Egypte : l'armée écarte le président Mohamed Morsi !

Bonsoir ce n'est pas un secret tout le monde le sait en Égypte qu''il y a des commerces hôtels etc... gérés par l'armée

Les coupures d'électricité d'eau pénuries de gaz essence ns l'avons tjs connus et sous "le règne de Mubarak"

tu crois pas si bien dire miss..dés que le president elu a été destitué comme par hasard
plus de coupure...

qu il y ait des coupures parfois ca se comprend..c est des problemes technik ..ca arrive
dans tous les pays..

Mais que les coupures soient planifiées organisées excuse moi mais la majorité des gens
en colere place tahrir ne le savent pas sinon tu prends les egyptiens pour des ****


de plus comme par hasard le tourisme repartaient à la hausse pour arriver au niveau de
2010...

Ca sent le complot à plein nez & à partir du moment ou les freres musulmans dans un
souci de justice ont cherché à s attaquer à ce genre de privileges alors le compte à
rebours à commencer..

ca se voit comme le nez sur le visage..

le probleme des freres musulmans c est qu ils sont sautés sur le pouvoir sans s apercevoir
des consekences..
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je ne suis pas en mesure de faire la morale aux autres, ça ne me traverse même pas l'esprit.

Quant aux insultes, je m'excuse auprès des ignorants, c'est vrai qu'ils n'ont pas de moyens pour suivre ce qui se passe.

Ignorante ou non, si la personne te parle avec respect, tu devrais faire pareil. Les faibles n'ont pas d'autres solutions que l'insulte, et je ne pense pas que tu es une faible misszara.
 
B

belgika

Non connecté
tu crois pas si bien dire miss..dés que le president elu a été destitué comme par hasard
plus de coupure...

qu il y ait des coupures parfois ca se comprend..c est des problemes technik ..ca arrive
dans tous les pays..

Mais que les coupures soient planifiées organisées excuse moi mais la majorité des gens
en colere place tahrir ne le savent pas sinon tu prends les egyptiens pour des ****


de plus comme par hasard le tourisme repartaient à la hausse pour arriver au niveau de
2010...

Ca sent le complot à plein nez & à partir du moment ou les freres musulmans dans un
souci de justice ont cherché à s attaquer à ce genre de privileges alors le compte à
rebours à commencer..7

ca se voit comme le nez sur le visage..

le probleme des freres musulmans c est qu ils sont sautés sur le pouvoir sans s apercevoir
des consekences..


Bonsoir je ne sais pas si c'est planifié ou pas
Ni si c'est un complot
Je souhaite du plus profond du coeur que les égyptiens retrouvent la paix et le calme
Yarabi Amin Inchallah
 
Et c'est aussi les militaires qui ont pris des décisions de *** à la place de morsi (genre placer gouverneur un des terroristes des attentats de luxor) ou qui s'apprêtait à changer la constitution de façon unilatérale ?


Ce gars n'a pas participé aux attentats de louxor vérifie tes infos, c'est un ex-chef du djihad islamique qui a rangé les armes précisément après cet attentat, pour l'Egypte il est l'équivalent au Maroc d'un ex-dirigeant polisarien qui se serait rangé du coté du système en faisant amende honorable. On en a plein au Maroc des comme lui bien récompensé pour avoir su aller dans le sens du vent.

Il ne change la constitution que si il a la majorité qualifié nécessaire pour le faire, donc le vote de la majorité des égyptiens d'accord avec eux.

Des conneries, de l'amateurisme ils en ont fait indéniablement dans un pays en crise économique profonde et chauffé à blanc politiquement, ce n'est pas une raison pour organiser un coup d'êtat pour reprendre complètement le pouvoir à peine un an après l'avoir en partie laissé.
Les militaires ont derrière eux une LOOOOOOOOOOOONGUE histoire de conneries et d'horreur sur la conscience, sans parler de leur incompétence.
C'est illégitime et je ne suis pas du tout pro frère musulman.
 
