Éliminatoire russia 2018 : gabon vs maroc le 08/10/2016

sevet

VIB
L'Algérie ne s'intéresse pas à renard c'est plutôt l'inverse il fait plusieurs appel du pied, après le refus de la faf il a choisi le maroc

L'Algérie est plutôt sur wilmots et garcia
Tu connais le proverbe sur le chat et la viande ? Ha Ha Ha...
Vu les français favoris pour succerder à Rajevac, il y a de quoi s'inquiéter. Heureusement que offensivement, vous êtes au top.
 

sevet

VIB
Serge Aurier va peut-être être suspendu par la FIFA, je trouve que c'est de l'acharnement, désolé pour lui... Maintenant, pour nous c'est... :cool::D
 
Pour le remplacer par qui ?

Tu parles de El Arabi ou de Ziyech ? :D

Je pense que ça va se joueur entre Enneysari, Boutayab et Alioui en pointe même si ça reste faible je sais.
Je crois que Bouhaddouz va être écarté, il ne m'a pas convaincu.
Enneysari ce mec est rapide, il bouge plus que El Arabi, mais faut vraiment qu'il s'applique.
Boutayab il a un bon jeu de la tête c'est tout, il pourra être utile quelques minutes pour casser le jeu à la CAN
Alioui, je pense que c'est celui qui a gagné le plus de point, il rentre et il nous fait reprise de volé sans se poser de question bravo !
On aurait pu aussi tester Hamdallah dommage...

Après je serais pas étonné que Amrabat joue en pointe, car il y a Dirar, Carcela qui sont excellents. Et à gauche il y a Boufal et l'autre botoliste qui a gagné des points mais j'ai oublié son nom en tout cas il est très bon.


Le match contre la CIV est cruciale, une défaite ou un nul et vs pouvez dire bye bye à la CDM en Russie.

C'est encore trop tôt de juger quoi que ce soit, le Portugal a déçu durant tout le tournoi et les portugais ont gagné la Coupe d'Europe. :p

Il faudra attendre la troisième rencontre pour avoir une réelle idée. Quoi qu'il arrive le Maroc est obligé de gagner tout ses matchs à domicile pour espérer une qualification Inch'Allah.
 
Nabil Djellit a beau être un haineux anti-Maroc (voir son altercation avec Benatia) c'est quelqu'un de très bien renseigné... Il ne faut pas se fier au démenti de la fédération algérienne, Nabil Djellit est proche de la sélection algérienne, s'il dit ca, ca veut dire que Renard est dans les petits papier de la fédé algérienne. Maintenant, je pense (pour les mêmes arguments que Merry) qu'il est préférable pour lui de rester au Maroc. Concernant la Chine @MerryKrimou il s'agit de la sélection (et il les connait déjà) le Maroc n'a pas les moyens de suivre, s'il reste au Maroc, ça voudra dire qu'il aime vraiment la sélection.


Hervé Renard n'a «aucun contact» avec l'Algérie


Alors que des rumeurs de contacts ont provoqué de vives réactions, Hervé Renard dément être en discussion avec l'Algérie, qui cherche un nouveau sélectionneur.

Hervé Renard, actuellement en poste au Maroc, a été le premier surpris d'apprendre qu'il aurait été contacté par la Chine et l'Algérie, dont le sélectionneur Milovan Rajevac vient de démisionner : «La seule chose que j'ai dite, c'est que je me sentais super bien au Maroc. Comme il y avait des bruits sur des contacts avec l'Algérie, je voulais éviter que des choses fausses ne circulent. Car il n'y a jamais rien eu.»

L'information, ou du moins la rumeur, a pourtant déclenché un emballement médiatique qui avait poussé Mohammed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne, à réagir en termes vifs sur la page Facebook de sa Fédération. "Suite aux graves mensonges de Renard, la Fédération dément totalement... (...) Le comportement de ce Renard est un acte irresponsable et inacceptable.»

