Egypte: affrontements continus

Lemarocain007

Les chiens aboient
Voici les images d'un acteur égyptien (طارق النهري) entrain de tirer avec un pistolet sur les pro-morsi, la guerre civile en Egypte est pour bientôt.
 
B

belgika

Non connecté
Voici les images d'un acteur égyptien (طارق النهري) entrain de tirer avec un pistolet sur les pro-morsi, la guerre civile en Egypte est pour bientôt.


Bonjour il s'agit de l'acteur Tarek el Nahari

Il n'y a pas d'article ni de source avec la photo

Peut être une photo prise lors d'un tournage de film ou série pour la télévision ?


PS il me semble avoir déjà vu cette photo lors de la révolution du 25/01/2011
La rumeur parlait d un acteur tirant sur des manifestants et il s est avéré ensuite qu' il s agissait d un tournage d un film
Si je me souviens bien discussion ue ici sur bladi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte: le camp Morsi dénonce un "appel à la guerre civile"

La journée de jeudi s'annonçait tendue en Egypte à la veille de manifestations à l'appel du chef de l'armée d'une part et des partisans du président destitué Mohamed Morsi d'autre part.

Le chef de l'armée, le général Abdel Fattah al-Sissi a appelé mercredi les Egyptiens à lui manifester leur soutien massif vendredi pour "en finir avec le terrorisme", un discours qualifié d'"appel à la guerre civile" par les partisans du président destitué Mohamed Morsi, qui se mobilisent le même jour.

Les Etats-Unis se sont dits "très inquiets" que l'appel à manifester du général al-Sissi n'entraîne de nouvelles violences dans le pays. Ils avaient auparavant annoncé la suspension de la livraison de quatre chasseurs F-16 à ce pays, bénéficiaire d'une importante aide militaire américaine.

"J'appelle tous les Egyptiens honnêtes à descendre dans la rue vendredi pour me donner mandat pour en finir avec la violence et le terrorisme", a déclaré le général Sissi lors d'une cérémonie militaire, une apparition qui a encore renforcé son image d'homme fort du pays.

Un porte-parole du président par intérim Adly Mansour, Ahmed al-Maslamani, a affirmé plus tard que l'Egypte avait "débuté une guerre contre le terrorisme".

Le général, également vice-Premier ministre et ministre de la Défense, a exhorté la population à "descendre dans la rue pour montrer sa volonté au monde, comme avant le 30 juin et le 3 juillet", en référence aux manifestations de masse pour exiger le départ de M. Morsi, puis à sa destitution par l'armée.

Les Frères musulmans, mouvement de M. Morsi, qui militent pour son rétablissement dans ses fonctions, ont condamné un "appel explicite à la guerre civile", et appelé à des rassemblements vendredi "contre le coup d'Etat".

"Feuille de route irréversible"

"Les menaces de Sissi, chef du coup d’État militaire sanglant, sont une déclaration de guerre civile", a insisté le mouvement, comparant son discours à celui du président syrien Bachar al-Assad "qui a lancé sa guerre contre le peuple syrien en demandant un mandat similaire".

Le groupe Tamarrod ("rébellion"), initiateur de la mobilisation contre le président déchu, a exprimé un soutien inconditionnel au général Sissi, appelant "le peuple à se masser sur les places d'Egypte vendredi pour réclamer officiellement le jugement de Mohamed Morsi et soutenir les forces armées égyptiennes dans leur guerre à venir contre le terrorisme".


Le chef de l'armée a réaffirmé n'avoir fait qu'accomplir la volonté du peuple en déposant M. Morsi, dont il n'a pas prononcé le nom, le désignant uniquement comme "l'ancien président", lui reprochant d'avoir rejeté toute proposition de compromis avec ses opposants.............................

