El khamlichi : « la religiosité importée de l’orient déstabilise la paix sociale »

Tancredi

Moramora
VIB
mais tu as la raisonnement tordu d un laik...en islam la religion et la politik ne sont pas séparés .
toi on t as mis dans petite tete qu islam et politik doivent separés impossible il ne font quun
toute loi dans un systeme politik chez les musulmans doit etre basé sur la sounnah et le coran
ceci restera jusk à la fin des temps.
ils ne font qu un...un mouvement politico religieux est un mouvement religieux basta.
ceux que vous désingez wahabites pour faire une division en islam ne sont que des sunnites
basta..pourkoi tu te fatigues t as déja perdu.
Voilà pourquoi certains ont peur de l'islam en Europe (à tort ou à raison) !
Je l'aurai pas expliqué mieux que ce monsieur !

Ce type d'individu avec son raisonnement ça fout les jtons !! :fou:
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Laïcité athée ; t'as rien compris à la laïcité, je ne suis pas surpris ;)!

La conséquence de cette incompréhension génétique en toi te ramène à deux corollaires que je vais traduire vu ton incompréhension de la chose :

- les hypocrites reclamant le droit de dejeuner ; traduction : ces sont des personnes qui veulent simplement vivre comme ils l'entendent, et non comme des individus comme toi pensent ; n'oublie pas : "nulle contrainte en religion "

tu peux vivre comme tu l entend sans provoker la majorité sunnite eternelle au maroc
tout ceci n est que provokation!
tu peux boire et forniker pdt le ramadan tu es libre ! sauf que c es entre toi et ton seigneur.
mais la rue au maroc est islamik c est un fait ke tu dois integrer malgré t gesticulations simiesk....

- societe islamik eternelle du maroc ; traduction : des qu'il aura un peu de liberté religieuse au Maroc, ta sociète islamik eternelle sera une religion comme une autre, avec tout le respect qu'on lui doit ! Ça va être long, mais irréfrénable, la liberté c'est comme l'eau, on peut pas la bloquer, ou pas longtemps, elle trouve toujours un chemin. Si on la laisse passer tranquillement, ça peut ramener du bien, de la fraicheur, si ont la bloque trop longtemps elle fera irruption et pourrai faire des énormes dégâts !

la religion islamik eternelle est la religion supreme la derniere révelé tous le reste n est ke supercherie de satan !
oui respecte c est bien
l islam c est un synonyme de liberté donc rien à craindre...
et n oublie pas " la ikraa fi din"
qu allah nous protege de t degats et d autres satans



PS : Tout ça doit être dicté surement par mon ethnocentrisme [/QUOTE]:D
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Voilà pourquoi certains ont peur de l'islam en Europe (à tort ou à raison) !
Je l'aurai pas expliqué mieux que ce monsieur !

Ce type d'individu avec son raisonnement ça fout les jtons !! :fou:

on parle du maroc mon ami laisse l europe ou elle est....je repete du maroc
en europe il font ce k ils veulent.ils sont chez eux.
en europe les musulmans rasent les murs.
c est les type comme toi ki font peur carsi vous etiez au pouvoir il n y aurait plus de liberté.
 

Tancredi

Moramora
VIB
tu peux boire et forniker pdt le ramadan tu es libre ! sauf que c es entre toi et ton seigneur.
mais la rue au maroc est islamik c est un fait ke tu dois integrer malgré t gesticulations simiesk....



la religion islamik eternelle est la religion supreme la derniere révelé tous le reste n est ke supercherie de satan !
l islam c est un synonyme de liberté donc rien à craindre...

:D:D:cool:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ils se désignent comme muwahidun

Moi je les appele les penguins :D

la religion islamik eternelle est la religion supreme la derniere révelé tous le reste n est ke supercherie de satan !
oui respecte c est bien
l islam c est un synonyme de liberté donc rien à craindre...
et n oublie pas " la ikraa fi din"
qu allah nous protege de t degats et d autres satans

L extreme exactitude est le sublime des sots :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
on parle du maroc mon ami laisse l europe ou elle est....je repete du maroc
en europe il font ce k ils veulent.ils sont chez eux.
en europe les musulmans rasent les murs.
c est les type comme toi ki font peur carsi vous etiez au pouvoir il n y aurait plus de liberté.
En Europe les musulmans ne rasent pas les murs !

