosse claque, surtout quand tu vois la ferveur qu'il y a autour de l'équipe de France
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tout ca pour dire que seuls les maghrébins ne sont pas intégrés.

le football est un vecteur d'intégration il parait.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Faut être honnête ... sans les arabe (Benzema, Ben arfa et Nasri) l'équipe de France se porte mieux et joue beaucoup mieux.

Salam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout ca pour dire que seuls les maghrébins ne sont pas intégrés.

le football est un vecteur d'intégration il parait.
c'est même un fait..devenu un secteur politique aussi chez le ministre de l intégration et l immigration..tt plein de sens tout ca..vive la république moi je dis :D
 
Salam

Faut être honnête ... sans les arabe (Benzema, Ben arfa et Nasri) l'équipe de France se porte mieux et joue beaucoup mieux.

Salam

C'est vrai,quand les trois jouent ensemble ( et c'est rare) , le jeu de l'EDF ressemble à celui de Itehad lkhmissat (avec tt mon respect) loool

Et j'ai peur de donner raison à l'autre *** quand il a dit : "Quand il y'a un , pas de pb, c'est quand il y'a plusieurs que c'est le bordel" ..finalement , il a pas tord !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale a publiquement regretté que Raymond Domenech n'ait pas fait appel à des joueurs d'origine maghrébine pour le Mondial.

Grand amateur de football, Éric Besson a son avis sur la liste des 23 joueurs qui se rendront en Afrique en Sud. Interrogé par Infosport, le Ministre de l'Immigration a surtout regretté l'absence de joueurs originaires du Maghreb: "Le seul bémol, même si cette sélection est belle, c'est qu'il n'y ait pas au moins un des Benzema, Ben Arfa ou Nasri".

En effet, pour la première fois depuis l'Euro 92 en Suède, il n'y aura aucun joueur issu de l'immigration nord-africaine dans le groupe français. "Écarter les trois c'est beaucoup, mais le sélectionneur a de bonnes raisons pour ça", a continué Éric Besson.
Remarque déplacée et stupide issue de sa volonté de vouloir se faire pardonner ses actions controversées... ;)

On l'a connu plus inspiré. Du moins je suppose...! :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est même un fait..devenu un secteur politique aussi chez le ministre de l intégration et l immigration..tt plein de sens tout ca..vive la république moi je dis : D

le français est blanc, le français est noir, le français jamais ne bronze.... oui, vive la république intègre. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai,quand les trois jouent ensemble ( et c'est rare) , le jeu de l'EDF ressemble à celui de Itehad lkhmissat (avec tt mon respect) loool

Et j'ai peur de donner raison à l'autre *** quand il a dit : "Quand il y'a un , pas de pb, c'est quand il y'a plusieurs que c'est le bordel" ..finalement , il a pas tord !!!

en ce qui concerne le 92 c'est possible.
 
Haut