Elections présidentielles 2017

Ben j'ai jamais dit le contraire !
Ben figure toi qu'on est doublement pénalisé (je parle de la communauté maghrébine) par le terrorisme en tant que victime des attentats terroristes et par la stigmatisation de la société française !
Je n'ai jamais dit non plus que tu avais dis le contraire.
Pour le reste, je suis d'accord. C'est aussi pour ça que je préférerais que l'on unisse nos forces plutôt que de, d'un côté comme de l'autre, rajouter sans cesse de la division qui, au final, ne sert qu'aux extrêmistes de tous bords.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
PS : je pense pareil pour la frontière avec la Turquie : c'est à l'Europe de gérer ses frontières, pas à la Turquie (et ça évitera à Erdogan de faire du chantage "pognon contre migrants"). Bon, concrètement, ça veut dire des camps de réfugiés aux frontières grecques, avec éventuelle reconduction dans le dernier pays connu (soit la Turquie dans ce cas) ou d'origine. Mais bon, c'est déjà peu ou prou le cas en Turquie.
Ben pourquoi la Turquie doit accueillir tous les réfugiés Syriens, Irakiens, ...... c'est un fardeau trop lourd à supporter pour un seul pays.
Je pense que le monde entier doit faire un effort et pas que la Turquie, la France ou l’Allemagne.....
 
Ben pourquoi la Turquie doit accueillir tous les réfugiés Syriens, Irakiens, ...... c'est un fardeau trop lourd à supporter pour un seul pays.
Je pense que le monde entier doit faire un effort et pas que la Turquie, la France ou l’Allemagne.....
D'accord aussi (j'avais eu la flemme de développer). Perso, je pense qu'on aurait dû s'inspirer du Canada et ouvrir des bureaux d'enregistrement des réfugiés près des frontières des pays en conflit. Cela aurait pu être l'occasion de faire une Europe solidaire et unie en ouvrant des bureaux pour l'ensemble de l'UE : les réfugiés n'auraient pas besoin de prendre des risques énormes pour traverser la mer et arriver dans un pays de l'UE pour faire leur demande. Ils auraient pu le faire pas trop loin de chez eux, en évitant ainsi les passeurs et autres mafieux qui s'enrichissent en les entassant sur des épaves flottantes.
Plus prosaïquement, je pense aussi que c'est nécessaire mais pas idéal de s'occuper des réfugiés une fois qu'ils sont dans des tentes de fortune sous le métro de Paris : c'est trop tard pour être vraiment efficace et du coup, on se contente de mettre des rustines avec un accueil indigne.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne l'aime pas du tout mais je trouve que hormis son islamophobie, son nationalisme exacerbé (sortir de l'UE à l'heure de la mondialisation lol), autoritarisme et sa vision géopolitique immonde et délirante mis à part (oui ça fait beaucoup), Méluche a un programme pensé et intéressant (agricultures, économie, écologie). Mais je le vois bien décevoir et même trahir tout le monde vu qu'humainement il est minable (je l'ai dit : autoritarisme, islamophobie, favorable au colonialisme, pro-russe, etc.).
A noter que pour son meeting à Marseille, les bus d'acheminement depuis les villes autour (ex : Aix) étaient payants alors que ceux de Hamon étaient gratuits ... :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mélenchon Islamophobe? Faudrait exposer les motifs de l'emploi terme. Bon, on vous connait, de la part d'une fanatique et cagot islamiste de votre genre, ce n'est pas surprenant.

Oui, il est islamophobe en ce qu'il a une vision déformée de la laïcité à la française : il réclame une application de la loi qui est de fait illégalecar il ne maîtrise pas ses dispositions de base. Il soutient aussi le colonialisme en Algérie, donc la discrimination, en l'occurence des musulmans. Il fait preuve de négationnisme en qualifiant une guerre représsive d'indépendance entre des indigènes et des colons de guerre "civile". Enfin, il soutient également les crimes contre l'humanité de l'anti-Occident Poutine qui sont explicitement faits au nom d'une lutte contre des civils nommés "terroristes" juste parce qu'ils sont musulmans. Expression même de l'islamophobie (incitation à la haine et à la discrimination contre les musulmans). Derien.

