elle marocaine , moi algérien...

je la quitterais jamais ! mais jamais ! je l'aime et c'est ainsi ! elle s'est parents sont ouvert , il devrait avoir aucun soucis. d'ailleur le mektoub fais que souvent des signes m'arrive .. a la mosquée , au moment ou je fais mon premier taraweeh de ma vie, on me parle de mariage en sujet ouvert par l'imam .. et j'en passe! ca me motive tout ca ! et je l'aime tellement ! c'est ma petite perle !

allah yi 3awnak
en espérant que tout finisse bien
 
Voila , je connais une fille remarquable qui a 20 ans et moi j'en 21 . je suis d'origine Algérienne et elle Marocaine ,cela fais 6 mois que l'ont se connais et les sentiments sont présents on s'aime vraiment ! ... cette fille a mes yeux est la fille pour mon futur , je la vois de cette facon , une fille bien , une fille de famille. j'ai voulu en faire part a ma mere , qui a refusé de la voir .. tout simplement pour ses origines .. ca ma bouleversé ! pour une fois que j'étais sur de moi et de mes intentions qui sont bonnes .j'ai retenté avec ma famille .. en vain , ils se sont liguer meme contre moi .. c'est affreux de ne pas etre supporté dans de tel projet ! pour moi cette fille , je refuse de la voir se marié avec un autre que moi , je deviendrais fou allié c'est sur . et a force de remarques en tout genre et de me justifié a chaque foi .. j'ai décidé de faire croire a ma famille que je ne la fréquenter plus du tout .. or je la fréquente toujours car je l'aime ! beaucoup de gens autour de moi m'on fait des remarques , d'autres me disent de voir et de foncer ... seulement si dans deux ans ou trois , que mes parents ne changent pas d'avis d'ici la ... comment vais je faire ?



tout ca pour vous dire , j'ai aucun soutien .. et sauf des amis proche de la famille a qui j'ai fait part de tout ca .. voila j'aimerai vos conseils .. merci

Dis a ta mere que tu frequentes une fille juive, elle n,accepte pas une maghrebine musulmane, elle repensera mille fois.
 
mimi pour une fille c'est plus difficile , le mariage n'est pas valide surtout si le pere de la fille n'est pas présent ... pour un homme il suffit d'un représentant . généralise pas les échecs que vous avez connus , essayer de conseiller du mieux que vous pouvez sinon taisez vous ! comme dit notre prophete parler peu , mais parler bien .
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Voila , je connais une fille remarquable qui a 20 ans et moi j'en 21 . je suis d'origine Algérienne et elle Marocaine ,cela fais 6 mois que l'ont se connais et les sentiments sont présents on s'aime vraiment ! ... cette fille a mes yeux est la fille pour mon futur , je la vois de cette facon , une fille bien , une fille de famille. j'ai voulu en faire part a ma mere , qui a refusé de la voir .. tout simplement pour ses origines .. ca ma bouleversé ! pour une fois que j'étais sur de moi et de mes intentions qui sont bonnes .j'ai retenté avec ma famille .. en vain , ils se sont liguer meme contre moi .. c'est affreux de ne pas etre supporté dans de tel projet ! pour moi cette fille , je refuse de la voir se marié avec un autre que moi , je deviendrais fou allié c'est sur . et a force de remarques en tout genre et de me justifié a chaque foi .. j'ai décidé de faire croire a ma famille que je ne la fréquenter plus du tout .. or je la fréquente toujours car je l'aime ! beaucoup de gens autour de moi m'on fait des remarques , d'autres me disent de voir et de foncer ... seulement si dans deux ans ou trois , que mes parents ne changent pas d'avis d'ici la ... comment vais je faire ?




tout ca pour vous dire , j'ai aucun soutien .. et sauf des amis proche de la famille a qui j'ai fait part de tout ca .. voila j'aimerai vos conseils .. merci


Allah I3awnek Khoya

Il faut que tu demandes de l'aide à Dieu.. il faut que tu ais confiance en Lui et surtout, insiste, fais leur comprendre que c'est une fille bien et qu'il ne faut pas mettre tt le monde dans le mm sac..

Tes parents ont eu de mauvaises expériences, je les comprends parfaitement, mais il faut que tu leur rappel qu'ils sont musulmans et qu'ils n'ont pas le droit de refuser ton union dans la mesure où elle est saine et consciemment voulue..