"http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2013/07/25/Egypte-le-camp-Morsi-denonce-un-appel-a-la-guerre-civile-1559808
 
B

belgika

Non connecté
Le général al-Sissi appelle à manifester contre «le terrorisme» Le Matin Online - ‎Il y a 27 minutes ‎

Le chef de l'armée, le général al-Sissi, a appelé la population à manifester massivement pour lui donner «mandat d'en finir avec le terrorisme», intensifiant l'épreuve de force avec les


ps : je savais pas qu'il y avait du terrorisme en Egypte....:confused:


Des personnes qui posent des bombes,et font exploser un commissariat à Mansoura
Par définition il s'agit d'un acte de terrorisme non?
 
Dernière modification par un modérateur:

Lemarocain007

Les chiens aboient
Comment on peut qualifier 51% des égyptiens qu'ont vote pour morsi de terroristes et appelle a être sans pitié avec. Ce sissi et les médias (ils sont tous pour ce coup d’état, les autres on les a ferme) ont appelle à la guerre civile et ils seront responsable devant l'histoire et devant Allah.

Voici un échantillon de ces terroristes.

‫Ø*قيقة جهاد النكاØ* في رابعة العدوية لـ جوتيوب . روعه جدا‬‎ - YouTube
 
B

belgika

Non connecté
Comment on peut qualifier 51% des égyptiens qu'ont vote pour morsi de terroristes et appelle a être sans pitié avec. Ce sissi et les médias (ils sont tous pour ce coup d’état, les autres on les a ferme) ont appelle à la guerre civile et ils seront responsable devant l'histoire et devant Allah.

Voici un échantillon de ces terroristes.

‫Ø*قيقة جهاد النكاØ* في رابØ

¹Ø© العدوية لـ جوتيوب . روعه جدا‬‎ - YouTube


Traduction brievement

deux pro Mursi discutent avec d autres pro Mursi

si les anti Mursi viennent sur notre "territoire"
Mot d'ordre les prendre les enfermes ds les toilettes (placees sur leur place)
Les enfermer et les tabasser

PS je ne suis ni pro ni anti Mursi je traduis (resume) pour les bladinautes qui ne comprennent pas l arabe
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Traduction brievement

deux pro Mursi discutent avec d autres pro Mursi

si les anti Mursi viennent sur notre "territoire"
Mot d'ordre les prendre les enfermes ds les toilettes (placees sur leur place)
Les enfermer et les tabasser


PS je ne suis ni pro ni anti Mursi je traduis (resume) pour les bladinautes qui ne comprennent pas l arabe

:eek::eek:

Tu es sur que tu as bien regarde la vidéo que j'ai poste. Je l'ai regarde avant de la poster, et puis une 2eme fois, après avoir lu ce passage en gras, et a aucun moment j'ai entendu cela, sauf wa Allah a3lam, j'ai un pb au niveau de mes oreilles.

Tu peux nous dire stp, a quelle minute tu as entendu ce passge ?

PS: Aussi je peux traduire aux bladinautes qui ne comprennent pas l' arabe. Sur cette vidéo de presque 10 min, on voit des jeunes qu'ont aucun lien avec les frères musulmans, s’expriment sur ce coup d’état, et ils disent qu'ils ne sont pas contents car ils ont vote pour qlq'un, qu'on a renversé par la suite.
 
B

belgika

Non connecté
Tu es sur que tu as bien regarde la vidéo que j'ai poste. Je l'ai regarde avant de la poster, et puis une 2eme fois, après avoir lu ce passage en gras, et a aucun moment j'ai entendu cela, sauf wa Allah a3lam, j'ai un pb au niveau de mes oreilles.

Tu peux nous dire stp, a quelle minute tu as entendu ce passge ?

PS: Aussi je peux traduire aux bladinautes qui ne comprennent pas l' arabe. Sur cette vidéo de presque 10 min, on voit des jeunes qu'ont aucun lien avec les frères musulmans, s’expriment sur ce coup d’état, et ils disent qu'ils ne sont pas contents car ils ont vote pour qlq'un, qu'on a renversé par la suite.



