El Clasico: FC Barcelone-Real Madrid lundi 29 novembre

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je ne suis plus quoi te dire mon ami, car ce soir j'ai pris une claque mais énorme , je m'attendais a tout sauf a cette humiliation, car c'est bien humiliation et ne pas une défaite, ils doivent l'oublier le plutôt possible si non ils perdront tout cette année.

J'ai vu l'équipe **** qui joue à la Playstation et j'ai vu le Real dans le pires moment de son Histoire, ses joueurs sont incapables de faire même un petit passe entre eux...........ce n'est pas possible.

Malgré tout cela, je ne pourrai pas citer le nom de **** car j'aurai l'impression de me salir la bouche.

Vive le Real Madrid


Je me suis attendu à un changement tactique et un retour vers un 4-2-3-1 défensif. Mais c’était loin d’être le cas. Avec un 4-2-3-1 offensif, le Real Madrid ne va JAMAIS battre le FC Barcelone au top de son art ; et ceci, Mourinho le savait très bien. Je ne sais pas si c’est lui qui décide ses choix tactiques ou c’est la maison blanche qui n’a pas changé et a resté fidèle à sa tradition d’imposer aux entraineurs une philosophie de jeu qui ne peut être qu'improductif face à des joueurs qui se connaissent très bien et qui jouent les yeux fermés.

Laisser libre Xavi et Iniesta est une connerie tactique qui ne pas être commise par Mourinho. Face à ces deux, il nous a habitué à des schémas tactiques qui étouffent le milieu de terrain et qui ne laissent pas la liberté à Xavi et Iniesta à produire leur beau jeu. Si tu n’écrases pas ces deux au milieu de terrain, ils vont t’écraser et ils risquent de t’humilier comme ils l’ont fait ce soir.
 
Apres, c'est pas la première fois que le Barca met 5 buts au Real.
Je veux dire...c'est pas si historique que ca, Guardiola l'avait fait sur le terrain, avec la première dream team.

Bonne nuit les fouteux.
 
c'est un truc de dingue les passes milimitrés que fait Iniesta :eek:

et la vision de jeu de Xavi :eek:

avec ces 2 joueurs même Brandao ou Govou peuvent mettre des triplés au barça mdrrrrrr


le match de ce soir me rappel un peu la victoire du barca face a MU quand Alex Ferguson a bien résumé la défaite de sn équipe en disant "Le problème n’a pas été Lionel Messi, mais Xavi et Iniesta qui ont gardé la balle toute la soirée"
perdo egalement a fait un tres bon match ..
ps : brandao ca m'etonnerai lol
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Apres, c'est pas la première fois que le Barca met 5 buts au Real.
Je veux dire...c'est pas si historique que ca, Guardiola l'avait fait sur le terrain, avec la première dream team.

Bonne nuit les fouteux.
Ce n'est pas la première fois, et ce n'est certainement pas la dernière lol

Bonne nuit
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu ne peux pas infiniment défendre Madrid, Mourinho, Ronaldo, l'équipe, etc etc ...

la meilleure équipe de Madrid était la, aucun joueur ne manquait mis a part Higuain

tu reconnais que le Barça est sur une autre planète ? 5 a 0 franchement je ne pouvais y croire ... mais ils l'ont fait !
Mourinho et ses joueurs se sont trouvés dépassés ce soir. Ils étaient presque absents sur terrain. Mais ceci n’est pas la fin du monde. Ils ont perdu le combat, mais ils n’ont pas encore perdu la guerre. Ils ont tout le temps devant eux pour améliorer leur jeu et corriger leurs failles pour pouvoir s’imposer face à des joueurs qui se connaissent très bien et qui jouent les yeux fermés.

Cracher sur l’entraineur et les joueurs, est une chose que jamais un vrai fan du club royal ne va faire. En plus, ceci n’est que le premier échec de Mourinho au Real Madrid. Cet homme a appris une leçon aujourd’hui qui va lui être utile au futur. Ce soir, grâce au FC Barcelone, il a pu ouvrir les yeux sur les limites et les failles de son équipe, et il sait très bien maintenant ce qu’il lui reste à faire.