Je dirais plutôt que c'est dans certains pays musulmans ou il y a plein d'individus qui pensent comme toi, avec une mentalité très étroite sur la religion, que les minorités religieuses rasent les murs ; tu viens juste d'en faire la démonstration qu'on peut pas faire plus clair.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti

non c est toi ki mens !
dans la sphere privée pendant le ramadan ki va aller voir si tu bois pas ou fornike pas !
d ailleur d marocains apostats n ont pas hesité à visage decouvert de l affirmer.
donc je reconfirme..le maroc est un pays de liberté individuelle tu peux boire et manger
pendant le ramadan c est trés simple.....
en fait les gens minoritaire comme vous veulent imposer leur mode de vie à la majorité sunnite
depuis kand la minorité impose son mode de vie à la majorité..ca s apelle la dictature.
vs etes bien des ennemis de la liberté en deguisant en droitdelomiste.
 

Tancredi

Moramora
VIB
non c est toi ki mens !
dans la sphere privée pendant le ramadan ki va aller voir si tu bois pas ou fornike pas !
d ailleur d marocains apostats n ont pas hesité à visage decouvert de l affirmer.
donc je reconfirme..le maroc est un pays de liberté individuelle tu peux boire et manger
pendant le ramadan c est trés simple.....
en fait les gens minoritaire comme vous veulent imposer leur mode de vie à la majorité sunnite
depuis kand la minorité impose son mode de vie à la majorité..ca s apelle la dictature.
vs etes bien des ennemis de la liberté en deguisant en droitdelomiste.
Et depuis quand la majorité impose son mode de vie à une minorité pour des faits tel que manger en public pendant le ramadan, fait qui n'est pas un crime en soi mais juste le non respect d'une "croyance religieuse". Ça s'appelle une dictature.

D’ailleurs je crois que le gouvernement marocain est plus intelligent et perspicace que toi ! il va pas arrêter ces gens là pour non respect d'une norme religieuse, mais pour "troubles à l'ordre public".
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
L'islam wahabite c'est de la crotte en barre c'est tout, vive le non ramadan, les mini jupes, l'alcool et tout que ces singes veulent interdire
D'ailleurs apéro du dimanche nowwwwww
 

Khringo

Bladinaute averti
non c est toi ki mens !
dans la sphere privée pendant le ramadan ki va aller voir si tu bois pas ou fornike pas !
d ailleur d marocains apostats n ont pas hesité à visage decouvert de l affirmer.
donc je reconfirme..le maroc est un pays de liberté individuelle tu peux boire et manger
pendant le ramadan c est trés simple.....
en fait les gens minoritaire comme vous veulent imposer leur mode de vie à la majorité sunnite
depuis kand la minorité impose son mode de vie à la majorité..ca s apelle la dictature.
vs etes bien des ennemis de la liberté en deguisant en droitdelomiste.

y'a pas si longtemps
au dernier ramadan
des jeunes etaient arretés par la police
dénoncés par des wahabites
pour avoir bus du jus d'orange
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Et depuis quand la majorité impose son mode de vie à une minorité pour des faits tel que manger en public pendant le ramadan, fait qui n'est pas un crime en soi mais juste le non respect d'une "croyance religieuse". Ça s'appelle une dictature.

D’ailleurs je crois que le gouvernement marocain est plus intelligent et perspicace que toi ! il va pas arrêter ces gens là pour non respect d'une norme religieuse, mais pour "troubles à l'ordre public".

parce que lorsk on vote d lois c est des lois pour la majorité pas pour la minorité.
il faut voter des lois et d regles et donc c est la majorité ki l emporte
c est simple à comprendre
donc les provocateurs athées apostats doivent comprendre cela...d ailleur qu il ne provoke pas
les marocains pdt le ramadan on sait jamais ce qui peut arriver
on est trés soupe au lait pdt le ramadan.
vs etes d gens ki n avait pas votre place au maroc car vous respectez pas notre croyance.
vs etes des provocateur vindicatif et arrogant
ce qu il vous faut c est un bon coup de pompe dans le derriere.
les débats que vous entretenez ne servent à rien c est de la perte de temps
moi je vous dis : les chiens aboient,la caravane passe.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
y'a pas si longtemps
au dernier ramadan
des jeunes etaient arretés par la police
dénoncés par des wahabites
pour avoir bus du jus d'orange

si ils boivent devant tous le monde alors c est logik
il faut respecter la loi
c est pas l anarchie au bled.
tous cela n a rien a voir avec les saoudiens ou les wahabites ki vous obnubilent
c est le mode de vie eternelle des marocains
 

