Élection européenne juin 2024

qui sont les principales têtes de liste françaises aux européennes ?​


Les Français élisent le dimanche 9 juin leurs députés européens. Le nombre de listes proposées aux électeurs n’est pas arrêté – il y en avait 34 en 2019 –, mais les principales têtes de liste sont connues. France 24 vous présente les sept candidates et candidats qui porteront les couleurs des partis déjà présents au Parlement européen et/ou recueillant régulièrement dans les sondages au moins 5 % des intentions de vote, seuil nécessaire pour obtenir des eurodéputés.


 

Élections européennes : si la liste La France insoumise l'emporte, "pas un seul pays n'enverra des armes" à Israël, assure Manon Aubry​


Publié le 09/04/2024

Nous étions bien seuls, il y a quelques mois, pour appeler à un cessez-le-feu" dans la bande de Gaza, dénonce Manon Aubry. La tête de liste la France insoumise pour les élections européennes était l'invitée de "L'Evénement" sur France 2, mardi 9 avril.

Elle a réagi à une tribune d'Emmanuel Macron, coécrite avec le président égyptien et le roi de Jordanie, publiée dans plusieurs médias lundi, appelant à un cessez-le-feu "immédiat" et une libération de "tous les otages" à Gaza. "C'est un bon premier pas même s'il est tardif", a-t-elle concédé, estimant cependant que "dire est une chose, agir en est une autre".

 
Oui car Manon Aubry dira aux USA: "Stop! "
Et les USA feront dans leur froc.

Oh Manon, le 1er avril est passé ma fille...:D
Titre putaclic qui fonctionne puisque tu as répondu !
On en est là , l'événement qui a touché le plus les français est la mort de Chemseddin ( 70% ) quand le sujet de l'élection européenne ne l'a été que par 20% !
Ce désintérêt pour cette élection permettra sans doute à l’extrême centre de limiter les dégâts son électorat en moyenne plus âgé et classe moyenne: discipliné , il ira accomplir sont devoir électoral !
 
Titre putaclic qui fonctionne puisque tu as répondu !
On en est là , l'événement qui a touché le plus les français est la mort de Chemseddin ( 70% ) quand le sujet de l'élection européenne ne l'a été que par 20% !
Ce désintérêt pour cette élection permettra sans doute à l’extrême centre de limiter les dégâts son électorat en moyenne plus âgé et classe moyenne: discipliné , il ira accomplir sont devoir électoral !
Nan nan...
Je peux déjà te prédire un taux d'abstention record...
Et je n'irai pas voter pour ma part.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.
 
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.

C'est pas plus mal que tu votes pas !

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997)
 
On ne bat pas le diable à son propre jeu. Je parle en particulier aux muslims, je ne pense pas que dans notre religion la fin justifie les moyens. Il y'a une réalité que beaucoup dans notre communauté ont du mal à concevoir en réalité, c'est que absolument tout est entre les mains de Dieu. Et je doute que le chemin de la providence passe par le vote de promoteurs de GPA, LGBT, mariage gay, etc Notre salut est dans le twakoul, s'en remettre à Dieu.
Soyez exemplaire, soyez le bon voisin bienveillant, le bon collègue honnête et digne de confiance, et pratiquez votre religion tranquillement. Si ça devient compliqué, quittez le pays vers de plus vert pâturages, mais ne vendez jamais votre âme au diable.
Tout ce brouhaha c'est un pet à l'échelle cosmique, la vie passe en une fraction de temps, mais se qu'on en fait résonne dans l'éternité.
Chacun est libre d'agir comme bon lui semble. Voter ou pas...mais je pense que c'est une erreur de ne pas le faire. Ne pas donner ma voix me donnera l'impression de laisser le champs libre à l'extrême droite, mais aussi à tous ceux qui crachent depuis des années sur les étrangers, les précaires, les musulmans, les jeunes,...
 
Haut