Ce classico, pour moi, était le premier vrai test pour le Special One à la tête du Real Madrid. C’est la première fois qu’il va pouvoir tester le travail qu’il a effectué jusqu’à aujourd’hui face à une grande équipe et c’est pour cette raison que j’ai espéré que l’effectif du FC Barcelone soit au complet. J’ai cru que l’équipe est devenue solide et qu’elle peut reproduire ce que l’Inter a réalisé la saison dernière, mais je me suis trompé sur ce point. Mourinho a besoin de plus de temps pour pouvoir répéter ses exploits avec l’Inter et pouvoir battre le FC Barcelone.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne suis plus quoi te dire mon ami, car ce soir j'ai pris une claque mais énorme , je m'attendais a tout sauf a cette humiliation, car c'est bien humiliation et ne pas une défaite, ils doivent l'oublier le plutôt possible si non ils perdront tout cette année.

J'ai vu l'équipe **** qui joue à la Playstation et j'ai vu le Real dans le pires moment de son Histoire, ses joueurs sont incapables de faire même un petit passe entre eux...........ce n'est pas possible.

Malgré tout cela, je ne pourrai pas citer le nom de **** car j'aurai l'impression de me salir la bouche.

Vive le Real Madrid
Moi, je veux juste savoir qui est le responsable de cette humiliation... Je n'arrive pas à croire que Mourinho peut faire ce genre de connerie tactique... C'est un entraîneur qui sait très bien le FC Barcelone et il sait très bien qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer pour pouvoir stopper cette machine.

Je me suis attendu à un Real Madrid à l'Inter... Mais j'étais déçu sur ce point.
 
j ai regardé ce match avec interet et je dois te dire que j ai pas compris

- pkoi cristiano a bousculé gardiola ?? ( wash il pouvait se permettre ce geste ?? gardiola a t il été provocant ?? )
- et pkoi le gardien du barça est venu pr lui gueuler dessus ??

voilà si on peut répondre à ces deux question ça serait gentil paske jy comprends pas grand chose ms là je veux comprendre
 

Crack

261362 n'est plus
j ai regardé ce match avec interet et je dois te dire que j ai pas compris

- pkoi cristiano a bousculé gardiola ?? ( wash il pouvait se permettre ce geste ?? gardiola a t il été provocant ?? )
- et pkoi le gardien du barça est venu pr lui gueuler dessus ??

voilà si on peut répondre à ces deux question ça serait gentil paske jy comprends pas grand chose ms là je veux comprendre
Le foot est régi par des us et coutumes que seuls les hommes peuvent comprendre. Dsl :D:D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
j'espère que ramos sera boycotté par ses coequipiers en équipe d espagne après cequ'il a fait à puyol et xavi

Même pas la peine je crois. Il a couru comme un fou hier, enfin tous.
Derrière la "Manita", y a tout un art. Un mot qui se répète dans la presse catalane, c'est "Orgasme".
Mou a été un fin stratège 24h avant, maintenant on commence à insinuer que les décisions seraient dictées.
On a volé le mérite au Barça dans le carnage historique du 2-6, le Real était privé des ses cartes "stars". Hier, toute la mise de Florentino était bien présente, des millions et des millions pour une obsession, "Barça must die".

Je passe au match proprement dit:

1- Mou: Il est visiblement venu faire un remake du match de l'Inter. Raté, Ibra n'est plus là pour fixer l'attaque.
Guardiola a donné une liberté totale au trio MVP (Messi,Villa,Pedro), on a pas joué avec un avant centre hier. Le Real a essayé de poussé le Barça vers les ails, avec 2 murailles défensives couvrant l'axe. Les contres et les balles arrêtées étaient l'espoir des blancs, qui ne verraient que du noir.
Le Real renonce encore une fois à sa supermega-puissance d'attaque, contre le Barça. Ma question est simple: Pourquoi se plier, avec des joueurs assez techniques et rapides comme Ozil, Cristiano et Di Maria?
Avec un retard de 2-0, à quoi bon Lass? Mou a été d'une énorme petitesse hier.

