Elle demande le divorce malgré mon refus

madalena

Contributeur
Contributeur
quand j ai lu vos commentaires certains me font rire .....et certains ont raison.c est pour ça que je décide de répondre.il y en a qui disent qu il y l odeur des papiers dans l air....mais il y en a d autres qui disent il faut que j aille voir un avocat et a la fin il y en a qui disent il faut que j aille a la gendarmerie.
déja d un je n ai pas de travail stable je fais que de l interim et je gagne parfaitement ma vie . ça pourrais jouer en ma faveur ....???
et pour les papiers et la femme je ne vodurais perdre ni l un ni l autre alors pourquoi juger que je suis avec elle que pour les papiers.....c est vraiment malhonette


oui mais tu parle uniquement des papiers.....
alors si c'est ni l'un ni l'autre pas moyen pour que ça s'arrange?
pourquoi vite le divorce,tu peux demander à quelqu'un d'extérieur de faire l'intermédiaire,nan?
 
pourquoi ça?
....................................

Une femme qui fait du chantage aux papiers, qui cherche à fabuler, un véritable homme la gicle de suite de sa vie. Il ne peut la considérer comme une perte!
En outre, penser aux papiers, alors qu'une personne qui sait ce que c'est d'avoir de l'honneur ne se poserait même pas la question, cela me conduit à penser qu'il ne vaut pas mieux que cette femme!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une femme qui fait du chantage aux papiers, qui cherche à fabuler, un véritable homme la gicle de suite de sa vie. Il ne peut la considérer comme une perte!
En outre, penser aux papiers, alors qu'une personne qui sait ce que c'est d'avoir de l'honneur ne se poserait même pas la question, cela me conduit à penser qu'il ne vaut pas mieux que cette femme!


ok,ce qu'elle fait n'est pas bien.
mais si lui il veut arranger les choses car il tient à sa femme,
je trouve que c'est tout à son honneur.
 
mais je risque rien d apres vous parce que je ne sais pas quoi faire est ce que je reste ou je m en vais que de rester dans cette humiliation????en plus de ça elle me dit que je subvient pas au besoin de la famille..... svp aidez moi mes freres et soeurs
allah ijazikoum
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mais je risque rien d apres vous parce que je ne sais pas quoi faire est ce que je reste ou je m en vais que de rester dans cette humiliation????en plus de ça elle me dit que je subvient pas au besoin de la famille..... svp aidez moi mes freres et soeurs
allah ijazikoum


il y a pas mal de bladinautes(ette) qui t'ont répondu, c'est à de voir si il y a un moyen que ça s'arange ou pas, relis les postes.

qu'ALLAH t'aide et te facilite,amine.
 
mais je risque rien d apres vous parce que je ne sais pas quoi faire est ce que je reste ou je m en vais que de rester dans cette humiliation????en plus de ça elle me dit que je subvient pas au besoin de la famille..... svp aidez moi mes freres et soeurs
allah ijazikoum

Ecoute si tu supportes d'être humilié pour une question de papiers, c'est que tu as un sérieux problème d'égo.
En outre et surtout, je ne pense pas que l'on viendra te prendre la tête. Un mec qui se marie pour les papiers ne reste pas 5 ans avec une personne. Voilà.

Après, c'est ta vie.
 
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum
tu n'as aucune fierté ou quoi ?
donne lui son divorce au lieu de t'inquiéter pour la carte de séjour d'un pays morose.
tu ne travailles pas ? si tu travailles t'as le droit à la carte de séjour elle ne peut pas t'enlever ça dis à ta buana que t'as aussi perdu 5 ans de ta vie pour rien.
 
ok,ce qu'elle fait n'est pas bien.
mais si lui il veut arranger les choses car il tient à sa femme,
je trouve que c'est tout à son honneur.

Tu ne vois pas la contradiction dans ses propos.

Au-delà, je suis désolée mis le fait de tenir à une personne ne justifie pas de se laisser traiter comme un chien. Il ne faut pas oublier que la personne à laquelle on tient avant tout, c'est soi-même.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quand j ai lu vos commentaires certains me font rire .....et certains ont raison.c est pour ça que je décide de répondre.il y en a qui disent qu il y l odeur des papiers dans l air....mais il y en a d autres qui disent il faut que j aille voir un avocat et a la fin il y en a qui disent il faut que j aille a la gendarmerie.
déja d un je n ai pas de travail stable je fais que de l interim et je gagne parfaitement ma vie . ça pourrais jouer en ma faveur ....???
et pour les papiers et la femme je ne vodurais perdre ni l un ni l autre alors pourquoi juger que je suis avec elle que pour les papiers.....c est vraiment malhonette



je ne sais pas si ce serait malhônnete :
toujours est il que si tu t'es marié, pour fonder une famille, cette femme t'a donné la sienne
et tu sembles très loin du "repère paternel" souhaitable pour ces deux filles ....

je crois que tu t'es seulement INSTALLE, sans donner grand chose autour de toi

réfléchis......................