:stop:

Ce sont des PRO Mursi et je maintiens ma version
Quel intérêt aurais je à mentir et à me decridibiliser en racontant n importe quoi?
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
: stop:

Ce sont des PRO Mursi et je maintiens ma version
Quel intérêt aurais je à mentir et à me decridibiliser en racontant n importe quoi?

Tu fais ce que tu veux :) J'ai regarde la vidéo pour la 3eme fois, et je n'ai pas entendu ce passage.

Donc je répète ma question, stp et si cela ne te dérange pas, la video dure 9m59s, tu peux nous dire a quelle minute, tu as entendu le passage en gars ?

Merci :)
 
B

belgika

Non connecté
Tu fais ce que tu veux :) J'ai regarde la vidéo pour la 3eme fois, et je n'ai pas entendu ce passage.

Donc je répète ma question, stp et si cela ne te dérange pas, la video dure 9m59s, tu peux nous dire a quelle minute, tu as entendu le passage en gars ?

Merci /QUOTE]

J ai revisionné c est le journaliste:confused: qui selon des témoignages diffusent cette info
Erreur de ma part et je m en excuse auprès des lecteurs ne pas prendre en compte ma première traduction faite "à l'arrache"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pouvoir égyptien accuse Morsi de meurtre et enlèvement

LE CAIRE (Reuters) - Les autorités égyptiennes ont ordonné vendredi la détention pendant 15 jours de l'ex-président déchu Mohamed Morsi sous l'accusation multiple d'assassinats de soldats et de conspiration avec le Hamas lors de son évasion de prison en 2011, rapporte l'agence de presse nationale MENA.

Un procureur a déjà interrogé Morsi et l'a "confronté avec des preuves", ajoute l'agence.

Le nouveau pouvoir égyptien accuse l'ancien chef d'Etat islamiste d'avoir tué des détenus et des officiers, et d'avoir kidnappé des soldats.

La publication de ces accusations intervient quelques heures avant de vastes manifestations des pro et des anti-Morsi au Caire qui font craindre des nouvelles violences.



France Inter
 

youssouf69

Youssouf du 69, né en 69.
l islam vaincra
courage a nos freres musulmans egyptiens qui combattent les laicards aux idees occidentalises
il faut revenir aux traditionnels
Morsi ou Moris comme on lappelle dans le milieu de la prostitution est l homme de la situation

les egyptiens veulent aller au paradis

Bonne idée. Revenir avec une mentalité d'y a plus de 1000 ans en arrière et être complètement décalé du reste de la civilisation actuelle, ou comment faire imploser toute une civilisation. Parfois je me dis que le monde musulman ne survivra jamais à ce nouveau millénaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte : 24 blessés après des heurts entre pro et anti-Morsi

Anti et pro-Morsi manifestent ce vendredi après-midi au Caire, dans un contexte extrêmement tendu. Les deux camps se sont déjà affrontés à coups de pierre dans un quartier de la capitale égyptienne.

Des affrontements à coups de pierres ont éclaté vendredi dans le quartier populaire de Choubra au Caire, lors de manifestations entre partisans et adversaires du président islamiste destitué Mohamed Morsi, selon des témoins et des sources de sécurité.

Deux cortèges rivaux se sont heurtés dans le quartier, des adversaires du président déposé par l'armée brûlant des photos de Mohamed Morsi et jetant des bouteilles des toits sur la manifestation de ses partisans.

La chaîne qatari Al Jazeera rapporte sur Twitter que d'après des sources proches du ministère égyptien de la Santé, 24 personnes auraient été blessées au Caire et à Damietta, une ville au nord-est de la capitale.

Manifestations au Caire et à Alexandrie

Ce vendredi, la ville du Caire est coupée en deux : alors que les anti-Morsi, soutenus par l'armée, se sont réunis place Tahrir, les soutiens du président déchu sont regroupés dans le quartier de Nasr City, à l'est de la ville.

Sur Twitter, les journalistes présents sur place publient des photos des deux cortèges, avec notamment les partisans de Mohamed Morsi qui réclament la libération et le retour au pouvoir de l'ancien président.