2 - Il y avait 2 sortes d'équipes hier: Les 2 savent jouer au foot (chacune sa façon), mais l'une voulait gagner, et l'autre, cherchait à ne pas perdre avant tout (celle qui a finira par prendre 5, et par courir après le ballon-illusion). En gros, le Barça a fait ce qu'il sait faire de mieux, tiki-taca, corrida, monopole du ballon, etc. Le Real très prévisible, une copie fidèle et conforme à celle des 2 3 dernières années quand il s'agit de jouer contre le Barça (Guet+relances rapide). C'est dommage de voir un tel gâchis, du bagage technique en vain, mais c'est autant pour moi à la fin.

3 - Guardiola: Je préfère ne pas parler de cet homme, je crains ne pas être juste à son égard. Je ne veux pas répondre à ceux qui disent que c'est un "petit coach". ça doit faire mal bien sur de perdre 5 fois de suite contre Pep. 2 humiliations. Avec de la manière, et de l'humilité à chaque déclaration malgré toutes les provocations de la presse, des joueurs (Cristiano en l'occurrence "On verra s'il mettront 8 contre le Real"), et de l'entraineur madrilènes. Guardiola est un obsédé de foot, Mou est un malade de succès. C'est la différence.

Un Classico qui restera à toujours dans les anales du football mondial, comme une preuve de plus de l'existence de l'art dans ce sport...

T'estimo Barça.
 

deminf

Bladinaute averti
Benzema s'est fait avoir ! c'était mieux pour lui de ne pas jouer ! mais je pense que higuain va être content !!!
et croyez moi , le mercato de l'hiver va redonner à mourhinio l'envie de renouveler son armada pour avril (vengeance quand tu nous tiens !) ... et benzema va devoir préparer ses valise soit pour l'italie soit pour le pays de la vielle renne....
 
meme quand on a pronostiqué match nul ? : D
bon j'ai vu le match, a la derniere minute j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai bravé le froid, et je suis allé au bar...y'avait déjà un zéro pour le barca...

y'a rien a dire, le real a pas vu le jour
je suis pas supporter du real a la base(ni du barca), je les pensais capable de faire quelque chose, mourinho avec.

bon, je me suis trompé.

la réussite à 110% sur tous les ballons meme un ptit chouilla hasardeux pour le barca...ca en devenait presque indécent

bravo le barca, messi trop fort ('tain de m*rde mais cassez lui une jambe !),
xavi sur un nuage, le reste de l'équipe au moins sur l'himalaya.

ca te va ? : D


j'ai bien aimé le "fait de touche" entre guardiola et ronaldo.
j'aurais été ronaldo, j'aurais foutu une bonne baffe a pep et ceux qui s'approche meme tarif mdrrrr
bon ça me va oui tu es noble dans la défaite ça fait plaisir :D

Mourinho et ses joueurs se sont trouvés dépassés ce soir. Ils étaient presque absents sur terrain. Mais ceci n’est pas la fin du monde. Ils ont perdu le combat, mais ils n’ont pas encore perdu la guerre. Ils ont tout le temps devant eux pour améliorer leur jeu et corriger leurs failles pour pouvoir s’imposer face à des joueurs qui se connaissent très bien et qui jouent les yeux fermés.

...

Ce classico, pour moi, était le premier vrai test pour le Special One à la tête du Real Madrid. C’est la première fois qu’il va pouvoir tester le travail qu’il a effectué jusqu’à aujourd’hui face à une grande équipe et c’est pour cette raison que j’ai espéré que l’effectif du FC Barcelone soit au complet. J’ai cru que l’équipe est devenue solide et qu’elle peut reproduire ce que l’Inter a réalisé la saison dernière, mais je me suis trompé sur ce point. Mourinho a besoin de plus de temps pour pouvoir répéter ses exploits avec l’Inter et pouvoir battre le FC Barcelone.
Marx je veux juste que tu dises : que le Barça a été supérieur au Réal ... a t'entendre le Réal a perdu pour X ou Y raison mais la réalité c'est que le Barça est une équipe hors normes ! tout simplement ...

