Egypte trahit la palestine pour trump

Hodor

Bladinaute averti
Soit plus précis, alors, dans quel action Erdogan à trahis la Palestine ? Il à toujours sans exception soutenu la Palestine dans l'ONU, meme la reconciliation avec Israel à était fait avec condition de levé le blocus humanitaire pour Gaza.
Meme le Hamas le remercie pour cette accord : http://www.bfmtv.com/international/accord-turquie-israel-le-hamas-remercie-ankara-997583.html

Alors dis moi comment tu compare Erdogan et Sisi ? Erdogan est sans doute l'homme politique le plus populaire au Palestine, alors que Sisi.....Argumente vas y.
Le Hamas est islamiste comme Erdogan, il privilégiera toujours les islamistes à la nation palestinienne. Donc son avis...

Erdogan à conclus des accord commerciaux avec la puissance coloniale. Si ça c'est pas de la trahison envers les palestiniens et ceux qui défendent leurs cause et qui se prennent la tête à boycotter les produits.


L'abandon des poursuites à la suite du massacre de la flotille (tous ces aboiements pour rien.. )

L'envoi d'ambassadeur à tel aviv...

Tu es sérieux quand tu parles de la levée du blocus humanitaire ?
 
Le Hamas est islamiste comme Erdogan, il privilégiera toujours les islamistes à la nation palestinienne. Donc son avis...

Donc l’allègement du blocus pour faire passer l'aide humanitaire n'est pas une bonne chose pour la Palestine ?

Erdogan à conclus des accord commerciaux avec la puissance coloniale. Si ça c'est pas de la trahison envers les palestiniens et ceux qui défendent leurs cause et qui se prennent la tête à boycotter les produits.

Oui il à conclu cette accord, mais une de ses conditions (dont personne ne l'obligés à faire et qui à sans emperché la Turquie d'avoir un meilleurs accord) était clairement pour l’intérêt de la Palestine.

Tu n'arrive pas à voir la différence ? :
-Erdogan, meme pour un contrat rien à voir avec la Palestine, fait en sorte que la Palestine y gagne un allègement du blocus pour les bien humanitaire.
-Sissi, pour un sujet qui concerne directement la Palestine, fait la XXXX pour Trump. Et la Palestine y gagne quoi ici ? Rien.

L'abandon des poursuites à la suite du massacre de la flotille (tous ces aboiements pour rien.. )
L'envoi d'ambassadeur à tel aviv...

Les familles des victimes sont devenu millionnaires.
Oui le procès en Turquie pouvait continuer, mais Israel n'aurait certainement pas livrer ses soldats, un proces blanc quoi contre des millions....
 

Hodor

Bladinaute averti
Donc l’allègement du blocus pour faire passer l'aide humanitaire n'est pas une bonne chose pour la Palestine ?



Oui il à conclu cette accord, mais une de ses conditions (dont personne ne l'obligés à faire et qui à sans emperché la Turquie d'avoir un meilleurs accord) était clairement pour l’intérêt de la Palestine.

Tu n'arrive pas à voir la différence ? :
-Erdogan, meme pour un contrat rien à voir avec la Palestine, fait en sorte que la Palestine y gagne un allègement du blocus pour les bien humanitaire.
-Sissi, pour un sujet qui concerne directement la Palestine, fait la XXXX pour Trump. Et la Palestine y gagne quoi ici ? Rien.



Les familles des victimes sont devenu millionnaires.
Oui le procès en Turquie pouvait continuer, mais Israel n'aurait certainement pas livrer ses soldats, un proces blanc quoi contre des millions....
L'allègement de blocus c'est de la comm qui ne fonctionne qu'avec les faibles d'esprit (comme pour le soutien désintéressé à la révolution syrienne) et les partisans.
Lui et israrl se feront des milliards, les palestiniens récupéreront des cacahuètes et vous voulez que l'on applaudisse cette arnaque.
Désolé mais nous ne sommes pas formaté à suivre aveuglément la propagande turque.

Au moins Sissi est un traître qui s'assume.

Les familles des victimes sont devenues millionnaires ?
Ba écoute tant mieux si elles estiment que l'argent peut acheter la perte de leurs proches massacrés.
 