D'où la mise au point de l'entraîneur français : «Je pense que c'est surtout un terrible malentendu, explique-t-il. Il n'y a pas de raison de parler d'un acte irresponsable. Tout ça a pris des proportions incroyables d'autant que j'ai des relations courtoises avec Monsieur Raouraoua. Je le répète, ma mission est au Maroc et je n'ai eu aucun contact avec l'Algérie. C'est très clair.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Herve-renard-n-a-aucun-contact-avec-l-algerie/736788
 
C'est encore trop tôt de juger quoi que ce soit, le Portugal a déçu durant tout le tournoi et les portugais ont gagné la Coupe d'Europe. :p

Il faudra attendre la troisième rencontre pour avoir une réelle idée. Quoi qu'il arrive le Maroc est obligé de gagner tout ses matchs à domicile pour espérer une qualification Inch'Allah.

Ouais mais le Portugal a part le match contre la Croatie et la France, il était tout le temps favori, leur groupe était faisable etc etc

La Côte d Ivoire est notre adversaire direct, on joue à domicile, on doit les gagner en espérant un nul entre le Mali et le Gabon, si on perd, l écart sera de 5 points entre ns, ses irrattrapable en 4 matchs, un nul et l écart sera de 2 points, sa sera difficile mais faisable.......
 
C'est encore trop tôt de juger quoi que ce soit, le Portugal a déçu durant tout le tournoi et les portugais ont gagné la Coupe d'Europe. :p

Il faudra attendre la troisième rencontre pour avoir une réelle idée. Quoi qu'il arrive le Maroc est obligé de gagner tout ses matchs à domicile pour espérer une qualification Inch'Allah.

Comme j ai parié la victoire du Portugal à l Euro, je parie que le Maroc sera en Russie 2018 inchallah.

C est un pari risqué :p :D
 
Hervé Renard n'a «aucun contact» avec l'Algérie

Alors que des rumeurs de contacts ont provoqué de vives réactions, Hervé Renard dément être en discussion avec l'Algérie, qui cherche un nouveau sélectionneur.

Hervé Renard, actuellement en poste au Maroc, a été le premier surpris d'apprendre qu'il aurait été contacté par la Chine et l'Algérie, dont le sélectionneur Milovan Rajevac vient de démisionner : «La seule chose que j'ai dite, c'est que je me sentais super bien au Maroc. Comme il y avait des bruits sur des contacts avec l'Algérie, je voulais éviter que des choses fausses ne circulent. Car il n'y a jamais rien eu.»

L'information, ou du moins la rumeur, a pourtant déclenché un emballement médiatique qui avait poussé Mohammed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne, à réagir en termes vifs sur la page Facebook de sa Fédération. "Suite aux graves mensonges de Renard, la Fédération dément totalement... (...) Le comportement de ce Renard est un acte irresponsable et inacceptable.»

D'où la mise au point de l'entraîneur français : «Je pense que c'est surtout un terrible malentendu, explique-t-il. Il n'y a pas de raison de parler d'un acte irresponsable. Tout ça a pris des proportions incroyables d'autant que j'ai des relations courtoises avec Monsieur Raouraoua. Je le répète, ma mission est au Maroc et je n'ai eu aucun contact avec l'Algérie. C'est très clair.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Herve-renard-n-a-aucun-contact-avec-l-algerie/736788

Votre source ? ou bien la source de lequipe ?
 
Ouais mais le Portugal a part le match contre la Croatie et la France, il était tout le temps favori, leur groupe était faisable etc etc

La Côte d Ivoire est notre adversaire direct, on joue à domicile, on doit les gagner en espérant un nul entre le Mali et le Gabon, si on perd, l écart sera de 5 points entre ns, ses irrattrapable en 4 matchs, un nul et l écart sera de 2 points, sa sera difficile mais faisable.......

Bien sûr qu'il faut gagner contre la CIV, mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le Gabon qui a avantage elle aussi.
Je pense que le Gabon va battre le Mali, elle recevra la CIV ensuite et elle battra la CIV, elle aura un total de 7 points et elle sera alors première au classement.

Concernant notre match prochain contre la CIV, je vois bien HR joué en 4-2-3-1 et au match retour on peut réadopter le système comme contre le Gabon en 3-5-2, on pourra prendre 4 points c'est assez !

Pour le reste, il faut gagner les deux matchs contre le Mali et remporter une bonne victoire à domicile face au Gabon.