tu vois sur le long terme, je pense tjrs que le Réal a autant de chances d'etre champions que le Barça mais sur 1 match Barça Réal, le club du roi n'a qu'1 chance sur 10 de gagner, tu peux recommencer ce match 10 fois et le Réal n'en gagnera qu'un d'ailleurs la série de 5 victoires consécutives pour le Barça est encore en cours ...

bref je ne te ferai pas dire que le Barça est supérieur mais vous restez toi et Ibnou des fréros madrilènes que dieu vous pardonne :D
 
La scène n'a pas échappé aux journaux espagnols. Alors que le FC Barcelone mène déjà 4-0 dans le clasico lundi soir, José Mourinho demande alors à la 87e minute à Mahamadou Diarra (29 ans, une apparition en Liga cette saison) de faire son entrée. Mais le milieu de terrain malien du Real Madrid a tout simplement refusé ! Alors que le Portugais lui faisait signe de se préparer, l'ancien Lyonnais n'a pas bougé de son fauteuil. Un événement qui ne devrait pas améliorer le sort de Diarra chez les Merengue... .

Ils ont peur de rentrer sur le terrain ça craint ... pauvres madrilistas
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Moi, je veux juste savoir qui est le responsable de cette humiliation... Je n'arrive pas à croire que Mourinho peut faire ce genre de connerie tactique... C'est un entraîneur qui sait très bien le FC Barcelone et il sait très bien qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer pour pouvoir stopper cette machine.

Je me suis attendu à un Real Madrid à l'Inter... Mais j'étais déçu sur ce point.

Mou a joué comme il l'a fait depuis son arrivée au Real, c'est une formule qui marche alors pourquoi la changer ? Le fait est que cette formule (ni une autre par ailleurs) ne peut être efficace face à ce qu'a présenté Pep hier ....Il a été meilleur. Voilà tout.

Après 10 min, ils se prennent un but...Que fais Mou ? Walou ...Et hop rebelotte 10 min plus tard ....Que fais Mou ? Walou ....Pas qu'il n'ai pas carte blanche (sérieux, tu as des doutes sur cela vu le type) où qu'il n'ai pas d'idées ....Mais simplement qu'il n'avait aucune soltution tactique face au Barça d'hier ....

D'autant que les joueurs du Barça se sont montrés très professionels, contrairement à ceux du Real qui ont vite perdu leur sang froid, pourtant quand je pense qu'ils gagnent des millions .... Hahurissant d'avoir ce genre d'attitude autant Ronaldo que Ramos :eek:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Même pas la peine je crois. Il a couru comme un fou hier, enfin tous.
Derrière la "Manita", y a tout un art. Un mot qui se répète dans la presse catalane, c'est "Orgasme".
Mou a été un fin stratège 24h avant, maintenant on commence à insinuer que les décisions seraient dictées.
On a volé le mérite au Barça dans le carnage historique du 2-6, le Real était privé des ses cartes "stars". Hier, toute la mise de Florentino était bien présente, des millions et des millions pour une obsession, "Barça must die".

Je passe au match proprement dit:

1- Mou: Il est visiblement venu faire un remake du match de l'Inter. Raté, Ibra n'est plus là pour fixer l'attaque.
Guardiola a donné une liberté totale au trio MVP (Messi,Villa,Pedro), on a pas joué avec un avant centre hier. Le Real a essayé de poussé le Barça vers les ails, avec 2 murailles défensives couvrant l'axe. Les contres et les balles arrêtées étaient l'espoir des blancs, qui ne verraient que du noir.
Le Real renonce encore une fois à sa supermega-puissance d'attaque, contre le Barça. Ma question est simple: Pourquoi se plier, avec des joueurs assez techniques et rapides comme Ozil, Cristiano et Di Maria?
Avec un retard de 2-0, à quoi bon Lass? Mou a été d'une énorme petitesse hier.