3 milliards de dollars par an le sussage, tout de même :D
Ce n'est pas de l'aide mais une tromperie . La Fed criminelle fait tourner la planche à billets et maintient le désordre.
Elle le fait dans d'autres domaines . C'est très grave de fabriquer du papier monnaie alors qu'il n'y a rien derrière pour le soutenir.
Jadis on utilisait du métal ou des biens .
 
L'allègement de blocus c'est de la comm qui ne fonctionne qu'avec les faibles d'esprit (comme pour le soutien désintéressé à la révolution syrienne) et les partisans.
Lui et israrl se feront des milliards, les palestiniens récupéreront des cacahuètes et vous voulez que l'on applaudisse cette arnaque.
Désolé mais nous ne sommes pas formaté à suivre aveuglément la propagande turque.

Au moins Sissi est un traître qui s'assume.


Bien sur, nourriture, médicamentent, matière premier pour les construction.....est seulement pour la comm.

Ce que tu à du mal à comprendre, c'est que Erdogan ne doit absolument rien à la Palestine, et que cette accord n'avait aucun lien direct avec la Palestine.
Cette condition, qui à était d'ailleurs la plus dure à accepté par Israel, n'apporte rien à la Turquie et à sans doute empecher un meilleurs contrat pour la Turquie.

C'est très différent avec l'acte de Sisi, qui à directement affecté la Palestine. Obama voulait sans doute faire un bon geste puisqu'il quitte la politique mais Sisi joue les suceuses pour faire plaisir à Trump.

Dans le premier cas, un accord qui ne touché pas la Palestine est devenu bénéfique pour eux, dans le deuxieme cas un sujet qui devait etre bénéfique pour la Palestine à était annulé par Sisi.

Les familles des victimes sont devenues millionnaires ?
Ba écoute tant mieux si elles estiment que l'argent peut acheter la perte de leurs proches massacrés.


C'est de la mauvaise foi ou un manque de réalisme ?
Tu pense vraiment qu'un procès en Turquie aurait un quelconque effet sur Israel ou les soldats responsable ? Quel effet peut tu me le dire ?
Au moins ainsi des familles n'auront plus de difficultés financière.

C'est pas la solution ideal mais c'est mieux que rien.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les autres non plus. Les deux cotes ont fait de ce conflit a faible intensite leur business model. Ca leur rapporte des milliards de subventions de leurs sponsors etrangers, de l'attention mondiale, etc., chaque annee, tres fiablement. Ils ne vont pas risquer de tuer la vache a traire en faisant la paix, hein? Once drama queens, always drama queens.
Gros +
Complètement d'accord avec toi!
Aucun des deux ne souhaite la paix, Pour les raisons que tu as cité
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Gros +
Complètement d'accord avec toi!
Aucun des deux ne souhaite la paix, Pour les raisons que tu as cité
J'espere que ceux qui brulent pour cette cause (de quel cote qu'ils soient) me pardonnent mon cynisme... mais j'observe ce conflit depuis trop longtemps. Je ne peux qu'arriver a cette conclusion. :(
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Salam Siphax,
Gros + (+) Gros - (=) 0
Faut pas charrier, Les palestiniens ont commit des erreurs, ok. Mais ils restent des victimes.
Je ne dis pas le contraire! 30 fois même plus de victimes chez les palestiniens que chez les Israëliens. Tout le monde le sait. Pour environ 70 Israëliens de tués 2000 Palestiniens environ ont perdu la vie en 2014 à Ghaza. C'est triste, mais c'est malheureusement comme ca depuis des decennies.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne dis pas le contraire! 30 fois même plus de victimes chez les palestiniens que chez les Israëliens. Tout le monde le sait. Pour environ 70 Israëliens de tués 2000 Palestiniens environ ont perdu la vie en 2014 à Ghaza. C'est triste, mais c'est malheureusement comme ca depuis des decennies.
Il est toujours bon de le rappeler
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Don't ever put your hand on your gun unless you know you gonna use it.
Otherwise you are a dead man
It's your choice.
Fight.
Or Negotiate.
Philosophy 101.
The Palestinians have to wake up .
War or Negotiation.
Y'en a mare de ce conflit.
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Don't ever put your hand on your gun unless you know you gonna use it.
Otherwise you are a dead man
It's your choice.
Fight.
Or Negotiate.
Philosophy 101.
The Palestinians have to wake up .
War or Negotiation.
Y'en a mare de ce conflit.
Le palestinien lambda est bien réveillé, mais il ne peut rien contre ses dirigeants.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les autres non plus. Les deux cotes ont fait de ce conflit a faible intensite leur business model. Ca leur rapporte des milliards de subventions de leurs sponsors etrangers, de l'attention mondiale, etc., chaque annee, tres fiablement. Ils ne vont pas risquer de tuer la vache a traire en faisant la paix, hein? Once drama queens, always drama queens.
"L'attention mondiale". Elle protège les enfants palestiniens des humiliations qu'ils subissent quotidiennement? Elle arrête l'extension continuelle des colonies? Qu'est ce qu'une colonie, au fait?
"Ils ne vont pas risquer de tuer la vache a traire en faisant la paix". Va expliquer cela aux femmes et enfants palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes. Vas expliquer cela aux palestiniens aux quels on vole leurs terres tous les jours.