Une manifestation a également lieu en ce moment à Alexandrie, au nord-ouest du pays. Les autorités ont renforcé la sécurité dans la capitale et à travers le reste du pays pour cette journée à hauts risques où les deux camps entendent compter leurs forces dans la rue, alors que les violences liées aux troubles politiques ont déjà fait plus de 200 morts depuis un mois.

Les Frères musulmans continuent de s'opposer à l'armée

Ces manifestations surviennent dans un contexte extrêmement tendu. Vendredi un tribunal du Caire a placé Mohamed Morsi en détention pour une durée maximale de 15 jours, l'accusant d'avoir été en contact avec le Hamas palestinien lors d'attaques contre la police, et de s'être évadé d'une prison en 2011, sous l'ère Moubarak.

La vieille, l'armée a lancé un ultimatum aux Frères musulmans, leur donnant 48 heures pour rejoindre le processus de réconciliation politique. La confrérie égyptienne refuse pour le moment toute collaboration. Elle dénonce sans relâche le "coup d'Etat" par lequel l'armée a déposé le premier président démocratiquement élu d'Egypte.

http://www.franceinfo.fr/monde/egypte-heurts-entre-pro-et-anti-morsi-au-caire-1082977-2013-07-26
 
Comment on peut qualifier 51% des égyptiens qu'ont vote pour morsi de terroristes et appelle a être sans pitié avec. Ce sissi et les médias (ils sont tous pour ce coup d’état, les autres on les a ferme) ont appelle à la guerre civile et ils seront responsable devant l'histoire et devant Allah.

Voici un échantillon de ces terroristes.

Il faut croire que beaucoup d'égyptiens ayant voté pour lui au second tour aient été déçu de son caractère , ce n'est pas 49% du peuple contre 51%, le problème est plus nuancé et les ressentiments terribles.

Ils seront responsable devant Allah et devant l'histoire ? Mais c'est Allah qui fait l'histoire, c'était écrit ainsi, c'est le mektoub !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il faut croire que beaucoup d'égyptiens ayant voté pour lui au second tour aient été déçu de son caractère , ce n'est pas 49% du peuple contre 51%, le problème est plus nuancé et les ressentiments terribles.

Ils seront responsable devant Allah et devant l'histoire ? Mais c'est Allah qui fait l'histoire, c'était écrit ainsi, c'est le mektoub !


Il n'y a pas de mektoub, ou alors Allah aime se faire du mal...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
si tu es musulman tu crois au destin, non ? La volonté de Allah est dans chacun de nos actes, ce sont des épreuves, certes, pour nous faire grandir. Mais les signes sont évidents.


Je suis musulman et je ne suis pas obligé de croire aux interprétations farfelues, croire que tout ce qui nous arrive de mal ou de mauvais est une épreuve et que c'est forcément écrit. Le fatalisme c'est pas ma tasse de the, ça bride le potentiel de l'initiative individuelle
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je suis musulman et je ne suis pas obligé de croire aux interprétations farfelues, croire que tout ce qui nous arrive de mal ou de mauvais est une épreuve et que c'est forcément écrit. Le fatalisme c'est pas ma tasse de the, ça bride le potentiel de l'initiative individuelle

Le qadr ça te dit quelque chose??

Le hasard n'existe pas.
 
Je suis musulman et je ne suis pas obligé de croire aux interprétations farfelues, croire que tout ce qui nous arrive de mal ou de mauvais est une épreuve et que c'est forcément écrit. Le fatalisme c'est pas ma tasse de the, ça bride le potentiel de l'initiative individuelle

Pourquoi ça briserait le potentiel de l'initiative ? Celui qui rêve d'un jour être policier le deviendra car il sent que c'est sa destinée, il fera tout pour le devenir, et si il ne le devient pas, c'est que Allah a eu d'autres desseins pour lui. C'est aussi simple que cela :
Dieu a écrit et arrêté toutes actions possibles de ses créatures depuis Adam jusqu'au dernier des êtres humain , alors il a " défini" le Mektoub depuis bien longtemps car il sait déjà ce que sera demain et que fera x dans cent ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Frères musulmans ont déclaré qu'au moins 70 personnes avaient été tuées dans un assaut donné samedi au Caire par les forces de sécurité contre un rassemblement de partisans du président déchu Mohamed Morsi.