Et je ne suis ni une fanatique ni un "cagot islamiste". Ravale tes insultes gratuites, tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam et je ne me rappelle même pas la teneur de tes interventions sur ce forum, c'est dire. Bref,tout ça parce que je critique sur certains points ton Méluche : du fanatisme pur. En plus, si je devais te demander de me citer une seule lettre justifiant de tels qualificatifs, tu en serais incapable. Mange donc du savon et apprends à ne pas mentir, à ne pas être grossier, insultant et tyrannique (à intimider juste parce que je critique - sur certains points - un homme politique, tu es dangereux en fait) ça te fera du bien. Pauvre de toi, et je te signale pour tes insultes,la prochaine fois tu me parles bien, petit personnage :D Parle comme ça à ton pauvre entourage ou à ton chien mais pas à moi, capiche ? ;)
 
Dernière édition:
A noter que pour son meeting à Marseille, les bus d'acheminement depuis les villes autour (ex : Aix) étaient payants alors que ceux de Hamon étaient gratuits ... :D
melenchon et sa france insoumise n as pas les moyens financier du ps pour pouvoir se permettre d acheminer les gens comme tout les autres petits candidats d ailleurs ,
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Melenchon affole les compteurs, c'est bon signe.

J'ai aimé son Tweet concernant c'est 7 meeting simultanément "Kage Bunshin no Jutsu" lol

Kage bunshin no jutsu. #LaForceDuPeuple https://t.co/toXRsTEv7O

Macron est à bout de souffle, Hamon est out je pense, et les autres (dupont-aignan, asselineau ...) pareil.
Face à MLP je vois assez Mélenchon gagner. Et face à Fillon aussi même si ça peut être serré.
Il faudrait voir face à MacroN
 
ces elections sont incertaines quand au résultat mais passionnante et Asselineau je ne le connaissais pas mais je l ai trouvais vraiment brillant et connaissant mieux ses dossiers que beaucoup de soit disant grands candidats mais bon je suis realiste lol mais je pense quand meme qu il surprendrat et qu il ferat plus que les 0.5 ou 1 % que les medias mainstreem predisent
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Vous avez tous les deux raisons... On peut aussi comparer avec le PIB du Venezuela, notez ;)

Perso, j'aimerai un candidat qui me propose davantage d'Europe. Et une Europe plus intelligente, solidaire et connectée à ses peuples : pas des ronds de cuir qui déjeunent chaque jour avec des représentants des lobbies ou pondant des nouvelles normes à la noix tous les quatre matins.

L'Europe est encore à construire : là, on n'a que l'Europe monétaire et... ah oui douannière. Et c'est tout : super, on peut se balader à Bonn (enfin, qui irait à Bonn ?) sans montrer son passeport et sans passer par le change. Youhou !!!! (mais c'est pas pour ça que j'ai voté :()

Tu as raison.
Mais vraiment je pense que dans la situation actuelle, l'Europe - par ses traités - n'est plus réformable.
C'est pour ça que je pense qu'il faudrait qu'un bloc de 5 ou 6 pays dont la France se mettent ensemble pour construire une autre Europe, une Europe des nations et de la coopération et laisser tomber ce qu'on appelle l'Union Europenne. Une autre solution, et je pense que c'est possible, c'est de créer deux zones monétaires. Une pour les pays comme l'Allemagne et une autre pour les économies un peu plus faibles afin de redonner de la compétitivité aux pays les mois forts et surtout permettre d'entrer réellement en concurrence avec l'Allemagne car un de nos problèmes c'est que les excédents exorbitants des allemands ne sont qu'un appauvrissement des autres. Si l'Allemagne ne comprend pas cela, alors l'Europe ne pourra pas survivre.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Pourquoi nos produits coûteront moins Chers ?
Ben figure toi un produit c'est la main d’œuvre, le marketing, la matière première, l'énergie et les taxes. tu te bases sur sur quel critère pour dire que nos produits coûteront moins chers ?
Si on sort de l'Europe la matière première, l'énergie et le marketing coûteront plus chers, donc tu grattes sur quoi ?
La main d’œuvre (baisse des salaires) ? ou les taxes ? et même avec tout ça, les produits Chinois restent plus attrayants.
Même si on sort de l'Europe le marché reste mondial