Tancredi

Moramora
VIB
Un marocain est obligé de faire le ramadan

ce n'etait pas le cas il y'a + de 30 ans

si ils boivent devant tous le monde alors c est logik
il faut respecter la loi
c est pas l anarchie au bled.
tous cela n a rien a voir avec les saoudiens ou les wahabites ki vous obnubilent
c est le mode de vie eternelle des marocains
Là tu vois bien que l'influence wahhabite saoudienne il y est pour quelque chose ! Elle t'as formaté l’esprit, opération réussite pour ton cas ; tu prends l'interpretation wahhabite de la religion et tu la transpose sur la croyance religieuse des marocains.
Et tu te n'aperçois même pas ! :fou:
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Là tu vois bien que l'influence wahhabite saoudienne il y est pour quelque chose ! Elle t'as formaté l’esprit, opération réussite pour ton cas ; tu prends l'interpretation wahhabite de la religion et tu la transpose sur la croyance religieuse des marocains.
Et tu te n'aperçois même pas ! :fou:

alors stp dis moi précisément qu elle est la croyance des marocains...

ps :je n apprecie pas les saoudiens...
 

Tancredi

Moramora
VIB
alors stp dis moi précisément qu elle est la croyance des marocains...

ps :je n apprecie pas les saoudiens...
Le même type de croyance qu'il avait il y 30 voir même 40 ans avant en Tunisie, Algérie, Égypte, Sénégal, Somalie etc...
Un Islam plus tolérant, plus ouvert, plus axé sur le travail sur soi que sur la traque des actions des autres pour voir si elle sont haram ou hallal !

Et ce même Islam on le retrouvait aussi en France ; j'ai quand même vécu plus de 20 en banlieue à Marseille pour le savoir ; et aussi ici il a évolué vers un autre modèle qui n'est pas la matrice originale.

Quand on se penche sur la matrice musulmane de l'époque, l'expression "Islam religion de paix et de tolérance" et "nulle contrainte en religion" prennent tout leur sens.

Avec la vision que tu donne, ces expressions sont vides de sens !
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c est plutot la laicite athéé importée de la france qui destabilise le maroc....un marocain qui va etudier à la mecque
et reviens au bled comment peut il destabiliser le bled c est un enrichissement!
il faut dire mach allah! qu on envoie encore plus de marocains etudier à la mecque chez les grands savants.
c est vrai que lorsqu ils reviennent au Maroc et voit les tous les marocains tourner autour des zaouiya
demandant " al karma de sidi flane...." alors ils vont denoncer cette supercherie.

Quand tu vois à chak mois du ramadan toutes les hypocrites reclamant le droit de dejeuner en public
en voila de la destabilisation de la societe islamik eternelle du maroc.
Ta crédibilité est époustouflante. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais des marocains et marocaines qui ne font pas le ramadan au Maroc mais ils ne mangent pas dehors, ils mangent chez eux comme le font les femmes menstruées ou qui allaitent aussi d'ailleurs et puis tout le monde n'est pas pratiquant hein....

Un marocain est obligé de faire le ramadan

ce n'etait pas le cas il y'a + de 30 ans
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Un marocain est obligé de faire le ramadan

ce n'etait pas le cas il y'a + de 30 ans

donc il y a plus de 30 ans...les gens buvaient,mangeaient en plein ramadan...au maroc
t aurai du prendre d photos et faire d films !
mais je te crois pas
il y a 30 ans d gens ne faisaient pas le ramadan c est sur mais jamais ils allaient s en vanter dans la rue...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le même type de croyance qu'il avait il y 30 voir même 40 ans avant en Tunisie, Algérie, Égypte, Sénégal, Somalie etc...
Un Islam plus tolérant, plus ouvert, plus axé sur le travail sur soi que sur la traque des actions des autres pour voir si elle sont haram ou hallal !