Un précédent bilan faisait état de 31 morts. De son côté, l'antenne égyptienne de la chaîne de télévision al-Jazeera avance le nombre de 120 tués et de 4.500 blessés.

"Ils ne tirent pas pour blesser, ils tirent pour tuer", a déclaré Gehad El Haddad, porte-parole de la confrérie islamiste. "Les blessures par balle sont à la tête et à la poitrine", a-t-il ajouté. Il a également avancé le bilan de 175 personnes blessées par des tirs.

Les violences se sont produites aux abords du sit-in que les partisans du président déchu observent de manière continue pour demander un rétablissement dans ses fonctions après la reprise en mains menée par les militaires le 3 juillet. La télévision a montré des unités de secours tentant désespérément de ranimer des blessés dans un hôpital de fortune près de la mosquée Raba al Adaouiya dans le nord du Caire.

El Haddad a précisé que les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogènes sur les protestataires vers 3 heures du matin, puis peu de temps après elles ont ouvert le feu à balles réelles. Une cinquantaine de partisans des Frères musulmans avaient été tués par des tirs des forces de sécurité le 8 juillet dernier aux abords de la caserne de la Garde républicaine, cinq jours après la destitution du chef de l'Etat islamiste.

Plus de 200 personnes - des pro-Morsi en majorité - ont trouvé la mort dans des violences politiques depuis la destitution de Mohamed Morsi le 3 juillet.

le figaro
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte : le pouvoir demande de disperser les sit-in des Frères musulmans

Le gouvernement égyptien a déclaré mercredi 31 juillet qu'il considérait les sit-in organisés par les Frères musulmans comme une menace pour la sécurité nationale et a annoncé qu'il allait intervenir pour y mettre fin. Les islamistes ont aussitôt appelé à poursuivre la mobilisation de rue.

"La poursuite de situations dangereuses sur les places Rabaa al-Adawiya (nord-est du Caire) et Al-Nahda (près de l'université du Caire), le terrorisme qui en découle ainsi que les rues bloquées ne sont plus acceptables", a déclaré dans un communiqué le gouvernement, qui a demandé au ministre de l'intérieur de faire tout le nécessaire pour y remédier dans le cadre de la loi.

Les Etats-Unis ont peu après appelé l'Egypte à respecter la liberté de rassemblement. "Nous n'avons cessé de demander aux membres du gouvernement intérimaire et aux forces de l'ordre de respecter le droit de se rassembler pacifiquement. Cela inclut bien entendu les sit-in", a déclaré une porte-parole du département d'Etat, Marie Harf.

Les Frères musulmans, mouvement auquel appartient Mohamed Morsi, observent des sit-in en plusieurs endroits du Caire et ont fait savoir qu'ils resteraient sur place jusqu'à ce que le président déposé le 3 juillet par l'armée et placé en détention soit rétabli dans ses fonctions. La mobilisation du camp pro-Morsi a toutefois semblé marquer le pas mardi : quelques milliers de personnes seulement ont défilé alors que les islamistes appelaient à une marche d'"un million" de personnes........................................

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...perser-les-sit-in-pro-morsi_3455935_3212.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte: guerre des nerfs dans les rues du Caire

L’Egypte se prépare à une nouvelle journée d’un bras de fer tendu entre les pro-Morsi et le gouvernement, ce vendredi 2 août. Le ministère égyptien de l’Intérieur a de nouveau appelé les partisans de l’ex-président à quitter « rapidement » leurs sit-in, promettant un sauf-conduit et une protection à ceux qui obéiraient à l’injonction. Un argument qui est resté sans effet. Sur le plan international, les Etats-Unis jugent désormais que la destitution de Morsi a permis de « rétablir la démocratie ».