Comme j ai parié la victoire du Portugal à l Euro, je parie que le Maroc sera en Russie 2018 inchallah.

C est un pari risqué :p :D

Inch'Allah !

ps: J'espère déjà qu'on passera le premier tour à la CAN je serais déjà très content. :love:
 
Bien sûr qu'il faut gagner contre la CIV, mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le Gabon qui a avantage elle aussi.
Je pense que le Gabon va battre le Mali, elle recevra la CIV ensuite et elle battra la CIV, elle aura un total de 7 points et elle sera alors première au classement.

Concernant notre match prochain contre la CIV, je vois bien HR joué en 4-2-3-1 et au match retour on peut réadopter le système comme contre le Gabon en 3-5-2, on pourra prendre 4 points c'est assez !

Pour le reste, il faut gagner les deux matchs contre le Mali et remporter une bonne victoire à domicile face au Gabon.



Inch'Allah !

ps: J'espère déjà qu'on passera le premier tour à la CAN je serais déjà très content.

Je l’espère, voici selon moi la compo idéale et prête pour le 12/11

151873

http://best11.eurosport.com/fr/show/294347

Si au début de la deuxiéme mi temps, on n'arrive toujours pas à marquer, HR pourrait passer à un 4-4-2 classique en faisant remplacer Obbadi par Alioui et si on n'arrive toujours pas à battre la CIV à la 75éme minute, il pourrait enlever Carcela ou Ziyech et mettre El Arabi ou peut être Bouhaddouz et là on passera à un 4-3-3, il pourrait aussi demander à Lazaar et Dirar de monter beaucoup plus pour soutenir les attaquants, il nous resterait 1 changement, HR pourrait soit remplacer un El Ennasri fatigué vers la 80 minute par Bouhaddouz ou El Arabi ou bien remplacer Lazaar qui manque aussi de condition physique par Amrabat.

Le déroulement du match selon moi :D ;)

ps: j'espére juste qu'on encaissera pas pendant les 30 premiéres minutes sinon ce sera trés trés difficile pour la suite du match
 

Pièces jointes

  • Maroc vs civ.jpg
    Maroc vs civ.jpg
    90.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Si au début de la deuxiéme mi temps, on n'arrive toujours pas à marquer, HR pourrait passer à un 4-4-2 classique en faisant remplacer Obbadi par Alioui et si on n'arrive toujours pas à battre la CIV à la 75éme minute, il pourrait enlever Carcela ou Ziyech et mettre El Arabi ou peut être Bouhaddouz et là on passera à un 4-3-3,

Tu penses que Boufal va pouvoir tenir tout le match ? Moi je crois pas... Faudra changer nos deux ailiers car ça sera un match super physique.

Alioui il faut le mettre à la place de Boufal dans ce cas, car c'est un attaquant à la base. Après je sais pas si Obaddi sait joué milieu gauche ? Moi si je devrais changé quelqu'un à la septantième minute je fais rentré le botoliste qui a joué contre le Canada, ce joueur est très dynamique à la place de Boufal qui sera cuit.

il pourrait aussi demander à Lazaar et Dirar de monter beaucoup plus pour soutenir les attaquants, il nous resterait 1 changement, HR pourrait soit remplacer un El Ennasri fatigué vers la 80 minute par Bouhaddouz ou El Arabi ou bien remplacer Lazaar qui manque aussi de condition physique par Amrabat.

Lazaar a intérêt à ne pas trop monté, car il défend très mal... Moi j'aurais pris El Kaoutari mais je pense qu'il est toujours blessé... Pour ce qui est de nos chèvres en attaque Bouhaddouz et El Arabi ne rentrent pas dans les petits papiers de HR.
Bouhaddouz je le trouve pas plus fort que El Arabi... Il faut soit rentré Boutayab avec son jeu de tête ça peut-être intéressant ou alors faire joué Alioui en pointe. On a pas beaucoup le choix ou alors mettre Amrabat en attaque mais ça m'étonnerait.

Concernant Ziyech, je trouve pas qu'il est super fort... Amrabat a fait un très bon match contre le Gabon, il est titulaire.

Voici ma compo c'était plus ou moins celle du Cap-Vert...
 

