Egypte éliminé !

après avoir remporté la coupe d'Afrique 3 fois consécutives l'Égypte est maintenant hors compétition l'équipe a tombé dans le piège du match nul 3 fois ...


bonne nouvelle.

Autant la victoire contre l'algerie m'a fait plaisir sans débordement autant l'élimination de l'egypte me comble de bonheur. J'oublierai jamais l'expulsion de naybet personnellement. Voir les egyptiens se faire jarter c'est mon kiffe.
 
J'oublierai jamais l'expulsion de naybet personnellement. Voir les egyptiens se faire jarter c'est mon kiffe.

L'Egypte à une sale histoire avec Maghreb, complexe d'infériorité vis à vis de la technicité maghrébine, trop de joueurs maghrébins pros alors eux dans leur histoire y a juste 3 joueurs réguliers plus où moins (Hany Ramzi, Mido, Ahmed Hassan), le reste fait vas et vient et retourne au Zamalek, Al ahly, par contre les pharaons sont patriotes pour le maillot national derrière eux un arsenal de mass media, public etc

Le Maroc est la bête noire de l'Egypte avec 14 victoires marocaines contre2 défaites et 11 matchs nuls.
L'histoire de duel maroco-egyptien a commencé avec un sal incident

FAR-Zamalek au 1/2 de la CL en 1985, un joueur abruti zamalkawi est entré en fin match pour casser le pied de Mohamed Timoumi le N 10, il fallait une intervention royale pour que le joueur soit hospitalisé en France et retour en forme pour Mexico 86.

-Le Maroc eliminait l'Egypte de la CM 86 par 0-0 au Caire et 2-0 à Casablanca avec un but de Timoumi de 35 metres et but du renard Bouderbala.

YouTube - ‪1985-07-28 | Maroc 2 - 0 Egypte‬‏

- la Can 1986 au Caire, 1/2, Egypte-Maroc 1-0 but de Taher abu zid (Maradona du Nile), ce joueur a été suspendu par la CAF pour double carton jaune, Egypte avec leur magouille, lobby en Caf, on a retiré seconde carte lol et pire on a désigné un arbitre ethiopien de piètre niveau. La dernière victoire egyptienne depuis 25ans.

YouTube - ‪Egypt 1 - Morocco 0‬‏

- Lors des eliminatoires africains je ne me rappelle pas si 1990 où 1992, L'Egypte a perdu dans un match louche chez le Mali 2-1 pour éliminer le Maroc par goal average, il leur fait juste match nul pour que Maroc se qualifie avec eux !

- 6 octobre 1996 Eliminatoires CAN.: L'Egypte a joué exprés le match 06 octobre pour comémoration de la guerre 73 comme si le Maroc est l'état hebreu avec une guerre médiatique ( oum al ma3arek, match al 3oubour etc ) pire le public a caillaisé entrainement de Maroc pour les perturber, lors du match intimidation des jumeaux Ibrahim Hassan et Hossam Hassan,expulsion de Naybet, Bassir marquait 1er but, le caillaissage a duré 5min, arbitre tunesien a foussé le match, Egypte égalise par H.Hossan en fin de match.

YouTube - ‪Egypte vs Maroc 1996 الغش المصري في كرة القدم‬‏


- Match retour à Rabat, le public marocain était chauffé, mais fait play avec slogan ( Mesr oum dounia, wa la maghrib abouha, la hakam la hijra, al maghrib qraya).
Entrée de bassir à la 80min, marquait le but cauchemar
un autre incident, Ibrahim Hassan fesait un geste avec sa main au public marocain devant ambassadeur d'Egypte, Hosni benslimane et surtout MY rachid, 24h après, ce joueur a été suspendu 6 mois par L'Ex raiss lol, et 6 mois par la CAF.

.
 
-Le Maroc a remporté son dernier match à Rabat face au sénégal 3-0 pour qualifier Egypte à la CAN 98, le destin Egypte remportera sa Can avec la plus faible équipe de leur histoire avec mahmoud al Gohary.et malgrés sa défaite 1-0 face aux marocains par le bourreau hadji but anthologique.:cool:
YouTube - ‪Maroc vs Egypte 1998 But De Haji‬‏


-Eliminatoires CM 2002 : Il se trouvait dans leur chemin encore avec Maroc et Algérie dans un seul groupe ! au caire 0-0 avec caillaissage encore de l'équipe en terrain d'entrainement et au retour 1-0 par Mustapha hadji.

YouTube - ‪Maroc - Egypte 2001‬‏

-CAN 2006 : On se trouve encore en même groupe, 0-0 encore au Caire avec une équipe marocaine faible instable sans aucune préparation

YouTube - ‪Egypt - Morocco‬‏
 
La rivalité vient d'un autre point : Egypte est souvent eliminée par le Maghreb en Coupe du monde et ceci même a crée un noeud de complexité chez egyptiens on le surnome (o3qdate chamal afriqia :D) même au niveau des clubs se posent ce problème : Mass media, public, internet etc entre Al Ahly-Zamalek-Ismaily et leur homologues maghrébins : EST, CA, ESS, CSS (Tunesie), Raja, Wac, FAR (Maroc), Mouloudia Alger, JSK, ESS (Algérie).

- 1978 : Elimination de l'Egypte par la Tunesie avec 0-0 au Caire et 4-1 à Tunis.

- 1986 : Elimination de l'Egypte par le Maroc avec 0-0 au caire et 2-0 à Casa

- 1990 : Qualification de l'Egypte au dépend de l'Algérie 0-0 à Costantine et 1-0 par Hossam Hassan.

- 1998: Elimination de l'Egypte par la Tunesie 1-0 à Tunis et 1-1 au Caire.

-2002 : Elimination de l'Egypte par le Maroc et Algérie : Sénégal qualifié.

-2010 : Elimination de l'Egypte par Algérie avec 1-0 au match Oum dermane.

Tant qu'il y a une équipe maghrébine en chemin de l'Egypte, il n'ira pas en CM.
 
Haut