Nos produits seront moins chers à l'exportation puisque notre monnaie sera plus faible.
Oui la matière première importés coûtera plus cher pour la fabrication de nos produits.
Mais c'est à nous d'y mettre la valeur ajoutée nécessaire pour que la part des matières importés dans la valeur finale reste assez faible.
  • Et puis je te rappelle que j'ai dit que la sortie de l'Euro n'était pas la solution à tous nos problèmes mais seulement le premier étage de la fusée. Il faut réformer le financement de notre modèle social. Par example, je suis pour la suppression totale des cotisations patronales. A la place, je préfère mettre une contribution sur le chiffre d'affaires réalisés en France avec obligation d'avoir au moins un établissement (et donc une adresse fiscale) dans notre beau pays. Je pense même que oui, il faudra créer une sorte de TVA sociale non récupérable mais en contrepartie diminuer les charges sociales salariales. Si je souhaite mettre qu'on mette en place une contribuation sur le CA des entreprises c'est pour que les entreprises puissent créer les structures nécessaires pour que les activités de recherches soient exemptés totalement de charges et faire venir des grands centres de recherche dont certains sont parties en Allemagne. Je pense qu'il vaut mieux avoir une fiscalité claire et laisser tomber les trucs genre CICE.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Connais-tu les conséquences d'une monnaie faible sur notre économie nationale ?

Oui.
Et connais tu les conséquences du monnaie trop forte pour une économie trop faible ?
De toute façon, il ne s'agit pas de venir au niveau de la lire italienne du temps où elle existait.
Il s'agit simplement d'avoir une monnaie au bon niveau qui permet d'équilibrer les échanges commerciaux.
Car les déficits extérieurs, c'est de la dette et la dette, c'est du chômage, de l'austérité et des impôts futurs et le chômage et l'austérité c'est moins de croissance donc encore plus de chômage et encore plus de déficit pour les régimes sociaux (puisque moins de recettes et plus de dépenses).
De toute façon, que proposes tu toi ? De continuer comme cela ? Attendre que tout explose ? Car tout explosera si rien n'est fait. C'est quoi ta solution ? Continuer à foncer dans le mur même si le mur n'est plus qu'à un mètre ? Si tu as mieux à proposer, je suis ouvert.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il se fout vraiment de notre gueule pour rester polie.

Certains le lui rendent bien :

En visite chez Deezer, Fillon est accueilli par des fonds d'écran "rends l'argent"

François Fillon pensait éviter l'hostilité des élèves de l'école 42 en annulant à la dernière minute sa venue - officiellement pour des raisons de sécurité -, accompagné de son ex-concurrent de la primaire à droite, Alain Juppé, dans cette école de codage informatique fondée par le patron de Free (et co-actionnaire de "L'Obs"), Xavier Niel. Le candidat à la présidentielle avait trouvé une solution de remplacement pour ce déplacement symbolique qui devait montrer une famille LR bel et bien réunie à quatre jours du scrutin : les locaux de la plateforme de musique en streaming, Deezer.

Seulement, voilà, comme à l'école 42, les salariés de Deezer n'étaient pas non plus ravis de cette visite. S'inspirant et reprenant à leur compte ce que les élèves de 42 avait imaginé pour accueillir les anciens Premiers ministres, ils ont affiché sur leurs écrans d'ordinateurs et sur les télévisions un message à l'attention de François Fillon : "Rends l'argent"