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu ne vois pas la contradiction dans ses propos.

Au-delà, je suis désolée mis le fait de tenir à une personne ne justifie pas de se laisser traiter comme un chien. Il ne faut pas oublier que la personne à laquelle on tient avant tout, c'est soi-même.


oui, il hésite.....mais c'est à lui de faire son choix.

oui je comprend tout à fait mais quand on tient à quelqu'un c'est difficile pour certain de partir....meme si il nous traite mal.......
 
Chacun sa définition de l'honneur. Si ton honneur c'est de rester et de pouvoir aider les tiens qui sont rester au bled alors soit patient et reste avec cette mégère en attendant des jours meilleurs. Si c'était si dure tu serais partis avec ou sans cette histoire de papier. Le jour viendra ou tu sera venger
 

plotsk

Salam
moi parfois, je me demande si le bled est si horrible que ça :eek:

des gens qui préfèrent rester avec une femme qui les traite comme des chiens plutôt que de 'risquer' de retourner au pays ...

tu n'as pas de fierté? elle veut te quitter, elle te rabaisse et t'humilier mais toi tu veux encore rester avec elle juste parce que tu crains pour tes papiers

bref. je n'ai qu'une chose à dire : quitte la ... tu n'auras peut-être plus de papiers mais tu garderas ton honneur.

Je suis d'accord à 100% avec toi, et t'as à mon avis tout à fait raison.

Le soucis c'est qu'au bled plus d'une personne à la base n'a même pas le droit à l'honneur dont doit bénéficier tout être humain.

On le sait tous très bien, pour beaucoup de personnes, les plus pauvres notamment, l'humiliation est quotidienne : humiliation par les flics, humiliation par la société, humiliation par d'autres mecs, humiliation parce que t'as pas de tune et que malheureusement la société (marocaine) te juge souvent par ton paraître...

Moi même cette humiliation je la ressens à la douane dès que je met les pieds dans l'aéroport, par les flics tout d'abord ("comment ca se fait oublié ta carte d'identité marocaine?", "Pourquoi tu parles pas arabe, c'est la langue de ton pays?", etc. => Je suis un adulte et on me traite éternellement comme un enfant de 5 ans)

La question c'est donc de savoir est-ce qu'il préfère se faire humilier par un bled entier ou une gonzesse ?

Etant un brin macho, je dirais que je préfère me faire prendre une "hagra" par le système marocain :D

ps : je deconne sur le fait que je sois macho.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum

salam 3alaykom khouya je vais parlé en darija ,
sir 3and chi avocat ou golo hadchi kamal , golo bilah rah kadir lik chantage ou howa li ghadi ygolik ach dir , chof chi avocat maghribi ,
ou ma hadou lihna rah ghadi hir ybdaw ytchafaw fik ou yda7kou 3lik , chof hir les réponse ghadi ta3raf bilah bnadam makaybghich l khir l khouh ,
hadchi li na9dar ngolak ou sir allah yssahal 3lik
 
@chleuhdu79

Réveille toi si tu est un HOMME

As tu lu ce que l'on ta noté dans le forum c'est clair et simple reprend la lecture et arrête de pleuré


5 ans de mariage ,2007+5 =2012 ( moins de 5 ans mariage blanc ) violence envers ta femme ,abuser d elle , les filles ??? ,
As tu des preuves concrète contre ces propos ?
Toutes tes paroles non aucune valeur par rapport aux écrits ( plainte , main courante , et j en passe !!)
As tu vraiment rien a te reprocher ?
Je ne suis pas sur que cela , seul les preuves sont la base du droit français .
si non tu as perdu d' avance déjà dans les propos que tu nous cite