2 - Il y avait 2 sortes d'équipes hier: Les 2 savent jouer au foot (chacune sa façon), mais l'une voulait gagner, et l'autre, cherchait à ne pas perdre avant tout (celle qui a finira par prendre 5, et par courir après le ballon-illusion). En gros, le Barça a fait ce qu'il sait faire de mieux, tiki-taca, corrida, monopole du ballon, etc. Le Real très prévisible, une copie fidèle et conforme à celle des 2 3 dernières années quand il s'agit de jouer contre le Barça (Guet+relances rapide). C'est dommage de voir un tel gâchis, du bagage technique en vain, mais c'est autant pour moi à la fin.

3 - Guardiola: Je préfère ne pas parler de cet homme, je crains ne pas être juste à son égard. Je ne veux pas répondre à ceux qui disent que c'est un "petit coach". ça doit faire mal bien sur de perdre 5 fois de suite contre Pep. 2 humiliations. Avec de la manière, et de l'humilité à chaque déclaration malgré toutes les provocations de la presse, des joueurs (Cristiano en l'occurrence "On verra s'il mettront 8 contre le Real"), et de l'entraineur madrilènes. Guardiola est un obsédé de foot, Mou est un malade de succès. C'est la différence.

Un Classico qui restera à toujours dans les anales du football mondial, comme une preuve de plus de l'existence de l'art dans ce sport...

T'estimo Barça.

J'adore ... Chapeau ....

;-)
 
C'est vrai que les madrilènes arretaient pas de dire qu'ils fallait pas rever que le Barça en mette 8 au Réal ...

Mais en mettre 5 !!! :eek: ça a du leur trouer le *** comme on dit :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Mou a joué comme il l'a fait depuis son arrivée au Real, c'est une formule qui marche alors pourquoi la changer ? Le fait est que cette formule (ni une autre par ailleurs) ne peut être efficace face à ce qu'a présenté Pep hier ....Il a été meilleur. Voilà tout.

Après 10 min, ils se prennent un but...Que fais Mou ? Walou ...Et hop rebelotte 10 min plus tard ....Que fais Mou ? Walou ....Pas qu'il n'ai pas carte blanche (sérieux, tu as des doutes sur cela vu le type) où qu'il n'ai pas d'idées ....Mais simplement qu'il n'avait aucune soltution tactique face au Barça d'hier ....

D'autant que les joueurs du Barça se sont montrés très professionels, contrairement à ceux du Real qui ont vite perdu leur sang froid, pourtant quand je pense qu'ils gagnent des millions .... Hahurissant d'avoir ce genre d'attitude autant Ronaldo que Ramos :eek:

Lu Ely,

Bseha, très beau match. "Orgasmico" dirait certains...

Le foot c'est comme une partie d'échecs, sauf qu'avec le Barça, c'est plus difficile de deviner les coups. Cela vient de la nature de la méthode du jeu (ouverture horizontale de l'espace, le fameux geste de Pep, pour faciliter la progression verticale), et des joueurs qui sont autant dynamiques qu'imprévisibles ("Jugones" en Espagne, petite taille, grande maitrise technique. Les Xavi, Iniesta, Messi, Pedro...).

La stratégie de Mou aurait fait mouche contre des formations de type Milan, Chelsea, Liverpool, etc. Des équipes trop statiques à mon gout (mais qui ont d'autres excellents atouts pour remédier à ce manque de dynamisme). Par contre, face a des Arsenal, Barça, Manchester, c'est une toute autre histoire.

Ceci dit, il reste parmi les meilleurs entraineurs du monde, malgré l'image qu'il projette.

Ramos, a pété un plomb. Courir derrière un ballon-mirage, recevoir une leçon-claque en plein Camp Nou, ça fait mal. Mais cela n'explique pas son comportement, très mal placé.

