Elle me quitte car divorcé

moi en vrai ceux que je comprend le moins ce sont les divorcés qui veulent se remarier. je trouve ça bizarre.

Comme le concubinage n'est pas très en vogue chez les musulmans et que la plupart des humains ressentent le besoin de vivre en couple (pour diverses raisons), c'est une partie de la réponse.

Ensuite, sans doute que notre nature optimiste nous interdit de concevoir que toutes les relations soient forcément identiques; autrement, pourquoi accorderions-nous une quelconque importance au fait de choisir un partenaire de vie?
 
Tu prends ton cas pour une généralité... Y a pas que OU marié OU fornicateur..

Effectivement, en étant optimiste, il doit bien rester un petit 2% qui sont chastes! :intello:

Pour les autres, ils tairont simplement leurs expériences antérieures ou vous diront ce que vous souhaitez entendre afin de contourner vos barrières psychologiques!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ah ouais ok merci pour ta solidarité, je tacherai de m'en souvenir!! lol
Donc je peux faire tout et n'importe quoi et on me le pardonnera??

Tu me demandes mon aval ? Je ne cautionnerais rien, je fais un constat factuel, sur un échantillon probant d'individus et des réactions des gens :langue::D
 
Y'en a beaucoup :eek:

il s'est deja mis a genou pour dire "veux-tu m'epouser?"
il a dit oui devant le maire pour le meilleur et pour le pire,
il a fait une grande fete et tout le monde lui a dit "félicitations, faites nous de beaux enfants"
il a eu des reves plein la tete ou il se voyait avec sa femme
....

et aujourd'hui, tout ces reves sont tombés a l'eau
et la désillusion peut rendre amer et aigri :eek:

La désillusion d'un premier mariage peut aussi avoir des aspects positifs qui sont souvent négligés ici.

Une personne divorcée sait généralement plus ce qu'elle recherche chez l'autre (et surtout ce qu'elle ne veut plus vivre), est en mesure de faire un meilleur choix, y mettre plus d'efforts et faire plus de compromis pour que cette nouvelle union soit une réussite.
 
en gros ils sont maso ? je comprend pourquoi je ne les comprend pas :D

Perso, les masos sont ceux qui ont divorcés 2X et envisagent une 3e union. À moins que le mauvais sort se soit acharné sur eux, il y a un moment où il faut savoir reconnaître notre incapacité à identifier un partenaire de vie adéquat!! :rouge:
 
Moi je suis en couple avec un veuf qui a une petite fille de 4 ans et c'est vrai que j'ai eu énormément de mal à passer le cap du fait que j'étais seulement la seconde et que si elle n'avait pas été décédée il serait encore avec... Je l'ai même déjà quitté pour ça et "maltraité" verbalement inconsciemment pour la même raison. Et maintenant que je lis vos réponses je recommence à avoir un gros doute....
 
Perso, n'ayant jamais ete mariée: j'accepterais jamais de me marier avec un divorcé, inchAllah! À fortiori si il a un gosse!!!


Par contre, je comprends pas qu'elle remarque ça à 1 an de relation.. Moi, je ne me lancerai pas plus loin. Donc faut croire qu'elle était en mode "je joue" et que pour un truc "sérieux", elle veut un "nouvellement mis sur le marché du mariage"!

Alala comme quoi, c'est pas réservé aux hommes ce sal comportement! :D
Non elle a continué à rester avec en espérant pouvoir dépasser cela, de temps en temps elle arrivait à le faire et des fois quand ça la trottait dans la tête elle n'y arrivait pas. Et finalement elle s'est dit que malgré toute la bonne volonté du monde elle ne pouvait pas. Je le sais car j'étais pareil.
 
Rare ? Au contraire, il y en a bien plus que tu ne le pense :D

Fait un peu de lecture sur la sexologie masculine et tu réaliseras qu'un homme vierge à 28-30 ans (âge actuel où les hommes envisagent le mariage), c'est un surhomme avec un mental incroyable. Autrement, c'est sans doute qu'il vit dans le désert, est hyper timide, a une dysfonction ou qu'aucune femme n'a voulu de lui.
 
Moi je suis en couple avec un veuf qui a une petite fille de 4 ans et c'est vrai que j'ai eu énormément de mal à passer le cap du fait que j'étais seulement la seconde et que si elle n'avait pas été décédée il serait encore avec... Je l'ai même déjà quitté pour ça et "maltraité" verbalement inconsciemment pour la même raison. Et maintenant que je lis vos réponses je recommence à avoir un gros doute....

Sincèrement, je trouve cela bien triste que tu ne puisses surmonter le fait que ton mari ait pu aimer une autre femme avant toi. Je ne comprends vraiment pas les gens qui s'élèvent de telles barrières intérieurement.