OUI tu a une chance pour aller vers un non renouvelement de ta carte .
Pour les comptes , que tu ais un compte a ton nom et elle a son nom ca ne serre a rien ca fait partie de la communauté pour le jour du divorce . Ce qui fera foi c est un relevé de tous les comptes à la date de la demande du divorce etabli et justifier par hussier , la demande sera faite par la partie opposée a la banque ou a la banque de france .
Alors si tu essayes de magouliller ca ne serre a rien . La seule condition c'est d avoir un contrat de mariage , pour garantir ton argent gagné , sauf celui de la vie commune c est a dire le pot commun a la vie de tous les jours .....je suppose que non pas de contrat etabli !!!
J'ai l'impression que comme tu parles seul ta carte t'interessse donc les papiers !! cela ce voit As tu réelement fait un mariage d amour ?
Pour un divorce demandé par un membre ou un autre tu ne peu qu executer cette demande et appliquer la procedure , prendre un avocat , ou te faire plumer . La procedure peu etre courte 6 mois minimum ou longue 5 ans pour certains et plus si vous ne vous metter pas rapidement d accord
Je suis désolé pour toi mais c'est complexe Prend un avocat de toute facon
 

ryfya

Marre de bosser
mais je risque rien d apres vous parce que je ne sais pas quoi faire est ce que je reste ou je m en vais que de rester dans cette humiliation????en plus de ça elle me dit que je subvient pas au besoin de la famille..... svp aidez moi mes freres et soeurs
allah ijazikoum
oui maintenant que tu a les papiers tu risque rien. tu a eu ce que tu voulai. avoue le au lieu de faire style c l'humiliation.
j'aimerai bien entendre sa version. il n'y a pas de fumé sans feu si elle te di que t pas correct avec ses filles!!!
 
Je ne suis pas d' accord avec vous. On ne connait pas vraiment son histoire pour juger. Celles qui réagissent avec agressivite à son cas ont peut etre été victime d' un mariage gris.
 
j ai remarqué que vos avis sont differents certains sont de mon coté et certains contre.....
et chacun d entre vous me fait des reflexions...papiers,bled,ect ect
la meilleur solution inch allah c est que je vais aller voir un avocat .....comme me la conseillé la plupart d entre vous ...voila
et merci beaucoup de vos réponses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j ai remarqué que vos avis sont differents certains sont de mon coté et certains contre.....
et chacun d entre vous me fait des reflexions...papiers,bled,ect ect
la meilleur solution inch allah c est que je vais aller voir un avocat .....comme me la conseillé la plupart d entre vous ...voila
et merci beaucoup de vos réponses.

salam.
comme ça tu peux mieux voir,
et prendre la bonne désicion ,
car si on n'était tous d'accord avec toi,
tu l'aurais suivie sans réfléchir,
mais c'est à toi de voir ce qui est le mieux.
qu'ALLAH t'aide,amine.
wa salam.
 

ryfya

Marre de bosser
j ai remarqué que vos avis sont differents certains sont de mon coté et certains contre.....
et chacun d entre vous me fait des reflexions...papiers,bled,ect ect
la meilleur solution inch allah c est que je vais aller voir un avocat .....comme me la conseillé la plupart d entre vous ...voila
et merci beaucoup de vos réponses.
C'est normal a aucun moment tu ne parle de l'amour que tu ressent pour elle.
Tu ne parle que de ta peur de perdre les papiers. Donc ce qui t'intéresse c'est que ça!!!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ben ce qui est important c'est l'honneur ou mariage.




Vivre avec kk1 et supporter ses humeurs et ses insultes juste pour les papiers ce n est pas

honorable,

divorcer quand ça ne va plus dans le couple,c est en tout bien tout honneur,aucune honte

et aucun deshonneur à avoir,



la patience,le sber comme on dit chez nous c est un concept trés difficile pour les

nouvelles generations,ce qui etait bon pour les anciennes ne l est pas forcement pour les

nouvelles.


le divorce n est pas un echec,encore moins une defaite,c est tout au plus une leçon,une

experience de plus dans cette courte et longue vie.

mieux vaut un divorce réussi qu un couple gaché,

vivre c est étre heureux,

ce n est pas paraitre heureux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Vivre avec kk1 et supporter ses humeurs et ses insultes juste pour les papiers ce n est pas

honorable,

divorcer quand ça ne va plus dans le couple,c est en tout bien tout honneur,aucune honte

et aucun deshonneur à avoir,



la patience,le sber comme on dit chez nous c est un concept trés difficile pour les

nouvelles generations,ce qui etait bon pour les anciennes ne l est pas forcement pour les

nouvelles.


le divorce n est pas un echec,encore moins une defaite,c est tout au plus une leçon,une

experience de plus dans cette courte et longue vie.

mieux vaut un divorce réussi qu un couple gaché,

vivre c est étre heureux,

ce n est pas paraitre heureux.

en fait je ne parle pas pour les papiers, là je parle pour le mariage en générale.

j'ai jamais dit que le divorce est une honte, mais c'est une chose permise la plus détestable pour ALLAH.
moi meme ge suis en train de divorcer.