Ronaldo, c'est Ronaldo Ely...ça vent des slips, des chemises, des parfums, c'est bien pour l'image de l'Alpha-Male...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout de même dingue , cet engouement pour ces clubs, l'été d'avant ,mon neveu ma scié les cotes pour savoir pour qui je tenais et quant je lui ai répondu que par le passé, j'étais plutôt du côté du Real, il a pris une posture fière pour m'expliquer dans les détails la victoire 6/2 du barça :-D.

Au foot, comme ailleurs, l'important n'est pas la chute mais l'atterrissage.
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
C'était nul sérieux ! Je m'attendais à une lutte acharné et un festival de but des deux côté mais c'était plutôt un festival de biscotte !
Le match aller dans un seul sens : celui du Barça ! Très bonne prestation
 
Mou a joué comme il l'a fait depuis son arrivée au Real, c'est une formule qui marche alors pourquoi la changer ? Le fait est que cette formule (ni une autre par ailleurs) ne peut être efficace face à ce qu'a présenté Pep hier ....Il a été meilleur. Voilà tout.

Après 10 min, ils se prennent un but...Que fais Mou ? Walou ...Et hop rebelotte 10 min plus tard ....Que fais Mou ? Walou ....Pas qu'il n'ai pas carte blanche (sérieux, tu as des doutes sur cela vu le type) où qu'il n'ai pas d'idées ....Mais simplement qu'il n'avait aucune soltution tactique face au Barça d'hier ....

D'autant que les joueurs du Barça se sont montrés très professionels, contrairement à ceux du Real qui ont vite perdu leur sang froid, pourtant quand je pense qu'ils gagnent des millions .... Hahurissant d'avoir ce genre d'attitude autant Ronaldo que Ramos :eek:

euh je peux savoir ce qu'a présenté pep hier ?
je veux dire...c'est toujours le meme jeu et les memes joueur, le barca a fait du barca comme d'hab, quoi, en tres bien pour le coup.

je suis d'accord avec le propos de LifeSyndrome sauf celui comme quoi Mourinho l'a joué Inter. il aurait du faire jouer khedira, alonso, las ET mahamadou diarra. la y'avait moyen de tenir le milieu du barca(et encore).
je pense qu'il voulait jouer en contre attaque, mais ils n'ont jamais réussi a récupérer le ballon.
 
salut
un match hors norme rien à dire : Chouha chouha quelle honte de voir le visage des pauvres merengues hier au café
Le classico était mal équilibré entre un club N 1 mythique de jeu, tactique, spectacle, le barça hier me rappelait la selecao de 82 avec zico, socrates, une seule touche, one touch on step, quel beau jeu de maturité réalisme devant un club RM affaibli de l'orgueil de leur coach et la fantaise du footix Ronaldo (il restera tj pour moi un faux ronaldo, le vrai était brésilien)
RM était mal organisé avec un échec tactique, technique et une nervosité flagrante (agression des cartons jaunes, incident de ronaldo,..carvalho, pepe)
L'admiration blaugrana est de rester soudée et bien determinée à assomer le taureau blanc jusqu la fin..même jeu même style

Visca FCB
 
Hamdullilah très bien merci ! magnifique soirée !!!

J'éspere que Messi n'est pas gravement bléssé ?
al hamdo li allah que je suis Fan du FCB.
Blaugrana est une PS3 hors norme du jeu playstation, hier , les merengues ont été humiliées
tout le café scandait Chouha chouha (honte)

aucune passe, aucun jeu, aucune réaction technique ni tactique
Sauf cassillas le pauvre rallait.

On ne prépare jamais un classico dans la presse et l'orgeuil
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
bon ça me va oui tu es noble dans la défaite ça fait plaisir :D


Marx je veux juste que tu dises : que le Barça a été supérieur au Réal ... a t'entendre le Réal a perdu pour X ou Y raison mais la réalité c'est que le Barça est une équipe hors normes ! tout simplement ...

tu vois sur le long terme, je pense tjrs que le Réal a autant de chances d'etre champions que le Barça mais sur 1 match Barça Réal, le club du roi n'a qu'1 chance sur 10 de gagner, tu peux recommencer ce match 10 fois et le Réal n'en gagnera qu'un d'ailleurs la série de 5 victoires consécutives pour le Barça est encore en cours ...