Fais appel à un Imam.. ça peut tjs marcher.. c'est du moins ce qu'il en fut autour de moi

Allah issahel
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mimi pour une fille c'est plus difficile , le mariage n'est pas valide surtout si le pere de la fille n'est pas présent ... pour un homme il suffit d'un représentant . généralise pas les échecs que vous avez connus , essayer de conseiller du mieux que vous pouvez sinon taisez vous ! comme dit notre prophete parler peu , mais parler bien .

au maroc c'est plus le cas :D
 
mimi pour une fille c'est plus difficile , le mariage n'est pas valide surtout si le pere de la fille n'est pas présent ... pour un homme il suffit d'un représentant . généralise pas les échecs que vous avez connus , essayer de conseiller du mieux que vous pouvez sinon taisez vous ! comme dit notre prophete parler peu , mais parler bien .

c'est pas obligatoire pour la fille
il suffit d'un tuteur en fonction des situations
 
merci inhumain de ta reponse , elle est vrai et raisonable , quelqu'un qui a un vécu se voit dans sa réponse comme la tienne .

je vais suivre ton conseil de sagesse , patience .. douae et patience inchallah il changeront avec la volonté d'Allah ,

N'est ce pas Allah qui créa les cieux et la terre ? il peut changer la mentalité des gens alors ?

assalam aleikoum
salam alaykoum
je vais pas rabacher que c'est naz de la part de tes parents mais garde espoir, algérienne aussi et j'ai reussi à faire accepter à ma maman l'idée de me poser avec un marocain ou un renoi ou peu importe mais peut etre pas un algerien, j'ai mis du temps, j'ai expliqué 36 fois, bcp parlé de l'islam et petit à petit elle s'est raisonnée. Ca reste delicat comme situation mais faites bcp de dou'as et avec l'aide de Dieu tout finira par s'arranger, parles bcp à tes parents, dis leur bien que c'est pas très muslim tout ca ;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'ai penser a faire venir un imam et aussi la famille de la fille , cela leur montreras combien ma relation est véritable et pas seulement une amourette !

ecoutes, serieux, comme je te disais avant, laisse passer un peu de temps, car plus tu t'entettra, plus ta famille fera de meme. montres leur petit a petit que c'est une fille bien, sa famille est bien, etc, mais ne leur ment pas, et s'il veulent rediscuter de ca, ton esquive n'est pas le mensonge mais "on verra, de toute facon je suis encore jeune pour le mariage, quand je serais pret, on en rediscutera" :D
 
Voila , je connais une fille remarquable qui a 20 ans et moi j'en 21 . je suis d'origine Algérienne et elle Marocaine ,cela fais 6 mois que l'ont se connais et les sentiments sont présents on s'aime vraiment ! ... cette fille a mes yeux est la fille pour mon futur , je la vois de cette facon , une fille bien , une fille de famille. j'ai voulu en faire part a ma mere , qui a refusé de la voir .. tout simplement pour ses origines .. ca ma bouleversé ! pour une fois que j'étais sur de moi et de mes intentions qui sont bonnes .j'ai retenté avec ma famille .. en vain , ils se sont liguer meme contre moi .. c'est affreux de ne pas etre supporté dans de tel projet ! pour moi cette fille , je refuse de la voir se marié avec un autre que moi , je deviendrais fou allié c'est sur . et a force de remarques en tout genre et de me justifié a chaque foi .. j'ai décidé de faire croire a ma famille que je ne la fréquenter plus du tout .. or je la fréquente toujours car je l'aime ! beaucoup de gens autour de moi m'on fait des remarques , d'autres me disent de voir et de foncer ... seulement si dans deux ans ou trois , que mes parents ne changent pas d'avis d'ici la ... comment vais je faire ?



tout ca pour vous dire , j'ai aucun soutien .. et sauf des amis proche de la famille a qui j'ai fait part de tout ca .. voila j'aimerai vos conseils .. merci

un conseil ecoute té parent,il son iremplassable ...par ailleur si tu peu laissé lé marocaines o marocain sa seré gentil de ta part...pk tu cherche pa une belle petite algerienne ki plaira a toi é a té parent
 

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai penser a faire venir un imam et aussi la famille de la fille , cela leur montreras combien ma relation est véritable et pas seulement une amourette !