Les Frères musulmans et leurs alliés ont répondu à l’appel du ministère de l’Intérieur par le défi. Ils ont déclaré que les sit-in et les manifestations allaient se poursuivre comme si de rien n’était. Joignant l’action à la parole, des centaines d’islamistes ont manifesté en fin de soirée dans plusieurs stations du métro du Caire.

Plusieurs cortèges prévus ce vendredi

Afin d’éviter d’être accusés de « bloquer le trafic », les islamistes n’ont pas empêché les rames de circuler tout en embouteillant les quais. Plusieurs cortèges sont prévus ce vendredi au Caire par ceux qui se sont baptisés « la coalition anti-coup d’Etat ».

Une poursuite de la guerre des nerfs entre les Frères musulmans et le gouvernement intérimaire qui veut disperser ces sit-in qui, selon lui, portent atteinte à l’ordre public. Jeudi 1er août, les hauts responsables du ministère de l’Intérieur ont tenu une réunion pour dresser la stratégie qui sera adoptée.

Une des mesures proposées est d’assiéger les places de Rabaa al Adawiya et de l’université du Caire pour empêcher l’arrivée de vivres et de nouveaux manifestants. Une coupure d’eau et d’électricité a aussi été évoquée.
Amnesty International craint «le pire»

Au micro de RFI, Mohamed Lotfy, chercheur et représentant d’Amnesty International pour l’Egypte, décrit le camp des anti-Morsi dans le quartier de Rabah comme un endroit « très grand », avec « beaucoup de tentes entre les bâtiments et les maisons ».

Il insiste également sur la présence de « nombreuses femmes et enfants, des familles entières » et dit craindre « le pire » en cas d’intervention des forces de sécurité. « Désigner ces endroits de "menace à la sécurité nationale", c’est donner carte blanche au ministère de l’Intérieur de vraiment faire ce qu’ils veulent », juge le représentant d’Amnesty International. « Il y aura beaucoup de victimes » en cas d’intervention des forces de sécurité, prévient-il.

Washington justifie la chute de Morsi

Assiégés sur le terrain, les pro-Morsi voient aussi leur cause perdre en crédibilité sur la scène internationale. Pour la première fois, les Etats-Unis ont justifié l'intervention de l'armée égyptienne qui a conduit à la destitution de Mohamed Morsi. En visite au Pakistan, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé ce jeudi 1 er août que cette intervention avait permis de « rétablir la démocratie ». Une déclaration qui rompt avec la stratégie adoptée jusque-là par Washington, qui évitait de prendre parti contre le président islamiste déchu longtemps soutenu par les Etats-Unis.

L'administration Obama s'abstient toujours de parler de « coup d'Etat », faute de quoi elle devrait revoir l'aide militaire et économique fournie par les Etats-Unis au plus grand pays arabe. Mais les nouvelles déclarations de John Kerry ont surpris. Intervenant sur la chaîne de télévision pakistanaise Geo TV, John Kerry a justifié les manifestations populaires d'il y a un mois, affirmant que « des millions et des millions de gens ont demandé à l'armée d'intervenir. Tous avaient peur d'une descente dans le chaos et la violence ».
Face à la nouvelle donne politique, notamment la mise en place d’un nouveau gouvernement de transition, le silence devenait de plus en plus intenable à Washington. D'autant que la situation ne cesse de s'envenimer dans la rue. Face à l'armée et à la police, les partisans de Morsi ne désarment pas. John Kerry s'est d’ailleurs dit « très, très inquiet » des dernières violences dans le pays.

Source :Rfi.fr
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est l'hypocrisie traditionnelle... 99% des courageux musulmans pro-charia de ce forum ne seraient jamais disposés à se montrer conséquents avec eux-mêmes et à aller vivre dans un pays musulman qui applique effectivement la charia, genre arabie saoudite... Bien trop amoureux des libertés et du confort que leur confère l'occident mécréant.