Et, si tu le veux bien, explique moi comment les palestiniens refusent-ils la paix.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
And you, shut up. Les palestiniens n'ont jamais eu le choix.
Si tu crois que t'es le seul qui defend la cause palestiniene, t'es vraiment a cote de la plaque.
J'ai une fois rencontre prof Edward Said.
Je me demande si t'as entendu Parler de cet intellectual Palestinien.
Mais revenant a la realite.
Les Palestiniens ont le choix.
Soit aller Dans une guerre totale pour liberer leurs terres, soit negocier une solution avec Israel.
Alors qu ils assument leur role comme des hommes s'ils veulent liberer leur pays de l'occupation zioniste.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si tu crois que t'es le seul qui defend la cause palestiniene, t'es vraiment a cote de la plaque.
J'ai une fois rencontre prof Edward Said.
Je me demande si t'as entendu Parler de cet intellectual Palestinien.
Mais revenant a la realite.
Les Palestiniens ont le choix.
Soit aller Dans une guerre totale pour liberer leurs terres, soit negocier une solution avec Israel.
Alors qu ils assument leur role comme des hommes s'ils veulent liberer leur pays de l'occupation zioniste.
Tu te fous de la tête de qui en disant ça ? Quand est-ce qu'issrahel a voulu négocier? Avec quelles armes veux-tu que les palestiniens fassent la guerre?

Je connais Edward Wadi3 Saïd si c'est de lui que tu parles.
 
J'espere que ceux qui brulent pour cette cause (de quel cote qu'ils soient) me pardonnent mon cynisme... mais j'observe ce conflit depuis trop longtemps. Je ne peux qu'arriver a cette conclusion. :(

Bonjour @farid_h

Ton "cynisme" est plutôt arrangeant pour les israeliens.

Ensuite, dans ce conflit sont impliqués: israeliens (que je ne mets pas dans le même sac que leurs dirigeants parce qu'ils se font clairement manipulé et baignent dans la paranoïa) et surtout palestiniens, puis: l'espionnage suivi de la destruction des pays avoisinants ou leur mise sous tutelle (Egypte, Jordanie, Syrie, Irak, Liban), puis: la Russie, l'Iran, puis les Etats-Unis, la Turquie, puis tous les pays de l'Otan qui se relaient pour mettre à feu et à sang la région qui a produit des terroristes qui viennent se défouler en Europe. Moi je n'appelle pas ça comme le font les israeliens et leurs supporters un conflit de "faible intensité" et je n'arrive pas du tout à la même conclusion que la tienne, à savoir que les deux ne veulent pas la paix, faut pas avoir peur de dire que les dirigeants israeliens abusent de leur position de force pour ne pas négocier et faire la pluie et le beau temps. Il y a parmi les membres du fatah des gens corrompus mais aussi des gens instruits et pleins d'énergie, des excellents diplomates, chose de plus en plus rare aujourd'hui. Il y a aussi des gens très bien chez le Hamas et chez le Hezbollah, un jour faudra arrêter de tout mettre dans une case pour pouvoir le définir ou plutôt le cataloguer plus facilement ;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Egypte trahit la palestine pour trump
Plus ou moins pour les SUBVENTIONS EN ARMES ET DOLLARDS

Puis le conflits Israélo-palestiniens
ne s'arrête jamais il fait vivre des millions de travailleurs dans les usines d'armements.............surtout américains........
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Trump is next president for next 4 years.
People have to deal with it.
His way or the highway.
And he don't give shit about no one.
We have an asshole as a boss who runs the show and gonna run the world like a business.
If you don"t like it, you are fired.
I'm moving to planet Mars.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu te fous de la tête de qui en disant ça ? Quand est-ce qu'issrahel a voulu négocier? Avec quelles armes veux-tu que les palestiniens fassent la guerre?