Pièces jointes

  • ma  compo.png
    ma compo.png
    107.7 KB · Affichages: 7
Tu penses que Boufal va pouvoir tenir tout le match ? Moi je crois pas... Faudra changer nos deux ailiers car ça sera un match super physique.

Alioui il faut le mettre à la place de Boufal dans ce cas, car c'est un attaquant à la base. Après je sais pas si Obaddi sait joué milieu gauche ? Moi si je devrais changé quelqu'un à la septantième minute je fais rentré le botoliste qui a joué contre le Canada, ce joueur est très dynamique à la place de Boufal qui sera cuit.



Lazaar a intérêt à ne pas trop monté, car il défend très mal... Moi j'aurais pris El Kaoutari mais je pense qu'il est toujours blessé... Pour ce qui est de nos chèvres en attaque Bouhaddouz et El Arabi ne rentrent pas dans les petits papiers de HR.
Bouhaddouz je le trouve pas plus fort que El Arabi... Il faut soit rentré Boutayab avec son jeu de tête ça peut-être intéressant ou alors faire joué Alioui en pointe. On a pas beaucoup le choix ou alors mettre Amrabat en attaque mais ça m'étonnerait.

Concernant Ziyech, je trouve pas qu'il est super fort... Amrabat a fait un très bon match contre le Gabon, il est titulaire.

Voici ma compo c'était plus ou moins celle du Cap-Vert...

C'est plutôt le match de Ziyech, je suis d'accord qu'il n'a pas les épaules pour jouer en Afrique mais à domicile, il doit jouer sinon on pourra le faire jouer quand ?

Boussoufa,il joue bien pour son age mais il ne m'a pas trop convaincu au Gabon....
Obbadi, sa fait depuis longtemps qu'il n'a pas joué, je sais pas si c'est le moment...
El Ennesri est bon mais le pb c'est qu'il est trop jeune pour jouer dans un match crucial comme celui-là, c'est pour cela que je doute HR le mettre titulaire dans ce match, ca sera soit El Arabi ( et oui il est le plus expérimenté ) ou bien Alioui. Ca sera la derniére chance de El Arabi, si il la rate, c'est fini pour lui, pas de CAN au Gabon.

Dans le couloir droit, j'ai mis Carcela pcq c'est un fin technicien mais on pourrait mettre Amrabat, si il a peur de perdre les duels avec les ivoiriens.

J'ai modifié un peu la compo 151918
 

Pièces jointes

  • compo MA vs civ.jpg
    compo MA vs civ.jpg
    89.1 KB · Affichages: 6
C'est plutôt le match de Ziyech, je suis d'accord qu'il n'a pas les épaules pour jouer en Afrique mais à domicile, il doit jouer sinon on pourra le faire jouer quand ?

Il doit muscler son jeu, si tu regardes il n'a rien montré depuis qu'il joue au Maroc, il se complique trop la vie au lieu de joueur simple.

Boussoufa,il joue bien pour son age mais il ne m'a pas trop convaincu au Gabon....

Qui n'a jamais raté un match ? Il avait cartonné contre le CPV donc je le garderais... Sa va être lui le meneur de notre équipe.

Obaddi, sa fait depuis longtemps qu'il n'a pas joué, je sais pas si c'est le moment...

Je suis pas fan de ce joueur, mais la paire Obbadi et Al Ahmadi est très efficace, je là préconise...
Saiss on peut pas le mettre avec Al Ahmadi dans le milieu car il n'a jamais joué à ce poste avec HR ça serait risqué et en plus il défend super bien.

El Ennesri, est bon mais le pb c'est qu'il est trop jeune pour jouer dans un match crucial comme celui-là, c'est pour cela que je doute HR le mettre titulaire dans ce match, ca sera soit El Arabi ( et oui il est le plus expérimenté ) ou bien Alioui. Ca sera la derniére chance de El Arabi, si il la rate, c'est fini pour lui, pas de CAN au Gabon.

Si on veut gagner ce match, il faut bouger cette équipe de la CIV. El Arabi ne sert à rien dans cette équipe, il ne bouge pas, il ne tire pas... El Ennesri est jeune, il a 19 ans je crois... Il se donne à fond il court partout, il est rapide, je sais pas si ça serra assez contre la CIV, mais il sera plus efficace que El Arabi. Après je vois bien rentré Boutayab les quinze dernières minutes.
En tout cas pour moi El Arabi et Bouhaddouz c'est fini.