Vous êtes encore ensemble aujourd'hui?
 
très grande
je ne mets pas sur le même plan une épouse et une copine
se marier est une étape
c'est un engagement fort
et l'homme qui a déjà proposé à une femme de l'épouser pensait avoir trouver LA femme qui partagerait sa vie
une copine, c'est un essai pour quelque chose de plus grand si l'essai est concluant

C'est un engagement fort dont certains ne réalisent tout simplement pas réellement la portée au moment de faire la décision de se marier.

Le concept de LA femme ou de L'Homme qu'on oublie jamais parce que le premier, est largement surfait. C'est une chimère psychologique. Il n'y a pas qu'un seul homme qui nous corresponde sur cette planète mais bien plusieurs. Et puis, nos attentes évolues dans le temps.

Contrairement à ce que beaucoup imaginent, on apprécie souvent bien plus un second mariage parce qu'on a souvent choisi l'autre encore plus soigneusement, en toute conscience et dans le but de vivre une relation tout à fait différente de la première.
 
Sincèrement, je trouve cela bien triste que tu ne puisses surmonter le fait que ton mari ait pu aimer une autre femme avant toi. Je ne comprends vraiment pas les gens qui s'élèvent de telles barrières intérieurement.

Vous êtes encore ensemble aujourd'hui?
Je l'ai surmonté car je suis encore avec, même si encore aujourd'hui ça m'arrive d'en souffrir quand j'y repense, mais je ne le quitterais pas car c'est vraiment un homme en or. Mais tu sais avant de le rencontrer j'étais comme Safyan je voulais un mec comme moi jamais marié et sans enfant. Bah j'ai eu les 2 lol.
 
je suis divorcé (sans enfant). Sa faisant 1 an que l'on était ensemble!

est ce vraiment si difficile pour une fille jamais marié de se marier avec un divorcé sachant que mon mariage n'avait duré que 6 mois!

je ne veux pas la perdre pour sa surtout que c'est du passé!

La fille s'est "sosocari" qui est aussi venue demandé conseil sur ce forum?? :prudent:

http://www.bladi.info/326085-accepteriez-homme-fraichement-divorce/
http://www.bladi.info/329259-homme-divorce-recommencer/
http://www.bladi.info/329548-mariage-divorce/
 
C'est ce que j'ai compris, et ma foi, ta stratégie n'est pas dénuée de tout sens; tu fais bcp appel à ta raison, de ce que je lis, mais au moins t'es cohérente, et tu joues pas avec les gens tout en te protégeant je pense :)

c'est ce que je me dis
j'ai tenté de ne pas écouter mes préjugés et au final je n'ai pas réussi à passer au dessus

sinon ca va ? parcequ 'en fait je connais deja ton point de vue la dessus
:langue:

hi hi hi :p
ça va et toi?
je veux essayer de tout contrôler, c'est peut-être un défaut mais ça limite les déceptions
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
est ce vraiment si difficile pour une fille jamais marié de se marier avec un divorcé sachant que mon mariage n'avait duré que 6 mois!

je ne veux pas la perdre pour sa surtout que c'est du passé!

Je la comprends, tu n'es plus de toute première fraicheur.

Elle a le droit de découvrir les joies du mariage avec qqun d'aussi naïf qu'elle.

Peut être qu'elle a cru qu'elle pourrait passer outre puis que finalement elle s'est rendue compte qu'elle pouvait pas.
 
Je l'ai surmonté car je suis encore avec, même si encore aujourd'hui ça m'arrive d'en souffrir quand j'y repense, mais je ne le quitterais pas car c'est vraiment un homme en or. Mais tu sais avant de le rencontrer j'étais comme Safyan je voulais un mec comme moi jamais marié et sans enfant. Bah j'ai eu les 2 lol.

Je ne connais pas ton mari ni toi, mais sache qu'on ne remplace pas une personne par une autre. Chaque amour est un nouvel amour totalement distinct du précédent; qu'on ait été marié ou qu'on soit veuf. C'est du moins mon opinion basée sur mon expérience de vie.

Voici également une petite anecdote personnelle ...

Quelques temps après le décès de ma mère, mon père a souhaité se remarier. Nous (leurs enfants) étions tous déjà adultes et avions nos vies, nos familles. Mes frères et soeurs ont vivement réagit compte tenu son âge avancé et la période de deuil qu'ils jugeaient trop courte. Ce n'est qu'après une discussion avec eux que je les ai convaincu que cela ne signifiait en rien qu'il n'avait pas aimé notre mère, mais que cela n'empêchait pas qu'il éprouve à nouveau le désir de partager son quotidien avec une femme, d'aimer et d'être aimé.

Leur couple était tout à fait différent de celui qu'il formait avec ma mère, et malgré tout, je sais (pour en avoir discuté ouvertement avec lui) que mon père a aussi beaucoup aimé cette femme et qu'il a été heureux durant les 8 années de ce second mariage, jusqu'à sa mort.
 
Haut