Je connais Edward Wadi3 Saïd si c'est de lui que tu parles.
Si tu connais Edward Said alors la solution est la negotiation.
By any means necessary.
Si non, c'est la guerre.
Personne n'aime la guerre sauf les terroristes.
Israel ne veut pas la guerre non plus.
Mais l'Egypt a trahit les Palestinians .
Caso Cerado.
 
Dernière édition:

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Les mariages entre égyptien-nes et israélien-nes, les nouveaux riches qui en profitent des 2 côtés, l'alliance sécuritaire ...
Sisi c'est simplement rendu compte qu'un bon voisin est préférable à un faux-frère
 
http://fr.timesofisrael.com/trump-a...bama-a-lonu-selon-un-responsable-a-jerusalem/

L’ambassadeur israélien à l’ONU remercie Trump pour son soutien ; Le vote a été reporté jeudi à la demande du Caire après un appel de Trump à Sissi

Le titre t'aurais pu rajouter la turquie qui a choisi de faire du business sur le dos des palestiniens.

Des que l'on reconnaît israël, qu'on accepte une ambassade, que l'on fait des affaires sur le pétrole gaz et qu'on autorise les avions israéliens à s'entraîner en turquie pour mieux bombarder les palestiniens par la suite
C'est de la trahison et c'est pas les quelques médicaments que vous envoyer a gaza ou autres qui vont changer qq chose.
L'hypocrisie mon dieu
 
Le titre t'aurais pu rajouter la turquie qui a choisi de faire du business sur le dos des palestiniens.

Des que l'on reconnaît israël, qu'on accepte une ambassade, que l'on fait des affaires sur le pétrole gaz et qu'on autorise les avions israéliens à s'entraîner en turquie pour mieux bombarder les palestiniens par la suite
C'est de la trahison et c'est pas les quelques médicaments que vous envoyer a gaza ou autres qui vont changer qq chose.
L'hypocrisie mon dieu

Tu aurait pu lire mes message plus haut, mais pour des autre argument :

-Bien sur qu'il faut reconnaître Israel et ouvrir des ambassade, ce pays existe, prétendre le contraire ne vas pas apporter la paix en Palestinie.

-Le contrat sur le Gaz peut ne pas plaire, mais en passant par la Turquie, la Palestine aussi bénéficie de cette accord. La Grèce, un autre choix possible, n'aura certainement pas fait cette effort d'inclure la Palestine dans ses conditions.

-Quelque médicaments....Lorsque ces médicament peut sauver des vies j'estime que c'est assez important.

-Il y a pas d'accord sur le pétrole et les relations ne sont certainement pas assez médicale pour autoriser les avions de Israel en Turquie.

Maintenant tu n'arrive pas à voir la grand différence entre les deux :
-Sisi à empêcher un événement bénéfique à la Palestine.
-Erdogan à conclu un accord avec Israel, et à exiger que cette accord soit également bénéfique à la Palestine.
 
Tu aurait pu lire mes message plus haut, mais pour des autre argument :

-Bien sur qu'il faut reconnaître Israel et ouvrir des ambassade, ce pays existe, prétendre le contraire ne vas pas apporter la paix en Palestinie.

-Le contrat sur le Gaz peut ne pas plaire, mais en passant par la Turquie, la Palestine aussi bénéficie de cette accord. La Grèce, un autre choix possible, n'aura certainement pas fait cette effort d'inclure la Palestine dans ses conditions.

-Quelque médicaments....Lorsque ces médicament peut sauver des vies j'estime que c'est assez important.

-Il y a pas d'accord sur le pétrole et les relations ne sont certainement pas assez médicale pour autoriser les avions de Israel en Turquie.

Maintenant tu n'arrive pas à voir la grand différence entre les deux :
-Sisi à empêcher un événement bénéfique à la Palestine.
-Erdogan à conclu un accord avec Israel, et à exiger que cette accord soit également bénéfique à la Palestine.