Dans le couloir droit, j'ai mis Carcela pcq c'est un fin technicien mais on pourrait mettre Amrabat, si il a peur de perdre les duels avec les ivoiriens.

Dans ce match je mettrais Amrabat, il faut gagner les duels, il est rapide, et ses débordements peuvent nous amener un penalty ou une occasion de but. Je sais pas si tu te rappel contre le Gabon, il a débordé un moment et El Arabi et lui se sont pas compris. Donc moi je garderais Amrabat, je pense pas que Carcela va faire quelques choses mais il peut rentrer en second période.
 
Comment ils ont fait pour perdre face au Brésil :D

On a ratatiné l'Ecosse en 98 tu l'as oublié ?

Tu penses que cette compo peut battre la CIV ?

Pour moi, elle va pas juste les battre, elle va les déchirer

Si y a pas de blessé y a une possibilité de gagner.

Quand le football était football.

La meilleur équipe du Maroc de tous les temps selon moi. 151919


Ohhh cette équipe m'a fait vibré en 1998 !! Si je me rappel bien contre l'Ecosse en Coupe du Monde. C'était Naybet et Triki en défense central. Et Al Abrahmi back gauche à droite je me rappel plus mais youssef Rossie est monté à la seconde mi-temps.
Amezine jouait à la place de Chiba... J'aimais bien aussi Rachid Azzouzzi !!! :love:
 

KINGjulian

Modérateur
On a ratatiné l'Ecosse en 98 tu l'as oublié ?



Si y a pas de blessé y a une possibilité de gagner.




Ohhh cette équipe m'a fait vibré en 1998 !! Si je me rappel bien contre l'Ecosse en Coupe du Monde. C'était Naybet et Triki en défense central. Et Al Abrahmi back gauche à droite je me rappel plus mais youssef Rossie est monté à la seconde mi-temps.
Amezine jouait à la place de Chiba... J'aimais bien aussi Rachid Azzouzzi !!! :love:

l'Ecosse mdrrrrrr c'était une équipe de berger roux :D
 
l'Ecosse mdrrrrrr c'était une équipe de berger roux

Le pb c'est l'arbitre américain qui a donné un pénalty imaginaire aux norvégiens, ce scénario me rappelle trop le match Man City vs QPR et le but d'Aguero dans les derniéres minutes.....

On devait pas faire 2-2 avec la Norvége, il fallait la gagner, c'était notre adversaire direct, comme la CIV est maintenant notre adversaire direct.

Mais quand même c'était une belle époque, même si j'étais encore très jeune. :ange::pleurs:
 
Il doit muscler son jeu, si tu regardes il n'a rien montré depuis qu'il joue au Maroc, il se complique trop la vie au lieu de joueur simple.

Mouais son jeu nonchalant le désavantage un peu, mais je le mettrais quand même, on aura besoin de la précision de ses tirs et de ses passes. De toute facon, ca sera soit Boussoufa soit Ziyech, ses à Renard de trancher.


Qui n'a jamais raté un match ? Il avait cartonné contre le CPV donc je le garderais... Sa va être lui le meneur de notre équipe.

Ce n'est pas juste ce match, depuis la match retour contre le CPV, ce n'est plus le même, je le comprends d'un coté, le facteur age, le fait qu'il soit au Golfe....

Je suis pas fan de ce joueur, mais la paire Obbadi et Al Ahmadi est très efficace, je là préconise...
Saiss on peut pas le mettre avec Al Ahmadi dans le milieu car il n'a jamais joué à ce poste avec HR ça serait risqué et en plus il défend super bien.

Saiss lui même avait dit qu'il préférait jouer MDF que de jouer défenseur central, on verra si Obbadi revient en force avec Lille, il pourra être titularisé sinon a sera Saiss, ou peut être Belhanda ou même Boussoufa pcq il a joué en 8 contre le Gabon.