ah ben ça c'est la meilleur! le sber, la patience doit toujours etre le cas, c'est rien n'avoir que ça c'est du passer,que les anciens le fesait et maintenabnt on n'est plus obliger,c'est ça?
donc à la moin dre problème avec ta femme,tu te casse?
maintenant nouvel génération alors on doit plus faire des choses bien que les autres fesait!
et puis c'est ALLAH qui dit que la patience est une vertue, donc on doit continuer à l'impliquer.


un divorce n'est jamais une réussite!
c'est des famille qui se brise,encore moins quand on n'as des enfants.

mais c'est vrai que si on s'entend pas et aprés avoir essayer de faire de son mieux pour que ça s'arrange alors là le divorce est une solution.
 
5 ans de mariage ,2007+5 =2012 ( moins de 5 ans mariage blanc ) violence envers ta femme ,abus d elle , les filles ??? ,
As tu vraiment rien a ta reprocher ?
OUI tu a une chance pour aller vers un non renouvelement de ta carte .
(...) J'ai l'impression que comme tu parles seul ta carte t'interessse donc les papiers !! cela ce voit As tu réelement fait un mariage d amour ?
Pour un divorce demandé par un membre ou un autre tu ne peu qu executer cette demande et appliquer la procedure , prendre un avocat , ou te faire plumer . (...) Prend un avocat de toute facon

Je serais plus près de l'avis de ludymilla qui a suivi mais je donne raison à Volta: vous parlez trop de votre carte.

Le fait dde pas avoir eu un/des enfant/s est légèrement négatif mais comme ce n'est pas une "obligation légale", personne n'a rien à vous dire!

Sinon, concernant la violence dans le couple, la pratique française a évolué récemment. Si votre femme n'a aucune preuve mais seulement des assertions, cela ne devrait être qu'un artifice de procédure.

Allez voir multinational. Le webmestre a consacré toute un topic au thème de la violence dans le couple et ses conséquences pratiques sur le membre du couple qui n'est pas Français: se débarrasser d'un comjoint dont on ne veut plus.
******************

Ceci dit, 5 ou 6 ans de mariage sont un indice de mariage sérieux, pas pour les papiers: plus de 50% des mariages divorcent la première année.

Vous dites qu'elle demande le divorce mais a-t-elle saisi le tribunal d'instance? Sinon, c'est du blabla qui vous met enboule.

Si elle n'a pas pris d'avocat, vous pouvez vous dispenser d'en prendre un mais ce serait mieux. Et prenez l'initiative! La honte et les autres considérations passent après votre vie! Plus d'internet, des actes!
 
je me suis marié avec une française en aout 2007.....j ai eu 2 cartes d un an avant de recevoir la carte de résident de 10 ans. la ça fait bientot la 5 eme année que je suis marié avec elle.la elle demande le divorce parce qu on s entends plus ...mais elle arrete pas de menacé de m enlever la carte de résident .et que je me suis marié avec elle que pour les papiers....elle m as dit que j ai abusé d elle , que c est un mariage gris ...ect ect ect.....
j ai ouvert un autre compte et elle de son coté pareil tout en gardant le compte joint pour payer les factures.apres elle me dit que si j y arrive pas je vais porter plainte comme quoi tu subvient pas a mes besoins avec mes filles.moi je n ai pas eu d enfant avec elle fort heureusement parce que vu ces comportements autant en ne pas en avoir.je lui ai dit que je vais demander la nationalité.elle me reponds non attends un peu sous pretexte de tout faire pour m enlever ma carte et m expulser tout en me disant oui c est grace a moi que tu as eu ces papiers , si cetait pas moi tu ne serait pas la.....ect ect
c est vrai mais moi je ne veux pas divorcer mais elle continue quand meme avec ces menances pour aller a la gendarmerie pour porter plainte pour violence , maltraitance envers ces filles........) alors que ces filles je les laisse faire ce qu elles veulent...

ma question : est ce qu elle pourrais m enlever ma carte sous pretexte que je suis violent d apres ces dires ?
est ce que je risque quelques choses ?
pliens de questions me hantent la tete merci de me repondre

salam oualikoum
bjr,

excuses moi mais ce n est pas TA femme qui donne les papiers mais l état après étude de ton dossier et ce n est surement pas elle qui va te les enlever. Si l administration française ta renouvelé ta carte de séjour, c est sans doute pour une bonne raison...gardes la tête haute et ne te laisses pas impréssionner par du chantage et des menaçes en l air !

bon courage
 
Haut