Il faut arrêter de se la jouer aussi .... Ils sont à plusieurs centaines de marocains tués sur les fronts de la révolution syrien rapportait hier un post sur Bladi .. ... et un nombre non neligeable de français occupent les rangs d'AQMI ..
 

pocoloco

Bladinaute averti
Jusqu’où va–t–on descendre avec les putchistes? Maintenant les médias aux ordres manipulent les sentiments nationalistes et se cherchent des boucs–émissaires du côté des Palestiniens et des réfugiés Syriens, accusés de prendre parti pour Moursi. Un animateur (Tawfiq 3oukasha) menace de cramer leurs maisons et de les tuer.
 
B

belgika

Non connecté
Jusqu’où va–t–on descendre avec les putchistes? Maintenant les médias aux ordres manipulent les sentiments nationalistes et se cherchent des boucs–émissaires du côté des Palestiniens et des réfugiés Syriens, accusés de prendre parti pour Moursi. Un animateur (Tawfiq 3oukasha) menace de cramer leurs maisons et de les tuer.

Les médias?
Un journaliste connu pour ses retournements de veste et ses délires de schizophrène
Il demandait récemment que l'Égypte envahisse la Lybie et Gaza
 

pocoloco

Bladinaute averti
Les médias?
Un journaliste connu pour ses retournements de veste et ses délires de schizophrène
Il demandait récemment que l'Égypte envahisse la Lybie et Gaza
C’est un clown spectaculaire, mais c’est la tendance en cours dans les médias locaux. Désolé pour les copier-coller: c’est que je ne veux pas que l’on s’imagine que je lance des affirmations en l’air.

http://www.lalibre.be/dernieres-dep...a-corde-nationaliste-51f8fd3735705d93419a32b2

 
B

belgika

Non connecté
C’est un clown spectaculaire, mais c’est la tendance en cours dans les médias locaux. Désolé pour les copier-coller: c’est que je ne veux pas que l’on s’imagine que je lance des affirmations en l’air.

http://www.lalibre.be/dernieres-dep...a-corde-nationaliste-51f8fd3735705d93419a32b2
7


Ils sont dangereux ces "journalistes"
PS j ai pris le temps cette fois d'écouter et regarder la vidéo il à été coupé
Il n'y a que la fin de son intervention que l on peut entendre et voir ...
Je ne sais donc pas quel etait le sujet complet .....
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EGYPTE. La police tire des lacrymogènes sur des pro-Morsi

Les forces de l'ordre se préparent à évacuer les sit-in des islamistes malgré les appels au calme de la communauté internationale.

La police a tiré vendredi 2 août au Caire des grenades lacrymogènes sur des manifestants islamistes partisans du président Mohamed Morsi destitué par l'armée, ont annoncé une source sécuritaire et des manifestants.

"Ils avaient tenté de s'attaquer" à un bâtiment abritant des médias égyptiens, a assuré un haut responsable de la sécurité sous couvert de l'anonymat.

Toutefois, ces tirs ont eu lieu loin des deux places que les pro-Morsi occupent depuis un mois et que les forces de sécurité entendent évacuer.

Depuis fin juin, quelques jours avant la destitution le 3 juillet du premier chef d'Etat égyptien élu démocratiquement, plus de 250 personnes - essentiellement des manifestants pro-Morsi - ont été tuées dans des affrontements avec les forces de l'ordre et des opposants au président déchu.

Jeudi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est dit "très, très inquiet" de ces morts, mais il a pris les observateurs à contre-pied en estimant que l'intervention de l'armée le 3 juillet avait permis de "rétablir la démocratie". "Des millions et des millions de gens ont demandé à l'armée d'intervenir. Tous avaient peur d'une descente dans le chaos et la violence", a-t-il déclaré à la télévision pakistanaise Geo TV......................

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...elle-mobilisation-des-pro-morsi-attendue.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Journée de forte mobilisation, les marches commencent à se former au sortir de la salat al Joumou3a.

Boulevard Ramses :
 

Pièces jointes

  • 2222.jpg
    2222.jpg
    62.5 KB · Affichages: 54
Dernière modification par un modérateur:
Haut