bref je ne te ferai pas dire que le Barça est supérieur mais vous restez toi et Ibnou des fréros madrilènes que dieu vous pardonne :D
Le FC Barcelone est certes une grande équipe. Ce point ne se discute pas. Mais battre cette équipe était à la portée du Real Madrid. Le FC Barcelone a été battu par l’Inter de Mourinho comme il a été battu par Hercules au Neo Camp. Et Real Madrid avait toutes ses chances pour reproduire la même chose et sortir victorieux hier soir, mais il a gâché ses chances à cause d’un mauvais schéma tactique.

Le 4-2-3-1 offensif peut être utile face à des équipes telles que l’AC Milan, Ajax Amsterdam, Hercules, etc. mais pas face au FC Barcelone. Avec un 4-2-3-1 offensif face au FC Barcelone, tu vas être humilié. Jouer à l’offensif offre plus de liberté à Xavi et Iniesta et facilite leur tâche sur terrain. Ce sont ces deux génies qui font le FC Barcelone et en les étouffant l’attaque barcelonaise serait morte. Face à ces deux, tu n’as pas d’autres choix : soit tu paralyses et tu écrases leur jeu en les asphyxiant au milieu de terrain, soit ils vont te paralyser et t’écraser de la plus belle des manières et la plus lourde des victoires.

Hier soir, j’ai parié sur la victoire du Real Madrid. J’étais sûr et certain que Mourinho va opter pour un 4-2-3-1 défensif. J’étais sûr et certain qu’il va jouer comme il a joué à l’Inter. Mais sur ce point, je me suis trompé. Je ne me suis pas attendu à cette connerie tactique et ce mauvais coaching venant d’un Mourinho à la tête du staff technique du Real Madrid. Si j’ai su qu’il va jouer à l’offensif, je vais te dire « bsahtkoum la victoire » d’avance.

Bref, le FC Barcelone est un virus, et Mourinho avait son anti-virus, mais il ne l'a pas utilisé ?!
 

Nakame

VIB
Le FC Barcelone est certes une grande équipe. Ce point ne se discute pas. Mais battre cette équipe était à la portée du Real Madrid. Le FC Barcelone a été battu par l’Inter de Mourinho comme il a été battu par Hercules au Neo Camp. Et Real Madrid avait toutes ses chances pour reproduire la même chose et sortir victorieux hier soir, mais il a gâché ses chances à cause d’un mauvais schéma tactique.

Le 4-2-3-1 offensif peut être utile face à des équipes telles que l’AC Milan, Ajax Amsterdam, Hercules, etc. mais pas face au FC Barcelone. Avec un 4-2-3-1 offensif face au FC Barcelone, tu vas être humilié. Jouer à l’offensif offre plus de liberté à Xavi et Iniesta et facilite leur tâche sur terrain. Ce sont ces deux génies qui font le FC Barcelone et en les étouffant l’attaque barcelonaise serait morte. Face à ces deux, tu n’as pas d’autres choix : soit tu paralyses et tu écrases le jeu en les asphyxiant au milieu de terrain, soit ils vont te paralyser et t’écraser de la plus belle des manières et la plus lourde des victoires.

Hier soir, j’ai parié sur la victoire du Real Madrid. J’étais sûr et certain que Mourinho va opter pour un 4-2-3-1 défensif. J’étais sûr et certain qu’il va jouer comme il a joué à l’Inter. Mais sur ce point, je me suis trompé. Je ne me suis pas attendu à cette connerie tactique et ce mauvais coaching venant d’un Mourinho à la tête du staff technique du Real Madrid. Si j’ai su qu’il va jouer à l’offensif, je vais te dire « bsahtkoum la victoire » d’avance.

Il parait que c'est par fierté, qu'il n'a pas voulu changer son schéma juste parce que c'est le Barca en face et bien il a eu tord.
Quoiqu'il en soit je suis déçu, ce match ne reflétait pas le vrai Real de cette année.
 
Haut