http://tempsreel.nouvelobs.com/pres...lli-par-des-fonds-d-ecran-rends-l-argent.html
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oui.
Et connais tu les conséquences du monnaie trop forte pour une économie trop faible ?
De toute façon, il ne s'agit pas de venir au niveau de la lire italienne du temps où elle existait.
Il s'agit simplement d'avoir une monnaie au bon niveau qui permet d'équilibrer les échanges commerciaux.
Car les déficits extérieurs, c'est de la dette et la dette, c'est du chômage, de l'austérité et des impôts futurs et le chômage et l'austérité c'est moins de croissance donc encore plus de chômage et encore plus de déficit pour les régimes sociaux (puisque moins de recettes et plus de dépenses).
De toute façon, que proposes tu toi ? De continuer comme cela ? Attendre que tout explose ? Car tout explosera si rien n'est fait. C'est quoi ta solution ? Continuer à foncer dans le mur même si le mur n'est plus qu'à un mètre ? Si tu as mieux à proposer, je suis ouvert.
Je ne propose rien par contre je constate que le chômage en France n'est pas lié directement à son adhésion à l'Europe ben sinon comment tu expliques l'excédent allemand qui est le plus élevé du monde ?
 
comment tu expliques l'excédent allemand qui est le plus élevé du monde ?
Dumping social:
Par exemple pas de salaire minimum, l'Allemagne a ouvert des abattoirs , avec des travailleurs détachés à 7 Euro de l'heure...Les camions viennent de Bretagne , les bête tuée en Allemagne avant de rentrer en France pour être transformer ...Résultat faillite des abattoirs bretons...

Pour le chômage:
Différentiel démographique entre la France et l'Allemagne ...Sans les migrants l'Allemagne perdrait de la population . Alors qu'en France c'est des centaines de milliers de personnes qui arrivent sur le marché de l'emploi...
Plus de temps partiel en Allemagne aussi ...

Un sujet à ouvrir si vous voulez !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je ne propose rien par contre je constate que le chômage en France n'est pas lié directement à son adhésion à l'Europe ben sinon comment tu expliques l'excédent allemand qui est le plus élevé du monde ?

L'excédant allemand provient des réformes qui ont été faites par Schröder et du fait que les autres pays n'ont pas appliqués ces mêmes réformes.
Ces réformes ont créés effectivement une sorte de dumping social.
Bien sûr, certains diront, ben faisons comme les allemands.
Mais le problème c'est que cela déclencherait une course au moins disant social.
Est ce pour cela qu'on a construit l'Europe ? Pour s'aligner toujours vers le bas ?
Et une fois que tout le monde sera à 7 euros de l'heure voir plus bas, qu'est ce qu'il se passera quand un pays dira "oh ben moi, je vais faire encore plus fort, je vais payer les salariés 4 euros". Il faudra encore s'aligner parce que sinon on aura des déficits monstrueux avec ce pays ? C'est une course sans fin. On va jusqu'où comme ça ?
L'Europe se devait de créer une harmonie sociale. Le problème c'est qu'elle a choisie une harmonisation vers le bas plutôt que vers le haut au nom du libéralisme et de la concurrence non faussée (qui n'a d'ailleurs jamais été aussi faussée).
 
L'excédant allemand provient des réformes qui ont été faites par Schröder et du fait que les autres pays n'ont pas appliqués ces mêmes réformes.
Ces réformes ont créés effectivement une sorte de dumping social.
Bien sûr, certains diront, ben faisons comme les allemands.
Mais le problème c'est que cela déclencherait une course au moins disant social.
Est ce pour cela qu'on a construit l'Europe ? Pour s'aligner toujours vers le bas ?
Et une fois que tout le monde sera à 7 euros de l'heure voir plus bas, qu'est ce qu'il se passera quand un pays dira "oh ben moi, je vais faire encore plus fort, je vais payer les salariés 4 euros". Il faudra encore s'aligner parce que sinon on aura des déficits monstrueux avec ce pays ? C'est une course sans fin. On va jusqu'où comme ça ?
L'Europe se devait de créer une harmonie sociale. Le problème c'est qu'elle a choisie une harmonisation vers le bas plutôt que vers le haut au nom du libéralisme et de la concurrence non faussée (qui n'a d'ailleurs jamais été aussi faussée).
C'est bien pour cela que Macron dit vouloir la créer cette Europe sociale, y arrivera t'il? Si oui gagnant, si non Lepen gagnante dans 5 ans.
 
Haut