Egypte : al-jazeera décapitée par le pouvoir !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es abdelwahid sur dz algérie? vous avez exactement les mêmes propos...t'en as pas marre de ta croisade de TJ?

Je le dit d'une maniere sérieuse mais aussi drole, mais il y'a une trés grande part de vérité, c'est un vrai débat
l'Arabie Saoudite pourrait elle aussi connaître une révolution. l'arabie résistera t elle aux révolutions arabes, elle fait face aux mêmes enjeux qui ont traversé le Yémen ou l’Égypte : une population jeune, et un taux de chômage très élevé. Les différences de traitement entre hommes et femmes, ainsi que les disparités régionales aggraveraient la situation. Une révolution contre le roi Abdallah est-elle imminente dans le pays ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Attention quand tu parles des wahhabites, certains viendront dire ooh notre chikh ibn abdelwahab il n'est pour rien
Mais ce dernier est le maitre du Littéralisme sans comprendre l'esprit de la lettre, il pense que dieu est assis sur une chaise et as un visage, c'est les champions d'imager dieu, alors que ALLAH est sans image
Il est pas bon de trop se focalisé sur la foi des autres on en oublie notre propre foi.
 
Les résidents ayant acquis la nationalité ne sont pas occidentaux (sauf par alliance et ils doivent choisir car la double nationalite n'existe pas et il y a toute une procédure au préalable complétée par une grande enquête individuelle). Les naturalises sont arabes ou au moins l'un des deux parents est arabe et pour cela il faut avoir vécu plus de 15 ans dans le pays (exemple: les iraniens et les palestiniens qui ont migre dans ces pays là il y'a très longtemps et dont les enfants sont nés dans le pays). Il y a aussi un quota fixe pour chaque pays enfin il y avait car maintenant elle est plus attribuée..

un sort plus cruel les attend, d'aprés un chercheur ,dont j'ai oublié le nom , il dit et je le cite ..enfin je resume :
le Qatar et Dubaï, sont habités par 90% d'occidentaux ,(europeens & americains ) et ...naturalisés en plus .donc ils font partie integrante de la population .sauf que cette population va se soulevé un jour donné et ne voudra plus que son pays fasse partie des terres arabo musulman , un referundum s'imposera ,et je te laisse deviner le resultat .....
ahurissant !
bita
 
pour l'Arabie , la population va renverser qui ou qui ? 3000 princes et tous dans des posts clé, sans compter les teenagers ......faut compter 4000 princes en les y ajoutant !!!

Ça va se renverser tout seul quand ils devront décider du prochain gouverneur car la famille ne cesse de
se donner des coups dans le dos mutuellement, nombreux sont ceux qui attendent de prendre le pouvoir un peu comme dans les reportages sur dans les pays où la famine est demontrée (où le gourvenement s'en fiche), lorsque les vautours attendent que leurs proies se meurent pour pouvoir deguster... ArshgAllah
 
"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
Coran XXVII-34

Pourquoi les saouds ont peur de ce verset, et de meme le qatar et ils bloquent toute action dans ce sens, el djazira ne raconte jamais ces verités, vu que c'est eux qui la gavent!!
 
Parceque ce sont ces mêmes "gouverneurs" qui alimentent la haine dans la umma (qui dans un passé lointain été unie); maintenant que la première étape est terminée (division), place à la seconde (destruction)..

Et on est en plein dedans :
- Egypte "frères musulmans" (déchu) = extrémistes de l'Ouest
- Syrie "djihadistes" (rebelles sectaires) = terroristes de l'Est

A vous d'imaginer le scénario dans les pays a proximité: A qui le tour?
Et nous sommes tous assis à nous envoyer des méchancetés derrière l'écran anti-sunni, wahabi, chiite et blablbablabla pendant que les autres avancent plus vite que le temps (du moins ce qu'il en reste..)

Salam
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
On nage en plein délire, il n'y a pas que Al Jazeera qui est interdite, la majorité des médias pro frères musulmans ont été interdit, les médias occidentaux sont aussi brutalisés et intimidés.
Si on empêche les frères musulmans de participer au jeu démocratique ils ne leurs resteront plus que le terrorisme, l'Algérie en est un bon exemple, on n'a malheureusement pat compris la leçon.

Attentat aujourd'hui contre le ministre.
Franchement, je sais pas qui est le pire, des terroristes éventuels ou une oligarchie.
 
On nage en plein délire, il n'y a pas que Al Jazeera qui est interdite, la majorité des médias pro frères musulmans ont été interdit, les médias occidentaux sont aussi brutalisés et intimidés.
Si on empêche les frères musulmans de participer au jeu démocratique ils ne leurs resteront plus que le terrorisme, l'Algérie en est un bon exemple, on n'a malheureusement pat compris la leçon.

Attentat aujourd'hui contre le ministre.

(Le terrorisme, c'est le but recherché).

Bah au contraire on les empêche pas, on les "aide" à s'installer (pour être déchus juste après) sinon comment veux-tu que les héros (occidentaux) légitiment leur arrivée sur le territoire pour "défendre la population" sans s'assurer que celle-ci soit convaincue du danger (qu'ils ont eux-mêmes créé)?

Pour que les pompiers se déplace (OTAN), faut bien un feu??!!
Pour que la police se déplace (ONU), faut bien un conflit??!
Pour qu'il y ait secours, faut bien qu'il y ait danger ??!!

Hors lorsque le danger n'existe pas, il faudra bien le créer !!

Si vous n'avez pas encore compris le scénario, vous pouvez toujours faire une pause et reprendre depuis le début: il vous suffit simplement de regarder les pays autour de vous dont les régimes s'écroulent les uns après les autres (comme les feuilles qui tombent d'un arbre en automne) alors que pendant ce temps d'autres fleurissent...

Soyez attentifs, réfléchissez ou bien attendez le printemps (arabe) :stop:

Wasalam
 
en tous cas , ce n'est pas pour demain matin ! je vise l'Arabie ,le qatar , le koet , Oman et les Emirats .
la population n'est pas politisé du tout , et l'argent fait le reste ! même le Bahrein est sauvé par les 5 autres .

Si si elle l'est, mais elle ne s'exprime pas de peur des représailles (à hauteur des conséquences) au point que seul le bouche à oreille leur permett de véhiculer leurs véritables pensées...

(Pour cela que les touristes/expat ne savent pas grand chose sur le sujet..)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
EDIT: j'ai pas fait attention au titre du topic, veuillez accepter mes plates excuses.

Franchement, je sais pas qui est le pire, des terroristes éventuels ou une oligarchie.
Il reste toujours un choix, ni l'une ni l'autre. faut combattre le régime Assad est les jihadistes, et soutenir comme on peut les vrais révolutionnaires. Tu vas me dire comment les reconnaitre, en commençant par s'assurer qu'ils sont bien Syrien, et non irakien, afghan, tchetchen... et étrangers.
Enfin il reste beaucoup à faire. Que dieu nous guide.
 
Quelques images pour résumé, la chaîne arabe partisante des sionistes
 

Pièces jointes

  • upload_2013-9-11_10-29-35.jpeg
    upload_2013-9-11_10-29-35.jpeg
    35.4 KB · Affichages: 15
  • upload_2013-9-11_10-30-41.jpeg
    upload_2013-9-11_10-30-41.jpeg
    85.6 KB · Affichages: 18
Haut