Si on veut gagner ce match, il faut bouger cette équipe de la CIV. El Arabi ne sert à rien dans cette équipe, il ne bouge pas, il ne tire pas... El Ennesri est jeune, il a 19 ans je crois... Il se donne à fond il court partout, il est rapide, je sais pas si ça serra assez contre la CIV, mais il sera plus efficace que El Arabi. Après je vois bien rentré Boutayab les quinze dernières minutes.
En tout cas pour moi El Arabi et Bouhaddouz c'est fini.


Je pense qu'il mettra Alioui, c'est le moindre mal, il est le meilleur buteur de Ligue 2

Dans ce match je mettrais Amrabat, il faut gagner les duels, il est rapide, et ses débordements peuvent nous amener un penalty ou une occasion de but. Je sais pas si tu te rappel contre le Gabon, il a débordé un moment et El Arabi et lui se sont pas compris. Donc moi je garderais Amrabat, je pense pas que Carcela va faire quelques choses mais il peut rentrer en second période.

Pour sa je suis d'accord avec toi, mais Carcela pourrait rentrer si Amrabat n'arrive pas à créer le danger dans le camp ivoirien.
 
Mouais son jeu nonchalant le désavantage un peu, mais je le mettrais quand même, on aura besoin de la précision de ses tirs et de ses passes. De toute facon, ca sera soit Boussoufa soit Ziyech, ses à Renard de trancher.

Ce n'est pas juste ce match, depuis la match retour contre le CPV, ce n'est plus le même, je le comprends d'un coté, le facteur age, le fait qu'il soit au Golfe....

Boussoufa a plus d'expérience, mais je pense que le problème n'est pas là. C'est l'attaque... :p


Saiss lui même avait dit qu'il préférait jouer MDF que de jouer défenseur central, on verra si Obbadi revient en force avec Lille, il pourra être titularisé sinon a sera Saiss, ou peut être Belhanda ou même Boussoufa pcq il a joué en 8 contre le Gabon.

Belhanda a perdu sa place, je vois bien Ayth Ben Naccer à la place de Obaddi ou Fajr.


Je pense qu'il mettra Alioui, c'est le moindre mal, il est le meilleur buteur de Ligue 2

Je suis pas contre

Pour sa je suis d'accord avec toi, mais Carcela pourrait rentrer si Amrabat n'arrive pas à créer le danger dans le camp ivoirien.

Oui, en tout j'espère plus voir Tanane...
 
Sa ne me dérange pas qu'on joue contre le Togo, ça nous permettra de faire jouer des joueurs en manque de temps.

Je me rappelle lors d une interview avec Renard, le journaliste lui avait demandé pourquoi avoir choisi le Canada qu une autre équipe africaine, il a répondu qu il ne voulait pas se dévoiler devant une équipe africaine qu il pourrait rencontrer à la CAN.

Si ça s est pas se contredire :D

Autant jouer avec le Sénégal, le Burkina Faso.... Des équipes plus solides

Je pense qu il voulait pas fausser compagnie à son "père spirituel", Mr Claude Leroy
 
Je me rappelle lors d une interview avec Renard, le journaliste lui avait demandé pourquoi avoir choisi le Canada qu une autre équipe africaine, il a répondu qu il ne voulait pas se dévoiler devant une équipe africaine qu il pourrait rencontrer à la CAN.

Si ça s est pas se contredire :D

Autant jouer avec le Sénégal, le Burkina Faso.... Des équipes plus solides

Je pense qu il voulait pas fausser compagnie à son "père spirituel", Mr Claude Leroy

Mouais j'aurai préféré le Burkina :cool:
 
Je me rappelle lors d une interview avec Renard, le journaliste lui avait demandé pourquoi avoir choisi le Canada qu une autre équipe africaine, il a répondu qu il ne voulait pas se dévoiler devant une équipe africaine qu il pourrait rencontrer à la CAN.

Si ça s est pas se contredire :D

Autant jouer avec le Sénégal, le Burkina Faso.... Des équipes plus solides

Je pense qu il voulait pas fausser compagnie à son "père spirituel", Mr Claude Leroy

Je me rappel aussi de cette interview, je pense que ça sera un petit match pour faire tourner l'EN sans plus, j'espère qu'en attaque il y aura un peu d'animation.
 
Haut