France de souche. Avec l'approbation d'une cours de grande instance de la république francaise :D

et le rapport avec les USA ?
Ce n'est pas ce que disent les chiffre ni la CGT

j'ai trop confiance dans l'analyse de la CGT sur les choix economique du grand capital.
pour ma part c'est l'analyse que j'ai lu à plusieurs reprises... et pas par la CGT
donc....
L'espionnage est un must de tous les gouvernements, surtout alliés, pour s'assurer de leur bon comportement. Israël par exemple emploi le plus grand nombre de ses espions en ...USA.

mais oui, c'est pour cela que la France ne fait pas parti des alliés à surveiller comme le RU, mais des cibles à surveiller.... avec 38 autre pays comme la Russie
relis l'actualité d'avance merci
 
ils vont rapidement déchanter après ce renversement, une erreur statégique énorme qui oublie entièrement les résultats des élections. Si les frères musulmans n ont pas pu rédresser l économie egyptienne en un peu plus d'un an, les régimes espagnols ou grecs n'ont pas pu faire mieux. C est tout simplement impossible. Mais plutôt que laisser le pouvoir s user plus encore, on a voulu le renverser; ignorant le choix des élections de manière insensée. En effet qui est le parti n° 2 au soir des élections, les salafistes qui vont maintenant pouvoir bénéficier du soutien des défenseurs des frères musulmans. L'Egypte se dirige tout droit vers une guerre civile d'où les salafistes d'Al Nour vont émerger. Ils ont choisi d'évincer les frères musulmans,, ils vont récolter les salafistes, farouches partisans de la charia la plus stricte, du niqab pour les femmes - l arabie saoudite se frotte les mains

Tout à fait, de vrais amateurs impatient ces militaires. Ils n'avaient qu'à laisser se casser les dents les FM fasse aux insondables problèmes du pays sans les soutenir avec l'aide des sbires de l'ancien régime tjr en place dans les rouages de l'état et de l'économie.

Nul et criminel.
 
"genre l'Iran n'est pas dans la ligne de mire de tout le conseil de sécurité de l'ONU...."

Ben non coco

le conseil de secutrité de l'onu c'est pas les USA, france , GB t'es au courant au moins?

t'as la Russie et le Chine dedans tu le sais au moins?

et la tu as cité le conseil de securité PERMANENT (ayant un droit de veto), et pas tout le conseil de securité (15 membres en tout).

leçon pour Sam....
remarque non tu ne comprendrais pas

lecon pour biovibs : le conseil de securité de l'ONU n'est pas la "communauté internationale" donc parlent els journaux

a recopier 100 fois

PS pour moi le fait significatif c'est que l'AIEA enquete sur demande du conseil de sécurité...
contrairement à toi je ne m'interresse pas à identifier ses membre, mais plutot ses actions sur le sujet...

t'es vraiment un charlot
 
et la tu as cité le conseil de securité PERMANENT (ayant un droit de veto), et pas tout le conseil de securité (15 membres en tout).

leçon pour Sam....
remarque non tu ne comprendrais pas



PS pour moi le fait significatif c'est que l'AIEA enquete sur demande du conseil de sécurité...
contrairement à toi je ne m'interresse pas à identifier ses membre, mais plutot ses actions sur le sujet...

t'es vraiment un charlot


"et la tu as cité le conseil de securité PERMANENT (ayant un droit de veto), et pas tout le conseil de securité (15 membres en tout).
comme d'hab le guignol botte en touche ou devie "le concseil de securité pas le conseil de securité permanent"

ca te donne tort a plus forte raison cette nuance mais bon je savais que la logique et toi ca collait pas

tout ca pour dire que dans le conseil de securité Tous els pays ne sont pas hostiles a l'Iran

l'Iran n'est pas dans la ligne de mire de tous le conseil guignol malgré cette enquete de l'AEIA



allez va te recoucher
 
comme d'hab le guignol botte en touche

tout ca pour dire que dans le conseil de securité Tous els pays ne sont pas hostiles a l'Iran

allez va te recoucher

en me relisant il y effectivement sujet à discussion, j'ai employé le terme tout dans le premier post, alors que je voulais juste parler du conseil de sécurité dans son ensemble une faute de frappe.

mon explication précédente n'a visiblement pas éclairé ta lanterne.