Je te conseille vivement cette alternative..

Choisi un bon Imam, posé et qui prendra le temps de tt leur expliquer de A à Z..

Ils finiront par accepter Inch'Allah mais surtout insiste de manière respectueuse, ne haute jms le ton, leur crie pas dessus, ne les insulte pas, ne les menace pas de les renier etc

Montre leur au contraire que tu les aimes et que jms tu osera leur ramener une fille de mauvaise moeurs dans la famille..

Montre leurs que t'es un Homme mais avant tt un Musulam qui n'a rien a se repprocher et qui ne demande que l'accord si précieux de ses parents


C'est de cette manière que tu les toucheras..

Mais suis mon conseil, ramène un Imam et si possible la famille de ta dulcinée..


Allah issahel
 
il sont certes irremplacable , mais j'ai pas leur mentalité et je vis pas au maroc ni en algérie , mais en france mon gars et les filles que je coutoie ou je vie different et je me marie pas pour un drapeau mais avec mon coeur point barre , maintenant si vous aimez vous fourez la pilule et la gober bien profond et vivre comme un mouton , tant mieux pour vous , mais moi je suis trop loin de vous et mon esprit est loin des sectaires comme toi ithrane 2007 ..
 
il sont certes irremplacable , mais j'ai pas leur mentalité et je vis pas au maroc ni en algérie , mais en france mon gars et les filles que je coutoie ou je vie different et je me marie pas pour un drapeau mais avec mon coeur point barre , maintenant si vous aimez vous fourez la pilule et la gober bien profond et vivre comme un mouton , tant mieux pour vous , mais moi je suis trop loin de vous et mon esprit est loin des sectaires comme toi ithrane 2007 ..
calme toi
ok t'as les boules mais t'enerves pas pr rien, prends les conseils que tu veux et ignore le reste ;)
kheyr incha Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est fou combien certains parents peuvent mener la vie dure à leur progéniture. jconnaîs une fille dont les parents exigent qu'elle se marie avec un gars du même village, c'est limité question choix, toi, le choix se situe au niveau d'un pays, c'est déjà mieux. jplaisante juste pr détendre l'atmosphère, bon courage, en espérant que tout s'arrange pr toi.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Déjà c'est très compliqué entre régions du même pays et j'ai pu voir ca ici a bruxelles entre Oujdis rifains tangerois... donc jte parle mm pas de 2 pays différents


en tt cas ykon lkhir nchalah
 
je fais des douae , et allah leur ouvrira leurs coeurs inchallah , apres quoi dans deux ans j'aurais le temps de fraternisé avec une personne de la mosquée , a partir de la sa famille a la famille entre en jeux et je fais entrer en jeux également des amis de ma famille a qui j'ai confier mon probleme et qui sont de tout coeur avec moi , je m'arme patientement d'amour d'espoir et de rage de vivre avec cette fille ! je vous jure j'en pleure ! rien qu'a l'idée de me dire que je pourrais etre loin d'elle et vivre sans elle , ca me coupe le souffle ! allah est juste il sait ce qui y a dans mon coeur ! je l'aimmeeeeeeeeeeeeee
 
assalam a3leykom

moi c exactement la meme histoire
g 20 ans chui une algerienne lui 22 ans c un marocain et sa fé 1 an ke je vi le parfait amour el hmd

c paren mon accepté dés le debut
moi lé mien non

étant une fille g u du mal a le dire a mé paren surtt a mon pere ke je voulé me marié avec un a
je naurai jammai cru kil allé le refusé parkil é marocain car il nous a tjr di ke le plus important c la piété et la priere ainsi que le delaissement de l'alcool,

pourtt a ma grande surprise il refuse qu'un marocain entre dans la famille
il ma di ke si jveu me marié je peu mai joublirai ke dé paren et des frere

il ne veu mem pa lui parlé et ke si je continué il nou "écraserai tou lé 2"

donc jlui est di kon se parlé plu apré 1moi de prise de tete

ché pa koi faire c lui seule ke je veu épousé jmen fou ksé un marocain ou un russe tant kil est muslim

lui el hmd patiente et ne perd pa espoir il mencourage

C PA DE SA FAUTE SIL EST MAROCAIN !!!!!!!!!!!
 
Haut