Et ce même Islam on le retrouvait aussi en France ; j'ai quand même vécu plus de 20 en banlieue à Marseille pour le savoir ; et aussi ici il a évolué vers un autre modèle qui n'est pas la matrice originale.

Quand on se penche sur la matrice musulmane de l'époque, l'expression "Islam religion de paix et de tolérance" prend tout son sens.

Avec la vision que tu donne, cette expression est vide de sens !
Une école de chez moi dans les années 70. Quelle femme est voilée ? La gangrène islamiste est arrivée après.
 

Pièces jointes

  • Ecole des filles1.jpg
    Ecole des filles1.jpg
    32 KB · Affichages: 8

Khringo

Bladinaute averti
si ils boivent devant tous le monde alors c est logik
il faut respecter la loi
c est pas l anarchie au bled.
tous cela n a rien a voir avec les saoudiens ou les wahabites ki vous obnubilent
c est le mode de vie eternelle des marocains

tu vois que c'est interdit au Maroc de pas faire ramadan

autrefois ça ne l'etait pas
demande aux anciens
 

Khringo

Bladinaute averti
Je connais des marocains et marocaines qui ne font pas le ramadan au Maroc mais ils ne mangent pas dehors, ils mangent chez eux comme le font les femmes menstruées ou qui allaitent aussi d'ailleurs et puis tout le monde n'est pas pratiquant hein....

le Maroc que tu connais est celui d'aujourd'hui:)
 
Dans un long entretien accordé au quotidien arabophone « Al Massae » le 18 janvier, le directeur de Dar Al Hadith Al Hassania Ahmed Khamlichi a déclaré que « la religiosité importée au Maroc déstabilise la paix sociale dans le pays« . « Plusieurs Marocains rejoignent des établissements d’enseignement au Moyen-Orient et reviennent avec les croyances et les discours qu’ils ont appris là-bas » explique-t-il, ajoutant que le Maroc ne pratique aucune censure sur les imprimés religieux qui rentrent au pays.

La suite : http://telquel.ma/2016/01/19/el-kha...rtee-lorient-destabilise-paix-sociale_1478336
La religion vient de l'orient à la base et va continuer ainsi jusqu'à ce qu'on comprenne la grosse arnaque..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non des maghrébins ne jeunant pas, ne priant pas c'est depuis toujours lol et jamais entendu qu'on obligeait les gens chez eux à jeuner perso' d'ailleurs l'islam ne le permet pas en plus donc tu jeunes ou pas chez toi tu fais ce que tu veux...

le Maroc que tu connais est celui d'aujourd'hui:)
 

Khringo

Bladinaute averti
Non des maghrébins ne jeunant pas, ne priant pas c'est depuis toujours lol et jamais entendu qu'on obligeait les gens chez eux à jeuner perso' d'ailleurs l'islam ne le permet pas en plus donc tu jeunes ou pas chez toi tu fais ce que tu veux...

pas chez eux mais dans la rue
c'est prison ferme

des mecs qui buvaient du jus d'orange l'an dernier
ont pris la prison
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
La religion vient de l'orient à la base et va continuer ainsi jusqu'à ce qu'on comprenne la grosse arnaque..

c est plutot votre grosse arnake droitlomiste occidentale qui a été decouverte...les marocains sont réstés dans leur
religion bien au contraire vous renforcez la religion avec vos attakes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
mais tu as la raisonnement tordu d un laik...en islam la religion et la politik ne sont pas séparés .
toi on t as mis dans petite tete qu islam et politik doivent separés impossible il ne font quun
toute loi dans un systeme politik chez les musulmans doit etre basé sur la sounnah et le coran
ceci restera jusk à la fin des temps.
ils ne font qu un...un mouvement politico religieux est un mouvement religieux basta.
ceux que vous désingez wahabites pour faire une division en islam ne sont que des sunnites
basta..pourkoi tu te fatigues t as déja perdu.

Euh... Ouais t'es hors sujet là... Je n'ai jamais parlé de laïcité. Relis bien mes posts. Je dis clairement, pas de Wahhabisme pour le Maroc, le Malikisme est notre doctrine.
 
Haut