PS en attendant j'ai raison sur le fait que tu as confondu le conseil de securité et les membres permanents du conseil de sécurité. Donc avant de donner des leçons.........

PS bis surveiller un pays que l'on soupsonne d'accerir des armes nucléaire illégallement ne signifie pas etre hostile à ce pays. tu fais des amalgames.
 
en me relisant il y effectivement sujet à discussion, j'ai employé le terme tout dans le premier post, alors que je voulais juste parler du conseil de sécurité dans son ensemble une faute de frappe.

mon explication précédente n'a visiblement pas éclairé ta lanterne.

PS en attendant j'ai raison sur le fait que tu as confondu le conseil de securité et les membres permanents du conseil de sécurité. Donc avant de donner des leçons.........

"PS en attendant j'ai raison sur le fait que tu as confondu le conseil de securité et les membres permanents du conseil de sécurité. Donc avant de donner des leçons.........
"

6 ou 7 ans d'age mental?

on insiste sur un detail alors qu'on s'est gourré sur le sujet de fond?

t'es rigolo
 
"PS en attendant j'ai raison sur le fait que tu as confondu le conseil de securité et les membres permanents du conseil de sécurité. Donc avant de donner des leçons.........
"

6 ou 7 ans d'age mental?

on insiste sur un detail alors qu'on s'est gourré sur le sujet de fond?

t'es rigolo

je ne me suis pas gourré, je me suis mal exprimé, a moins que tu pretende que l'AIEA n'ai pas ete mandaté par le conseil de securité pour enqueter sur l'Iran ?


et toi tu vient me donner des leçons alors que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles, cela s'appelle l'arroseur arrosé et c'est trop gros pour l'ignorer.
 
L arme egyptienne un etat dans l etat..
J ai lu cet article de ria novesti et je l ai trouvé interressant
Car il montre un aspect meconnu dans une démocratie
C est la place de l armée et son pouvoir de nuisance !
A travers cet article j ai compris rapidement comment on
Peut destabiliser un pays et créer le chaos.

On s apercoit d une chose c est que si un gouvernement
Elu democratikment veut reussir il doit avoir sous contrôle
Certains leviers essentielle sinon son programme est voué
A l echec en fait les freres musulmans 1 an après leur arrivée
Etait bloké par l armée qui contrôle tout à travers des entreprises controlées par les generaux.
On apprend que la production electrik, l eau le gaz et
L essence sont controlés par des entreprises privée elles
Memes controlés par les generaux
On apprend que le secteur touristik est + ou – controlés par
Les generaux.

Donc à partir du moment ou les freres musulmans ont reussi
A stabiliser la situation ( le tourisme en 2013 demarait sur un
Meme niveau qu avant la chute de Moubarak )
L armée et ses caciques ont senti le danger dans la mesure
Ou les freres musulmans allaient commencer à s attaquer à
Leurs privileges malacquis.
A partir de la pour créer le mecontentement populaire
Ils ont commencés à créer des pénuries de gaz ou d essence
Ainsi que des coupures d electricité ou d eau.
Ensuite les coptes ont remplis place tahrir pour montrer que
Les musulmans se rebellaient contre les freres musulmans.
Tous ce complot a été organisé rapidement laissant peu
De temps au freres de réagir.
Après on connait la suite.
Tous cela pour montrer que gagner les elections c est un choses gouverner sans est une autre.
Mais maintenant les freres musulmans ont compris l arnak
De la democratie et j espere que la prochaine fois on essaiera
De penser au khilafah plutôt qu à la democratie ce truk
Franc-macon qui tirent les ficelles en coulisse..

Voila le lien :http://fr.rian.ru/presse_russe/20130709/198731447.html
 
B

belgika

Non connecté
Article posté page 49


Mursi n'a pas été "le premier choix"

Les égyptiens avaient votés pour Khairat al-Chater écarté parce qu' il n'avait pas le droit de se présenter au Présidentielle.....
La confiance des votants se portaient sur un autre candidat et pas pour Mursi ........
 
Haut