Mais arrête un peu tu sais très bien que erdogan à consentie à laisser des miettes aux Palestiniens pour éviter d'être critiqué sur ses accords avec les israéliens..
Y a rien de bénéfique le blocus est toujours là.
 
Mais arrête un peu tu sais très bien que erdogan à consentie à laisser des miettes aux Palestiniens pour éviter d'être critiqué sur ses accords avec les israéliens..
Y a rien de bénéfique le blocus est toujours là.

Critiqué par qui ? La Turquie est déjà en froid avec tout le monde, donc quel critique va affecter Erdogan ?
Si les miettes comme tu dis permet de sauver des malade c'est pas si mal.
Bien sur que le contrat concerne avant tout les interet de la Turquie et de Israel, personne ne va le nier, mais Erdogan aurait pu choisir de ne pas inclure cette condition (la plus discuter avec Israel), et chercher plutot à maximeiser les profit propre du pays, ce qui d'ailleurs j'aurais preféré.
 
Critiqué par qui ? La Turquie est déjà en froid avec tout le monde, donc quel critique va affecter Erdogan ?
Si les miettes comme tu dis permet de sauver des malade c'est pas si mal.
Bien sur que le contrat concerne avant tout les interet de la Turquie et de Israel, personne ne va le nier, mais Erdogan aurait pu choisir de ne pas inclure cette condition (la plus discuter avec Israel), et chercher plutot à maximeiser les profit propre du pays, ce qui d'ailleurs j'aurais preféré.

Critiqué par les trucs et le monde musulman en général.
L'image d'un politicien reste importante erdo le sait et pour ne pas trop l'écorné et passer pour un traître, il laisse des miettes mais beaucoup ne sont pas dupes.
 
Un coup de poignard dans le dos de Gaza !


Israël et la Turquie ont conclu un accord pour normaliser leurs relations, six ans après une attaque navale israélienne qui a tué dix militants turcs, et neuf ans après l’imposition d’un siège meurtrier qui a rendu Gaza invivable.


Quel est notre sentiment à ce sujet, nous les Palestiniens de Gaza ?


Pour tout dire, nous sommes aussi consternés et indignés que doivent l’être les familles des dix victimes de l’attaque du Mavi Marmara. Cet accord nous laisse sous un blocus hermétique, médiéval qui équivaut à ce que l’historien israélien Ilan Pappe, appelle « un génocide à petit feu !. »


Inutile de dire que cet accord est une violation des directives de boycott que la société civile palestinienne a émis en 2005. En fait, il est identique à ce qu’était la normalisation des relations diplomatiques et économiques avec le gouvernement de l’apartheid sud-africain.


L’AKP est la branche turque de Ikhwan (les Frères musulmans) qui a gouverné l’Égypte pendant un an et n’a pas réussi à ouvrir le passage de Rafah et à lever le siège. Et le Hamas, la branche palestinienne, a aggravé la vie des assiégés de Gaza par sa direction stricte et l’absence de vision politique. Et maintenant, l’Ikhwan de Turquie décide d’un accord avec le régime israélien d’apartheid au détriment des droits fondamentaux des Palestiniens !


Pour ajouter l’insulte à l’injure, le Hamas a publié une déclaration « exprimant sa gratitude pour les efforts de M. Erdogan pour aider les habitants de Gaza, qui sont en ligne avec le soutien de principe de la Turquie à la cause palestinienne ! » Et le conseiller du Hamas, Ahmad Yousuf, a déclaré que « la Turquie a fait tout son possible pour lever le siège et aider les Palestiniens de Gaza. Les changements régionaux lui ont fait changer sa politique et accepter l’assouplissement du siège à la place ! Nous ne pouvons pas attendre plus que cela de la Turquie » (c’est ma propre traduction).


Les défenseurs du gouvernement turc, à savoir les islamistes, font leur maximum pour justifier l’injustifiable ! La réconciliation entre Israël et la Turquie n’a rien à voir avec la bande de Gaza, et tout à voir avec Israël, et dans une certaine mesure, les intérêts de la Turquie.


En fait, l’Ikhwan ne manque jamais une occasion de nous laisser tomber ! Ils ne veulent pas reconnaître que l’accord entre Israël et la Turquie est une gifle au visage de la décence éthique et morale pour le simple fait que la Turquie a fini par demander l’aide d’Israël pour lever le siège de Gaza !!


Info Palestine
 
Haut